Les Trois Filles du marquis de Shrewsbury, Tome 1 : La Belle, l'infirme et la batârde

Angleterre, 19e siècle,

La belle, l'infirme et la bâtarde. C'est ainsi que dans la bonne société londonienne, on surnommait les filles de lord Kent, le marquis de Shrewsbury. Ces surnoms n’étaient pas infondés ; entre Lucille, fille illégitime de ce gentilhomme qui travaillait chez lui comme gouvernante, lady Lorelei qui avait perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident, puis lady Lydia, réputée pour sa grande beauté et sa vanité, la vie de ces trois jeunes femmes allait bientôt être bousculée. En effet, la condition sine qua non pour obtenir chacune leur part d'héritage promise par leur père, soit une semi-indépendance, est de se marier. Chose très difficile malgré des stratégies bien ficelées, lorsque l'on tombe sur des prétendants animés par des intentions douteuses et des projets de vengeance.

Entre rancœur, amour, manipulation, séduction et conviction, venez partager les aventures de ces trois jeunes femmes aux personnalités très disparates.

Les femmes révèlent très souvent leur vraie nature lorsqu'on réussit à les mettre en colère, tu pourrais grandement être surpris en le faisant et envisager ton futur avec plus de sérénité.

📠 Mon avis lecture 📠

Lucille, humble, modeste et fille illégitime.

Lydie, peste de la famille.

Lorelei, la benjamine et infirme.

Je dois admettre que l'époque dans laquelle se situe l'intrigue m'a toujours beaucoup plu en littérature. Je pense que j'aurai aimé y vivre même si la femme est un instrument, un objet et n'a quasiment aucune considération.

Mais justement, l'autrice, à travers son roman nous prouve que la volonté peut changer bien des choses. Le manque d'argent est une chose mais la fierté et le respect de soi et de ses valeurs en est une autre.

Tout au long du roman, ces 3 jeunes filles vont se révéler, grandir, apprendre qui elles sont.

Malgré que ce soit un 1er tome, on rentre directement dans l'histoire et de ce fait, il n'y a aucune longueur

J'ai passé un excellent moment et lirai la suite avec grand plaisir.

Au début, j’ai eu un peu peur. C’était écrit à la troisième personne avec de nombreuses phrases au passé. Et j’ai tendance à moins accrocher. De plus, les premières pages m’ont parues un peu maladroites. Mais très vite, j’ai réussi à entrer dans l’histoire et à apprécier la lecture.

L’histoire, l’époque et le contexte m’ont énormément fait penser aux Bridgerton (et j’adore !)

J’ai énormément aimé les 3 sœurs car elles sont extrêmement différentes. Grâce à ça, j’ai l’impression que tous les lecteurs peuvent se reconnaître en l’une d’elles. Cela permet de donner des dimensions différentes.

Chacune à son caractère, ses ressentis, son passé, un ou plusieurs hommes intéressés (et intéressants) et aspire à un futur totalement différent.

Ce que j’aime, c’est d’être un peu dans le flou et ne pas savoir exactement ce qui va se passer même si j’ai quelques doutes. Car au fil des pages j’ai été surprise (cela ne se passait pas tout le temps comme je le pensais).

La plume est très fluide même si certains passages me paraissent un peu longs. J’ai hâte de découvrir la suite !!

[ Les trois filles du marquis de Shrewsbury]

Tout d’abord, je remercie l’auteure

En ce qui concerne cette lecture,

J’ai adoré

Je vous avoue qu’en ce moment je n’ai pas le temps de lire car je viens de reprendre les examens

Mais cette lecture et le résumé m’a assez intriguée

Et bien, cette histoire sort du lot. Puisqu’elle raconte l’histoire de trois sœurs. Mais trois sœurs qui sont totalement différentes.

Je m’attendais à histoire avec des tomes différents qui racontent l’histoire d’une sœur mais pas du tout.

L’auteure a réussit a raconter l’histoire des trois sœurs et de leurs histoires « d’amours »

Dans un tome mais qui raconte le début. Les rencontres.

Quand on découvre ce type d’aspect. On peut se mélanger mais pas du tout.

L’auteure a réussit à séparer et ne pas mélanger

De plus, Le fait de suivre les 3 histoire donne beaucoup de piquants et de rythme au livre, et j’ai beaucoup aimé les personnages.

J’ai beaucoup aimé les protagonistes, ils ont tous une personnalité propre à eux et surtout l’auteure fait très bien ressortir autant leurs qualités que leurs défauts.

un gros coup de cœur pour Lucille et le Duc.

J’ai hâte de poursuivre

Ce livre m’a fait sortir de ma panne de lecture ! Je l’ai dévoré en une journée. La plume était captivante et addictive.

J’ai adoré l’univers, Londres à l’époque victorienne et la noblesse. Ce livre a tout pour plaire !

Les intrigues sont très prenantes. J’avais un peu peur au début car on suit 3 jeunes femmes donc 3 relations amoureuses, mais finalement tout est bien amené.

Si vous suivez mes stories, vous aurez compris que j’ai eu un petit, un gros coup de cœur pour Lucille et le Duc.

Au contraire, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à Lydia, mais j’ai hâte de voir son évolution dans les autres tomes que je me suis empressée d’acheter 😅

Alors si vous aimez les romances historiques dans le style de Bridgerton, foncez lire ce livre !

Pas une romance historique, mais une romcom ado américaine en costumes d’époque, pas crédible une seconde ni dans les situations ni dans les dialogues. Pas terminé

J'ai lu beaucoup de romances historiques, et j'en étais lassée, et pourtant celle-ci vient non seulement de passer dans mon top ten, mais elle m'a également tenue en haleine comme peu d'entre elles ont pu le faire. Le fait de suivre les 3 histoire donne beaucoup de piquant et de rythme au livre, et j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai beaucoup apprécié, que Lucille soit si pragmatique et réaliste, ce qui va à l'encontre des romances de ce type, ou la mièvrerie l'emporte souvent au détriment de l'histoire. Seul petit bémol il y avait des mots oubliés des erreurs de pronom, etc... et au début l'écriture des dialogues manquait de fluidité. MAIS J'ai hâte de lire la suite

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T20:15:58+01:00