Les 100, Tome 4 : Rébellion

20 notes | 16 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Extrait ajouté par AlyW 2017-06-20T19:29:14+02:00

- Celui-là se réveille, constate une voix masculine à côté de son oreille.

Wells ouvre les yeux en grand sur... une paroi en bois, mal façonnée, ajourée entre ses planches fines à moitié pourries. Par un interstice, il aperçoit du vert. Son esprit vaseux commence à rassembler les pièces du puzzle avec une lenteur insoutenable.La forêt? Ils sont en train de la traverser. A bord d'une espèce de véhicule.

- Surveille-le! s'exclame une voix grave un peu plus loin.

- Vous croyez nous emmener où comme ça? crie une voix familière à proximité.

S'ensuit un bruit sourd, comme une paroi qui vibre. Un visage apparaît dans l'esprit de Wells, un sourire narquois puis un nom. Graham. Celui qui a crié s'appelle Graham.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par melywen 2017-06-27T18:41:01+02:00

L'auteur a choisi de faire un tome 4 surement du au succès de la série a la télé, car il n'apporte rien au trois premier , c’était juste pour faire une vente .Déçue d avoir cédé et de l'avoir acheté, j'aurai mieux fait de prendre le risque avec une nouveauté.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-06-26T20:09:13+02:00

J'ai été assez étonnée de voir ce 4ème tome, je croyais que le tome 3 sonnait la fin des aventures de Wells, Clarke et les autres. Me replonger dans cet univers fut une nouvelle fois sympathique mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'intrigue générale, on parle enfin un peu de ce groupe de fanatiques vu un peu à la fin du tome 3 mais mis à part cela, rien ne bouge vraiment. Il est vrai que certains personnages prennent une tournure intéressante qui aurait été sympa de voir plus avant mais je trouve que ce tome 4 est un peu un hors-série.

En résumé, un tome remplit de suspense mais qui n'est pas pour moi incontournable.

Commentaire ajouté par AlyW 2017-06-13T17:00:58+02:00

je suis un peu déçue de ce 4° tome. Je trouve qu'il n'apporte rien de plus à la saga, et j'ai même eu l'impression de lire une saga totalement différente! J'ai trouvé qu'on était bien loin des trois premiers tomes, que j'ai adoré...

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-05-24T01:14:12+02:00

Bof. Voilà ce que je pense de ce 4ème tome. L'intrigue est bateau, et je n'avais pas vraiment envie de savoir la suite... Ce tome n'avait, selon moi, pas lieu d'être puisqu'il n'apporte rien à la saga. Je dirais que c'est plutôt un tome compagnon mais qu'il n'est vraiment pas nécessaire de le lire. Cependant, j'ai beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette histoire de secte des "Protecteurs"
mais ça s'arrête là. Pourtant j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes que j'ai dévorés à la suite :) Bref, je suis déçue ^^'

Commentaire ajouté par just2iine 2017-05-23T16:12:31+02:00

"​En résumé, c'est un tome 4 que j'ai apprécié découvrir, j'étais ravie de retrouver tous ces personnages et surtout, l'intrigue autour de ce peuple inconnu était très bien mené, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le roman. La psychologie autour du couple Bellamy/Clarke m'a aussi beaucoup touchée. En somme, même si le tome 3 se suffisait pour clore la série, je vous conseille tout de même de vous pencher sur ce tome 4 !"

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-08T22:56:11+02:00

C'est supe, entraînant, addictif, plein d'action un pur bonheur !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-05-08T13:55:08+02:00

Rébellion, c'est un quatrième tome extrêmement surprenant, qui saura nous faire vivre une aventure riche en rebondissements, incroyablement palpitante, mais également très intense en émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/05/les-100-tome-4-rebellion-kass-morgan.html

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-04-19T12:50:54+02:00

Voilà un tome dont je n’avais pas du tout entendu parler avant que la Collection R ne parle de sa publication. Car, personnellement, la série des 100 me paraissait terminée, et je ne m’étais donc pas du tout intéressée à une possible suite. J’étais donc vraiment curieuse de voir de quelle façon Kass Morgan avait prolongé l’expérience dans son univers à succès.

Car, rappelons-le, Les 100 sont également devenus une série télévisée, plutôt bien réussie d’ailleurs. Sauf que cette dernière a pris certaines libertés par rapport aux livres dont elle est tirée. De plus, je me rappelais très bien de la version télévisée, mais moins des livres. C’était donc un peu délicat de reprendre cette saga étant donné les changements qu’il y avait eu dans la série TVentre temps.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers que j’avais adoré malgré un manque de consistance au niveau de l’intrigue. Et c’est une nouvelle fois le ressenti général que j’ai pour ce nouveau tome. C’est toujours un régal de retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass, et de découvrir comment ils s’habituent à leur vie sur Terre et ses dangers. Pour autant, l’histoire avance doucement, et elle reste assez prévisible.

J’aurais vraiment aimé que Kass Morgan aille jusqu’au bout de ses idées, qui sont toujours aussi bonnes. Mais elle ne fait qu’effleurer le tout, me laissant à chaque fois insatisfaite dans mon envie d’en voir plus, d’en découvrir plus. Pourtant, la matière et là, et il y a vraiment de quoi développer et en faire une histoire explosive. Mais j’ai toujours cette impression que l’auteur n’ose pas aller jusqu’au bout des choses, et elle me laisse une nouvelle fois complètement sur ma faim, dans l’attente d’un « quelque chose » qui ne vient pas…

Pour conclure : même si j’ai adoré retrouver les personnages originaux des 100, même si je me suis régalée devant la relation qu’entretiennent Clarke et Bellamy, je reste une nouvelle fois déçue par l’intrigue. L’auteur ne va pas jusqu’au bout des choses alors que les idées sont là et qu’il y a vraiment matière à faire quelque chose de phénoménal. Mais tout est trop poussif et parait bien fade en parallèle de la série qui nous a habituée à un rythme plus qu’intensif et à des rebondissements imprévisibles. J’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces personnages que j’adore sur cette Terre aussi incertaine qu’hostile.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-04-01T15:33:17+02:00

D'abord, pour ceux qui se demandent si c'est facile de replonger dans l'univers alors qu'on a lu la trilogie il y a des années, oui, pas de problèmes, l'auteur nous re-situe assez bien dans les premières pages, ça n'est donc pas difficile de s'y remettre.

Sinon, j'ai un avis assez neutre sur ce livre. En fait, je n'ai rien de négatif à lui reprocher, il était court, prenant, intéressant, mais pas non plus extraordinaire. Je l'ai lu d'une seule traite, c'était sympa, mais sans plus. Donc destiné à ceux qui ont aimé les trois tomes précédents, et qui en sont peut-être un peu nostalgiques, même si ça ne les vaudra pas, vous retrouverez vos personnages préférés avec plaisir.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-03-31T20:53:11+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avais beaucoup aimé les tomes précédents (critiques ici et ici) avec une petite préférence pour le 1er et j’avais été étonnée de voir à quel point les romans s’éloignaient de la série (ou plutôt le contraire j’ai envie de dire !). Pourtant même si je regarde la série et que j’aime les acteurs qui jouent dedans, j’avoue que j’ai une préférence pour les romans. Pourquoi ?? Ben déjà rien que pour Clarke et Bellamy et je dois dire qu’avec ce roman on est servi ! Je préfère largement les voir tous les deux que de les voir dans la série même s’ils sont proches ce n’est pas pareil. Et puis la grosse différence reste par rapport également aux autres personnages dont certains sont inexistants ou alors déjà mort dans la série. C’est finalement assez intérressant de lire les romans et de regarder la série on a un peu l’impression de voir deux univers parallèles sur la même histoire de base.

Dans ce quatrième tome, l’action reste assez centralisée. Des hommes attaquent le village et prennent des otages. Clarke et Bellamy vont alors essayer de les sauver en partant avec un petit groupe et les otages vont vivre une expérience assez particulière ! La différence de point de vue des humains vivant sur cette terre désœuvrées est vraiment différentes ! On peut dire qu’ils n’ont pas vraiment de chance de tomber sur des personnes comme cela. Les relations se soudent, les personnages évoluent beaucoup dans ce livre et puis certains se montrent très antipathiques (surtout un en fait). Le seul soucis c’est qu’au final on se doute un peu de la fin du roman, il n’y a pas énormément de suspens même s’il y a quelques rebondissements ils ne sont pas non plus exceptionnels. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’ils rencontrent ce type de personnes sur Terre ça reste assez original. La fin reste assez facile au final, le roman manque un peu d’action en comparaison de la série à ce niveau là.

En résumé, The 100 Rebellion est une très bonne suite aux trois précédents. Le roman est très facile à lire, ça se lit vite, et on a plaisir à retrouver les personnages que l’on aime. Personnellement ça me conforte dans mon idée de préférer les romans à la série surtout à cause de la direction que prennent les personnages des romans. Je suis 100% pour le couple de Clarke et Bellamy et je suis heureuse de les voir ensemble. Je vous encourage à lire les romans en parallèle de regarder la série parce que les histoires sont aussi différentes que similaires, l’impression d’univers parallèle est parfait et moi j’adore !

"Les 100, Tome 4 : Rébellion" est sorti 2017-03-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Mars

• France : 2017-03-16 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)