Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Description ajoutée par siegrid 2016-12-10T14:07:39+01:00

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Un second tome que j'ai bien plus appréciée que le premier, le suspense est assez présent notamment pour mêler les secrets du passé des personnages à leurs présent.

L'écriture est toujours fluide et très agréable, toutefois je trouve qu'il y a parfois des facilités scénaristiques et des relations entre personnage peu approfondi avec des rapprochements trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-06-23T17:23:43+02:00

Cela fait 21 jours que les 100 ont débarqués sur Terre.

Livrés à eux-mêmes, n'ayant aucun moyen de communiquer avec la Colonie, ils vont devoir faire face aux menaces.

Dans l'Espace, l'oxygène s'épuisent et des sacrifices doivent être fait par la Colonie pour la survie du plus grand nombre.

Manipulations, complots un tome bien rythmé.

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:40:09+02:00

La suite de Bellamy et Clarke, avec un changement pour le moins attendu. Ce deuxième était à la hauteur du premier. Ce lit vite et avec bonheur. Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-05-03T13:11:51+02:00

Ce livre est vraiment génial bien mieux que le premier tome avec de laction et un grain de romance et de larmes

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-24T19:12:58+02:00

Suite bancale à un début bancal. On est pas loin de la chute. Seuls les points de vue de Glass et Wells rehaussent vraiment le tout qui n'est vraiment pas très haut. Enfaite, surtout Glass. Histoires d'amour bancales (sauf celle de Glass) et incompréhensibles. Voilà quoi je lis parce que quand j'en suis à la fin tome 2 je me dis qu'un tome de merde de plus ou de moins ça change rien.

Je m’étais mise à regarder le début de la série, mais je me suis fait spoiler tout (quand je dis tout, c’est de A à Z !!!). Du coup j’ai arrêté de la regardé et ai jeté mon dévolu sur le livre qui heureusement pour moi n’est pas du tout pareil que la série !

Contrairement au premier tome, j’ai adoré (d’ailleurs au moment où j’écris cette chronique j’ai presque terminé le tome 3 ^^) !

L’histoire accroche beaucoup plus ! Le premier tome a servi à « poser le décor », dans celui-ci on rentre en plein dans l’action !

Tout d’abord il y a plus de révélations et de rebondissements qui font avancer l’histoire. On sait que la colonie manque d’oxygène, mais comment va t-elle s’en sortir, suspense…

Je n’avais pas vraiment apprécié le premier tome, car l’histoire me paraissait fade, mais cette fois-ci, on sent un changement dans le style d’écriture de l’auteure, tout est plus fluide et plus approfondi, si bien qu’on se croirait sur le lieu de l’action.

Par exemple, les passages où l’on accompagne Luke et Glass se battant contre la difficulté à respirer et à chercher des moyens de s’en sortir, m’ont fait ressentir la détresse qu’ils pouvaient avoir, et m’ont coupé le souffle aussi.

Les personnages sont plus creusés et leurs personnalités approfondies. J’aime beaucoup le couple Bellarke, même si au début j’étais team Wells, ils sont trop mignons ensembles et séparément très attachants aussi (ce n’est pas un spoil, don’t worry, puisque je ne parle que de la situation initiale et non de la suite ^^). De plus, on découvre de nouveaux personnages, ce qui donne une bouffée d’air frais et nous permet de sortir du campement des 100.

Comme pour le tome 1, la fin nous fait tomber de haut et nous donne envie de lire la suite (ce que j’ai fait…). Bref, je comprend mieux pourquoi cette saga est populaire, et je suis contente de ne pas avoir lâché au tome 1 !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-03-28T20:56:58+01:00

Super livre, pas comme le film mais c'est plaisant à lire! Très bien écrit jadore

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:35:56+01:00

Je n'étais pas si pressée que cela de lire le tome deux et au final, j'ai passé un très bon moment. J'ai abandonné la série télévisuelle qui a mon goût partait un peu en cacahuètes malgré son traitement plus adulte et plus poussé, et du coup, j'avais un peu peur que le roman soit sur le même schéma et que l'auteur se perde dans sa trame. Fort heureusement, cela n'a pas été le cas.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-01-11T10:11:56+01:00

J'ai encore beaucoup aimé ce tome. On continue directement dans la suite du premier, et on retrouve nos personnages juste quelques jours après les avoir laissé. On apprend plus de choses sur la situation sur Terre mais on délaisse un peu celle de la Colonie. Toutefois, le peu de chapitres dédiés à Glass suffisent à bien suivre les évènements s'y déroulant, surtout sur la fin.

Pour ce qui est de la Terre, on fait des découvertes surprenantes et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va évoluer.

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-09T21:19:18+01:00

J'ai trouvé ce tome asser long et pas très intéressant à comparer au premier. J'espère que le tome 3 sera meilleur!

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

• France : 2014-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Esme94 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T15:26:13+02:00
Enzo-29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T22:09:55+02:00
Elohana l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T20:05:20+02:00

• The Hundred, Book 2: Day 21 - Anglais