Les 100, Tome 4 : Rébellion

Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Extrait ajouté par Theon 2017-07-01T18:18:33+02:00

Il redevient sérieux.

— Pour le restant de ma vie et de la tienne… Clarke, est-ce que tu veux m’épouser ?

Les genoux de Clarke flanchent. Elle pose ses mains sur les épaules de Bellamy et se laisse glisser sur le sol à côté de lui, les bras autour de son cou, son baiser en guise de l’unique réponse dont il a besoin.

Mais juste au cas où, elle recule et murmure contre ses lèvres :

— Oui.

Ils s’embrassent de plus belle. Assise par terre dans ses bras, Clarke a l’impression qu’ils ne s’attribuent pas simplement ce petit lopin de terre mais le camp tout entier, les collines, les montagnes, les rivières, les lacs autour et tout ce qui existe au-delà.

Malgré toutes les épreuves qu’ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l’impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l’oreille :

— Bienvenue à la maison.

Commentaire ajouté par Myline 2017-08-20T22:09:12+02:00

Oh encore un sacré rebondissement ! Nos chouchous sont toujours aussi courageux et s'en sortent la tête haute. J'aime beaucoup cette fin même si j'espère qu'il y aura encore un tome.

Commentaire ajouté par Vavou95 2017-08-17T02:52:50+02:00

J'ai vraiment aimé me replonger dans l'histoire des 100, même si je pensais que le tome 3 était le dernier je n'ai pas été déçu au contraire sauf pour un petit détail :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Sacha et ce pauvre Wells qui se retrouve de nouveau seul

En tout cas je vous le conseil et encore une fois j'ai vraiment apprécié de retourner dans l'univers des 100 :)

Bonne journée à tous ^^

Commentaire ajouté par madeline04 2017-07-02T04:43:46+02:00

une très belle fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré la mort de de sacha et donc d'une fin pas si gai pour wells malheureusement.

Commentaire ajouté par Theon 2017-07-01T18:11:17+02:00

Pas beaucoup d’intérêt, le troisième tome étant déjà une fin. C'est dommage de continuer juste pour gratter encore un peu d'histoire.

Surtout que la fin est "heureuse", comme le précédent. C'est simplement rajouter une nouvelle intrigue assez légère et la résoudre en moins de 300 pages...mouais

Enfin, je vous le déconseille. Contentez vous des trois premiers volumes.

Commentaire ajouté par melywen 2017-06-27T18:41:01+02:00

L'auteur a choisi de faire un tome 4 surement du au succès de la série a la télé, car il n'apporte rien au trois premier , c’était juste pour faire une vente .Déçue d avoir cédé et de l'avoir acheté, j'aurai mieux fait de prendre le risque avec une nouveauté.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-06-26T20:09:13+02:00

J'ai été assez étonnée de voir ce 4ème tome, je croyais que le tome 3 sonnait la fin des aventures de Wells, Clarke et les autres. Me replonger dans cet univers fut une nouvelle fois sympathique mais je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'intrigue générale, on parle enfin un peu de ce groupe de fanatiques vu un peu à la fin du tome 3 mais mis à part cela, rien ne bouge vraiment. Il est vrai que certains personnages prennent une tournure intéressante qui aurait été sympa de voir plus avant mais je trouve que ce tome 4 est un peu un hors-série.

En résumé, un tome remplit de suspense mais qui n'est pas pour moi incontournable.

Commentaire ajouté par AlyW 2017-06-13T17:00:58+02:00

je suis un peu déçue de ce 4° tome. Je trouve qu'il n'apporte rien de plus à la saga, et j'ai même eu l'impression de lire une saga totalement différente! J'ai trouvé qu'on était bien loin des trois premiers tomes, que j'ai adoré...

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-05-24T01:14:12+02:00

Bof. Voilà ce que je pense de ce 4ème tome. L'intrigue est bateau, et je n'avais pas vraiment envie de savoir la suite... Ce tome n'avait, selon moi, pas lieu d'être puisqu'il n'apporte rien à la saga. Je dirais que c'est plutôt un tome compagnon mais qu'il n'est vraiment pas nécessaire de le lire. Cependant, j'ai beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette histoire de secte des "Protecteurs"
mais ça s'arrête là. Pourtant j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes que j'ai dévorés à la suite :) Bref, je suis déçue ^^'

Commentaire ajouté par just2iine 2017-05-23T16:12:31+02:00

"​En résumé, c'est un tome 4 que j'ai apprécié découvrir, j'étais ravie de retrouver tous ces personnages et surtout, l'intrigue autour de ce peuple inconnu était très bien mené, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le roman. La psychologie autour du couple Bellamy/Clarke m'a aussi beaucoup touchée. En somme, même si le tome 3 se suffisait pour clore la série, je vous conseille tout de même de vous pencher sur ce tome 4 !"

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-08T22:56:11+02:00

C'est supe, entraînant, addictif, plein d'action un pur bonheur !

"Les 100, Tome 4 : Rébellion" est sorti 2017-03-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Mars

Les 100, Tome 4 : Rébellion

• France : 2017-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

Myline le place en liste or
2017-08-20T22:07:22+02:00
SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T13:58:24+02:00
Vavou95 l'ajoute dans sa biblio or