Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Description ajoutée par siegrid 2016-12-10T14:07:39+01:00

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Cairy 2021-07-27T21:59:56+02:00

Certains pourraient reprocher à ce livre de manquer de rythme, d'action, et il est vrai qu'entre les 4 points de vue et les flash-backs permettant d'apprendre à mieux connaître les personnages l'intrigue n'avance pas très vite. Mais ça ne m'a pas dérangée, j'aime bien apprendre à connaître chaque personnage à son tour, et découvrir le monde qui les entouré avec eux, progressivement. Après, tout cela passe par beaucoup de romance, il ne faut pas y être réfractaire pour apprécier ce livre.

Ce tome nous a d'approfondir différents sujets, le départ de l'humanité dans l'espace, l'existence d'humains restés sur Terre (l'explication est tellement plus réaliste que dans la série...), et d'approfondir le fonctionnement de la Colonie. C'est pour cela que j'apprécie beaucoup le point de vue de Glass, personnage absent de la série. On en apprend bien plus, Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier sur les circonstances catastrophiques dans lesquelles les Colons quittent l'espace.

Un tome qui ne contredit pas le précédent, qui approfondi des zones d'ombres et apporte des explications à des questions que je pouvais me poser, j'y ai trouvé tout ce que j'attends d'un second tome.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-28T19:50:15+02:00

Super livre !

Commentaire ajouté par Sanako 2021-05-24T15:26:58+02:00

Ça a été pour moi un très bon deuxième tome, à la hauteur du premier. Les personnages sont restés fidèles à eux même. Je conseille ce deuxième tome autant que le premier, j'ai hâte de lire le troisième yome

Commentaire ajouté par Sansan91 2021-04-18T10:41:48+02:00

Légèrement au dessus du premier tome. Cependant, il manque vraiment l'adrénaline. Les choses se mettent en place très lentement et c'est dommage. Par contre, j'apprécie d'avoir le point de vue de personnes différentes à chaque chapitre.

Les livres et la série télé (que je préfère de loin) sont très différents mais ça n'aurait pas été un problème si Kass Morgan développait un récit vraiment convaincant qui ne fait pas passer ses personnages pour des imbéciles gonflés d’hormones. Le premier tome avait déjà été une catastrophe pour moi, là je suis tout simplement consternée. Il est clair que je vais abandonner ici l’aventure, je ne veux même pas savoir ce qui va bien pouvoir se passer dans les deux derniers tomes de cette saga trop gentillette.

Le côté science-fiction est entièrement mis de côté pour « explorer » les émois amoureux de Clarke, Bellamy, Wells et Glass. Après la fin du premier tome où les 100 découvraient que les guerres et les radiations n‘avaient pas tué tous les êtres humains et que des survivants étaient prêts à attaquer les adolescents pour des raisons encore obscures, ce deuxième tome reprend le même rythme et la même construction que le précédent afin de mettre en lumière les quatre personnages principaux.

Et puis, l’auteure a tout mis afin de créer des rebondissements qu’elle a sûrement voulu rendre surprenants mais qui tombent parfois comme un cheveu sur la soupe. Il y a un trop-plein de retournements de situation, j’étais vraiment au bord de l’overdose. Bref, je ne vais pas m’étendre davantage à part pour rajouter que tout, mais alors tout, est prévisible.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-07T18:28:51+02:00

Un tome deux surprenant et captivant. Les personnages sont toujours aussi attachants et la fin nous donne résolument envie de se jeter sur la suite au plus vite !

Commentaire ajouté par Lylyyy 2021-04-05T07:30:17+02:00

Comment on fait pour lire le livre

Commentaire ajouté par virginie0603 2021-03-20T21:56:55+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On retrouve tt nos personnages préférés. Clarke et Bellamy se trouve enfin. Wells est un super leaders. Et Glass et Luke sont deux personnages très attachants. Nous ne retrouvons rien de la série et j'adore. Je vais donc de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T21:53:22+01:00

J'ai préférer ce tome au premier (chose rare pour moi), même si j'ai trouver que l'action était toujours longue à venir, et le livre se base plus sur les histoires d'amour des personnages que leur exploration et découverte de la terre.

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-01-11T16:32:13+01:00

Manque toujours un peu d'action et d'émotion dans ce deuxième tome, mais l'auteur présente une bonne évolution.

Les personnages évoluent, mûrissent. La communauté qu'ils construisent évolue avec eux.

Tandis que Clarke, Bellamy et Wells se battent pour survivre face au danger sauvage de la nature, Glass se bat pour rester avec son petit-ami Luke et ensemble tente le tout pour le tout pour survivre à bord de la station spatial sur le déclin.

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Cairy le place en liste or
2021-07-27T21:56:38+02:00
Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T08:44:56+02:00

• The Hundred, Book 2: Day 21 - Anglais