Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Classement en biblio - 1 890 lecteurs

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

J'adore !!!

J'étais déjà fan de la série et c'est ce qui m'a poussé à lire le livre. Et vraiment l'histoire originel est vraiment mieux que celle qui a été reprise en série ! Même si la fin du bouquin est légèrement bâclé l'ensemble des 3 tomes est pour moi un vrai plaisir à lire. On est sous le charme des 100 qui malgré leur passé criminel (pour des trucs idiots parfois quand même ) deviennent vite attachants.

On découvre avec plaisir le personnage de Glass,de Sacha et la grande surprise pour moi qui ne connaissait que la série c'est de voir le personnage de Wells aussi aboutit et développé et surtout VIVANT.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu triste quand même pour Sacha je voulais tellement qu'elle reste en vie ><

Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-04-07T18:58:39+02:00

Un tome sans grande action mais qui nous donne une base sur un nouveau monde possible sur terre.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-04-01T20:42:54+02:00

triste mais toujours aussi prenant que les precedent

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2024-02-29T18:19:38+01:00

Un 3eme tome beaucoup plus rythmé que les 2 précédents avec moins de flashbacks et plus d'action. Ce tome est plus immersif que les 2 premiers même si j'avoue ne pas toujours voire l'intérêt des P.O.V de Glass...

Superbe conclusion pour une super saga. J'aime beaucoup la fin qui ouvre sur ce qui va se passer "après" mais sans raconter.

Je suis super triste de laisser nos 4 héros, alors je vais surement tenter le T4 même si je ne vois pas ce qu'il peut apporter à la saga je recommande énormément bonne lecture 😊

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-08-16T03:20:18+02:00

Quelques habitants des stations orbitales atterrissent en catastrophe, juste avant de manquer totalement d'oxygène. C'est là que les choses se compliquent, étant donné que le vice-chancelier Rhodes est totalement mégalomane. Il a bien sûr pensé à ramener ses petits soldats et des armes. Heureusement que la faction pacifique des Nés-Terre est là pour équilibrer les débats.

C'est un avant dernier tome qui commence à clôturé les aventures de Glass, Clarke, Bellamy et Wells. J'avais adorée les tomes 1 et 2 et celui-ci ne déroge pas à la règle, il est très bon. L'écriture est agréable, fluide, le scénario est bien mené, il y a des rebondissements et pas mal de nouveautés au niveau de la vie en communauté sur Terre notamment. Ce roman se lit très rapidement, je l'ai dévoré en une deux jours et encore j'ai eu du mal à le lâcher.

Malgré tout j'aurais préféré avoir plus de flashbacks et approfondir la personnalité de certains protagonistes encore plus, certains éléments restent sans réponses.

J'ai eu une petite déception concernant deux événements : pourquoi tué un personnage important et détruire leur relation il formait un couple vraiment sympathique. J'ai trouvé que Glass était moins présente que dans les tomes précédents voire inutile, dans les tomes précédents elle nous permettait de voir ce qu'il se passait sur la Colonie.

Et dans ce tome je n'ai pas apprécié le vice- chancelier Rhodes qui malgré ses atrocités restent en vie tandis que le chancelier lui meurt seul loin de son fils.

Sinon j'ai adoré ce tome mais ce n'est pas un coup de cœur. Je conseille vraiment cette saga.

Commentaire ajouté par Johanna54 2023-08-05T11:50:12+02:00

Plus j’avance dans la saga, plus j’aime l’univers par rapport à la série qu’ils ont fait, au moins Clarke et Bellamy sont ensemble 😂

Commentaire ajouté par Claire10 2022-12-17T10:28:45+01:00

Franchement je trouve que ce livre est génial est hyper accrochant j'ai du le finir en environ 2 heures tellement je ne pouvais plus le lacher

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-09-29T04:34:02+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent roman avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Ann13 2022-08-18T03:51:00+02:00

J'aime beaucoup cette série, mais j'avoue que celui-ci commence à s'étirer en longueur. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui se passait dans ce tome. À la fin, j'ai pu résumé l'histoire en quelques phrases. Vu l'épaisseur du livre c'est légèrement décourageant. Je sais pas encore si je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-05-22T22:07:34+02:00

J'attendais la suite des aventures de nos quatre Colons avec une certaine impatience mais aussi de l'appréhension. D'après moi, les deux premiers tomes se suffisaient amplement à eux-mêmes 🤨

Après nombre de péripéties, les derniers Colons sont enfin arrivés sur Terre. Clarke, Bellamy et Wells mettent tout en œuvre pour les accueillir dans leur communauté mais les choses ne vont pas s'avérer faciles. Le vice-chancelier Rhodes a décidé d'appliquer la doctrine Gaïa sur Terre et n'aspire qu'à avoir tout le monde sous ses ordres... 😰

À mon plus grand regret, ce troisième tome est aussi plat que les précédents. Avec les derniers Colons débarqués, je m'attendais à beaucoup plus d'action, de rebondissements, d'effusions de sang. Mais rien de tout ça, selon moi. Ça reste très linéaire et les dernières pages n'ont pas apporté de surprise contrairement aux deux précédents tomes. Je refais encore le même reproche : ça manque de développement, de profondeur 😒

Les personnages sont toujours aussi fades et pourtant, c'est grâce à ce troisième tome que je me suis rendu compte que deux d'entre eux m'ont conquise. Glass et Luke. Surtout Luke... 🙈 Moi qui n'aime pas la romance, finalement j'ai trouvé leur histoire d'amour plus palpitante que le reste. L'auteure décrit si bien le caractère de Luke (peut-être le seul personnage assez développé avec Bellamy) que j'ai fini par craquer pour lui. Lui et Glass sont prêts à tout l'un pour l'autre, follement amoureux 🥰

À côté de leur histoire, il y a celle de Bellamy qui a été pris en chasse par Rhodes et ses gardes. Mais je n'ai pas réussi à rentrer là-dedans. Je me suis sentie mal à l'aise à plusieurs reprises face à la folie de Rhodes à qui j'ai voulu hurler : tu n'es pas sur ta foutue station mais sur Terre ! 😠Finalement, il y a des clans qui se forment, il y a même une guerre qui éclate. Le tout avec des incohérences et où les grandes lignes sont énoncées 🙄

Le point positif comme toujours est la plume extrêmement fluide de l'auteure qui arrive à nous embarquer malgré nous dans cette histoire où il ne se passe pas grand-chose. Et c'est un tome où la romance est moins présente que dans les précédents tomes. Pour mon plus grand plaisir 😌

En conclusion, un tome qui manque de peps et qui conclut de manière un peu trop rose bonbon l'histoire des 100 😏

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

EmyRaSe l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T16:11:15+02:00

• Les 100, Tome 3 : Homecoming - Français