Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 890
Membres
1 180 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 100, Tome 3 : Retour



Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Résumé

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 966 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'adore !!!

J'étais déjà fan de la série et c'est ce qui m'a poussé à lire le livre. Et vraiment l'histoire originel est vraiment mieux que celle qui a été reprise en série ! Même si la fin du bouquin est légèrement bâclé l'ensemble des 3 tomes est pour moi un vrai plaisir à lire. On est sous le charme des 100 qui malgré leur passé criminel (pour des trucs idiots parfois quand même ) deviennent vite attachants.

On découvre avec plaisir le personnage de Glass,de Sacha et la grande surprise pour moi qui ne connaissait que la série c'est de voir le personnage de Wells aussi aboutit et développé et surtout VIVANT.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu triste quand même pour Sacha je voulais tellement qu'elle reste en vie ><

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Toujours aussi sympa à lire mais il ne s'y passe pas grand grand chose contrairement à la série. Je suis curieuse de voir comment cette histoire va se clôturer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leelou30 2024-07-01T22:47:42+02:00
Or

Ce troisième tome est beaucoup plus rythmé et avec beaucoup plus d'émotions, il y'a moins de flashback, Wells se révèle être un personnage fort et important, pour moi il est celui qui prend le plus d'envergure dans ce tome. On s'éloigne de la version de la série donc ça ne gâche rien au plaisir de la lecture. C'est addictif et cela se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-04-07T18:58:39+02:00
Argent

Un tome sans grande action mais qui nous donne une base sur un nouveau monde possible sur terre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-04-01T20:42:54+02:00
Argent

triste mais toujours aussi prenant que les precedent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sallysnightmares 2024-02-29T18:19:38+01:00
Lu aussi

Un 3eme tome beaucoup plus rythmé que les 2 précédents avec moins de flashbacks et plus d'action. Ce tome est plus immersif que les 2 premiers même si j'avoue ne pas toujours voire l'intérêt des P.O.V de Glass...

Afficher en entier
Argent

Superbe conclusion pour une super saga. J'aime beaucoup la fin qui ouvre sur ce qui va se passer "après" mais sans raconter.

Je suis super triste de laisser nos 4 héros, alors je vais surement tenter le T4 même si je ne vois pas ce qu'il peut apporter à la saga je recommande énormément bonne lecture 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-08-16T03:20:18+02:00
Diamant

Quelques habitants des stations orbitales atterrissent en catastrophe, juste avant de manquer totalement d'oxygène. C'est là que les choses se compliquent, étant donné que le vice-chancelier Rhodes est totalement mégalomane. Il a bien sûr pensé à ramener ses petits soldats et des armes. Heureusement que la faction pacifique des Nés-Terre est là pour équilibrer les débats.

C'est un avant dernier tome qui commence à clôturé les aventures de Glass, Clarke, Bellamy et Wells. J'avais adorée les tomes 1 et 2 et celui-ci ne déroge pas à la règle, il est très bon. L'écriture est agréable, fluide, le scénario est bien mené, il y a des rebondissements et pas mal de nouveautés au niveau de la vie en communauté sur Terre notamment. Ce roman se lit très rapidement, je l'ai dévoré en une deux jours et encore j'ai eu du mal à le lâcher.

Malgré tout j'aurais préféré avoir plus de flashbacks et approfondir la personnalité de certains protagonistes encore plus, certains éléments restent sans réponses.

J'ai eu une petite déception concernant deux événements : pourquoi tué un personnage important et détruire leur relation il formait un couple vraiment sympathique. J'ai trouvé que Glass était moins présente que dans les tomes précédents voire inutile, dans les tomes précédents elle nous permettait de voir ce qu'il se passait sur la Colonie.

Et dans ce tome je n'ai pas apprécié le vice- chancelier Rhodes qui malgré ses atrocités restent en vie tandis que le chancelier lui meurt seul loin de son fils.

Sinon j'ai adoré ce tome mais ce n'est pas un coup de cœur. Je conseille vraiment cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johanna54 2023-08-05T11:50:12+02:00
Bronze

Plus j’avance dans la saga, plus j’aime l’univers par rapport à la série qu’ils ont fait, au moins Clarke et Bellamy sont ensemble 😂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire10 2022-12-17T10:28:45+01:00
Or

Franchement je trouve que ce livre est génial est hyper accrochant j'ai du le finir en environ 2 heures tellement je ne pouvais plus le lacher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-09-29T04:34:02+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent roman avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les 100, Tome 3 : Retour

  • France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les 100, Tome 3 : Homecoming - Français
  • The Hundred #2 Homecoming - Anglais
  • Homecoming - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1966
Commentaires 198
extraits 42
Evaluations 440
Note globale 7.88 / 10