Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:11:57+01:00

C'est tellement original !

J'aime beaucoup les livres dans ce genre mais là je suis.... Bluffée !

Les personnages sont hyper attachants, on les aime presque tous, on suit avec avidité leurs aventures..

Les actions se succèdent à un rythme parfait, ni trop rapides ni trop lentes, on veut juste replonger dans sa lecture à tout moment et ne plus en sortir.

Moi je vous dit un bon plaid, ce livre et un chocolat chaud, quelques chamallows (Bah oui la gourmandise ça ne se soigne pas !) et on ne bouge plus sauf pour tourner les pages.

J'avais peur de lâcher avec trop d'actions ou trop d'histoires différentes mais elles s'emboitent les unes dans les autres et finalement on en redemande.

Pressée d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-06T18:10:29+01:00

Une super série !! Il me tarde d'avoir les autres tomes pour pouvoir replonger dans cette sublime série ! Une histoire magnifique, des personnages attachants et surprenants... Super !!

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:33:27+01:00

Un bon roman même si au début la lecture est un peu dure car l'auteure cache des éléments qui nous empêche de comprendre qui sont les personnages, mais ensuite on se laisse vite prendre par l'histoire !

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-10-27T14:27:16+02:00

Excellent premier tome d'une série qui fait un carton sur Netflix! Si vous êtes fans de la série je vous invite à lire la saga de Kass Morgan, mais attention l'histoire diffère quelque peu voire beaucoup de la sérié télé; Les personnages ne sont pas tous présents ou alors ne portent pas le même nom! On y retrouve Bellami, Octavia et Clarke. Pour le reste je vous laisse découvrir.

Mon avis sera assez court car je n'ai pas envie de gâcher la surprise à ceux qui seront tenté de lire les livres en plus de regarder la série. Je pense que chacun doit se faire son propre avis. Pour ma part j'ai adoré, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas faire de liens avec la série et au final j'ai totalement apprécié ma lecture.

Un premier tome qui tient ses promesses.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-16T06:17:58+02:00

J'ai lu ce livre avant de commencer la série, j'avoue du coup préféré les romans. Les personnages sont géniaux, l'écriture détachée apporte vraiment quelque chose au livre.

Je le conseille à ceux capables de se dégager de la série, car les deux ont beau être excellent ils sont très différents !

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T13:52:52+02:00

Si vous lisez le livre en espérant retrouver Lexa, passez votre chemin. Le livre est complètement différent de la série mais reste plaisant malgré une écriture " plate " avec peu d'action.

Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-09-22T18:36:29+02:00

Ce premier tome est juste saisissant ! Pleins d'inconnus à résoudre et du suspense jusqu'à la fin !!

Des personnages aux caractères bien différents (et bien trempés) et une intrigue bien rodée !

Le style de l'auteure est fluide et facile à lire. On est littéralement transporté par l'histoire des personnages et aussi par un nouvel environnement inconnu : l'espace...

Commentaire ajouté par Laurinne 2017-09-20T15:49:11+02:00

On m'avait vivement conseillé de lire ce livre avant de regarder la série télévisée, même si on ma dit que la série était meilleure que le livre.

Effectivement, même si je n'ai pas encore regarder la série adaptée au livre, je trouve qu'il manque quelque chose au livre, quelque chose qui fait qu'on ne peut plus s'en détacher et que l'on dévore les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte.

Malgré tout, cela reste un très bon livre avec de l'originalité, des personnages attachants, et une aventure qui donne tout de même envie de lire la suite.

Le fait que je n'ai pas eu vraiment de coup de coeur sur ce livre est peut être à cause d'un super ultra méga passionnant livre que j'ai lu juste avant et que j'ai littéralement ADORÉ ( la-bas de Leonardo patrignani ... pour les curieux :) )

Je vous conseillerai tout de même de le lire si jamais vous hésitez. Moi perso j'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par juju42230 2017-09-02T21:23:46+02:00

Très bon livre avec une histoire intéressante et pleine de rebondissements. Une superbe écriture mêlant présent et passé des personnages.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-08-18T10:27:30+02:00

j'ai adoré. histoire de science fiction totale; les personnages sont top je suis fascinée

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Sag21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T04:34:53+01:00
Tora le place en liste or
2017-11-15T16:01:10+01:00

Lecteurs 2 712