Les 100, Tome 4 : Rébellion

Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Extrait ajouté par Tifaannyy 2018-05-11T16:34:33+02:00

A mes lecteurs

Merci d'avoir permis à mes délinquants de l'espace d'entrer dans vos cœurs.

Votre soutien vaut tout l'or de la galaxie.

Commentaire ajouté par Chika 2018-05-22T13:44:16+02:00

Fan de la série, c'est venu pour moi comme une évidence d'adorer la trilogie qui en était l'inspiration, et ceci bien avant de découvrir que cette trilogie n'en était pas une mais une tetralogie...

Comme la précédente conclusion me convenait, j'avoue avoir mis un temps certain avant d'extraire ce quatrième tome de ma P.A.L. Peut-être une appréhension ? Et je suis navrée de dire qu'elle s'est un peu justifiée au cours de ma lecture...

Pas qu'elle ait été mauvaise... Juste moins bonne selon moi par rapport aux sentiments élevés que m'avait laissés les trois précédents opus... Cela a même été un dilemme lorsque j'ai dû placer Rébellion avec le reste de la série dans la liste de diamant, tellement cela me paraissait un peu... surestimé...

Au final, est-ce que ce tome n'est pas celui de trop ? Mais je comprends aussi Kass Morgan qui voulait mener beaucoup plus loin la relation entre ses personnages qu'elle nous avait déjà fait beaucoup aimer. Ici, ils restent tous hyper attachants, certains même parvenant à se racheter des conduites!

J'ai juste eu cette impression que tout était devenu un peu poussif. Soyons clair! Le rythme est toujours là: il n'y a pas un seul chapitre sans action! C'est vraiment du côté relationnel que pour moi le bas blesse: comme si on voulait à tout prix ne pas laisser une certaine routine s'installer... Et cela donne pas mal de "chamailleries" ou du moins un niveau de dialogue qui manque parfois de maturité voire de cohérence malheureusement.

En bref, je suis malheureusement très embêtée d'avoir beaucoup moins aimé ce tome que les trois précédents qui étaient parmi mes petites pépites. Ici, toujours autant d'action et de scénarios à rebondissements, mais peut-être des personnages qui auraient mérité qu'on les laisse à une retraite des "badasseries" bien méritée. N'empêche, cela m'a donné envie de me replonger dans la série!

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-04-05T10:18:10+02:00

Ce dernier tome est un peu plus intéressant que les autres, il y a un peu plus d'action.

Cependant je reste très déçu de cette saga. Les personnages sont un peu fades, le fait de raconter l'histoire avec la vision de quelques personnages réduit beaucoup l’intérêt des livres. Il ne se passe pas grand chose de bien intéressant.

Quant à la fin, sa se serait terminé par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" aurait eu le même effet.

Si je n'avais pas regarder la série, je ne serais jamais arrivé à la fin du premier tome.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-04-04T14:22:50+02:00

J'ai commencé ce tome sans appréhension en vu de mon avis sur les 3 premiers et je n'ai pas été déçue ! La fin de l'histoire est géniale et on voit que le groupe des 100 s'est vraiment "soudé" en arrivant sur Terre !

Mon personnages préféré reste tout de même Clarke, même si je ne sais pas vraiment pourquoi je la préfère, c'est comme ça ! Peut-être parce que c'est une battante ?

En tout cas, j'ai adoré ce livre, comme tous les autres tomes de la série, qui est sans doute l'une de mes préférées !

Commentaire ajouté par Sheo 2018-03-09T11:40:12+01:00

Autant j'adore l'adaptation en série, autant j'ai un peu de mal avec les livres. J'aime bien et en même temps, il n'y a rien de spécial pour moi...

Commentaire ajouté par Low90 2017-12-14T11:37:52+01:00

C’est avec plaisir que je retrouve Clarke, Bellamy, Glass, Octavia, Luke et Wells pour sa quatrième tome de la saga The 100. J’étais plutôt sceptique en commençant ce tome, faut dire que je trouvais que la fin du précédent faisait une bonne fin pour une trilogie, donc je ne voyais pas trop ce que ce livre pouvait apporter à l’histoire et je doutais sur l’intérêt qu’il allait m’apporter.

Et bien heureusement pour moi j’ai rapidement trouvé de l’intérêt pour l’histoire que l’auteure à décidé de nous raconter dans ce quatrième tome. Dans le troisième tome on quittait nos personnages sous un début de paix mais nos héros vont rencontrer à leur dépend d’autres habitants de la terre qui ne sont pas là avec des idées pacifiques. Je me suis directement trouvée plongée dans l’histoire avec l’attaque qui survient dès le début du livre.

Les personnages principaux vont alors se trouver séparés avec Bellamy, Luke et Clarke d’un côté et de l’autre on retrouve Glass, Octavia et Wells. J’ai trouvé cela plutôt intéressant, ça a permis de faire évoluer les personnages de Glass et Octavia.

Pour ce qui est de l’intrigue j’ai connu mieux mais je trouve qu’il y avait pas mal de passage intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)comme les doutes de Glass, le fait qu’au début elle trouve plus ça place avec les personnes de la secte ou elle se retrouve, car oui pour moi le groupe des protecteurs et rien d’autre qu’une secte. J’ai apprécié aussi l’évolution de Graham, le fait qu’au final il se sacrifie pour sauver tout le monde, c’est une façon à lui de se repentir. Et la manière dont c’est amené par rapport à Wells est plutôt intéressante et fait réfléchir.

Bref, je trouve que ce quatrième tome est plutôt pas mal, je suis partie avec des aprioris mais au final j’ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-07T11:02:03+01:00

J'avoue que j'ai été surprise en découvrant qu'un 4e tome étais sortie, je pensais que cette série serait une trilogie, peut-être pouvons nous même nous attendre à un 5e tome ?

Je crois que c'est le tome qui m'a le moins séduit, pourtant l'action était présente et l'intrigue n'était pas mauvaise, mais pour moi cette saga était conclut et ce nouveau tome n 'apportait rien de plus en "révélation" sur les personnages. En revanche c'était super sympas de retrouver nos héros et la romance entre Clarke et Bellamy (qui manque cruellement à la série TV aha).

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T16:45:27+01:00

Ce tome est en deçà des trois autres et un peu invraisemblable. On a l'impression qu'elle l'a écrit en fonction d'une adaptation à la télévision. Dommage!

Commentaire ajouté par juju42230 2017-10-06T22:33:12+02:00

Un 4ème tome finissant bien cette série mais qui malheureusement manque d'action et n'importe que peu d'éléments à l'histoire initiale qui paraissent tirés par les cheveux. Cependant la lecture est toujours aussi agréable avec des personnages toujours aussi attrayants.

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T13:55:59+02:00

N'apporte pas grand chose à l'histoire initiale mais reste agréable à suivre.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-09-23T08:25:02+02:00

Lecture agréable, c'est toujours plaisant de retrouver " les 100 ". Ils sont toujours aussi courageux et fraternels. Maintenant, je ne vois pas ce que ce tome ajoute à l'histoire initiale.

Les 100, Tome 4 : Rébellion

• France : 2017-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)