Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

J'adore !!!

J'étais déjà fan de la série et c'est ce qui m'a poussé à lire le livre. Et vraiment l'histoire originel est vraiment mieux que celle qui a été reprise en série ! Même si la fin du bouquin est légèrement bâclé l'ensemble des 3 tomes est pour moi un vrai plaisir à lire. On est sous le charme des 100 qui malgré leur passé criminel (pour des trucs idiots parfois quand même ) deviennent vite attachants.

On découvre avec plaisir le personnage de Glass,de Sacha et la grande surprise pour moi qui ne connaissait que la série c'est de voir le personnage de Wells aussi aboutit et développé et surtout VIVANT.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu triste quand même pour Sacha je voulais tellement qu'elle reste en vie ><

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-10-31T07:18:50+01:00

Lors de ma lecture du début du livre, j'avais l'impression de moins accrocher qu'avec les deux premiers tomes de la série. Mais finalement, j'ai trouvé l'histoire tout aussi belle et les personnages inspirants.

Commentaire ajouté par Marjo230106 2021-08-24T12:51:50+02:00

ce tome 3 est très bien écrit, j'ai adorer

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-08-21T11:44:22+02:00

Quelques habitants des stations orbitales atterrissent en catastrophe, juste avant de manquer totalement d'oxygène. C'est là que les choses se compliquent, étant donné que le vice-chancelier est totalement mégalomane. Il a bien sûr pensé à ramener ses petits soldats et des armes. Heureusement que la faction pacifique des Nés-Terre est là pour équilibrer les débats.

Commentaire ajouté par Cairy 2021-08-20T00:29:42+02:00

Ce tome m'a un peu déçu par rapport aux précédents. Si on pouvait peut être reproché aux autres de manquer d'action, celui-ci en est rempli comme s'il essayait de rattraper toute celle leur manquant. Une intrigue tranquille ne me dérange pas, mais j'ai un peu de mal avec la précipitation d'actions. J'aurais aimé que les évènements soient un peu plus espacés, prennent un peu plus de temps et de pages comme dans les tomes précédents, et qu'on passe moins rapidement sur certaines informations Spoiler(cliquez pour révéler) , en particulier je pensais qu'on aurait au moins une conversation entre Luke et Glass à propos de son mensonge, et que le fait que Wells ait endommagé le sas soit plus discuté.

L'enchaînement des événements est parfois trop rapide ce qui peut donner l'impression que la fin est bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour des parents de Clarke est bien trop rapidement évacué, on ne sait pas où ils étaient, ce qu'il s'est passé... Sur ce point comme sur beaucoup d'autres, ce tome me laisse un goût d'inachevé. Peut être parce qu'il donne l'impression d'être un dernier tome, mais ce n'en est pas un, alors il est possible qu'on en apprenne plus dans le dernier tome.

Toutefois, je continue à apprécier cette saga dont l'intrigue est très solide, sans aucune incohérence. Peut être un peu prévisible sur certains points mais sans priver l'histoire de toute surprise, car seules les grandes lignes le sont. Les personnages restent intéressants et sympathiques ; même si j'aurais aimé que d'autres personnages soient plus développés comme Olivia, Eric et Félix, ou même Graham. L'auteur se doit de faire des choix et ne peut développer tous les personnages, mais ils ne sont plus que mentionnés dans ce tome alors qu'ils avaient plus d'importance, une véritable identité qui était plus ou moins développée dans les précédents.

Le point de vue de Glass sur terre est rafraîchissant après deux tomes où tous les personnages s'extasiaient à la découverte de la vie sur terre, même s'ils regrettent le manque de préparation de leur retour et donc de choses comme des fournitures médicales. Glass elle déteste la vie sauvage, et j'aurais probablement été comme elle !

Commentaire ajouté par maizena79 2021-08-09T08:02:35+02:00

Il y a de bons suspenses et de bons rebondissements, mais c'est assez facile de deviner la trame du récit.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-28T19:51:49+02:00

Super livre !

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-04-26T23:25:21+02:00

Un troisième tome intéressant et c'est toujours autant captivant. Mais ayant finis la série TV, je suis complètement chamboulée car des choses ne correspondent pas entre le livre et la série, du coup j'ai eu du mal a me remettre des différences. Mais j'aime beaucoup ce que propose l'auteur dans sa version.

Commentaire ajouté par Sansan91 2021-04-22T22:21:36+02:00

Enfin un tome au dessus des 2 premièrs. Les personnages ont évolués dans le bon sens et nous en sommes vraiment à l'histoire, son avancement... Tout s'est mis en place et ça bouge ! J'attaque la suite

Commentaire ajouté par virginie0603 2021-03-23T13:58:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome il y a du suspense, de l'amour, des bagarres et malheureusement des morts Spoiler(cliquez pour révéler)celle de sasha est la plus triste pour moi Wells ne méritait pas de la perdre elle aussi après son père J'aime bien cette version des 100 elle aurait bien donné aussi en série. Je vais lire de ce pas le dernier tome Bellarke

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T21:55:53+01:00

Enfin un tome plus dynamique que les deux premiers, j'ai prit plus de plaisir à lire ce troisième, j'ai bien aimer la façon dont l'auteur a développée l'histoire.

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Boubi04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T18:22:10+02:00