Les 100, Tome 1

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-07-20T13:45:42+02:00

Je viens de finir ce livre est j'ai vraiment accroché !

C'est la série TV que je suis assidument qui m'a donné envie de lire ce livre j'ai été surprise de ne pas retrouver plusieurs de mes personnages chouchou mais en fait ça a été un mal pour un bien car l'histoire diverge de la série TV donc même pour ceux qui l'on vu on éprouve toujours du plaisir à la lire.

J'ai aimé le fait qu'il y ait plusieurs point de vu ce qui est agréable pour "tout savoir"

En gros -> Un livre à lire même si on a vu la série !

Commentaire ajouté par Erlure 2017-07-13T21:43:14+02:00

Une série que j'ai commencé par hasard et que j'ai rapidement accroché. Clarke est un personnage attachant ainsi que plusieurs des autres rescapés. Le contexte est à la fois un déjà vue, mais aussi une brise de nouveauté.

J'ai aussi regardé la série et j'ai tout autant apprécié.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-07-12T18:40:42+02:00

J'ai commencé par regarder la série (que j'adore) mais je ne suis pas déçue du livre bien que certains aspects de l'histoire soient un peu différents. Je l'ai lu très rapidement et je trouve qu'il se lit facilement, sans prise de tête et pourtant on ressent bien la peine et l'angoisse de certains personnages. En résumé, j'attaque le tome 2 avec plaisir ! ;)

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-07-10T13:07:03+02:00

Je fais partie de la minorité qui n'a pas du tout vu la série et donc qui ne peux pas comparer et lui dire du mal.

Je ne vois pas vraiment le point noir qu'on lui fait, car pour ma part, j'ai adoré !

Je me souviens du jour où j'avais juste pris le livre de ma meilleure amie pour lire quelques pages et puis je me suis faite emportée. Il s'agit d'un des livres les plus addictifs que j'ai jamais lu !

Les personnages sont tous intéressants et le changement de point de vue ne me gêne pas du tout sauf pour un point (qui m'est arrivé dans Héros de l'Olympe) : quand on est bien avec un personnage et qu'on est happé par son histoire PAF, on change de point de vue. Donc on se réhabitue et PAF ça rechange !

Bref, c'est une série que j'adore et comme je suis la plus neutre possible pour ne pas comparer avec la série, je ne peux que vous la recommander si vous aimez les dystopies et les ados à problèmes (haha c'est une blague). :)

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-07-10T08:41:36+02:00

J ai commencé la série et c est trop bien du coup je vais commencé les livres

Commentaire ajouté par Melaina 2017-07-09T19:44:41+02:00

Ça faisait un moment que j’avais ce livre dans ma PAL. J’adore les dystopies, c’est mon style préféré. Du coup, j’en attends beaucoup et je n’ai pas été déçue.

Dans un monde futur, la terre est dévastée par le nucléaire et une colonie a été créée dans l’espace pour assurer la survie de l’espèce humaine. Les lois y sont très strictes et quand un mineur commet un crime, il est enfermé à l’isolement jusqu’à ses 18 ans où un procès a lieu afin de décider si la personne est mise à mort. Cette fois, ils décident d’envoyer 100 délinquants mineurs sur terre afin de voir si la terre est redevenue habitable.

Le principe est plutôt basique. Rien de très très original. Pourtant, c’est vraiment bien amené. On suit les aventures de plusieurs adolescents en alternant divers points de vue. Cela pourrait être perturbant d’un premier abord mais ça ne l’est pas. On n’est pas perdu dans les différentes histoires car tout est lié. L’histoire se complexifie au fur et à mesure du roman et de nouveaux enjeux apparaissent, créant un suspens permanent sur la suite.

Les personnages sont vraiment intéressants. Ils ont tous une histoire unique que j’ai eu envie de découvrir. Je ne me suis cependant pas attachée à un en particulier, mais je les aime tous à leur manière.

Le style d’écriture de Kass Morgan est agréable, simple et fluide. On ne se perd pas dans des descriptions à outrance, mais on arrive très bien à se projeter et imager les scènes. Je dois préciser que je n’ai pas vu la série, donc je ne suis pas influencée par le côté visuel de celle-ci, mais je pense sincèrement la regarder quand j’aurai fini de lire les livres.

A aucun moment, j’ai eu envie d’arrêter de lire. La fin nous donne – cruellement – envie de lire la suite. Je vais donc sûrement bientôt lire la suite !

Je vous conseille vraiment cette lecture pour les amateurs de dystopies.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-07-06T15:46:20+02:00

J'ai regardé la série (que j'ai adoré) avant de lire le livre alors j'avais un peu peur d'être déçue en le commençant. Mais finalement il est génial ! Le passé de chaque personnage est bien détaillé, on rentre facilement dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Étant une grande fan de Bellamy, j'ai beaucoup aimé qu'il se rapproche de Clarke (plus que dans la série). Par contre Wells n'a pas cessé de m’énerver ! C'est quand même en partie sa faute si les parents de Clarke sont morts et il pense qu'avec le temps tout ira bien ! Heureusement celle-ci n'est pas idiote (malgrès un moment de faiblesse vers la fin du livre).

En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-18T20:52:43+02:00

J'ai commencé à lire les livres après avoir vu la série, que j'adore par dessus tout. Ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire, vu que les deux n'ont strictement rien à voir. Le livre manquait un peu d'action par moments, et certains personnages (Bellamy et Octavia surtout) m'ont laissés un goût de trop peu.

Les 100 reste tout de même une bonne dystopie et je vais continuer à lire la série malgré ce petit manque par rapport à la série!

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:43:23+02:00

Une histoire sympa et des personnages intéressants mais je n'ai pas réussi à m'y attacher... J'ai trouvé un peu cliché: "oh monde ravagé, on va tous mourir" à "WOW c'est trop beau, le paradis"... Sinon j'ai trouvé que l'histoire est un peu plate et prévisible, mais c'est une bonne lecture tranquille pour tout ceux qui aiment le post apocalyptique

Commentaire ajouté par adoration-livres 2017-06-08T00:30:37+02:00

Je crois que j'ai fait une erreur en lisant ce roman. J'ai décidé d'en faire la lecture parce que j'ai ADORÉ la saison un de la série télévisée. Mais quand je suis arrivée au livre... non je n'ai pas aimé du tout. Les personnages me tombent sur les nerfs et je n'achèterai pas les autres tomes.

• France : 2014-01-23 (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

jaja-78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T13:42:09+02:00