Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Idole 2020-07-04T20:17:30+02:00

— Si j’avais su que ça te tenait tant à cœur de voir la Terre, j’aurais facilement pu t’inscrire dans l’équipage de la deuxième expédition, celle qui partira lorsqu’on se sera assurés qu’on ne coure aucun risque.

— Je ne voulais pas attendre. Je veux faire partie des cent premiers.

Les yeux du père s’étrécissent imperceptiblement tandis qu’il scrute les traits redevenus impassibles de son fils.

— Pourquoi ? Tu es quand même suffisamment bien placé pour connaître les risques !

— Avec tout le respect que je vous dois, père, c’est tout de même vous qui avez convaincu le Conseil que l’hiver nucléaire était terminé. C’est vous qui avez déclaré que la planète était sûre !

— Oui, suffisamment sûre pour y envoyer cent criminels qui auraient péri de toute manière, rétorque le chancelier avec un mélange de morgue et d’incrédulité. Je n’ai jamais dit qu’elle était sûre pour mon fils !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AlyW 2020-04-02T13:46:03+02:00

Il suit d'un doigt distrait la mousse jaune fluorescente qui serpente le long d'un tronc d'arbre, puis il enchaîne.

- Wells et moi sommes les deux seules personnes qui ont choisi de venir sur Terre, nous sommes venus pour une bonne raison. Clarke s'apprête à répondre, mais décide de se mordre la langue. Elle se rend compte qu'elle ne sait pas trop quoi rétorquer à cela. Tous les deux semblent si différents au premier abord - Wells, dont la foi e, la structure et l'autorité a débouché sur la mort de ses parents, et Bellamy, le bouillant Waldénite qui n'a pas hésiter à pointer une arme sur la tempe du chancelier. Or l'un et l'autre sont prêts a tout pour parvenir à leurs fins. Pour protéger les gens qu'ils aiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T19:59:38+01:00

Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d'y revenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T19:59:29+01:00

Il n'en a rien à faire qu'ils aient trouvé le matériel médical. Il n'existe aucun traitement efficace pour les cœurs brisés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T19:59:11+01:00

Il y a eu un changement de programme. C'est tout ce que je suis autorisé à te dire.

Vous êtes autorisé à m'exécuter, mais pas à me parler ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par quatre-naruto 2020-01-18T01:13:36+01:00

— Oh non, non, non, non, non ! grommelle sa mère en se passant une main dans des cheveux déjà totalement décoiffés. Elle finit par s’adosser contre un mur et se laisse glisser au sol.

Bellamy échange un regard avec sa petite sœur, puis va s’accroupir au côté de sa mère.

— Maman ?

Une nouvelle sorte de peur est en train de s’insinuer en lui, différente de celle qu’il ressent durant les visites d’inspection. Cette peur est glaciale, elle semble émaner tout droit de son ventre et lui gèle le sang.

— Tu ne peux pas comprendre, murmure sa mère, les yeux perdus dans le vague. Ils vont me tuer. Ils vont vous emmener, et après, ils me tueront.

— Nous emmener où ? demande Bellamy, la voix tremblante.

— Tu ne peux pas avoir les deux, chuchote-t-elle. Tu ne peux pas avoir les deux.

Elle cligne des yeux et reporte son attention sur son fils.

— Tu ne peux pas avoir une mère et une sœur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2019-10-09T13:26:14+02:00

- ça va aller, lui chuchote-t-elle en prenant sa main froide et molle dans la sienne. je te promets Thalia, ça va aller, tu verras.

Cela sonne plus comme une prière que comme un véritable réconfort, même si elle ne sait pas à qui cette prière s'adresse. Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d'y revenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2019-10-09T13:21:42+02:00

- Ah, oui! ton anniversaire ! s'écrie joyeusement Huxley en battant des mains. j'ai failli oublier qu'il arrivait à grand pas ! Il faut qu'on te trouve quelque chose à la bourse d'échange !

Cora approuve de la tête, manifestement heureuse d'avoir trouvé un sujet moins embarrassant.

la bourse d'échange de Phoenix est située dans un énorme espace à l’extrémité du pont B. En sus des vitres panoramiques, un formidable lustre l'éclaire, qu'on dit récupéré à l'opéra de Paris avant l'évacuation, quelques heures à peine avant que la première bombe ne s'abatte sur l'Europe de l'Ouest. Chaque fois que Glass entend cette histoire, son coeur se serre à l'idée qu'on aurait pu sauver des vies plutôt que ce lustre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2019-10-09T10:11:28+02:00

Le retour s'est fait dans le silence, mais chaque fois que le bras de Clarke a effleuré celui de Bellamy, une décharge d'électricité lui a parcouru l'épiderme. Elle s'était sentie mortifiée après le baiser, et avait passé cinq minutes à s'excuser tandis qu'il souriait crânement. il avait fini par la couper en lui disant de ne pas se faire tant de bile.

- Je sais que tu n'es pas le genre de file a embrasser le premier venu dans les bois, lui avait-il déclaré sur un ton malicieux, mais tu devrais peut-être le devenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clace 2019-06-05T22:19:07+02:00

« Il n’existe aucun traitement efficace pour les cœurs brisés. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode