Les Surnats d'Oceanside, Tome 1 : La Fille-grenadine

Description ajoutée par Avalon 2022-04-07T18:37:06+02:00

Tuer son voisin, ça craint.

Être hantée par son fantôme, ça craint encore plus, et Abigail en sait quelque chose.

Ce n’est pas comme si elle avait fait exprès de le tuer, cet emmerdeur sarcastique ! Et voilà qu’il lui confie une horrible tâche. Accepter, c’est dangereux. Mais refuser l’est davantage.

Comment en parler à sa meilleure amie ? Et si elle la prenait pour une folle ?

Heureusement Tamara la croit, car elle-même fait partie du monde paranormal…

Quand une bande de chasseurs décidée à exterminer les créatures surnaturelles débarque en ville, Tamara se retrouve sous la protection de trois métas. Dont le séduisant Adam, qui l’attire tout autant qu’il l’agace.

La vie à Oceanside n’a plus rien de tranquille, quand on sait que des surnats s’y promènent et s’y battent !

« Tu m’as tué ! »

La phrase, limpide, m’a sortie du sommeil. Les yeux toujours fermés, je soupire. Quel rêve débile ai-je encore fait ?

« Tu m’as tué, espèce de grue ! »

Mon cœur s’arrête. Repart, après un battement hésitant. J’écoute, en retenant ma respiration. Seulement le froissement du silence. J’hallucine, c’est tout. Un constat qui n’est pas pour me rassurer : si je deviens folle, qui va s’occuper de Belzébuth ?

Je viens de finir cette lecture, un grand merci à @oliviabillington, j'ai adoré cette lecture !

J'aime beaucoup cet univers de surnat dont j'ai déjà eu un aperçu en lisant "Moon and Waves" que j'ai aussi adoré 😘.

Les personnages sont vraiment attachant et j'ai un faible pour Tamara qui m'a faite pleurer de rire 🤣 sa réparti est légendaire ! Ajouter à ça celle d'Adam ou même Spencer et c'est le fou rire assuré ! Par contre je sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop accroché au personnage de Spencer... En dehors de ses joutes verbales avec Tamara 😁

La fin fait saliver, j'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui va ce passer ! Comment vont-ils s'en sortir 😍

Abigail et Tamara, deux amies qui vont devoir s'avouer l'une à l'autre un secret. Abigail a provoqué sans le savoir la mort de Spencer qui est revenu la hanté, Tamara demi-métamorphe doit le révéler à son amie pour la protéger.

Les chapitres alternent entre les deux, c'est très stimulant. L'histoire est prenante, les deux amies sont très attachantes et les différents personnages qui les accompagnent nous font vivre un très bon moment. Je vais lire très vite la suite.

J'ai découvert Olivia Billigan avec son roman : écrit à 4 mains en collaboration avec Jupiter phaeton.

Je l'avais adorée et j'ai donc souhaité plus découvrir son travail… Et juste WoW ❤️ je n'ai pas d'autres mots.

Sa plume est drôle, addictive et franche. Elle est vraiment très agréable.

Ce roman est un coup de cœur ❤️.

J'ai littéralement été subjuguée par ce roman : l'histoire, la fantasy, les rebondissements, les protagonistes, tout m'a plu 😜😍.

On est directement plongée dans l'histoire. Ce roman ne manque pas de fantasy : métamorphoses, fantômes, des anti- surnats. J'ai beaucoup aimée suivre "en alternance" les rebondissements des deux protagonistes : Abby et Tamara. Elles sont hyper attachantes. L'une est agressive et l'autre plus douce. L'une est plus réfléchie et l'autre plus fonceuse. Elles se complètent parfaitement. Ils leur arrivent à chacune des intrigues différentes qui se lient par moment.

C'est clairement déroutant et génial, car loin d'être commun.

J'espère être claire dans ce que je vous raconte 🤣 ?! Quoi, vous ne comprenez pas... Bah, lisez le 😜.

✨ J'ai A-DO-RÉE ✨

Je ne connaissais pas cette auteure, et je ne regrette d'avoir fait cette découverte. Belle écriture, personnages qui ont leur caractère bien trempé. A chaque chapitre, c'est un personnage qui parle ce qui fait que l'on voit l'histoire de chaque coté. Mais aussi, cela nous tient en haleine car ils ont chacun leurs propres interrogations. J'ai adoré le fantôme et les répliques de Tamara. Je passe au 2 car la fin de ce tome nous y oblige. Heureusement qu'il est sorti.

Très agréablement surprise.

Malgré les commentaires mitigés que j'avais pu lire sur ce premier tome, j'ai décidé de l'acheter et je ne le regrette pas.

Alors, oui, j'avoue que par moments, on s'y perd un peu entre le point de vue d'Abigail et Tamara mais c'est le seul point négatif que je peux trouver à ce roman.

Les personnages sont charismatiques, drôles et touchants et il est très facile de s'attacher à eux.

Abigail est tout en douceur et empathie. Quant à Tamara, elle, est badass à souhait. Le feu et la glace. Elles se complètent parfaitement.

Pour ce qui est de l'intrigue ou plutôt des différentes intrigues, l'auteure a su mener deux points de vue différents, qui pourtant sont liés et finissent par se rassembler.

C'est addictif et prenant.

Mais impossible de vous en parler plus en détails sans spoiler tout le roman.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de savoir ce qui va se passer avec Spencer.

🚨 Les surnats d'Oceanside, Olivia Billington 🚨

Abigail doit cohabiter avec le fantôme de son voisin qu'elle a tué par accident. Et son cher fantôme, tueur à gage de son vivant, va lui demander un curieux service.

Tamara, sa meilleure amie est metamorphe. Enfin presque. Parce qu'elle ne peut pas se transformer. De toutes façons, elle n'a rien dit à Abigail.

Jusqu'à ce qu'une bande de chasseurs décident d'éliminer tous les Surnaturels d'Oceanside.

Prenez 2 héroïnes badass, un fantôme plutôt cool et un alpha super canon et vous obtenez une équipe au top pour ce roman enjoué.

Le rythme est soutenu, avec une plume fluide et addictive. Les personnages sont attachants parfois drôles, parfois touchants, et l'enquête est bien ficelée.

L'humour est au rendez-vous pour mon plus grand bonheur.

Et cette fin!!!!! Je n'en dis pas plus mais vas vite découvrir cette histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume d'Olivia dans un tout nouvel univers!

On se trouve donc à OceanSide où Abigaïl pense vivre une vie simple sans accroche mais un soir ... tout part en cacahuètes ! Son voisin apparaît dans son appart' sous forme de fantôme et l'accuse de l'avoir tué puis quelques instants plus tard... sa meilleure amie, Tamara lui annonce qu'elle est à moitié métamorphe... Coup de massue sur le quotidien de notre douce Abi!

Voilà comment on apprend qu'OceanSide pullulent de créatures surnaturelles... Mais si c'était que ça.. ça irait!

Non, les Surnats sont en danger... une bande de vilains pas beaux cherchent à les exterminer ! C'est donc dans la précipitation et avec peu de moyens qu'ils vont devoir œuvrer ensemble, (et on croise pas mal de personnages) contre cette menace. Vous l'aurez compris, c'est mouvementé et chaud patate. Le plus de cette histoire, c'est que c'est amusant, on prend part à des scènes plutôt sympa qui donnent le smile. C'est que du feelgood ! On est en compagnie de personnages attachants et mignons... tapez Otocyon sur google vous verrez !

On ajoute à cela quelques beaux spécimens qui vont sauter la température et on a un premier tome riche en émotions. Je suis encore très curieuse sur certaines choses car... je ne donne pas facilement ma confiance et certains personnages puent l'intrigue ! Mais voilà, moi ça me donne faim! Olivia nous ouvre les portes d'un univers fun, rafraîchissant et addictif ! Entre fous rire, fusillade et mystères, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Hâte de découvrir la suite !

Dans ce livre nous allons suivre deux meilleures amies : Abigail et Tamara. Dès le début on est au coeur de l’action : Abi, jeune humaine ignorante du monde surnaturel, est réveillée au milieu de la nuit par un fantôme et Nanou, la grand-mère de Tamara lui annonce que des chasseurs arrive pour exterminer les êtres surnaturels dont elles font partie.

Abi avait peur que son amie ne la croie pas pour son fantôme personnel mais c’est alors l’occasion pour Tamara de lui parler de sa vraie nature et des risques qui vont avec. Afin de protéger Tamara et ses proches, la communauté a envoyé 3 métamorphes. Et parmi eux, Adam a bien tapé dans l’œil de Tamara !

Pour plus d’infos sur les interactions entre toutes ces personnalités il va falloir que vous alliez lire ce livre parce que c’est difficile de ne pas casser le mystère !

Bilan : Un tome 1 de mise en place pleins d’action. Le côté double héroïne et double point de vue permet de toujours savoir ce qu’il se passe. On a également plusieurs histoires à suivre en parallèle et ça m’a beaucoup plu. La plume de l’auteure est fluide et rythmée. Tamara est une vraie badass et Abi n’est pas si délicate qu’il n’y parait au départ. J’ai adoré le rebondissement de la fin avec une team qui évolue. Je lirais la suite avec plaisir !

Les Surnats d'Oceanside, Tome 1 : La Fille-grenadine

• France : 2022-04-08 (Français)