Les 100, Tome 4 : Rébellion

4 notes | 2 commentaires
Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-03-26T18:22:30+02:00

Je pensais naïvement que la saga littéraire était interrompue car trop fade au regard de la série (enfin selon moi) mais visiblement ce n'est pas le cas... J'ai eu un peu de mal à resituer les personnages, surtout au regard de la série que je suis avec assiduité... Bon, on ne va pas tourner en rond, je trouve ça un peu gnangnan voire poussif (mais je ne suis pas complètement objective, je trouve la série tv tellement excellente et pour le coup, vraiment dure, que le côté très "ado" des romans me frustre)

Bien entendu la force du livre c'est la relation entre Bellamy & Clarke (parce que ces deux là sont fidèles à leurs alter égo de série, contrairement à Octavia par exemple) et c'est vraiment la plus value de les découvrir ensembles. L'intrigue des protecteurs est plutôt sympa aussi et la cérémonie du jumelage promettait de belles choses ! J'apprécie également le personnage de Glass, inédit dans la série et son rapport ambivalent à Soren.

Ce que j'aime : l'idée de la "secte" des protecteurs, le personnage de Glass, la relation entre Clarke et Bellamy

Ce que j'aime moins : ça reste très superficiel et un peu gnangnan

En bref : Une intrigue prometteuse qui ne reste qu'effleurée par des personnages superficiels, dommage pour le potentiel !

Ma note

6/10

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-03-22T23:19:33+01:00

Ce 4e tome est plutôt un bon tome de conclusion. Il s'inscrit dans la continuité des précédents, c'est à dire que l'action est très présente, les personnages sont bien développés et l'intrigue est intéressante. Je vais faire les mêmes reproches qu'aux autres, à savoir que les relations sont encore une fois trop rapides, les disputes se résolvent en quelques pages alors que la situation n'a pas changée et les personnages ne prennent pas le temps de la réflexion. Mais j'aime toujours autant la relation Clarke / Bellamy qui se complètent parfaitement.

Cela reste une bonne série, dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer et dont le gros plus est la complexité de ses personnages.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-03-22T21:38:05+01:00

J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'intrigue, ayant été quelque peu déçue par le troisième tome mais cette difficulté a rapidement été dépassée ! Il se passe vraiment quelque chose dans ce tome, même si j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers dans lequel évoluent les personnages parce que l'histoire de la Terre avant leur arrivée n'est que partiellement racontée. J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale.

Après, les personnages de Glass et Bellamy sont loin d'être mes favoris. Quant aux autres, ce qui est dommage, c'est qu'ils ne sont pas vraiment approfondis. Peut-être est-ce parce que je regarde la série mais je trouve que dans celle-ci, les personnages ont une identité et un caractère propre et que les histoires d'amour n'ont pas autant de place et ne sont pas aussi inutiles et niaises que dans le livre.

Pour résumé, une super intrigue avec des personnages moyens.

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2017-03-21T19:56:48+01:00

Avant tout, il faut savoir que les trois premiers tomes de cette saga sont d'énormes coups de coeur !

Beaucoup de lecteurs ont trouvés la série télé bien meilleure mais ce n'est pas mon cas. Certes, je la suis avec plaisir mais je suis tombée éperdument amoureuse des personnages et du couple Bellarke venant des livres !

J'ai vraiment été surprise de voir que les aventures des 100 ne s'arrêtaient pas au troisième tome. En effet, le tome trois pouvait servir de potentielle fin même si j'étais restée avec quelques petites questions encore en suspens. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis lancée dans ce quatrième livre mais sans vraiment d'attente.

Résultat ? J'en ressors un peu déçue !

J'ai trouvé que tout allait trop vite ! L'intrigue mise en place dans ce tome manque d'approfondissement puisqu'elle commence et se termine dans cet unique tome. Elle aurait mérité un étalement sur un cinquième livre qui aurait permis un développement des nouveaux personnages plus conséquents.

Malgré tout, c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la bande au complet des premiers romans. Entre Glass (mon personnage préféré), Bellamy, Clarke, Wells... Que du bonheur !

C'est comme si je retrouvais une bande de potes que je n'avais pas vue depuis longtemps. Je les aime toujours autant même si certaines de leurs réactions m'ont un peu énervé et m'ont semblé parfois immatures.

Côté rapports/relations entre personnages, je suis satisfaite. Bellamy et Clarke continuent de me faire vibrer et ce couple est une réalité contrairement à la série télé (je continues quand même de croiser les doigts pour voir ce couple dans la série) ainsi que Luke et Glass même si j'aurai aimé plus de moments entre ces deux derniers personnages. Quant à Wells, j'ai été surprise de voir que je m'attachais enfin à lui après trois tomes où il me laissait plutôt indifférente. Je l'ai trouvé touchant et attachant. J'ai quand même grincé des dents en voyant la naissance d'une romance lesbienne entre Octavia et une jeune fille de la colonie (Ana je crois). Elle tombe comme un cheveux sur la soupe au milieu d'une conversation entre Octavia et Wells. C'est bien dommage puisqu'Octavia méritait que l'on s'attarde beaucoup plus sur cette histoire d'amour.

En résumé, Les 100 Rébellion est une bonne lecture et une bonne suite dans la continuité de cette saga coup de coeur. Mais même si ce tome reste en dessous des précédents, il n'en est pas moins agréable et utile, et permet de faire durer le plaisir.

Ma note : 4/5 http://annecharlotteinbookworld.blogspot.fr/2017/03/les-100-tome-4-rebellion.html

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-03-20T22:34:35+01:00

J'ai adoré ce nouveau tome où une nouvelle menace frappe la colonie des 100 et mette en danger les Colons ainsi que les Nees-terre. Ce danger est assez surprenant dans leurs manières de penser et d'agir car ils ont une vision du monde et surtout de la terre très différente des 100. Cela va les amener à ressentir des émotions fortes qui vont rythmer l'intrigue pour nous laisser sans-voix jusqu'à la fin.

Une histoire merveilleuse comme on les aime.

Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2017-01-03T20:10:43+01:00

J'ai apprécié ce tome beaucoup plus que les autres! Même si dans le fond je préfère la série, les livres restent intéressant à lire.

L'intrigue de ce tome avance rapidement et on perd pas de temps surtout d'un point de vue des aventures amoureuses des personnages (quelque chose qui m'avait bien énervé dans les tomes précédents!) Bon, j'avoue que le dernier passage du livre aurait pu être évité. C'était non seulement cliché mais un peu débile de précipiter les choses comme ça!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au moins Bellarke est une réalité dans les livres, je croise les doits pour que ça ait lieu dans la série aha ;)

"Les 100, Tome 4 : Rébellion" est sorti 2017-03-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Mars

• France : 2017-03-16 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

za271 le place en liste or
2017-03-27T23:13:43+02:00
Hailie le place en liste or
2017-03-26T14:32:48+02:00
hhii l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T09:29:25+01:00