Les 100, Tome 1

526 notes | 383 commentaires | 66 extraits

Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-23T11:24:24+02:00

Un très bon roman, je l'ai dévoré.

Cette histoire d'évolution suite à une catastrophe mondiale est très intéressante et ne manque pas de rebondissement. Certains passage manque un peu de booste mais reste agréable.

La série tv est rythmé, elle donne à certains passages un peu de contenance et surtout de rythme.

Commentaire ajouté par Aluna 2017-05-17T11:10:58+02:00

Voici un petit roman dystopique que j'ai tenté par curiosité, car je le voyais un peu partout sur le web.

Le roman nous fait découvrir plusieurs points de vue, au travers d'un style très agréable et fluide, aussi bien depuis la capsule dans l'espace que depuis la Terre, foulée pour la première fois depuis très longtemps.

J'ai bien aimé ce premier opus, dans lequel on découvre des personnages très humains, ayant chacun leurs blessures et leurs objectifs, étant plongés dans ce voyage de gré comme de force, terrorisés ou excités de ce nouveau quotidien. J'ai apprécié également que l'histoire commence avant l'expédition, car elle nous permet ainsi de découvrir les motivations de plusieurs personnages avant. Ainsi que suivre facilement ceux qui, éventuellement, réussiraient à en réchapper.

Du reste, le roman est assez monotone, il manque d'action et de rythme, mais il n'est pas ennuyant pour autant grâce au style agréable et aux changements réguliers de points de vue. Cela permet d'apprendre à connaître nos personnages, découvrir leurs passés, les interactions entre eux. Personnellement, ces changements furent positifs sinon ce tome aurait manqué de consistance, ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. Une petite histoire d'amour ponctue agréablement le tout, même si la naissance d'un triangle inquiète légèrement...

Et c'est en atteignant la fin, qu'enfin les choses commencent, une fin plutôt prévisible mais intéressante car elle remet le suspens au goût du jour et met deux de nos personnages dans une situation très compliquée, dont on ne sait pas comment ils s'en sortiront...

En conclusion, voici un premier tome sympathique, présentant des personnages bien travaillés et intéressants, introduisant une intrigue certes prévisible mais bien gérée, ainsi qu'une histoire plutôt addictive via un style très fluide. La fin donne envie de connaître la suite. J'attends donc de voir si la suite retient les promesses lancées par ce premier tome :)

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-15T12:48:05+02:00

Série très sympathique, facile à lire, attrayante (assez différente de la série télé) et originale.

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-05-13T20:58:17+02:00

Un livre qui me fait envie depuis longtemps, et qui m'a légèrement déçue... J'ai trouvé l'aspect "triangle amoureux" trop développé, tandis que l'univers qui promet beaucoup n'a pas été assez creusé ! Pour autant, le thème de l'histoire est très original, les actions s'enchainent et le livre est plutôt addictif ! Je le recommande tout de même, et attends de voir la suite !

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-05-05T22:23:51+02:00

Je m'attendais franchement à mieux et j'ai été très déçue pour ce roman qui a pourtant un bon potentiel...

L'écriture de l'auteur craint. Je ne sais pas si c'est du fait de la mauvaise traduction (je l'ai lu en VF) mais en tout cas, c'est trop fluide et léger (sans compter l'usage d'expressions que je déteste tout particulièrement). L'intrigue, et bien c'est rapide puisqu'il n'y en a pas. On a compris dès le résumé du roman que c'était 100 jeunes criminels envoyés sur Terre, il aurait sans doute fallu développer un peu plus parce que c'est 350 pages de vide. Il ne se passe que dalle. Quel est l'intérêt de faire 3 livres quand on pourrait réduire ce nombre et faire des romans plus fourni ? Sérieusement j'avais l'impression de lire un After (vis-à-vis de l'écriture et de l'inexistence d'une intrigue).

Ensuite, les personnages. *profond soupir de dégoût* Wells m'énerve à un point pas possible même si je commençais à éprouver de la pitié pour lui vers la fin du roman. Il fait une erreur incommensurable

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est quand même la cause du décès des parents de Clarke, qu'il veuille bien faire ou non, ils sont quand même morts et ça n'est pas excusable. Oui, sauter dans une navette spatiale en mode "héroïque" pour se faire pardonner ne suffit pas.
Clarke est encore plus énervante que dans la série (oui oui c'est possible, je ne sais pas comment mais ça l'est). Autant dans la série ce sont ses décisions le problème, autant ici c'est plutôt sa vie amoureuse qui me dérange.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A quel moment tu embrasses Bellamy avant de coucher avec Wells puis de partira avec Bellamy ? C'est pas "La belle et ses princes" ici décide-toi.

Pour Octavia, l'auteur a tenté une ébauche d'intrigue mais c'est raté.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une gamine de 14 ans Junkie dans un monde dystopique ? Siriusly ? C'est pas réaliste et en plus ça n'apporte rien à l'histoire.

Graham est insupportable, j'avais envie de le cogner dès qu'il ouvrait la bouche, j'espère d'ailleurs que quelqu'un s'en chargera dans les prochains tomes.

Bellamy, ahhh Bellamy *petit soupir amoureux* heureusement qu'il est là pour relever le niveau. Outre son caractère tout à fait appréciable, il est réaliste dans sa manière de penser (contrairement à Clarke qui s'est cru dans une tv-réalité).

La seule raison pour laquelle ce livre n'est pas dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" c'est parce que je shippe Bellarke comme pas possible et comme ça n'arrive malheureusement pas dans la série, je compte faire disparaître ma frustration dans les livres.

Bref, je conseille pas trop ce livre, sauf si vous savez pas quoi faire, ça se lit vite (logique puisqu'il n'y a rien à lire) et puis pour les petits moments Bellarke aussi c'est sympa.

Commentaire ajouté par Clarinuccia 2017-05-01T17:06:44+02:00

Même si le livre est pas mal, les intrigues et les histoires parallèles sont intéressante ; la série reste bien meilleure.

Commentaire ajouté par mickaela 2017-04-29T19:20:17+02:00

Je connaissais déjà la série, et le livre a lui aussi étais à la hauteur de mes espérances, je l'ai dévoré, l'histoire es bien trouvé le fait de voir le point de vu de chaque personnes chacune sont tour m'a beaucoup plus. Je le recommande grandement.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2017-03-31T17:19:27+02:00

C'est après avoir découvert la série que je me suis décidée à lire le roman. Malheureusement, je m'attendais à beaucoup mieux, par exemple, les personnages restent trop enfantins. De plus certains passages sensés "surprendre" n'en deviennent que risibles tellement l'auteur a voulu en faire des tonnes. De plus, les personnages de Grass et de Wells m'ont paru guère réalistes tellement leur quête amoureuse semble dérisoire à certains moments crucials de l'intrigue -enfin pour le peu qu'il y en avait. Heureusement que Bellamy est doté d'un caractère un peu plus atypique et rationnel que les autes...

Je suis sévère mais vu les attentes envers ce livre, il fallait que j'exprime certains points négatifs.

Commentaire ajouté par Germalie 2017-03-24T09:57:20+01:00

Avec ce roman, j'ai fais quelque chose que je ne fais jamais d'habitude : j'ai regardé l'adaptation (télévisuelle pour celui-ci) avant de le lire... Et quelle erreur ! Je préfère mille fois plus la série que le livre. A tel point que je n'ai même pas fini ce 1er tome tellement il m'a ennuyé à mourir...

Commentaire ajouté par Lolimo 2017-03-14T18:08:04+01:00

Tellement bien que je compte me jeter sur le tome 2 dès que je le trouve :)

• France : 2014-01-23 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Ropoud le place en liste or
2017-05-16T02:21:23+02:00

Lecteurs 2 501