Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Acokanthera 2017-02-23T17:28:02+01:00

Après avoir vu la première saison de la série éponyme, j'ai eu envie de lire le livre dont elle est tirée. Tout d'abord, j'ai apprécié certains détails qui manquaient à la série, je trouve. Par contre, je trouve dommage qu'il y ait des fautes, notamment à trois reprises, inversion de personnages...

Concernant l'histoire à proprement parler, j'ai pris du plaisir à la lire, même si elle est beaucoup trop courte à mon goût. Ayant lu les trois tomes, il me semble que les trois livres auraient pu être regroupés en un seul. L'histoire aurait pu être ainsi plus étoffée.

Je me suis évadée en lisant ce premier tome et c'est ce que je cherche en ce moment donc, je le mets en "argent", même si je suis un peu frustrée, car j'aimerais que l'auteur pousse plus loin le thème principal (que je trouve très intéressant). Je me suis prise au jeu, à peine après avoir fini le livre, j'ai commandé les tomes 2 et 3 :D

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-02-22T11:26:23+01:00

Je crois que lire ce livre après avoir vu les trois saisons de la série qui en est adaptée était vraiment pas un bonne idée. J ai donc eu du mal à me plonger dans le livre, mélangeant qui était mort ou vivant, mais finalement arrivé à la moitié du livre j ai bien accroché!

Commentaire ajouté par Edwigelit 2017-02-21T11:38:44+01:00

J'ai finis ce livre il y environ une dizaine d'heures, j'avais énormément peur de ce que j'allais y découvrir. Finalement j'ai décidé de me plonger dans l'histoire, et l'auteur nous laisse tellement dans le suspens de ce qui s'est passé et ce qui va se passé! Même à la fin du livre je me mordais les doigts, il faut absolument que je me procure la suite, bien que à quelques moments de l'histoire il y ai des passages trèsssss prévisibles! Très bonne intrigue

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-02-15T18:13:48+01:00

Le livre n'a pas le panache de la série et il y a trop de niaiseries inutiles. Les personnages de Wells et Glass sont fades.

Toutefois, l'univers est vraiment bien trouvé et j'ai quand même hâte de lire la suite pour voir comment les personnages de Clarke et Bellamy se développent sur la Terre. J'espère simplement que l'auteur se concentrera moins sur les relations sentimentales et que les personnages seront plus approfondis.

Commentaire ajouté par PowLynn 2017-02-11T18:39:03+01:00

J'ai décidé de commencer cette saga à cause de la série TV car je l'apprécie beaucoup. Le roman est bien mais manque cruellement d'action. De plus, je trouve que les personnages manquent un peu de personnalité et changent vite d'avis... Je n'ai pas réussi à m'y attacher outre mesure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La perte du bébé de Glass et la mort de Thalia ne m'ont même pas tiré une larme (je suis pourtant du genre à pleurer pour un rien)
Ce roman se lit vite et semble n'être qu'une introduction à l'histoire qui va suivre.

Donc à suivre... en espérant que le tome 2 soit plus riche en action.

Commentaire ajouté par EJune 2017-02-05T17:21:26+01:00

Un roman plutôt prometteur pour ceux qui aiment le style dystopique.

La lecture fluide et rapide représente son principal atout : pas besoin d’être un grand lecteur pour se lancer dans cette série.

Toutefois si la lecture est facile cela n’en fait pas un livre sans défaut pour autant puisque : les personnages sont introduits de manière express : il est donc difficile de s’attacher à eux. Les différents moyens mis en place tout au long du livre (notamment des flash-back pas forcément nécessaires et opportuns) n’étant pas suffisants à mon goût. D’autre part l’action est inexistante tout au long du roman, seule la fin permet d’entrevoir un début d’histoire. (Il est donc possible que ce premier tome ne représente qu’une introduction, comme c’est généralement le cas dans les premiers tomes de série.)

Toutefois, cette explication ne semble pas convaincante sachant que la terre (qui est quand même le sujet principal) fait l’objet de description faible et démontrant peu d’imagination (je trouve un peu faible le coup des animaux à deux têtes…). De plus son histoire est très mal développée : les hommes ont été forcés de quitter la Terre devenue radioactive. Comment l’est-elle devenue ? Quand ? Peu de réponses sont données sur des détails importants et qui constituent une introduction digne de ce nom.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout la question d’éventuels hommes survivant. Les personnages sur Terre aperçoivent des animaux, mais ne se doutent pas une seule minute avant la fin que des Hommes ont également pu survivre...

Malgré la déception éprouvée après la lecture du livre, j’ai quand même essayé de regarder la série. Choix qui s’est révélé encore plus décevant : les personnages étant encore plus détestable à mon goût que dans le livre. Les personnages ne semblent pas capable de la moindre réflexion et agissent constamment sur des coups de tête.

En bref : Un livre qui peut se révéler agréable si l’on ne s’attarde pas trop sur les nombreux défauts et oublis qu’ils comportent.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-01-21T23:21:28+01:00

Je regrette de ne pas avoir lu ce livre avant, certes c'est la série TV qui m'as poussée à le lire mais j'ai bien été emballé. C'est vrai que l'action n'est pas dominante, mais est plongé assez facilement dans l'univers, on découvre les enjeux et surtout on apprend à découvrir certains personnages. Je dévorer ce premier tome et j'ai hâte de me plonger dans les autres.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-01-18T08:40:36+01:00

Ce premier tome est assez sympathique et se lit très rapidement. Il manque un peu d'action mais on apprend à connaitre l'univers. J'espère donc que le tome 2 sera plus palpitant. L'intrigue est intéressante et on s'attache facilement à certain personnages (les flash back sont pratiquent pour connaitre les raisons pour lesquelles ils se sont retrouvés là). En revanche, je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis les héros de la série sur la couverture du livre, l'histoire est différente et les personnages ne sont même pas les mêmes... C'est du marketing pur et simple, dommage de trouver ça dans un livre.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-01-14T21:26:35+01:00

Si vous avez vu la série et que vous hésitez à lire le livre, je vous préviens : ce n'est pas la peine de le lire.

Et pas au sens positif comme avec Game Of Thrones où les deux sont pareils pendant un moment.

Avec The 100, c'est le jour et la nuit. La série est bien meilleure à mon sens.

Dans le premier livre, il ne se passe pas grand chose. J'avais de bon espoir en le finissant, comme on rencontre des personnages en plus qui ne sont pas dans la série je trouvais ça prometteur et plus riche. Sauf que la suite est vraiment ennuyeuse..

Et c'est vraiment dommage parce que j'aime vraiment beaucoup le contexte de base et les personnages. Mais l'action manque tellement que c'est vite assez frustrant..

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-05T08:30:15+01:00

Un bon début pour cette saga, j'ai bien accroché à l'histoire. Au début un peu dur avec tous les personnages mais au final on s'attache à plusieurs d'entre eux.

Bref un début de saga comme on les aime !

• France : 2014-01-23 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Fedayk l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T22:39:52+01:00

Lecteurs 2 432