Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Worthington, Tome 2 : Le Dandy au grand cœur



Description ajoutée par Ju_Books 2022-03-25T14:18:54+01:00

Résumé

Dominic, marquis de Merton, a beau n'avoir que vingt-sept ans, il est, de l'avis de sa mère, ennuyeux comme la pluie. Et il n'est pas près de se marier vu ses exigences. Sa future épouse devra être discrète, docile, posée. En outre, il exclut du mariage tout sentiment. Un homme doit se garder des émotions. Telle est son opinion, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Dorothea Sterne, qui est tout le contraire de la femme idéale selon ses critères. Mais quand un dandy guindé cède à la passion, cela ne va pas sans péripéties...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

— Mademoiselle Sterne, puis-je ? Dotty lâcha le souffle qu’elle retenait. — Merci, monsieur. Le contact de sa main, même à travers leurs gants, fut électrique. Quand elle se redressa, ses yeux de ce bleu si particulier, comme un ciel juste avant la nuit, étincelèrent. Ils prirent place sur la piste. — Mademoiselle Sterne, permettez-moi de vous dire que vous êtes la plus belle des dames présentes ce soir. Il était non seulement très séduisant, mais aussi charmant. Était-il convenable de complimenter un gentleman ? — Merci. Vous-même êtes extrêmement élégant. Son regard parut se réchauffer. — Merci, dit-il à son tour. Il la fit virevolter avec une grâce stupéfiante. Elle avait l’impression de voler. En dépit de tout ce qu’on lui avait dit, Merton semblait être un homme doux et attentionné. Louisa et Charlotte devaient se tromper sur son compte. Quant à Dom, il ne pensait pas avoir jamais dansé avec une dame possédant un tel maintien. Son corps épousait parfaitement le sien et il avait l’impression de tenir une plume. Son rire l’enchantait. — Puis-je vous proposer une promenade dans mon cabriolet demain ? Elle baissa timidement les yeux avant de les relever. — Si Grace n’y voit aucune objection, j’accepte avec joie. Il réprima un grognement. Worthington n’allait pas lui faciliter la tâche. Mais comment faire autrement ? — Alors, je lui en ferai la demande.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Simpa les personnages. Le livre est mieux que le premier tom, cependant de manière générale c’est plat.. manque d’action, suspens et émotions. Ca se lit jusqu'au bout tout de même.

Afficher en entier
Argent

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/les-worthington-tome-2-le-dandy-au.html

"Le dandy au grand coeur" a été une lecture sympathique mais sans plus....Certes, l'histoire commence comme un bon "enemies to lovers" avec des personnages qui sont "obligés" de se marier, mais finalement, Dominic, le héros, tombe rapidement amoureux de l'héroïne Dotty....J'aurais aimé un peu plus d'enjeux, de quiproquos etc....L'histoire d'amour était trop facile.....

Ici, nous sommes un peu "trompés sur la marchandise" avec un héros, beau comme un dieu, mais avec un "balais dans le cul" qui est très prudent au niveau de choisir une épouse et pourtant, il tombe très rapidement sous le charme de Dotty...Certes, je n'ai rien à redire sur l'héroïne, qui est charmante et est une battante avec un grand coeur (au niveau des enfants pauvres ou des animaux) mais justement, cela va trop vite....

Alors certes, l'auteure tricote un "passé traumatisant" à propos du héros, qui explique sa "froideur" mais justement, le basculement et sa passion soudaine vis à vis de Dotty n'en reste pas moins surprenante....

Le récit est cependant plaisant à lire, même si, je l'avoue, vers la fin, j'ai vite expédié les pages pour en arriver au point final (du coup, vous vous doutez que ce n'est pas un point forcément positif....).

L'élément positif de cette lecture, c'est la manière dont l'auteure aborde cette époque de l'histoire de l'Angleterre où les gens les plus riches semblent totalement ignorants du désespoir de la population la plus pauvre, notamment les enfants...Du coup, on a un bon développement à ce niveau-là (notamment pour les personnages secondaires...).

Alors, je ne vais pas cracher dans la soupe et certes, ce livre est sympa à lire, mais il est facilement oubliable....

Je n'ai pas lu le 1er tome qui concerne des personnages qui apparaissent évidemment dans "Le dandy au grand coeur" mais personnellement, je vais en rester là....En tout cas, pour le moment....On verra si l'auteure nous propose quelque chose de mieux mais à ce stade, non, je n'ai pas forcément envie de connaitre la suite....Mais vu que la lecture n'a pas été désagréable non plus, je laisse la porte ouverte pour d'autres oeuvres de l'auteure, on verra bien.....

Ma note : 16,5/20

Afficher en entier
Bronze

C'est par un hasard de circonstance, pour tuer le temps à vrai dire, que je me suis retrouvée à commencer la série des Worthington par le tome 2. Et je dois dire que les deux premiers chapitres m'avaient laissé une bonne impression: le scénario promettait une héroïne avec un fort tempérament, avide de justice sociale, qui allait chambouler la vie de notre héros... Comment dire que ça ne s'est pas tout à fait passé comme cela...? Ce livre a vraiment de la chance que je sois une lectrice jusqu'au-boutiste! Parce que sinon, si je me basais sur les deux cents premières pages, j'aurais peut-être abandonné... Heureusement que l'intrigue s'est un peu corsée à la fin, sinon le rythme de cette histoire aurait fini de m'endormir...

Après, je ne pense pas que ce soit le scénario le souci, mais bien la façon de l'amener! Au début, j'ai presque cru à un coup de génie plutôt qu'à un manque dans la plume de notre auteure: était-ce possible que pour marquer le caractère soporifique de son héros, elle ait décidé de rendre ses aventures les plus ennuyeuses possibles? Mais on voit bien vite que le problème est plus profond, et c'est exactement ça en fait: l'intrigue manque de profondeur!

En fait, on peut même parler de platitude car finalement, j'ai trouvé que tout se résolvait beaucoup trop facilement. Je sauve des chats que je ne peux pas garder? Pouf, chez Merton! Idem pour affronter un marchand intraitable en colère! Je ne veux pas me marier avec quelqu'un qui n'a pas mes valeurs? Pff, on va faire avec! et il en va de même avec le grand chamboulement prévu dans la vie de Dominic: ce n'est même pas drôle puisque le bougre se laisse totalement faire!

Mais comme je le disais, seule la fin peut être encore digne d'intérêt: j'ai aimé la mise en place de cette intrigue quasi policière qui apporte un peu de rebondissements à l'ensemble. Cela amène aussi avec pour le coup un contexte historique et social très bien respecté - le point fort de l'histoire! - une sensibilité à la question du traitement des femmes et des pauvres par la société anglaise. Moins sérieux: j'ai aussi apprécié dans cette dernière centaine de pages le jeu de séduction (et pas dans la direction attendue et c'est bien!) qui se met en place entre Dotty et Dom.

Ce sont ces passages qui m'ont fait apprécier un peu plus le duo... enfin surtout Dotty qui pour le coup sortait pour notre plaisir des stéréotypes de la jeune fille de bonne société pour faire preuve de plus de spontanéité! C'est elle qui apporte un vent de modernité à tout ce petit monde! Il faut dire qu'il ne fallait pas compter sur Dominic pour cela! Cet homme est plus vieux que son grand-père et toutes ses pensées rétrogrades ne sont pas seulement ennuyeuses, elles sont totalement urticantes! Je ne compte pas le nombre de fois où lorsque la narration était à lui dans les chapitres, j'ai levé les yeux au ciel! Personnellement, tout sexy qu'il soit, je ne l'aurais pas épousé! Mais en même temps, c'est un peu la dernière œuvre de charité de Dotty...

En bref, aaaah, si je m'étais attendue, à la lecture du résumé très prometteur du deuxième tome des Worthington, à ce que le tempérament si assommant de notre héros, Dominic tel qu'il est décrit, teinte avec autant d'efficacité l'entièreté de l'histoire - ou presque! Et bien, je crois que je me serais abstenue... La lecture m'est apparue très longue... et ce jusqu'à la fin qui rattrapait un peu le coup en ajoutant à la romance une intrigue policière, avec de l'action un peu plus présente. Sinon, nous avions une histoire qui suivait un simple fil conducteur qui dès que nos protagonistes le désiraient un tant soit peu pouvait être dénouer aisément... Rien n'était un souci pour les héros d'Ella Quinn! Ni d'affronter les dangereux criminels, ni de se fiancer avec son opposé, ni de changer radicalement de bord politique... Cette simplicité scénaristique est un peu embêtante! Mais elle correspond bien au personnage principal, Dom qui nous irrite par tous ses gestes, ses pensées, sa prétention... Il est heureusement sauvé - et c'est peu de le dire - par notre héroïne qui est beaucoup plus intéressante: Dotty apporte au moins un vent de renouveau sur l'image de la jeune fille de bonne famille privilégiée et docile. Cette héroïne et la conclusion plus dynamique qui nous est offert, ne parviendront malheureusement pas à me convaincre de retenter l'expérience avec la plume d'Ella Quinn - j'ai même été rendre le tome 1 de la série...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Worthington, Tome 2 : Le Dandy au grand cœur

  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • When a Marquis Chooses a Bride (The Worthingtons #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 3
extraits 6
Evaluations 13
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode