Les 100, tome 2 : 21e Jour

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-12T14:42:59+02:00

Présentation de l'éditeur pour le format papier

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome très attendu de la série événement de l'année !

Son adaptation en série télé, The 100, diffusée seulement depuis mars 2014 sur CW (la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow) est en train de devenir un phénomène.

Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.

Dans cette suite haletante du premier tome de la série Les 100 de Kass Morgan, des secrets vont être révélés, des certitudes bousculées et des relations mises à rude épreuve. Et les 100 vont devoir lutter pour survivre de la seule manière qui soit possible : ensemble.

Parution : 23 Octobre 2014

Format : 1 x 215 mm

Nombre de pages : 378

Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13973-9

Présentation de l'éditeur pour le format numérique

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome de la série best-seller international.

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl sur les chaînes Syfy et France 4.

« Grâce àThe 100, l'Apocalypse pourrait avoir du bon. » Télérama.fr

Parution : 23 Octobre 2014

Format : numérique

Prix : 12,99 €

ISBN : 2-221-15642-0

Classement en biblio - 1 423 lecteur

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Commentaire ajouté par coco69

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T13:54:20+02:00

Ecriture vraiment simple avec une histoire dont il est facile de deviner la fin, cependant le livre reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-09-22T18:29:09+02:00

"Les 100" est une trilogie qui nous transporte du début à la fin ! J'ai vraiment aimé ce tome car l'histoire tourne beaucoup autour des Née-Terres et surtout de la possible idylle de Sasha et Wells !

Le parallèle entre la Terre et l'espace est toujours aussi bien amené avec les différents point de vues des personnages !

Je sens que le 3eme tome va se lire très vite ...!

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-17T10:25:20+02:00

Ce tome m'a confirmé ce que je pensais de cette trilogie, pour de jeunes lecteurs oui, mais pas pour moi.L'ecriture est trop simple et on n'est pas transporté par leur histoire.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-09-06T17:20:40+02:00

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Décidément il faut vraiment que j’arrête de commencer de nouvelles sagas sans avancer et même terminer celles que j’ai entamées. J’ai lu le premier tome de « Les 100 » en 2015, il m’aura fallu 2 ans pour réaliser que je n’avais toujours pas lu la suite. Heureusement pour moi, c’était peut-être le bon moment, car j’ai adoré ce second tome.

Nous retrouvons les 100 criminels envoyés sur terre pour tester si la planète est toujours radioactive suite au cataclysme s’étant produit des siècles auparavant. Clarke et Bellamy sont à la recherche de la sœur de ce dernier, Octavia, ayant été probablement enlevées par les Nés-Terre (les êtres humains ayant survécu suite à la destruction de notre planète). La disparition d’Octavia n’est pas le seul élément qui inquiète les 100, en effet certains d’entre eux sont retrouvés morts. Sur le camp, les esprits s’échauffent et beaucoup commencent à vouloir retrouver les Nés-Terre pour se venger.

Je mentirais si je vous disais que j’ai réussi à me souvenir de tous éléments du premier tome. Cependant, l’auteur a eu la brillante idée de me rappeler à travers son second tome, certains éléments du premier pour rafraîchir ma mémoire. Je n’ai donc eu aucun mal à me resituer dans l’histoire avec les éléments s’étant déjà produits.

Une fois de plus, l’auteur nous propose de suivre les quatre points de vue des personnages du premier tome, c’est-à-dire : Clarke, Wells, Bellamy, qui vivent sur la planète terre et Glass qui nous raconte ce qu’elle vit dans l’espace au sein du vaisseau de la colonie.

La fin du premier tome m’avait procuré du stress vis-à-vis de Glass. Elle souhaite vivre ses derniers instants avec Luke, l’amour de sa vie et il semblerait que leur temps soit compté. En effet, la fin du premier tome nous annonçait que les réserves d’oxygène sur les vaisseaux WALDEN, ARCADIA et PHOENIX commençaient à s’amenuiser dangereusement. Il faut donc sauver un maximum de colons en les envoyant sur terre rapidement.

Ce tome est composé de flash-back nous permettant d’assembler certaines informations ensemble et avoir des réponses sur le passé des personnages. J’ai beaucoup aimé ces passages qui m’ont permis de mieux comprendre certaines réactions de Clarke, Wells, Bellamy et Glass. J’ai beaucoup apprécié aussi l’action qui rythme le récit jusqu’au bout. J’avoue avoir été pas mal inquiète pour Glass avec le stress de se dire que le vaisseau va devenir un cercueil géant si elle ne s’échappe pas grâce à une capsule pour rejoindre Clarke et les autres sur terre.

Un tome comportant beaucoup plus d’actions que le premier. Les retours en arrière nous permettent d’en apprendre plus sur le passé des personnages. J’ai adoré ce second tome qui m’a permis de ressentir différentes émotions et la fin me donne envie de me jeter sur la suite. Heureusement, le tome 3 est dans ma PAL et je compte bien le lire rapidement.

Commentaire ajouté par juju42230 2017-09-02T21:19:56+02:00

Un second tome en continuité du premier : une histoire toujours aussi prenante avec des informations toujours aussi précises de l'auteure sur l'étude et les effets des radiations. Le premier quart du livre est un peu trop répétitif vis-à-vis du premier tome mais la suite est prenante et on s'épate soit même de la vitesse à laquelle on fini l'histoire.

En soit un livre que j'ai adoré avec une histoire top et pleine de surprises.

Commentaire ajouté par Myline 2017-08-20T22:06:26+02:00

Une relecture aussi bonne que la première pour un second tome aussi bon que le premier ! Je m'étais arrêter après avoir vu la série, déçue mais l'écrit est vraiment bon. J'adore suivre ces 3 personnages.

Commentaire ajouté par simi83 2017-08-18T21:00:09+02:00

Un très bon second tome, toujours entrecoupé de flash back qui permettent d'en apprendre plus sur les personnages principales. On rencontre enfin les né-terre. Les 100 continuent de s'installer comme ils le peuvent contrairement à ceux restés dans l'espace qui eux espèrent pouvoir vivre.

Commentaire ajouté par snoukette74 2017-07-30T22:07:32+02:00

J'ai préféré ce tome ci au premier, peu être parce que j'ai pris un peu de recule par rapport à la série et donc que j'ai pu me plonger pleinement dans ce livre.

Les relations entre les personnages évoluent plutôt bien même si les rebondissements les concernant sont plus que prévisible.

Sinon on commence à en apprendre plus sur la Terre, ce qui nous intrigue encore plus pour la suite.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-07-25T18:31:16+02:00

J'ai réussi à me détacher de la série et ça m'a permis de vraiment apprécier le livre. Comme cela a été dit avant, c'est un livre sans prise de tête et dont l'histoire pleine de rebondissements file sans qu'on s'en rende compte !

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-07-03T14:59:09+02:00

Un deuxième tome agréable à lire mais avec les mêmes points négatifs que le premier. Certains personnages sont détestables, d'autres adorables. L'action ne s'enchaîne pas assez vite à mon goût et il n'y a pas vraiment de suspense bien qu'il y ait de bonnes idées.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ravie de voir Bellarke ensemble par contre, si dans la série cela fait maintenant 4 saisons que nous attendons ça, c'est bien plus rapide dans les livres !

Les 100, tome 2 : 21e Jour

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Leleco le place en liste or
2017-10-29T11:06:52+01:00

Lecteurs 1 423