Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire ajouté par NemNembook 2018-06-20T21:31:36+02:00

Est ce que vous me conseillez de les lire ou de regarder la serie ??

Commentaire ajouté par LSGI 2018-06-20T12:16:45+02:00

Ayant vu la série je dois dire que je ne m'attendais pas à ça ! Le livre est quand même très différent. Mais en un sens c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié puisqu'ainsi je ne connais pas toute l'intrigue à l'avance. D'ailleurs j'ai trouvé super le personnage de Glass et toute son histoire sur l'arche... dommage que les réalisateurs ne l'aient pas intégrée... Spoiler(cliquez pour révéler)De même pour la relation bellarke !!! Même si je l'ai trouvée un peu rapide.

L'écriture est simple et facile à lire, l'histoire est assez addictive et j'ai très envie de connaître la suite. Par contre que ce soit dans la série ou le livre j'ai vraiment une dent contre Wells...

Bref, bon roman avec des personnages très bien développés et une histoire originale.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T13:59:19+02:00

Je venais de commencer la série quand je me suis dit que ça serait sympa de lire le livre aussi. C'est ce que j'ai fait et franchement je ne suis pas déçue. Le livre est très différent de la série évidement mais pour une fois je ne trouve ça pas dérangeant. Les personnages sont juste superbe!

En résumé : le livre est assez bien ♥

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:53:12+02:00

J'ai lu le livre par curiosité car j'ai vu la série et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le livre est vraiment mieux que la série qui devient bizarre... Super, un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-05-28T21:20:02+02:00

Un petit moment de lecture assez sympa.

Tout d’abord, j’ai adoré les flashs back. On suit chacun des personnages principaux l’un après l’autre et , souvent, on fait des retours en arrière en plein chapitre pour découvrir le passé des personnages. C’est une très bonne idée : on ne sait pas vraiment , au début du livre , comment on en est arrivé là dans le récit, ce qu’il s’est passé , alors que là, on comprend petit à petit le passé des personnages. Malheureusement, il n’y a vraiment d'énormes rebondissements et l’action est peu présente. C’est vers la fin du livre que le récit s’accélère un peu, sinon, c’est très lent. L’histoire est plus portée sur la romance entre les personnages que sur l’action, et ce n’est pas vraiment mon thème favori ... dommage.

L'écriture est très fluide et passe toute seule, pas besoin de trop se concentrer, ce qui rend la lecture agréable. Il est facile de pénétrer dans le récit et l’univers. C’est pour cette raison que j’ai lu très vite ce livre. Il est addictif et simple à lire.

Je me réjouis tout de même de lire la suite, j’espere vraiment que l’action sera présente et que le récit va bouger. Je souhaite aussi qu’on en apprenne plus sur les personnages dans les flashs back que j’aime tant !

Commentaire ajouté par enirak21 2018-05-07T14:53:20+02:00

Je suis entrain de lire le premier tome 1 je sais pas si vous êtes de mon avis je me pers dans l'histoire je suis un peu perdu.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-04-28T17:22:43+02:00

J ai lu les 4 tomes en 2 semaines j ai complètement adoré cette série je la recommande, perso je ne me suis jamais ennuyée dans ma lecture aucune longueur et une écriture fluide...

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-21T11:29:41+02:00

Je me suis lancée dans sa lecture après la série et j'ai été agréablement surprise, à côté du livre la série est largement moins bien, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, dommage que ça se lise si rapidement !!

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-04-07T11:13:16+02:00

La série et le livre ne se ressemble pas beaucoup au niveau de l'histoire mais je le trouve quand même super ! J'ai vraiment était contente de le lire et je vais vite acheter le tome 2 avec plaisir !

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-03-29T12:36:23+02:00

J'ai adoré la série, c'est pour cette raison que j'ai fais des recherches et que j'ai découvert les livres.

Le récit est lent, on passe d'un personnage à un autre à chaque chapitre se qui casse le rythme. Personnellement il me manque plein de choses pour apprécier cette saga à sa juste valeur.

Je ne sais pas trop comment décrire se que j'ai ressentis le lisant. Je n'aie pas détestée le lire mais je n'aie pas particulièrement apprécié. Ma vision est faussée parce que j'ai vu la série mais je pense que sans sa, je n'aurais même pas lu 100 pages.

Je vais quand même aller jusqu'au bout par curiosité et parce que je n'aime pas commencer une série de livre sans aller au bout.

ATTENTION : pour tous ceux qui ont vu la série avant de lire les livres, oubliez se que vous avez vu sinon vous allez être très déçu. Il y a en fin de compte peu de personnages, très peu de point de vu et quasiment pas d'action.

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

maica le place en liste or
2018-06-23T21:00:35+02:00
Au69 le place en liste or
2018-06-20T20:12:07+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T12:11:52+02:00

Lecteurs 2 910