Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Description ajoutée par siegrid 2016-12-10T14:07:39+01:00

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-05-10T17:31:28+02:00

Suite des aventures de Glass, Wells, Clarke et Bellamy et, aussi étrange que ça puisse paraître, c'était un plaisir de les retrouver 😊

Nous replongeons aux côtés des 100 sur Terre dont les tensions s'enflamment tandis que les morts suspectes s'enchaînent. Pour certains, le suspect paraît tout désigné mais Wells et Clarke en doutent et mettront tout en œuvre pour connaître la vérité. À bord des vaisseaux, c'est la panique. L'air manque de plus en plus, Walden et Arcadia sont coupés de Phoenix. Glass et Luke luttent pour leur survie... 😨

La plume est toujours autant plaisante à lire. Il est cependant difficile de faire une chronique déjà parce que c'est un tome 2 et je ne tiens pas à spoiler, ensuite parce qu'il n'y a, en vérité, pas grand-chose à en dire 🤨

Je fais ici le même reproche que pour le 1er tome : j'ai trouvé ça plat. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt, on retrouve ici les mêmes intrigues adolescentes. Entre les secrets des uns et ceux des autres, les manigances, les manipulations... La colère gronde parmi les 100 et la panique souffle parmi les Colons ; ce sera l'amélioration que je note de ce 2e tome et qui fait que je l'ai trouvé meilleur : cette tension qui monte crescendo au fil des pages 😏 Les révélations qui éclosent doucement ont ajouté à cette impression et il m'est arrivé de trembler avec certains des personnages, en particulier Glass 😲

Les dernières pages ont été beaucoup plus mouvementées que les ¾ du livre et je les ai lues quasiment en apnée. J'ai été embarquée et, moi qui m'ennuyais jusqu'alors, j'ai été incapable de m'arrêter avant d'avoir fini.

Je trouve ça incroyable parce qu'en soi, ce n'est pas une série excellente (à mon sens j'entends 😌) et pourtant, l'auteure trouve le petit truc pour retenir son lecteur et l'inciter à lire les tomes suivants. Je lirai la suite, c'est certain 😄

Sans m'en rendre compte, je me suis attachée à tous ces adolescents et la rencontre de Sasha m'a fait sourire par plusieurs de leurs échanges. Un tome davantage bouleversant aussi, où la détresse humaine est beaucoup plus perceptible, plus touchante. Percutante, c'est indéniable et certaines scènes m'ont vraiment fait de la peine 🥺

On n'a pas forcément les réponses qu'on se posait à la fin du tome 1, ce que je trouve dommage. Cependant, une seule question me vient une fois le livre refermé : est-ce que l'Humanité mérite une seconde chance ?🤔

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-03-03T14:07:02+01:00

Si l’histoire en elle même est passionnante, il y a un gros point faible dans les livres et c’est les relations entre les personnages qui son vraiment superficiel et peut profonde, on se retrouve avec Bellamy et Clarke qui se dise je t’aime après deux baiser. C’est vraiment dommage, l’histoire aurait gagné en intérêt si il y avait eu plus de tensions et d’attente entre les deux, là ses précipité.

Commentaire ajouté par Ann13 2022-01-06T20:06:28+01:00

Un peu plus d'action que le premier, mais je trouve que ça avance lentement. 2 livres et on a toujours des questions qui restent en suspens depuis le début du premier. J'espère avoir enfin des réponses concrètes dans le troisième.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-12-17T20:17:18+01:00

L’histoire s'améliore avec ce deuxième tome beaucoup plus captivant et remplie d’action. La plume de Morgan et sa traduction s'affinent, peut-être dû à une trame plus entraînante mais tout de suite, le suspense grandit et devient plus addictif. On anticipé un peu les différents événements, mais ce n’est pas très dérangeant.

Mon couple préféré continue à être Glass et Luck sans aucun doute, mais il faut dire que Bellamy devient un personnage important et très attachant. Il est gentil, généreux et fidèle. Wells aussi mais il a un côté sombre avec certains de ses choix. L’histoire est remplie de retournements passionnants qui vous rendront accro.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T02:02:01+01:00

Un deuxième tome qui reste dans la lignée du premier. Toujours aussi addictif. Les personnages me plaisent toujours autant et il y a toujours autant d'action !

La romance est sympathique, n'occupe pas une place trop importante. C'est dosé juste comme il faut pour ne pas desservir l'histoire. Je le conseille !

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-11-29T14:15:02+01:00

Un tome un peu plus intéressant que le premier. Le tome un avait était très ennuyeux pour moi, il ne s'y passer pas grand chose.

Pour ce deuxième tome, on s'ennuie moins, il y a plus d'intrigue, plus de réponse à nos questions, et la relation entre les différents personnages évolue. Bref il est bien meilleur que le premier, moi qui pensais que j'allais m'arrêtez ici, finalement se tome deux ma un peu réconcilier avec Les 100. Même si, pour moi, la série reste bien meilleurs que les livres...

Commentaire ajouté par Marjo230106 2021-08-24T12:50:35+02:00

franchement pas mal

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-08-22T19:26:09+02:00

Encore une fois, j'ai vraiment apprécié lire les aventures de Glass, Bellamy, Clarke et Wells !

J'aime beaucoup le nouveau personnage; Spoiler(cliquez pour révéler)Sasha.

J'étais sans voix avec la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)à propos de Bellamy et Wells, vers la fin du livre.

J'ai trop hâte de poursuivre cette fantastique histoire, avec le troisième tome ! ^^

Commentaire ajouté par maizena79 2021-08-09T07:55:47+02:00

Toujours palpitant et accrocheur, les personnages sont intéressants et passionnés.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-08-08T23:37:04+02:00

Depuis qu'ils ont découvert que des humains ont survécu sur Terre, ce qu'il reste des 100 ne vit plus dans l'insouciance ; les tensions sont même de plus en plus fortes. Tandis qu'à bord des stations orbitales, la panique commence à s'emparer des habitants : le moment d'évacuer est proche, mais il n'y a pas de capsules de sauvetage pour tout le monde.

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Anaba2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-01T10:39:58+02:00
loolaaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T15:46:51+02:00

• The Hundred, Book 2: Day 21 - Anglais