Les 100, Tome 1

502 notes | 373 commentaires | 64 extraits
Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Germalie 2017-03-24T09:57:20+01:00

Avec ce roman, j'ai fais quelque chose que je ne fais jamais d'habitude : j'ai regardé l'adaptation (télévisuelle pour celui-ci) avant de le lire... Et quelle erreur ! Je préfère mille fois plus la série que le livre. A tel point que je n'ai même pas fini ce 1er tome tellement il m'a ennuyé à mourir...

Commentaire ajouté par Lolimo 2017-03-14T18:08:04+01:00

Tellement bien que je compte me jeter sur le tome 2 dès que je le trouve :)

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-03-14T12:00:10+01:00

Après avoir lu de nombreux avis négatifs sur ce livre, je me suis lancée dedans sans grandes attentes. A vrai dire, je ne l'aurais même pas acheté si il n'était pas si peu cher en Anglais sur kindle.

Et bien, croyez-le ou non, j'ai vraiment accroché à ce livre (et pourtant j'avais vu la série)!!

Il est certes très différent de la série, même complètement différent, mais c'est une autre histoire que j'apprécie tout autant. Je ne comprend pas le nombre d'avis négatifs autour de ce livre.

Tout d'abord, j'ai vraiment accroché aux personnages: Clarke m'insupporte moins que dans la série, Wells par contre je ne le supporte pas alors que dans la série je l'aimais bien, Bellamy je l'adore tout autant que dans la série même si son caractère est différent. Enfin, deux personnages que j'adore: Glass et Luke qui ne sont absolument pas présents dans la série, et quel dommage! C'est le couple qui m'a le plus touché dans le livre.

ENFIN, je pense que j'ai vraiment adoré ce livre parce que certaines choses ont lieu que j'attend depuis le début dans la série: je pense notamment au "couple"

Spoiler(cliquez pour révéler)
Clarke Bellamy.

Je n'ai cependant pas compris par quelle magie Glass

Spoiler(cliquez pour révéler)
a pu être pardonnée puisque il faut quand même dire que les lois sont très très strictes et que en plus de la "première faute", elle s'est échappée de la navette!

Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié ma lecture, et j'ai été vraiment surprise de l'apprécier autant après le grand nombre d'avis négatifs que j'avais lu. Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à la même histoire que la série.

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-07T21:34:19+01:00

Je n'ai absolument pas accroché, j'ai vu la série en première et le livre ma énormément dessus. Pas d'action, des personnages /presque/ pas accrochants,...

Commentaire ajouté par ingrid26510 2017-03-07T15:43:32+01:00

Le livre est pas mal il est vrai qu il manque un peu d aventure mais celui ci reste bien

Commentaire ajouté par Freyja 2017-03-06T14:21:47+01:00

J'ai mis longtemps avant de me jeter à l'eau avec ce livre. Je suis une grande fan de la série et ayant déjà été déçue par des lectures de livres adaptés en séries j'avais peur de renouveler l'expérience. ET BAH NON.

Les 100 est ce livre qui est l'exception à la règle. Ce n'est certes pas de la grand littérature mais c'est ce livre qui vous veut du bien.

Il y a, en effet, des changements surprenants avec la série, c'était prévisible. Des personnages nouveaux, des personnages qui disparaissent. On comprend assez rapidement que l'histoire va sensiblement être différente. Mais au fond je pense que ce n'est pas plus mal. Je veux dire, quand c'est une adaptation cinématographique j'aime que ce soit proche de l'oeuvre littéraire mais quand c'est une série tv on passe beaucoup plus de temps en compagnie des personnages, de l'intrigue etc donc un peu de changement n'est peut être pas une mauvaise idée. C'est vrai que j'avais déjà une impression de déjà vu sur certains points donc le suspense était amoindri vu que j'avais déjà vu (beaucoup de vu dans une phrase non?) ça dans la série donc ma foi je ne suis pas contre un remaniement de l'histoire!

Tout ce blabla pour vous dire de foncer, de ne pas avoir peur d'être déçu!

Commentaire ajouté par madamefloflo 2017-03-03T01:58:06+01:00

J'ai lu le livre sans avoir jamais vu la série et j'ai adoré.

L'Histoire est génial, l'écriture fluide et très simple.

Ce roman offre un bon moment d'évasion et d'aventure.

Les personnages sont touchants, mais jeunes et donc parfois énervant car l'auteur leurs fait prendre des décisions aberrante.

Finalement le livre est addictif et agréable. Une belle surprise.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-03-02T19:24:52+01:00

J'ai lu les livres en même temps que j'ai vu la saison 1 de la série et franchement pour les livres, je n'ai pas du tout était emballée !

J'ai trouvé ça trop enfantin et les changements de points de vue sont très très énervants ! Il y en a beaucoup trop ! Je me suis perdue plus d'une fois ...

L'histoire de Glass m'a le plus intéressé et puis j'aime Bellarke !!!

Par contre, la série est d'ENFER ! Aucun rapport avec les livres ! C'est juste génial !! Les personnages sont beaucoup mieux, plus matures et les histoires d'amours ne sont pas au centre de la série ( y en à même quasi-zéro) <3 Regardez la série APRES avoir lu les livres si vous ne voulez pas être davantage dégouté et déçu ...

Love Raven !!

Commentaire ajouté par Acokanthera 2017-02-23T17:28:02+01:00

Après avoir vu la première saison de la série éponyme, j'ai eu envie de lire le livre dont elle est tirée. Tout d'abord, j'ai apprécié certains détails qui manquaient à la série, je trouve. Par contre, je trouve dommage qu'il y ait des fautes, notamment à trois reprises, inversion de personnages...

Concernant l'histoire à proprement parler, j'ai pris du plaisir à la lire, même si elle est beaucoup trop courte à mon goût. Ayant lu les trois tomes, il me semble que les trois livres auraient pu être regroupés en un seul. L'histoire aurait pu être ainsi plus étoffée.

Je me suis évadée en lisant ce premier tome et c'est ce que je cherche en ce moment donc, je le mets en "argent", même si je suis un peu frustrée, car j'aimerais que l'auteur pousse plus loin le thème principal (que je trouve très intéressant). Je me suis prise au jeu, à peine après avoir fini le livre, j'ai commandé les tomes 2 et 3 :D

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-02-22T11:26:23+01:00

Je crois que lire ce livre après avoir vu les trois saisons de la série qui en est adaptée était vraiment pas un bonne idée. J ai donc eu du mal à me plonger dans le livre, mélangeant qui était mort ou vivant, mais finalement arrivé à la moitié du livre j ai bien accroché!

• France : 2014-01-23 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

za271 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T23:19:04+01:00