Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire ajouté par V-A07 2018-02-22T11:18:01+01:00

J’adore les dystopie.

Le résumé est accrocheur mais je reste encore indécise sur ce que je pense de celle-ci.

Je vais me lancer dans le tome 2 pour me faire une opinion plus tranché.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2018-02-20T08:47:46+01:00

J’ai beaucoup aimé mais je me suis rendue compte que j’en préférais quand même la série TV... ce qui est inhabituel.

Après le lire est génial et j’adore l’histoire. J’ai été agréablement surprise de trouver des personnages qui ne sont pas présents dans la série mais un peu triste car Raven, Jasper, Monty, Finn, Harper, Abby et Marcus manquent à l’appel ...

Commentaire ajouté par Glass 2018-02-14T22:01:55+01:00

Histoire prenante avec du suspense. A lire absolument.!

Commentaire ajouté par LaudeLove 2018-02-11T16:22:01+01:00

Bon livre mais j'ai préféré la série

Commentaire ajouté par clairou_ 2018-02-04T19:34:21+01:00

Pour ce livre en fait c'est la série qui m'a donné envie de le lire! Erreur pour moi, il y a beaucoup trop de chose qui diffère de l'un à l'autre.

Dommage, j'aurais vraiment aimé connaitre la suite

Commentaire ajouté par Be_werewolf 2018-01-30T16:55:12+01:00

Note : 8/10

J'ai vraiment adoré ! Les personnages sont très attachants et ont chacun leurs secrets que l'on découvre au fil de la lecture. Regardant la série, j'étais sceptique à commencer les livres mais au final je ne suis absolument pas déçue ! La série et le livre ont beaucoup de différences mais je ne pourrais pas dire quelle version je préfère tellement les deux m'ont plus !

BELLAMY A UN ARC !! ( j'adoooorrree les arcs , et Bellamy bien sûr ^^ )

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:36:37+01:00

Très bon livre post apocalyptic qui est en plus plausible. Les personnages sont variés et le concept des 100 est original.

Commentaire ajouté par Philippine-3 2018-01-14T19:01:57+01:00

Tout d’abord, je dois dire quelque chose : je suis une fan absolue de la série The 100. Donc forcément, j’attends beaucoup de cette saga littéraire. Pour ceux qui ne le savent pas, la série n’est pas l’adaptation du livre, et le livre n’est pas le récit de la série, si j’ose dire. En réalité, la série et le livre ont été commandés en même temps, avec pour seule contrainte de respecter le plan de base qui est 100 jeunes envoyés sur Terre, tous ados, tous criminels. A peu près. Et difficulté supplémentaire, l’auteur et le scénariste ne devaient pas entrer en contact. On a donc deux œuvres sur le même sujet, mais totalement différentes. C’est pas fort ça ?

Petit « soucis » que j’ai trouvé, au niveau de la traduction : il y a beaucoup de fautes. Alors pas de fautes d’orthographe, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous, mais de fautes au niveau des prénoms. Plusieurs fois j’ai lu Clarke, alors qu’il était question de Glass sans l’ombre d’un doute. Ce genre de fautes. J’ai trouvé ça un peu dommage, et parfois irritant. Mais sinon, rien à redire sur la traduction, à part peut-être que c’est écrit gros, très gros !

Entrons dans le vif du sujet : le livre. Petit rappel sur l’histoire, si vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez plus. Il y a de cela plusieurs siècles, une guerre nucléaire a dévasté l’humanité toute entière. Les seuls survivants sont ceux qui se trouvaient à bord de stations spatiales à ce moment-là. Un gouvernement s’est alors mis en place dans le but de sauver l’espèce humaine. Le mot d’ordre : survivre, en attendant le jour où la Terre sera de nouveau habitable. Mais des circonstances font que le retour sur Terre est une nécessité. Pour tester son atmosphère, le gouvernement décide d’envoyer 100 criminels, des adolescents, sur Terre, et d’observer l’état de leur corps après quelques jours. Si tout se passe bien, le reste des habitants de la station les rejoindra.

Dans ce livre, on suit principalement 4 personnages : Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Si vous êtes familier de la série, vous connaissez déjà les 3 premiers. Clarke est une jeune fille de presque 18 ans, dont les deux parents, scientifiques, ont été exécutés un peu avant son arrestation. Elle était élève médecin, et est à ce titre considérée comme le médecin attitré des 100, même si elle n’a pas terminée sa formation. Wells est le fils du chancelier, l’équivalent du président. Il s’est volontairement fait enfermé pour pouvoir participer à cette mission, dans le but de protéger Clarke du moindre danger. Bellamy est un jeune homme, un peu plus vieux que les autres (20 ans). Après une diversion réussie, il s’est illégalement engagé dans cette mission pour protéger sa sœur, Octavia, 14 ans, accusée d’avoir volée de la nourriture. Glass est la meilleure amie de Wells, qui, pendant la diversion de Bellamy, a réussi à s’échapper du vaisseau pour rester à bord de la colonie, cachée.

Je ne vais pas vous mentir, c’était un peu difficile au début d’oublier ce que je savais des personnages. La personnalité est très différente, que ce soit au niveau des personnages principaux comme des secondaires (Kane et le Vice-Chancelier dans le livre par exemple). Certains sont morts, comme les parents de Clarke, d’autres n’existent pas, comme Jasper, Monty, Raven. Au début, c’est un peu frustrant et perturbant. Et puis au bout de quelques pages, on s’y fait. Enfin globalement. Parfois j’ai quand même tiqué sévèrement.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture. C’était fluide, et j’ai beaucoup aimé les incursions du passé dans le récit présent. On apprend suffisamment pour être satisfait, mais jamais assez pour comprendre le tableau complet. Mon coup de cœur revient à Glass, que j’ai découvert (et c’est peut-être pour ça que c’est un coup de cœur) et que j’ai vraiment adoré. Chaque passage sur elle était attendu. Son histoire est atypique, tout en étant banale. C’est cette dualité que j’ai aimé.

Globalement, j’ai trouvé ça intéressant de redécouvrir les personnages que j’ai aimés sous un jour différent, avec une histoire différente et une personnalité différente. C’est un exercice que l’on voit peu, et je trouve le livre très bien écrit. Un peu trop Young Adult peut-être, mais après tout on parle d’adolescents, donc on pouvait s’y attendre.

En conclusion : Un très bon livre, pour le moment un peu en dessous de la série, mais les tomes suivants devraient me faire changer d’avis rapidement !

Commentaire ajouté par -Chloe-C 2018-01-06T21:37:44+01:00

Je ne comprend pas pourquoi ce livre a autant de critiques négatives, certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il n'est pas si mauvais.

Le scénario est un scénario "typique" dystopique mais très bien développés, et c'est surtout l'intrigue que j'ai adoré!

Les histoires m'ont tenu en haleine et j'ai été surprise d'être autant prise dans l'histoire.

En fait je m'attendais à un livre si "nul" qu'en le lisant et bien j'ai été étonnée de constater la vitesse à laquelle les pages défilaient.

Malheureusement les personnages ne sont pour moi, pas les points forts du livre. Ils sont plats et/ou typiques des romans d'aventures.

J'ai détesté Clarke, elle est bien trop "parfaite" et insupportable.

Bellamy n'a aucune originalité, je peux citer au moins 100 (100 ahah.) personnages comme lui.

Wells n'a aucun intérêt, j’espère qu'il en aura plus dans le prochain tome.

Cependant j'ai eu un coup de coeur pour Glass et Luke malgré leur simplicité.

Octavia a aussi attiré mon attention.

L'écriture de ce livre n'a pas beaucoup de charme, plutôt classique, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

De mon avis, "Les 100" ne mérite pas autant de critiques négatives malgré, certes quelques défauts.

J'attends impatiemment l'achat du tome 2 pour voir si l'auteure approfondie les personnages et, bien entendu, la SUITE des événements.

Commentaire ajouté par val111 2018-01-05T21:25:24+01:00
Envies

Je n ai pas lu le livre mais la série est absolument génial !!!

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Glass l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T21:22:36+01:00

Lecteurs 2 789