Livres
458 003
Membres
410 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 100, Tome 3 : Retour



Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Résumé

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 284 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-24T19:20:11+02:00
Lu aussi

Une fin bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes de combat sont absolument incompréhensibles ! Et c'est quoi cette fin de merde avec le vice-chancelier qui blablabla Bellamy blablabla élu dans le conseil ? Franchement, pourquoi Wells a un bad ending alors que Clarke en a un happy avec ses parents qui étaient au mont Wealther depuis le début ? Okh ! Franchement, si vous vous attendez à du vrai sci-fi réaliste ou une vraie histoire derrière ce retour sur Terre, passez votre chemin.

Afficher en entier
Argent

https://lectureduneautruche.wordpress.com/2019/04/01/les-100-tome-3-de-kass-morgan/

J’ai enfin terminé le tome 3 des 100 de Kass Morgan, après deux semaines ! Et bien je suis décue, j’avais adoré le tome 2, et j’en attendais beaucoup (trop?) de celui-là.

Tout d’abord, tout s’enchaînait trop vite. Je crois que la première raison pour laquelle j’ai pris autant de temps à le lire, était que l’histoire ne nous laisse pas le temps de respirer. On suit chacun des personnages dans leurs péripéties, et ils faut jongler des un aux autres. A peine une action terminée, une autre recommence du point de vue d’un autre personnage, ça ne s’arrête jamais !

J’ai eu l’impression qu’on passait trop vite sur certains éléments, que c’était un peu flou…

La deuxième raison est que des personnages se mêlent aux 100, et je ne les apprécie pas du tout ! Par exemple, je déteste Rhodes, pendant tout le récit, j’avais envie de plonger dans le livre et d’aller le remettre à sa place ! Son comportement est révoltant, il se permet certaines choses alors qu’il n’est que Vice-chancelier ! Le pire, c’est que très peu de personnes osent se révolter !

Et la troisième raison, est que l’action se passe toujours aux mêmes endroits, j’avais besoin d’air frais, de découvertes, et surtout de nouveaux paysages !

Est ce que j’en attendais trop de ce troisième tome ? Ou est ce que le deux était vraiment génial ? Peut-être est-ce du au fait que j’ai enchainé le tome 2 et 3, et que cela me fait un trop plein du même univers.

J’étais dans une lancée après le tome 2, et je pensais finir la saga d’une traite, et bien ce tome me ralentit, je penses que je lirais le quatrième tome, mais plus tard. Beaucoup de personnes adorent cette saga, donc je penses que le tome final doit être mieux que le tome 1 et 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2019-03-28T11:14:22+01:00
Lu aussi

J'ai été déçu de ce tome, tout s'enchaîne beaucoup trop vite à la fin du livre comme si l'auteure tenait absolument à y inclure certains événements le plus rapidement possible, ça en est devenu incohérent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slupfys 2019-03-15T15:45:54+01:00
Argent

Même si le livre est sympas à lire, il manque beaucoup de choses. Dommage car les idées sont bonnes et les personnages aussi! Cela manque un peu de profondeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:36:55+01:00
Argent

Cet avis va contenir des spoils vous êtes prévenus. je vais beaucoup me répéter par rapport à mon avis sur le tome 1 et 2. J'ai trouvé une nouvelle fois ce tome assez superficiel, pas mal incohérent, et franchement, j'ai trouvé que parfois les personnages prenaient des décisions complètement bidons et stupides, ça en devenait n'importe quoi. Ça manquait parfois pas mal de logique, ou d'explication

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2019-01-17T11:48:30+01:00
Lu aussi

Cette suite est encore une fois excellente. L'arrivée des rescapés de la Colonie sur Terre bouleverse la vie des 100 et renverse l'organisation mis en place. L'intrigue de ce tome est donc très prenante, et on déteste certains personnages comme on en adore d'autres. On apprend également à mieux connaître les Nés-Terre.

Au fil des deux tomes précédents, nous nous sommes attachés aux personnages, nous avons appris à partager leurs joies et leur peines, et leurs émotions font partie de notre lecture. Si bien que ce tome m'a arraché de bonnes grosses larmes et que mon petit cœur pleure.

La fin de cet opus laisse à penser que désormais tout ira bien ou au moins que les choses iront en s'améliorant, de fait, je me demande de quoi va parler le tome 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-09T21:16:20+01:00
Argent

Enfin un tome qui m'a vraiment plu! Les autres etaient bon, mais l'intrigue n'était pas toujours là. Celui-ci nous laisse toujours en haleine. J'ai beaucoup aimé celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-11-20T17:29:09+01:00
Argent

J'ai un peu plus apprécié ce tome que le précédent. Même si j'apprécie toujours l'univers de l'auteur et son écriture, plusieurs points me chagrinent.

J'ai trouvé que les histoire d'amour prennent trop de place au sein de l'histoire (on aurait peut être pu plus se concentrer sur l'environnement nouveau que découvrent les 100, les réactions des nouveaux colons, en apprendre plus sur le peuple de Sasha). Mais non, on se cantonne aux longs monologues des personnages sur le pourquoi du comment il aime tel ou tel personnage (sa beauté irréaliste, son courage légendaire...). C'est long. Vraiment long.

De plus comme cela a déjà été dis, j'ai trouvé les facilités prisent par l'auteur beaucoup trop.... faciles. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Sasha était prévisible dès qu'elle a mentionné le fait de sortir, le sauvetage extrémiste de Bellamy aussi et l'abandon des Nés-Terre agressifs était bien trop simple... J'en passe bien sûre...

J'ai aussi trouvé cela dommage que l'on en apprennent pas plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Clark, ils sont revenu mais basta. On ne sait rien de ce qu'ils ont vécu, de la façon dont ils ont rejoint le campement alors que bon, pour se mettre à l’abri des Nés-Terre agressifs ils sont forcément allé très loin.. J'espère que des réponses sont présentes dans le tome 4, cependant je ne vais pas me ruer en librairie pour l'acheter. J'attendrai que l'occasion se présente de l'avoir d'occasion ou via la médiathèque de ma ville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chivoune 2018-09-04T16:50:41+02:00
Bronze

Assez plaisant à lire malgré plusieurs lacunes et facilités Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'arrivée des Griffin où l'histoire de Kendall, qui serait une née-Terre alors qu'elle était avec eux à la sortie de la capsule et qu'elle portait les vêtements de la Colonie. L'aspect de la peau de Sasha a tout de suite frappé les 100 or Kendall n'avait pas une peau de née-Terre. Un passage incompréhensible pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patniss 2018-08-19T12:07:22+02:00
Argent

Une bonne suite, on ne s'ennuie pas et il se lit facilement !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les 100, Tome 3 : Retour

  • France : 2015-03-26 (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Activité récente

Au69 le place en liste or
2019-05-05T17:04:33+02:00
lif44 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T18:42:01+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1284
Commentaires 151
Extraits 21
Evaluations 290
Note globale 7.87 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Les 100, Tome 3 : Homecoming - Français
  • The Hundred #2 Homecoming - Anglais
  • Homecoming - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode