Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Classement en biblio - 1 163 lecteur

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-06-14T18:34:12+02:00

Je suis totalement satisfaite de ce tome !

Pour commencer, il y a enfin un peu d’action. J’ai bien dit « un peu » car il n’y a pas non plus de quoi s’émerveiller. Dans les livres précédents, il ne se passait pas grand chose, voire rien. Ici, ça bouge enfin . Il faudrait tout de même plus d’action, mais lorsque l’on compare aux précédents tomes, on ne se plaint pas.

Ensuite, Wells, personnage qui m’agaçait royalement avant, me parait beaucoup plus sympathique, au point où j’ai réussi à éprouver de la compassion pour lui ! Il a enfin appris de ses erreurs. Je lui reprochais d’avoir fait des choses totalement horribles et immorales, et il ne s’en rendait pas compte. Il avait un caractère cynique et detestable. Maintenant qu’il s’est remis en question, je l’apprécie beaucoup plus.

Ce que j’aime aussi dans cette série, c’est que l’écriture de l’auteure est très fluide. C’est très facile à lire. C’est pour cette raison que je lis ceci pendant mes examens : je n’ai pas besoin de me concentrer et les pages se tournent sans efforts !

Sinon, le roman est dans la continuité des précédents , très chouette.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:54:11+02:00

J'ai dû lire les trois premiers tomes en trois jours. Toujours aussi bien que les tomes précédents.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-21T09:04:10+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Toujours dans la continuité des autres ! Le fait de voir le point de vu de chacun nous permet de nous attacher à tous les personnages !! Très belle vision de la terre et l'histoire est toujours aussi prégnante !!

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-04-02T08:20:45+02:00

Il est dans la continuité des autres. Pas trop d'action et pas très addictif pour moi.

J'attaque le dernier tome pour avoir la fin mais je suis plutôt déçu.

Je m’attendais à complétement autre chose.

Commentaire ajouté par Animia8 2018-03-30T20:17:11+02:00

Super série, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages étaient attachants. J'ai beaucoup aimé le point de vue de chaque personnages, et leur impressions sur cette nouvelle planète pour eux, la Terre, était très intéressant et bien retranscrit.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:40:23+01:00

Le point de vue de la Colonie était très intéressant et bien mise en scène. La panique, la tension, les sentiments des personnages étaient très bien décrits et on se voyait presque sur place !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-01-23T18:04:36+01:00

C'est génial !! J'adore vraiment cette série et il me tarde énormément d'avoir le dernier tome !

Commentaire ajouté par Josylecture 2018-01-10T16:14:36+01:00

J'ai connus les 100 grâce a la série tv et du coup j'ai voulu voir si il y avait des diifférences avec les livres. et c'est pas du tout la même chose c'est ça que j'adore!!!

vivement la saison 5 de the 100

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-10-18T19:56:21+02:00

Un livre sympa qui se lit facilement. Plus je lis les tomes plus je trouve que la véritable histoire est mieux que la série sur beaucoup de point.

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T13:55:02+02:00

Plus d'actions que dans les tomes précédents même si la fin semble être bâclée.

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Lecteurs 1 163

• Les 100, Tome 3 : Homecoming - Français