Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Classement en biblio - 1 047 lecteur

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-10-18T19:56:21+02:00

Un livre sympa qui se lit facilement. Plus je lis les tomes plus je trouve que la véritable histoire est mieux que la série sur beaucoup de point.

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T13:55:02+02:00

Plus d'actions que dans les tomes précédents même si la fin semble être bâclée.

Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-09-22T18:22:28+02:00

"Les 100" se finit en beauté ! Des personnages tous aussi courageux les uns que les autres et un récit pleins de rebondissements !!

Alors que je devais me coucher (il était très tard...) je me disais "aller encore un chapitre ..." .

On est encore une fois emporter par les personnages qui affrontent tous les obstacles sur leurs chemins et surtout on veut connaître la fin ! Sauf que maintenant, on regrette de l'avoir fini...

Je suis surprise de façon positive sur cette trilogie car j'ai VRAIMENT aimé chacuns des tomes !

Je remercie l'auteur de nous avoir fait voyager dans l'espace et dans la nature !

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-17T10:26:59+02:00

je n'ai pas trop adhéré a cette histoire, certains livres pour jeunes sont mieux écrit que ça, mais je confirme que le livre et la série n'ont rien a voir .

Commentaire ajouté par CoeurPraline 2017-09-15T21:15:53+02:00

J ai lus les 4 tomes et j ai adoré cette série est géniale je la recommande à tout le monde

Commentaire ajouté par juju42230 2017-09-15T18:11:37+02:00

Un 3ème temps meilleur que le second. Contrairement au second l'histoire se poursuit et s'enchaîne rendant la lecture plus appréciable avec plus d'action. Toujours aussi bien écrit et accessible.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-08-01T13:07:18+02:00

Comme pour les précédents tomes, pas de prise de tête. J'ai vu qu'il y avait un 4ème tome mais je ne vois pas bien ce qu'il pourrait apporter de plus. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même bien apprécié ma lecture ! :)

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-07-20T20:59:42+02:00

Je trouve que c'est un bon tome qui conclu bien la série donc je ne vois pas trop l'intérêt d'en un avoir un 4e.

Un tome agréable à lire qui se lit très vite sans se prendre la tête et je suis super contente de la fin...

...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ça fait 5 SAISONS que j'attend que Bellamy et Clarke sortent ensemble et dès le premier tome ils sont ensemble dans les livres alors je suis absolument ravie ! #BellarkeDansLaSérieTVsvp...

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:51:41+02:00

La fin de la série. Bon je n'ai pas adoré cette série, mais je l'ai quand même trouvée facile à lire et facile d'accès, avec un style d'écriture simple. Ce livre ne demande que d'être lu sans trop de réflexion

Commentaire ajouté par Cascadencre 2017-05-31T12:44:20+02:00

J'ai trouvé The 100, Le Retour légèrement moins bon que le tome précédent (qui reste mon tome préféré de la saga). J'avais laissé Les 100 : 21ème jour toute enjouée et avec l'envie urgente de lire la suite. Maintenant que les colons sont arrivés sur Terre, que va t-il se passer ?? Je me suis donc engagée sur le tome 3 avec peut-être un peu trop d'attentes. Et malheureusement, j'en ressors un peu déçue et avec l'étrange impression d'avoir loupé quelque chose.

Le récit lors des premiers chapitres suit à la perfection la continuité du tome 2. Jusque là, tout va bien ! Mais plus on s'enfonce entre les lignes, plus les péripéties se font distraites ou bien trop superficielles. Et à partir de là, je ne me suis plus sentie plongée dans le roman comme j'avais pu l'être. Ce changement est peut-être dû à de trop nombreuses intrigues et actions sans reliefs dont on reste sur notre faim ?

Clarke et Bellamy sont toujours autant mis en avant dans ce tome, et c'est vraiment dommage que certains personnages, comme Octavia, soient en retrait durant la quasi totalité des pages. Autre relation particulièrement développée (et peut-être un peu trop rapidement) : celle de notre mini sénateur Wells et de la née-terre Sasha.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé la mort de la belle brune assez prévisible... Entre une soudaine passion enflammée et des roucoulements sans fin de la part des deux tourtereaux, on se doutait bien de l'intention de l'auteur. Mais malgré cela, la scène reste touchante et on ne peut qu'avoir pitié du pauvre Wells (oui, je l'avoue en tant que grande émotive, j'ai failli versé ma petite larme).

La fin du tome 3 est clairement bouclée et prévisible. Le dénouement final est beaucoup trop rapide, la conclusion de trois livres et de plusieurs centaines pages se joue en quelques lignes qui nous laissent perplexes. J'aurais aimé ressentir plus de tensions lors des passages entre Rhodes et les héros, notamment lors de la prétendue fusillade. En fait, cette fin reflète assez bien l'état général du livre : une précipitation incomprise.

Au final, The 100 reste une série agréable à lire. L'histoire, très originale, avait beaucoup de potentielle mais des intrigues mal tournées et des relations pas assez approfondies à mon goût rendent les différents tomes bien moins captivants... Je sais qu'un tome 4 est sorti récemment, mais je ne le lirai pas et préfère rester sur cette fin qui clôture très bien l'aventure de nos 100 (enfin plus vraiment) rescapés !

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Gwen73 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T16:54:07+02:00