Les 100, tome 2 : 21e Jour

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-12T14:42:59+02:00

Présentation de l'éditeur pour le format papier

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome très attendu de la série événement de l'année !

Son adaptation en série télé, The 100, diffusée seulement depuis mars 2014 sur CW (la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow) est en train de devenir un phénomène.

Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.

Dans cette suite haletante du premier tome de la série Les 100 de Kass Morgan, des secrets vont être révélés, des certitudes bousculées et des relations mises à rude épreuve. Et les 100 vont devoir lutter pour survivre de la seule manière qui soit possible : ensemble.

Parution : 23 Octobre 2014

Format : 1 x 215 mm

Nombre de pages : 378

Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13973-9

Présentation de l'éditeur pour le format numérique

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome de la série best-seller international.

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl sur les chaînes Syfy et France 4.

« Grâce àThe 100, l'Apocalypse pourrait avoir du bon. » Télérama.fr

Parution : 23 Octobre 2014

Format : numérique

Prix : 12,99 €

ISBN : 2-221-15642-0

Classement en biblio - 1 331 lecteur

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Commentaire ajouté par coco69

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-07-03T14:59:09+02:00

Un deuxième tome agréable à lire mais avec les mêmes points négatifs que le premier. Certains personnages sont détestables, d'autres adorables. L'action ne s'enchaîne pas assez vite à mon goût et il n'y a pas vraiment de suspense bien qu'il y ait de bonnes idées.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ravie de voir Bellarke ensemble par contre, si dans la série cela fait maintenant 4 saisons que nous attendons ça, c'est bien plus rapide dans les livres !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:49:39+02:00

Je ne suis pas une grande fan de la série, mais l'histoire se poursuit et elle est quand même assez intéressante et je déteste ne pas savoir ce qu'il va se passer. Après il y a pas mal de rebondissements et ça apporte quand même un côté tonique. Ĉomme je l'ai dit : un livre pas prise de tête...

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-31T06:45:06+02:00

Cette version est géniale, on retrouve pas mal de choses de la série, mais je préfère le livre qui est plus soft. Les personnagesont les même personnalité et c'est plus simple de comprendre leur action.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-05-28T20:57:02+02:00

Très bon livre, comme le précédent, même si, à certains moments, j'avais l'impression de moins m'accrocher à l'histoire que le tome 1.

Vers la fin, il y a des découvertes choquantes auquelles j'étais loin de m'attendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple: Bellamy et Wells sont demis-frères, les parents de Clarke sont toujours en vie et sur Terre !

Mais, à bien y penser, il y en avait aussi quelques-unes vers le début et le centre du récit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lilly est l'ex-petite amie de Bellamy !

Et, pour être tout à fait honnête, j'ai eu envie de frapper Bellamy quelques fois à cause de ses réactions face aux secrets de Clarke, mais il s'est bien repris à la fin.

J'ai bien aimé le nouveau personnage de Sasha.

Du côté de la Colonie, l'histoire de Luke et Glass est toujours aussi attachante. Malgré le petit problème qu'ils rencontrent en cours de route vers la fin du livre, Luke est là pour Glass

Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque sa mère meurt tragiquement.

J'ai détesté Camille et ai été surprise quant aux révélations par rapport au passé du père de Wells.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-23T11:28:24+02:00

Une suite passionnante, l'adaptation de chaque personnage nous est décrit chacun leur tour et donne un intérêt à l'histoire.

Ce monde n'est plus le leur, ils vont apprendre à l'apprivoiser tout en restant sur leur garde.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T17:20:57+02:00

L'histoire continue et je continue et persiste a adorer Glass qui est selon moi le meilleur personnage de cette série ! Clarke m'énerve de plus en plus, tout s'organise un peu mieux et de nouveaux personnages viennent faire leur nids si je puis dire

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-05-15T14:31:57+02:00

J'ai bien été emballée par ce second tome, l'histoire avance bien, mais pas forcément assez vite à mon gout. J'ai dévorer ce livre et j'ai hâte de m'attaquer au troisième tome.

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-05-13T21:00:22+02:00

Un deuxième tome intéressant, mais qui reste encore peut trop en surface. Les choses commencent tout de même à s'intensifier, les personnages sont un petit peu moins "gonflants" x') J'attends donc de voir la suite pour faire la suite sur cette saga, qui n'est pas totalement comme je l'espérais mais qui reste une bonne surprise

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-05-10T15:35:41+02:00

Cela reste un peu déroutant de lire le livre après la série même si cette dernière en est l'adaptation. Un deuxième tome agréable à lire même si je n'accroche vraiment pas avec le personnage de Glass.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-14T23:45:14+02:00

Pas DU TOUT convaincue par cette suite de The 100 ! Déjà que le tome 1 ne transpirait pas d'action et de suspense, mais cette suite enfonce encore un peu plus les romans à mes yeux... Rien à voir avec la série télé, certains personnages étant rajoutés/supprimés, mais ce n'est pas seulement ça qui déçoit, c'est aussi... l'écriture, la passivité qui ressort globalement de l'histoire, les chapitres plats qui s'enchaînent, bref rien de fou à en tirer.

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

jaja-78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T13:45:58+02:00