Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents, une nouvelle enquête qui voit rouge

De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...

- Donc, si je récapitule, repris-je en combattant les palpitations qui menaçaient de me faire bégayer. Vous êtes en train de me dire que votre plan, c'était d'aller enquiquiner le petit-fils du vampire le plus puissant d'Europe ? Vous avez un penchant pour les suicides de groupe non consentis ?

Tout d’abord merci à Rageot et à l’autrice pour m’avoir permis de découvrir ces livres !

Ce n’est pas habituellement des livres que j’aurais choisi mais je peux sincèrement dire que j’ai apprécié mes lectures (les 2 premiers tomes et bientôt le 3eme!)

L’histoire est farfelu et l’autrice a une grande imagination et j’aime beaucoup découvrir toutes ces aventures rocambolesques ! Avec toujours une bonne dose d’humour ! Et toujours de supers références (de Star Wars à Pirates des Caraïbes en passant par Bridgerton et j’en passe!)

Super lecture !

Vive l’agent Loan et l’humour dévastateur de l’autrice !!

🖤🖤🖤

Second tome au top !! Et fous rires au rendez-vous !!

Je suis complètement fan de cette saga et des références de l'auteur ! Vite le tome 3 !!!

Une très bonne suite mais je l'ai trouvée moins bien que le 1 et le 3. Mais toujours au top avec le mélange parfait d'humour(surtout!), amour, suspens...

Comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture ! Je ne voulais pas lâcher le livre, c'était très addictif. Au point que je vais enchaîner avec le tome 3. J'avais attendu cette suite avec impatience et je suis contente !

Il y a toujours de l'humour, des personnages fantastiques et attachants. Et bien sûr, on adore Esther ! Drôle, avec de la répartie mais pas toujours sure d'elle, avec ses insécurités et son personnage est cohérent. Elle sait avoir du répondant mais aussi se faire petite dans certaines situations. C'est un personnage très crédible qui apporte beaucoup de réalisme à l'histoire et qui nous permet de nous identifier à elle.

Les points négatifs de ce tome seraient les références trop nombreuses. Au début, je trouvais ça sympa, mais à force de tout comparer, et à balancer des ref comme ça j'en ai eu peur marre...

Et par moments, je ne comprenais pas ce que je lisais. Le livre est pourtant assez simple et accessible, mais parfois j'ai eu l'impression qu'on m'encombrait d'informations et de noms. Je me perdais un peu... C'est pour ça qu'il ne mérite pas mon 10/10, mais j'ai adoré !

Un deuxième tome dans la lignée du premier.

Celui-ci se concentre sur le trafic de sang mis en place dans le tome précédent et nous propose pas mal de révélations et de retournements de situation. Le nouveau personnage introduit ici apporte un peu plus de profondeur et de consistance à l'histoire, il a beaucoup de potentiel.

En somme, plus abouti mais toujours aussi fun et décalé, l'autrice y allant même de ses petits commentaires mi cinglants mi amusant en note de bas de page.

La suite me tarde mais je sens que je vais avoir beaucoup de mal à quitter l'ACDC tant tout ce petit monde est attachant.

Un second tome avec une Esther toujours aussi dynamique, maladroite, amusante et motivée à être bien plus qu'une simple stagiaire dans son équipe.

L'histoire se lit toujours aussi agréablement et de manière qu'au tome 1, bien que l'humour est peut-être (pour ma part) un peu trop présente par moment. L'histoire est bien menée et avec de surprenants rebondissements auxquels je ne m'attendais pas forcément.

J'ai hâte de découvrir ce que le dernier tome nous réserve !

Du coup, après le premier tome que j'ai adoré, j'étais obligée d'enchaîner avec ce second tome !

Encore une fois, ça n'a pas raté, c'est également un coup de coeur ! Je me suis tellement attachée aux personnages dans le premier tome que j'avais envie de les retrouver !

On en apprend plus sur les spécificités de chaque créature, et ici l'héroïne commence à s'affirmer à avoir un vrai rôle au sein de l'agence, même si elle est toujours stagiaire.

Le côté déjanté est toujours présent, et on reste dans le même état d'esprit que le premier tome.

L'action, l'aventure aussi ! Au point que j'ai vraiment mais vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte que le tome 3 sorte pour retrouver cette bande délirante !

Les aventures d'Esther Parmentier, la suite. Elle continue à sauver le monde des méchants en louchant sur les fesses de son maître de stage. L'auteure a pris la même recette que dans le premier tome mais la magie (c'est le cas de dire) prend moins... C'est du bon travail mais il manque le peps et la curiosité suscités par le premier tome.

• France : 2021-07-07 (Français)
  • Canada : 2021-09-06 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T20:03:43+01:00
Nekokun l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T13:58:49+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or