Les Winchester, Tome 3 : Alexander

Description ajoutée par HPothier 2021-06-27T16:09:03+02:00

Ne m’abandonne pas…

MAIDSTONE, ANGLETERRE, 1758

À Paris depuis six mois, Alexander Winchester est loin de se douter que le chemin du retour vers Badminton House s’effectuera au péril de sa vie. Attaqué et laissé pour mort aux abords de Maidstone, c’est dans les bras d’une mystérieuse gipsy qu’il retrouvera ses esprits, mais non sa mémoire. Alors que Cassidy Hill aura besoin de lui pour contrer les plans de l’homme le plus puissant de Maidstone, Alexander tentera, non seulement de retrouver ses souvenirs, mais de comprendre quel est ce lien mystérieux qui l’unit à Cassidy.

Est-elle cette voix qui lui aurait sauvé la vie?

Qui suis-je? Je suis l’inconnu de Maidstone.

Elle posa ses iris verts sur son époux qui lui souriait tendrement. Hochant la tête, Violet approuva les pensées d'Henry, qu'elle arrivait à lire d'un seul regard.

- Vous avez tout à fait raison, Henry. Nous avons la famille la plus merveilleuse qui soit.

Encore une fois, un excellent tome! Cette fois-ci, l'histoire est concentré sur le benjamin, Alexander. Ce qui le distingue des autres tomes est son intrigue. L'histoire sur les gipsy et leurs coutumes. On est bien loin du cadre londonien et de la haut société. Alexander cherche sa place dans ce monde, de découvrir qui il est. Il trouvera ses réponses auprès de sa belle furie, Cassidy. Chef de son clan, elle est à l'opposé des femmes tel qu'on connaît pour cette époque. Elle apporte un vent de fraîcheur, une touche plus moderne. L'histoire à l'origine de leur rencontre est plus qu'inhabituelle. Il faut être ouvert d'esprit. Il s'agit d'une belle histoire d'amour, mais il n'est pas mon préféré parmi les frères Winchester. Lincoln et Stephen restent en haut de ma liste. J'ai particulièrement adoré leur intervention durant ce tome et de retrouver la complicité avec leurs épouses. On a pu les voir tous ensemble et voir la complicité entre frère. C'était une belle fin!

Il arrive qu'un malheureux accident soit, en fait, une bénédiction. Tout arrive pour une raison bien précise.

Étant donné l’énorme coup de cœur que j’ai ressenti pour le deuxième tome, il était à prévoir que mes attentes, pour ce troisième tome, seraient élevées. Eh bien, je suis surprise car l’auteure a su me combler avec ce dernier tome de la saga.

L’intrigue est vraiment originale. Je n’aurais jamais pu prévoir que l’auteure allait inclure le clan des gypsies dans son roman. Cela ajoute une touche de couleurs que j’ai trouvé très rafraîchissante. Et c’est d’autant plus singulier étant donné que c’est une femme qui est à la tête du clan.

Encore une fois, l’auteure a su me captiver avec l’action qu’il y a au sein de son intrigue, mais également avec les multiples rebondissements. L’amnésie d’Alexander amène également un autre élément intéressant au roman. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec les romans de cette auteure. Tout comme les tomes précédents, j’étais captivée du début jusqu’à la fin.

Quant aux personnages, je dois avouer que j’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les us et coutumes des gypsies. J’ai pris plaisir à détester Angel tout comme j’ai adoré le personnage de Polly. Et que dire de la jolie Cassidy que tous les hommes aimeraient bien réussir à séduire? Elle est flamboyante et j’adore les héroïnes qui ont du caractère!

En ce qui concerne notre cher Alexander, j’étais surprise par le début du roman. Le voilà devenu amnésique et qu’il se fait soigner par le clan de Cassidy. J’avoue que ce passage à ajouter une part de mystère. Allait-il retrouver ses souvenirs et si oui, allait-il se rappeler son accident et qui en était le responsable?

Les Wincester s’inquiètent car Alexander a disparu, c’est toute la famille au complet qui décide de partir à sa recherche. Ce fut plaisant de retrouver tous les membres de cette famille pour une dernière fois. Ils sont toujours aussi chaotiques et chaleureux.

Je suis vraiment triste de quitter cette saga. L’auteure a une belle plume ainsi qu’une jolie créativité. J’espère sincèrement que j’aurai la chance de lire de nouvelles romances historiques de sa part. Vraiment cette saga est un gros coup de cœur! Si vous ne l’avez pas lu, il ne faut pas hésiter car je suis certaine que vous adorerez!

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/08/09/les-winchester-tome-3-linconnu-de-maidstone/

J’étais très heureuse de retrouver la plume d’Audrée Mc Nicoll et son univers. Je me suis attachée à cette famille et Alexander est aussi attrayant que l’ont été ces deux frères. Le suspense est moins soutenu que dans les deux premiers tomes, du moins dans la première moitié du roman. L’histoire est donc basée différemment, ce qui fait en sorte que j’ai tout de même adorée ma lecture. De plus, j’ai bien aimé la force de caractère de Cassidy.

Les Winchester, Tome 3 : Alexander

• France : 2021-06-16 (Français)

• L'Inconnu de Maidstone - Français