Les 100, Tome 4 : Rébellion

Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Extrait ajouté par Theon 2017-07-01T18:18:33+02:00

Il redevient sérieux.

— Pour le restant de ma vie et de la tienne… Clarke, est-ce que tu veux m’épouser ?

Les genoux de Clarke flanchent. Elle pose ses mains sur les épaules de Bellamy et se laisse glisser sur le sol à côté de lui, les bras autour de son cou, son baiser en guise de l’unique réponse dont il a besoin.

Mais juste au cas où, elle recule et murmure contre ses lèvres :

— Oui.

Ils s’embrassent de plus belle. Assise par terre dans ses bras, Clarke a l’impression qu’ils ne s’attribuent pas simplement ce petit lopin de terre mais le camp tout entier, les collines, les montagnes, les rivières, les lacs autour et tout ce qui existe au-delà.

Malgré toutes les épreuves qu’ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l’impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l’oreille :

— Bienvenue à la maison.

Commentaire ajouté par Low90 2017-12-14T11:37:52+01:00

C’est avec plaisir que je retrouve Clarke, Bellamy, Glass, Octavia, Luke et Wells pour sa quatrième tome de la saga The 100. J’étais plutôt sceptique en commençant ce tome, faut dire que je trouvais que la fin du précédent faisait une bonne fin pour une trilogie, donc je ne voyais pas trop ce que ce livre pouvait apporter à l’histoire et je doutais sur l’intérêt qu’il allait m’apporter.

Et bien heureusement pour moi j’ai rapidement trouvé de l’intérêt pour l’histoire que l’auteure à décidé de nous raconter dans ce quatrième tome. Dans le troisième tome on quittait nos personnages sous un début de paix mais nos héros vont rencontrer à leur dépend d’autres habitants de la terre qui ne sont pas là avec des idées pacifiques. Je me suis directement trouvée plongée dans l’histoire avec l’attaque qui survient dès le début du livre.

Les personnages principaux vont alors se trouver séparés avec Bellamy, Luke et Clarke d’un côté et de l’autre on retrouve Glass, Octavia et Wells. J’ai trouvé cela plutôt intéressant, ça a permis de faire évoluer les personnages de Glass et Octavia.

Pour ce qui est de l’intrigue j’ai connu mieux mais je trouve qu’il y avait pas mal de passage intéressant

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme les doutes de Glass, le fait qu’au début elle trouve plus ça place avec les personnes de la secte ou elle se retrouve, car oui pour moi le groupe des protecteurs et rien d’autre qu’une secte. J’ai apprécié aussi l’évolution de Graham, le fait qu’au final il se sacrifie pour sauver tout le monde, c’est une façon à lui de se repentir. Et la manière dont c’est amené par rapport à Wells est plutôt intéressante et fait réfléchir.

Bref, je trouve que ce quatrième tome est plutôt pas mal, je suis partie avec des aprioris mais au final j’ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-07T11:02:03+01:00

J'avoue que j'ai été surprise en découvrant qu'un 4e tome étais sortie, je pensais que cette série serait une trilogie, peut-être pouvons nous même nous attendre à un 5e tome ?

Je crois que c'est le tome qui m'a le moins séduit, pourtant l'action était présente et l'intrigue n'était pas mauvaise, mais pour moi cette saga était conclut et ce nouveau tome n 'apportait rien de plus en "révélation" sur les personnages. En revanche c'était super sympas de retrouver nos héros et la romance entre Clarke et Bellamy (qui manque cruellement à la série TV aha).

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T16:45:27+01:00

Ce tome est en deçà des trois autres et un peu invraisemblable. On a l'impression qu'elle l'a écrit en fonction d'une adaptation à la télévision. Dommage!

Commentaire ajouté par juju42230 2017-10-06T22:33:12+02:00

Un 4ème tome finissant bien cette série mais qui malheureusement manque d'action et n'importe que peu d'éléments à l'histoire initiale qui paraissent tirés par les cheveux. Cependant la lecture est toujours aussi agréable avec des personnages toujours aussi attrayants.

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T13:55:59+02:00

N'apporte pas grand chose à l'histoire initiale mais reste agréable à suivre.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-09-23T08:25:02+02:00

Lecture agréable, c'est toujours plaisant de retrouver " les 100 ". Ils sont toujours aussi courageux et fraternels. Maintenant, je ne vois pas ce que ce tome ajoute à l'histoire initiale.

Commentaire ajouté par CoeurPraline 2017-09-15T21:19:07+02:00

C livre est bien mais j'ai largement préféré les 3 premiers tomes mais celui la est bien

Commentaire ajouté par alex1001 2017-09-01T12:05:19+02:00

J'ai aimé ce dernier tome, ça a été une bonne surprise de le découvrir en librairie pensant que cette saga été seulement une trilogie. Mais tout de même contente de retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass pour de nouvelles aventures. Sur ce tome la loyauté est de mise, ils sont fidèles et plein de courage pour survivre ou pour ne pas se laisser tomber les uns les autres. On découvre des personnages sous un autre angle, notamment Graham, qui est une belle surprise et d'autres survivants de la Terre plus que fanatique pour certains.

Commentaire ajouté par Myline 2017-08-20T22:09:12+02:00

Oh encore un sacré rebondissement ! Nos chouchous sont toujours aussi courageux et s'en sortent la tête haute. J'aime beaucoup cette fin même si j'espère qu'il y aura encore un tome.

Commentaire ajouté par Vavou95 2017-08-17T02:52:50+02:00

J'ai vraiment aimé me replonger dans l'histoire des 100, même si je pensais que le tome 3 était le dernier je n'ai pas été déçu au contraire sauf pour un petit détail :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Sacha et ce pauvre Wells qui se retrouve de nouveau seul

En tout cas je vous le conseil et encore une fois j'ai vraiment apprécié de retourner dans l'univers des 100 :)

Bonne journée à tous ^^

Les 100, Tome 4 : Rébellion

• France : 2017-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

Low90 le place en liste or
2017-12-13T10:41:44+01:00