Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

Commentaire ajouté par LSGI 2020-01-01T19:09:05+01:00

J'ai beaucoup aimé mais en arrivant à la fin j'ai vraiment eu une impression de fin. Elle m'a vraiment plu, tout a été bouclé, donc je ne pense pas lire la suite. J'ai toujours pensé que le tome 4 faisait vraiment partie de la saga mais après m'être renseignée je me suis rendue compte que la fin était initialement définitive au tome 3. Je préfère donc m'arrêter sur une bonne impression.

Pour ce qui est de l'histoire : de la tristesse dans ce tome, mais aussi des joies, de l'action et des réponses. Une conclusion parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour ceux qui comme moi voulaient juste voir Clark et Bellamy avoir leur fin heureuse !

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-13T13:55:02+01:00

J'ai moins aimé le troisième tome que les deux d'avant mais l'histoire s'enchaine et on est tenu en haleine. Je ne trouve pas qu'avoir regardé l'intégralité des épisodes de la série gêne ou altère mon jugement, l'histoire des livres est assez différente pour qu'on ne s'ennuie pas à la lecture !

Commentaire ajouté par lila11 2019-11-22T09:08:30+01:00

Un troisième tome un peu en dessous des 2 premiers, avec certains passages un peu bâclés, notamment la fin. Certaines idées auraient pu être mieux exploitées et certaines actions sont assez incompréhensibles mais il y a quand même eu le plaisir de retrouver tous les personnages.

Plutôt déçu de ce troisième tome, qui 'après moi ne se concentre pas sur les sujets les plus intéressants, si bien que cela en devient bâcler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je fais notamment référence à Clarke qui retrouve ses parents un peu trop miraculeusement à mon gout, ou Bellamy qui est bien vite gracié et qui est invité à siéger au conseil. La façon dont tout cela est traité paraît parfois trop soudaine et peu développée.

Je trouve ça dommage que les histoires d'amour prennent un peu trop le dessus sur le reste de l'histoire, et malgré tout la romance paraît parfois un peu trop superficiel et peu développée.

Toutefois les décors et les sentiments des personnages sont très bien écrits, et j'aime particulièrement retrouvé le trio formé par Wells, Clarke et Bellamy. Je regrettes peu être un peu que Glass est continuer son aventure seule dans ce tome aussi.

C'est une bonne historie, avec de bonne idées à grand potentiel mais qui n'est malheureusement pas assez utilisée.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-07-06T21:22:00+02:00

Quel plaisir de retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass.

Ce troisième tome se lit encore une fois très vite, les pages se tournent toute seules.

On est pris dans l’histoire des différents personnages grâce au changement de chapitre.

Ce troisième tome est plus sombre,plus dark. Il y aura du sang de versé et pas n'importe lequel.

Ici, les capsules vont atterir sur Terre, et c'est le carnage. A bord de l'une d'elle,

Glass, Luke et le vice-chancelier Rhodes. A cause de ce dernier, le séjour des 100 s'apparentera à la vie sur la colonie. De ce fait, un contre-la-montre va commencer pour Bellamy, qui devra faire profil bas.

J'ai aimé le déroulement des événements, l'évolution de certains personnages qui deviennent plus adultes, plus matures; et les conflits avec les Nés-Terre qui constituent la base de la série télévisée est enfin abordé.

Malheureusement ce tome est pour moi, le moins bon de la saga et le moins abouti.

J'en attendais beaucoup au vu des questions soulevées par le deuxième tome, et il n'y a répondu qu'en partie.

Trop de longueurs sont apparues, elles n'existaient pas dans les deux premiers tomes, et la fin est trop bâclée, tout est fouillu.

Mais je lirai le dernier tome, car étant fan de la série télévisée , je veux savoir le fin mot de la saga littéraire.

Commentaire ajouté par Laossia 2019-07-04T16:03:49+02:00

la série est bien mieux.

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:41:44+02:00

Mount Weather, un lieu bien différent de celui de la série, mais qui, à nouveau, nous laisse libre court à notre imagination. Un tome qui suis les autres et ne perd pas en mise en scène ni en plaisir.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-24T19:20:11+02:00

Une fin bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes de combat sont absolument incompréhensibles ! Et c'est quoi cette fin de merde avec le vice-chancelier qui blablabla Bellamy blablabla élu dans le conseil ? Franchement, pourquoi Wells a un bad ending alors que Clarke en a un happy avec ses parents qui étaient au mont Wealther depuis le début ? Okh ! Franchement, si vous vous attendez à du vrai sci-fi réaliste ou une vraie histoire derrière ce retour sur Terre, passez votre chemin.

J’ai enfin terminé le tome 3 des 100 de Kass Morgan, après deux semaines ! Et bien je suis décue, j’avais adoré le tome 2, et j’en attendais beaucoup (trop?) de celui-là.

Tout d’abord, tout s’enchaînait trop vite. Je crois que la première raison pour laquelle j’ai pris autant de temps à le lire, était que l’histoire ne nous laisse pas le temps de respirer. On suit chacun des personnages dans leurs péripéties, et ils faut jongler des un aux autres. A peine une action terminée, une autre recommence du point de vue d’un autre personnage, ça ne s’arrête jamais !

J’ai eu l’impression qu’on passait trop vite sur certains éléments, que c’était un peu flou…

La deuxième raison est que des personnages se mêlent aux 100, et je ne les apprécie pas du tout ! Par exemple, je déteste Rhodes, pendant tout le récit, j’avais envie de plonger dans le livre et d’aller le remettre à sa place ! Son comportement est révoltant, il se permet certaines choses alors qu’il n’est que Vice-chancelier ! Le pire, c’est que très peu de personnes osent se révolter !

Et la troisième raison, est que l’action se passe toujours aux mêmes endroits, j’avais besoin d’air frais, de découvertes, et surtout de nouveaux paysages !

Est ce que j’en attendais trop de ce troisième tome ? Ou est ce que le deux était vraiment génial ? Peut-être est-ce du au fait que j’ai enchainé le tome 2 et 3, et que cela me fait un trop plein du même univers.

J’étais dans une lancée après le tome 2, et je pensais finir la saga d’une traite, et bien ce tome me ralentit, je penses que je lirais le quatrième tome, mais plus tard. Beaucoup de personnes adorent cette saga, donc je penses que le tome final doit être mieux que le tome 1 et 3.

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2019-03-28T11:14:22+01:00

J'ai été déçu de ce tome, tout s'enchaîne beaucoup trop vite à la fin du livre comme si l'auteure tenait absolument à y inclure certains événements le plus rapidement possible, ça en est devenu incohérent.

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T19:05:12+01:00
lila11 le place en liste or