Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-12T14:42:59+02:00

Présentation de l'éditeur pour le format papier

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome très attendu de la série événement de l'année !

Son adaptation en série télé, The 100, diffusée seulement depuis mars 2014 sur CW (la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow) est en train de devenir un phénomène.

Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.

Dans cette suite haletante du premier tome de la série Les 100 de Kass Morgan, des secrets vont être révélés, des certitudes bousculées et des relations mises à rude épreuve. Et les 100 vont devoir lutter pour survivre de la seule manière qui soit possible : ensemble.

Parution : 23 Octobre 2014

Format : 1 x 215 mm

Nombre de pages : 378

Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13973-9

Présentation de l'éditeur pour le format numérique

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome de la série best-seller international.

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl sur les chaînes Syfy et France 4.

« Grâce àThe 100, l'Apocalypse pourrait avoir du bon. » Télérama.fr

Parution : 23 Octobre 2014

Format : numérique

Prix : 12,99 €

ISBN : 2-221-15642-0

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Commentaire ajouté par coco69

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-09-13T17:19:50+02:00

Dans la continuité du premier : des rebondissements et beaucoup d'action. Certaines questions ont trouvé leurs réponses mais d'autres restent en suspens. Un tome très addictif et qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:09:16+02:00

Un super tome, encore plus réussit que le premier !

Commentaire ajouté par anam 2018-08-07T16:02:11+02:00

J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier! Il y a un peu moins de retour dans le temps où l'on revit une scène du passé d'un personnage, ce qui permet de mieux se concentrer sur l'histoire qui se déroule sur Terre avec les 100.

Commentaire ajouté par Patniss 2018-08-06T21:11:47+02:00

Une bonne suite, meilleure que le premier tome, ce qui est assez rare pour être noté! En apprendre davantage sur les personnages est intéressants, même si les flashbacks ne nous apportent pas toujours énormément sur l'histoire. Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par cricribib 2018-07-24T09:40:30+02:00

une bonne suite qui me donne envie de lire le tome 3 immédiatement. Il faut que je me le procure rapidement!!

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-07-09T16:41:24+02:00

Un tome 2 plus palpitant que le premier pour moi. Pour le coup, bien que je n'ai pas apprécié le point de vue de Glass dans le tome 1, ici, il est vraiment utile, et bien plus approfondi.

Les relations entre les personnages se développent, amitiés comme amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et bien que je sois à 100% pour le Bellarke, leur relation va bien trop vite à mon goût. Surtout lorsque Bellamy est énervé comme jamais après Clarke, mais que deux pages plus loin, ils s'avouent leur amour mutuel !

Autrement, la mise en place des Nés-Terre est intéressante, tout comme celle des Colons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol : Clarke est mise à l'Isolement moins de 6mois avant les événements du livre, juste après que ses parents a été condamnés. Pourtant, on dit ici qu'ils font parti des Colons, arrivés sur Terre un an avant. J'ai été perturbé par ce décalage que je ne peut toujours pas expliquer.

J'ai hâte de lire le troisième tome en tous cas, et j'espère découvrir une belle arrivée sur Terre pour Glass !

Commentaire ajouté par tyka 2018-07-06T11:53:05+02:00

Ce tome est beaucoup plus lent que le précédent j’ai toujours du mal avec la narration et les flashbacks qui n’arrive pas toujours au moment opportun. On en apprend un peu plus sur les personnages mais ça manque encore de profondeur. On est au tome 2 et on ne connaît encore rien des habitants de la terre ; j’aurais voulu en savoir plus sur la trame la terre les 100 et un peu moins sur les sentiments de certains personnages. Je ressors un peu déçue de cet opus

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-07-03T22:10:27+02:00

Je voue un certain amour à la série télévisée "The 100" tout comme à la saga de livre qui en est à l'origine. Ce deuxième tome est pour moi l'un des meilleurs et c'est toujours avec un plaisir immense qui je plonge dans cet univers.

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-06-10T21:17:51+02:00

Je suis vraiment satisfaite de ce tome.

Tout d’abord, maintenant que je connais bien les personnages, je ne m’y perds plus dans tous les points de vues alternés dans la narration. Je me suis habituée au personnages et m’y suis attachée. Par contre, Wells, un des personnages censé être « gentil » m’énerve au plus haut point. Je me demande s’il croit qu’il est le centre du monde! Et je me demande si c’était aussi l’intention de l’auteure. Si c’est le cas , c’est plus que réussi !

En suite, j’adore les flashbacks du livre. On en apprend plus au fur et à mesure sur le passé des personnages et c’est vraiment sympa. Malheureusement, mis à part un petit rebondissement à la fin du livre, le roman en est dépourvu. Je trouve que l’auteure a eu une excellente idée de bouquin. En effet, 100 personnes qui retournent sur Terre après plusieurs siècle d’exil dans l’espace, c’était génial, et je suis beaucoup plus contente de ce tome que du précédent, où l’idée n’était pas assez creusée. Ici, il se passe plus de choses. Je n’irai pas jusqu’à parler d’action ( l’histoire est encore trop portée sur le côté romantique), mais on ne s’ennuie pas, les pages se tournent toutes seules.

Superbe suite, qui dépasse largement le premier tome, et je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-07T09:54:04+02:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, tellement l'un des personnages dont on suit le point de vue m'énerve. Dommage, parce que l'histoire de deux autres personnages m'intéressait grandement, malheureusement, sauter tous les chapitres du point de vue de celui que je n'aime pas, m'aurait perdu dans l'histoire.

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:14:19+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T17:16:35+02:00
Caro92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T19:32:35+02:00
chuchu le place en liste or
2018-09-01T10:59:27+02:00
Sohaly le place en liste or
2018-09-01T00:30:18+02:00

• The Hundred, Book 2: Day 21 - Anglais