Les 100, tome 2 : 21e Jour

235 notes | 141 commentaires | 29 extraits
Description ajoutée par dadotiste 2014-10-12T14:42:59+02:00

Présentation de l'éditeur pour le format papier

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome très attendu de la série événement de l'année !

Son adaptation en série télé, The 100, diffusée seulement depuis mars 2014 sur CW (la chaîne de The Vampire Diaries, Gossip Girl et Arrow) est en train de devenir un phénomène.

Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.

Dans cette suite haletante du premier tome de la série Les 100 de Kass Morgan, des secrets vont être révélés, des certitudes bousculées et des relations mises à rude épreuve. Et les 100 vont devoir lutter pour survivre de la seule manière qui soit possible : ensemble.

Parution : 23 Octobre 2014

Format : 1 x 215 mm

Nombre de pages : 378

Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13973-9

Présentation de l'éditeur pour le format numérique

(Robert Laffont) :

Le deuxième tome de la série best-seller international.

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl sur les chaînes Syfy et France 4.

« Grâce àThe 100, l'Apocalypse pourrait avoir du bon. » Télérama.fr

Parution : 23 Octobre 2014

Format : numérique

Prix : 12,99 €

ISBN : 2-221-15642-0

Classement en biblio - 1 242 lecteur

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Commentaire ajouté par coco69

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par heleniah 2017-02-23T22:45:55+01:00

Les 100 sont sur terre depuis une vingtaine de jours. Olivia a disparu et Bellamy fait tout pour la retrouver. Clarke comprend qu’ils ne sont pas les premiers colons à être retournés sur terre et que le mont Weather est toujours habité. Quant à Wells, il essaye tant bien que mal de gérer la cohésion du camp et de protéger Sasha une jeune Née-Terre captive de leur groupe. Dans l’espace, Glass et Luke tentent également comme ils peuvent de survivre.

J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire, parce que cela faisait un moment que j’avais lu le 1er tome et ça se mélangeait avec la série qui prend par moment des tournures bien différentes. Mais une fois qu’on est dedans, on en sort plus !

L’action est bien dosée, les personnages attachants, même parfois pas tout à fait travaillé. Seul défaut (je le dis tant que j’y pense, ceci dit ce n’est absolument pas la faute de l’auteure, mais bien de la version française), ils ont encore inversé plusieurs fois les prénoms de Clarke et Glass. ça manque de relecture tout ça !

Autre défaut, c’est beaucoup trop court ! heureusement que je vais pouvoir enchaîné directement sur le tome 3.

Alors si vous êtes tentés, je vous conseille de les lire avant de regarder la série, ou l’inverse, mais ne faîtes pas comme moi, ça évitera les confusions. Et pour le reste, foncez !

Commentaire ajouté par Acokanthera 2017-02-23T17:44:53+01:00

J'ai un peu plus apprécié ce deuxième tome. En effet, il y a plus d'action et du suspens s'installe, par contre, encore un peu trop de romance et trop précipitée à mon goût...

Je suis de nouveau frustrée par certains passages qui auraient mérité d'être plus développés et aussi certains aspects de l'histoire qui sont juste effleurés voire passés sous silence...

Mais je me suis une nouvelle fois retrouvée captivée par l'histoire et j'ai enchaîné le tome 3 à la suite.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-02-19T00:07:10+01:00

Difficile de ne pas faire de liens avec la série, qui est quand même mieux. Tout d'abord parce que les personnages féminins du livre sont un peu moins indépendants, à croire qu'elles ont toujours besoin qu'un type soit là à chaque fois qu'elles font quelque chose. Ensuite parce qu'il y a beaucoup de niaiseries,

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la relation entre Clarke et Bellamy, qui ne sert pas à grand chose
. Enfin parce que l'auteur développe des éléments sans vraiment les exploiter
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment le passage dans le Mont Weather qui a été trop bref

Ce tome reste toutefois captivant et mérite d'être lu. J'aime toujours autant le décor et l'histoire en elle-même. Il commence à y avoir un réel suspens. Par ailleurs, le personnage de Sasha est vraiment bien construit.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-02-17T21:40:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'action est très présente donc on ne s'ennuie absolument pas, les pages s’enchaînent très rapidement. Les relations entre les personnages sont intéressantes mais vont un poil trop vite à mon gout (néanmoins j'aime beaucoup le duo Clarke / Bellamy).

J'avais peur de me perdre entre la série et les livres mais même si on est dans un univers similaire, ici l'histoire est plus centrée. De plus, il est intéressant de découvrir des nouveaux personnages. Je crois même que j'apprécie encore plus de lire les livres.

Le prochain tome est déjà commandé et j'attends avec impatience de lire la suite.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-01-21T11:42:19+01:00

Clarke, Bellamy et Wells sont toujours sur Terre. Menacé par un ennemi dont ils ne savent strictement rien… Glass de son côté fait tout pour trouver un moyen de survivre, mais la situation sur la Colonie est critique… Peu importe qu’ils se trouvent dans l’espace ou sur Terre, leurs vies sont menacées de toute part. Mais dans ce chaos ambiant, ils trouveront peut-être des alliés inattendus, mais ils risquent aussi d’être victimes de trahison cruelle et surprenante…

Après le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome, j’avais un peu peur de me lancer dans cette suite. Souvent les suites sont moins réussies (attention : pas toujours ! Mais souvent…). Mais j’avais bien trop envie de savoir la suite pour attendre plus longtemps ! Alors je me suis lancé, et je ne regrette pas le moins du monde !

Nous re voici donc sur Terre, et à bord de la Colonie avec Glass, à devoir démêler le vrai du faux. Qui ment ? Qui dit vrai ? Qui va trahir l’autre ? Qui va tomber amoureux ? Qui va mourir ? Bref, tant de questions, et si peu de réponses ! Non, je vous charrie, les réponses vont arriver au fil des pages. Et c’est ce qui nous fait toujours continuer ce tome, car dès qu’une interrogation est finie, une autre arrive. Il est très difficile d’arrêter sa lecture en cours de route pour cette raison d’ailleurs !

Je ne peux pas parler de ce tome sans parler de LA révélation qu’il y a eu à la fin du tome ! Évidemment je ne dirais pas quelle est la révélation dont je parle, mais… c’était juste… épique ! Je ne m’y étais pas du tout attendu, et c’est juste dingue ! Souvent les révélations sont prévisibles, ou si on réfléchit bien nous pouvons les trouver ou alors c’est tellement logique que nous ne sommes qu’en partie surpris à la fin. Mais là, pour moi en tout cas, la surprise était totale ! Si d’autre avait deviné en avance, franchement je veux bien savoir comment, car je ne vois pas comment c’était possible ! En tout cas j’ai hâte de voir comment les relations vont évoluer et surtout comment certains personnages vont réagir par rapport à ça ! Surtout avec ce qui va se passer dans le prochain tome, car c’est totalement dit dans ce tome là : mais je vous laisse la surprise, assez prévisible je vous l’accorde, si vous n’avez pas encore lu ce tome.

Donc pour ce tome, c’est encore une réussite ! Nous en apprenons toujours plus sur chacun des héros grâce à leur point de vue et aux flash-back. Nous continuons à nous attacher à eux, peut-être pas à tous, mais au moins à un (pour ma part il s’agit de Bellamy depuis le premier tome). Une lecture encore totalement réussie et qui me donne envie de plonger dans le tome trois, le plus vite possible !

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-01-14T21:32:53+01:00

Encore une fois, je déconseille à ceux qui ont commencé par la série de lire ces livres, qui sont sans grand intérêt d'après moi si on a vu la série, voir carrément ennuyeux.

On attend à chaque nouvelle page l'action promise par la série. Les batailles, les disputes. Mais il n'y a rien. Tout ce qu'on voit, ce sont à la limite les petits conflits intérieurs de Clarke. L'action n'arrive jamais, et quand enfin, quelque chose soulève un peu d'intérêt, on dirait que l'auteur fait exprès de l’aplatir, comme si il y avait trop d'actions et qu'une de plus nous embrouillerait.

Je n'arrive décidément pas à comprendre d'où sortent les histoires prenantes de la série,..

Hormis le contexte du début, la carte et quelques personnages, on peut dire que la série n'a rien à voir..

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-05T08:32:48+01:00

On prend plaisir à retrouver certains personnages, agréable à lire malgré quelques passages un peu longs niveau actions... on sent que le livre n'est qu'une passerelle avec le tome 3...

Commentaire ajouté par Titie 2016-12-14T13:30:33+01:00

Avec ce deuxième tome, j'ai juste lu et en garde à peine un souvenir. Je ne ressens pas le même engouement que pour la série... peut être que le tome 3 va redresser la barre ?

Commentaire ajouté par siegrid 2016-12-10T14:04:33+01:00

La suite des aventures des 100 ( du moins ce qu'il en reste), on y retrouve Clarke, Wells, Bellamy, Glass et tout les autres dans la suite de leurs aventures...

Commentaire ajouté par nanagibalto 2016-11-14T20:35:36+01:00

Etant dans une folie de lecture ce week-end, je me suis attaquée sans hésiter au second tome de The 1000.

J'ai été une fois de plus déçue.

Aucune action ou presque : franchement qu'on t'il fait en 300 pages ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'Arche a été évacuée et ils ont retrouvé Octavia !

Clarke n'a même pas commencé à

Spoiler(cliquez pour révéler)
chercher ses parents ou les personnes qui ont littéralement tué deux personnes du groupe !

Le gros bémol de ce livre est le même que dans le premier tome : l'histoire et le superbe monde créé par Kass Morgan sert de toile de fond aux histoires et triangles amoureux. S'il s'agissait d'un roman d'amour, je n'aurai eu aucun problème avec cela, mais il s'agit d'une dystopie ... Le fait qu'il y ait des développements amoureux ne me dérangent absolument pas mais le fait qu'ils soient beaucoup plus importants et qu'ils prédominent l'intrigue en elle-même, qui est très peu développée.

J'espère que le troisième tome saura corriger ce gros défaut, selon moi, et faire avancer (enfin !) l'intrigue.

Niveau d'anglais : assez simple (A2-B1)

• France : 2014-10-16 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

za271 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T23:15:55+01:00
Antine l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T12:58:18+01:00
lou_24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T19:09:52+01:00
Aryaaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:27:59+01:00

Lecteurs 1 242