Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-09-22T18:36:29+02:00

Ce premier tome est juste saisissant ! Pleins d'inconnus à résoudre et du suspense jusqu'à la fin !!

Des personnages aux caractères bien différents (et bien trempés) et une intrigue bien rodée !

Le style de l'auteure est fluide et facile à lire. On est littéralement transporté par l'histoire des personnages et aussi par un nouvel environnement inconnu : l'espace...

Commentaire ajouté par Laurinne 2017-09-20T15:49:11+02:00

On m'avait vivement conseillé de lire ce livre avant de regarder la série télévisée, même si on ma dit que la série était meilleure que le livre.

Effectivement, même si je n'ai pas encore regarder la série adaptée au livre, je trouve qu'il manque quelque chose au livre, quelque chose qui fait qu'on ne peut plus s'en détacher et que l'on dévore les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte.

Malgré tout, cela reste un très bon livre avec de l'originalité, des personnages attachants, et une aventure qui donne tout de même envie de lire la suite.

Le fait que je n'ai pas eu vraiment de coup de coeur sur ce livre est peut être à cause d'un super ultra méga passionnant livre que j'ai lu juste avant et que j'ai littéralement ADORÉ ( la-bas de Leonardo patrignani ... pour les curieux :) )

Je vous conseillerai tout de même de le lire si jamais vous hésitez. Moi perso j'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par juju42230 2017-09-02T21:23:46+02:00

Très bon livre avec une histoire intéressante et pleine de rebondissements. Une superbe écriture mêlant présent et passé des personnages.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-08-18T10:27:30+02:00

j'ai adoré. histoire de science fiction totale; les personnages sont top je suis fascinée

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-08-12T23:41:13+02:00

Je viens de finir la lecture de ce livre, et même si au début j'adorais, j'en ressors dubitative...

Suite à un cataclysme rendant la vie impossible sur Terre, les survivants de la race humaine se voient obligés de vivre dans un vaisseau dans l'espace.

Plusieurs siècles plus tard, on envisage de retourner sur Terre, étant donné que les ressources s'épuisent de plus en plus vite. Pour voir si la vie sur Terre est de nouveau possible, on envoie d'abord 100 prisonniers de moins de 18 ans, des criminels qui attendaient leur jugement. En échange, leurs crimes seront pardonnés.

Parmi eux il y a Clarke, Wells (qu'elle déteste), Octavia, et son frère Bellamy. Il y a aussi la courageuse Glass, qui a réussi à s'évader avant le départ du vaisseau.

On suit donc l'arrivée sur Terre des 100 d'un côté, et de l'autre on suit le quotidien dans le vaisseau avec Glass, graciée pour ce qu'elle a fait par le chancelier.

Différentes histoires d'amour se créent dans l'histoire, et des blessures du passé resurgissent.

L'écriture est satisfaisante, mais j'ai trouvé quelques passages longs. Le point positif malgré tout, ce sont les retours en arrière dans la vie des personnages qu'on suit. Ils nous expliquent en quoi ils sont devenus des criminels.

Les 100 est un livre très original, je n'en avais jamais lu sur ce sujet. Il est passionnant et on suit l'adaptation de tous ces adolescents qui découvrent la Terre.

Un énorme point négatif vient ternir ce tableau parfait : il n'y a AUCUNE action. Mais quand je dis aucune, c'est réellement aucune !

Le seul moment où ça bouge, c'est au dernier chapitre. J'ai donc été hyper déçue, car la série est tellement différente... Dans la série il y a toujours quelque chose qui arrive, les choses s'enchaînent rapidement de sorte à ce qu'on ne s'ennuie pas. Alors que là, après avoir fermé le livre, je me suis dit : d'accord, j'ai lu 364 pages, et que s'est-il passé en tout ? Eh bien rien de très palpitant...

Tout ça pour rien, en somme... J'espère que la suite sera bien mieux que ce premier tome !

Les personnages ne sont pas les mêmes que dans la série. Par exemple, Glass n'existe pas dans la série, alors que pour moi c'est la plus importante. J'ai adoré son personnage, et je trouve ça dommage qu'ils ne l'aient pas intégrée à la série...

Bellamy est quant à lui très différent dans le livre. Il est adorable et beaucoup moins sanguinaire et sadique que dans la série ! Je pense qu'ils auraient du garder l'essence de ce personnage qui aime sa soeur plus que tout, et qui respecte les gens.

Wells suit un chemin complètement différent que dans la série, déjà il est vivant... Et beaucoup plus attachant.

Clarke paraît très confiante dans le livre et plus sûre d'elle. Elle est têtue et ne se laisse pas faire. Pourtant, je n'ai pas réussi à m'identifier à ce personnage.

La fin m'a plu et j'aimerais savoir ce qu'il va se passer.

Un avis très mitigé pour ce livre...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-08-10T14:48:27+02:00

Très différent de la série qui s'en est inspirée, ce livre est une pure merveille à sa manière ! J'ai vraiment adoré ce shift de points de vue entre la sensible et inspirante Clark (moins badass qu'Eliza Taylor, pour sur), le beau et touchant Bellamy, la forte et amoureuse Glass et le meilleur ami désespéré Wells. Un premier tome engageant qui promet une belle saga en perspective !

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-07-20T13:45:42+02:00

Je viens de finir ce livre est j'ai vraiment accroché !

C'est la série TV que je suis assidument qui m'a donné envie de lire ce livre j'ai été surprise de ne pas retrouver plusieurs de mes personnages chouchou mais en fait ça a été un mal pour un bien car l'histoire diverge de la série TV donc même pour ceux qui l'on vu on éprouve toujours du plaisir à la lire.

J'ai aimé le fait qu'il y ait plusieurs point de vu ce qui est agréable pour "tout savoir"

En gros -> Un livre à lire même si on a vu la série !

Commentaire ajouté par Erlure 2017-07-13T21:43:14+02:00

Une série que j'ai commencé par hasard et que j'ai rapidement accroché. Clarke est un personnage attachant ainsi que plusieurs des autres rescapés. Le contexte est à la fois un déjà vue, mais aussi une brise de nouveauté.

J'ai aussi regardé la série et j'ai tout autant apprécié.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-07-12T18:40:42+02:00

J'ai commencé par regarder la série (que j'adore) mais je ne suis pas déçue du livre bien que certains aspects de l'histoire soient un peu différents. Je l'ai lu très rapidement et je trouve qu'il se lit facilement, sans prise de tête et pourtant on ressent bien la peine et l'angoisse de certains personnages. En résumé, j'attaque le tome 2 avec plaisir ! ;)

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-07-10T13:07:03+02:00

Je fais partie de la minorité qui n'a pas du tout vu la série et donc qui ne peux pas comparer et lui dire du mal.

Je ne vois pas vraiment le point noir qu'on lui fait, car pour ma part, j'ai adoré !

Je me souviens du jour où j'avais juste pris le livre de ma meilleure amie pour lire quelques pages et puis je me suis faite emportée. Il s'agit d'un des livres les plus addictifs que j'ai jamais lu !

Les personnages sont tous intéressants et le changement de point de vue ne me gêne pas du tout sauf pour un point (qui m'est arrivé dans Héros de l'Olympe) : quand on est bien avec un personnage et qu'on est happé par son histoire PAF, on change de point de vue. Donc on se réhabitue et PAF ça rechange !

Bref, c'est une série que j'adore et comme je suis la plus neutre possible pour ne pas comparer avec la série, je ne peux que vous la recommander si vous aimez les dystopies et les ados à problèmes (haha c'est une blague). :)

Les 100, Tome 1

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

irebai l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T18:29:02+02:00
chlxxe l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T20:46:50+02:00

Lecteurs 2 660