Les Syndicats, Tome 2 : Sauveur impitoyable

Description ajoutée par Sophie74 2023-05-10T22:44:45+02:00

Parfois être au mauvais endroit au mauvais moment vous conduit exactement là où vous devez être...

Lily

Il s’avère que les rumeurs sur mon impitoyable patron étaient vraies. Il est dans la mafia.

Et je viens d’être témoin de quelque chose qui pourrait ruiner sa vie... et la mienne. Alors, imaginez ma surprise quand au lieu de me tuer, il me kidnappe.

Maintenant, je suis sur une île isolée avec un homme qui devrait me terrifier.

Mais ce n’est pas le cas.

Parce qu’il est différent ici. Ici, je vois un homme si magnifiquement brisé, et je commence à ressentir des choses que, je le sais, je ne devrais pas.

Il a volé ma liberté... Je ne peux pas le laisser voler mon cœur, aussi.

Alessandro

Si quelqu’un d’autre avait été témoin de ce qu’elle a vu, il serait mort.

Mais quand le moment est venu d’appuyer sur la gâchette, je n’ai pas pu le faire.

Alors, j’ai fait d’elle ma captive.

Je sais que partager cet endroit avec elle, la laisser connaître mes sombres secrets, lui donne trop de pouvoir, serait une faiblesse. La laisser vivre menace tout.

Mais rien de tout ça ne compte quand je la vois sourire...

« Savais-tu que les boucles sont de nouveau à la mode cet hiver ? Je pense que ta femme sera très heureuse d’être à la mode pour une fois.

Je pinçai les lèvres et lui lançai un regard noir.

Il leva les yeux au ciel. »

Bof bof j'ai préféré le tome 1

lecture du 03/01/24

🌺J’ai largement préféré ce second tome, qui est bien plus dynamique et touchant pour ma part. Le rythme est assez bon, je ne me suis jamais ennuyé, il y a toujours un petit suspense. J’ai une nouvelle adhéré à la plume de l’autrice, je n’ai rien à dire dessus. J’ai été surprise de voir que l’on retrouve pas mal le couple du tome 1, je vous le confirme, ils sont toujours aussi adorables ensemble. C’est avec une grande tristesse que j’ai dû les quitter, j’apprécie très fortement l’épilogue qui nous permet de voir une réelle évolution dans la relation. Je pense que je me plongerais dans le dernier tome, très prochainement, il me tarde de découvrir l’histoire de Killian.

🌺J’ai facilement pu apprendre à connaître Alessandro, notamment grâce à son fils et à sa maladie, cela prouve bien que derrière chaque homme détestable, se cache un cœur prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime. Oui, c’est un mafieux, mais il est bien plus que ça, il est si imprévisible. Coup de cœur pour Lily, elle a une force de caractère géniale, mais surtout à aucun moment elle ne perd pied et se met dans la position d’une victime, elle n’a pas peur de s’affirmer et c’est remarquable. Elle va tout de suite prendre sous son ail le fils d’Alessandro, qui ne demande qu’à être aimé par quelqu’un.

Ici comme dans le tome précédent, on voit que les différentes organisations criminelles ne s'entendent pas et qu'un certain "racisme" existe.

Lily et Alessandro sont les jouets d'un traître. Le fait de mettre en évidence ici une pathologie concernant le fils d'Alessandro est intéressante et permet de voir la sensibilité d'un Mafioso.

J'ai préférer ce tome au premier malgré certaine longueur.

J'ai apprécié Alessandro, son caractère drôle mais à la fois sérieux, ainsi que Lily que ne se perçoit pas en victime face à tout ce nouveau monde.

Comme pour le tome 1 c'est une romance mafieuse, bref on sait à quoi s'en tenir au niveau du scénario, on sait ce qu'il va se passer mais on aime aussi ça pour cette raison.

Mais pour une fois on a une héroïne "abîmée", qui a des cicatrices et des douleurs chroniques et même si ça aurait pu être plus développé, ça fait du bien, surtout concernant le regard des autres. Pareil pour la présence d'un adorable petit garçon handicapable.

Un peu moins rapide que le tome 1, le rythme est nickel, même si je serais bien restée un peu plus longtemps auprès de Lily et Sandro!

J'ai apprécié retrouver les personnages des précédents tomes et surtout la cruauté de Matteo (qui restera mon préféré). C'est ce qui fait que j'ai dévoré le livre car sinon, il était légèrement moins punchy. On a la trame qui se dessine au début du livre et il y a peu de choses qui nous surprennent.

Mais bien joué pour Doyle car la confrontation m'a donné envie de me plonger dans le livre suivant.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, un peu plus que l’historique de Hoka et Violet, on les retrouve pas mal de fois c’est un plaisir.

Malheureuse il y a énormément d’incohérences mais bon, il ne faut pas bloquer dessus.

Au début j’avais un peu du mal car il y a quand même beaucoup de personnages et je n’arrivais pas à comprendre que Mathews et Lily étaient les mêmes personnes lol et que Mathews était bien un personnage féminin du coup.

Par contre le gros hic qui m’a fait grincer des dents même quelques jours plus tard, c’est que l’on fait l’impasse du Spoiler(cliquez pour révéler)viol qu’a subit Lily, c’est comme s’il ne s’était rien passé, c’est décevant il ne faut pas banaliser ça, même si c’est un livre

Je ne sais pas si je lirais le tome suivant sur notre charmant irlandais.

Lecture sympathique mais un peu en dessous du précédent. Cela a pour moi un peu manquer "d'intensité" et de rebondissements.

Ce livre a été un gros coup de cœur pour moi. J’ai toute de suite accroché avec les personnages, leurs histoires respectives. J’ai adoré les retournements de situations. Et surtout j’ai adoré avoir les personnages de La Cosa Nostra ( autre saga de @author_rg_angel )

Alessandro est un homme bon malgré qu’il soit Capo. Il est gentil, intelligent, stratège et surtout après a tous pour avoir de bons conseils. Il veut prendre soin de sa famille même si des fois il ne si prend pas bien.

Lily est une femme forte et courageuse. Même si elle a vu Alessandro dans une mauvaise posture, elle est toujours là pour lui. Elle prend soin de son fils comme si c’était le sien. Elle est toujours à l’écoute et prend soin de lui.

Les Syndicats, Tome 2 : Sauveur impitoyable

• France : 2023-05-21 (Français)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T00:05:57+02:00
RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or