Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

Commentaire ajouté par NK_O 2020-08-11T03:02:26+02:00

Je tiens à préciser que Rhodes a eu un sacré coup de bol d'avoir survécu au crash, prouvant que le carma n'existe pas dans ce livre... si seulement il était mort dans le crash !!! Voilà, c'était les petites larmes et des cris de frustration que j'ai retenu durant 309 pages !

Un tome beaucoup, beaucoup plus mouvementé. De l'action, du stresse, de l'action, du stresse et du stresse puis OMG de l'action. Bon, autant j'ai été légèrement insatisfaite par le manque d'action du précédant, là j'ai pas le droit de me plaindre (mes souhaits ont été entendus !). Ça pète dans tous les sens du terme : des conflits internes, de la baston, du suspense et quelques petites angoisses aussi. À part que tous les personnages secondaires sont stupides (pourquoi accepter la Doctrine et la radicalisation de Rhodes cachées derrière un discours qui pu l'hypocrisie et la menace ? est-ce que vous êtes débiles à ce point ? et pourquoi les gardes sont de son coté au lieu de s'insurger ?), ce tome est pour l'instant mon préféré je pense ! On sent que l'histoire prend vraiment ses aises et gagne en personnalité – bien qu'elle n'en manquait pas avant. Les relations entre les personnages se développent naturellement et... je dirait même qu'on pourrait s'arrêter là, s'il n'y avait pas le tome 4. Il y a encore quelques petites choses à régler et à développer, mais en soit ça se conclu pas mal.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-08-09T11:28:04+02:00

Bon bah... Je préfère encore une fois la série au livre ^^ L'écart est de plus en plus grand entre le roman et la série, qui elle deviens encore bien meilleure de part son histoire.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T13:49:39+02:00

Un coup de cœur, de super personnages (sauf Glass). Très addictif.

j ai adoré c est 3 première tome je recommande cette série en livre qui ne pas du tout la même histoire que la série

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2020-07-04T00:36:03+02:00

J'étais emballée jusque vers la fin, où j'ai été un peu choquée par deux intrigues complément expédiées en quelques lignes. Je pense qu'il y aurait eu plus de potentiel à creuser... Bref Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, je suis déçue car jusque là j'étais vraiment sous le charme. Certains personnages sont plus dorlottés que d'autres, mais on garde des surprises, un développement intéressant du personnage de Wells.

Affaire à suivre, j'espère que le dernier tome ne baclera pas des intrigues importantes.

Commentaire ajouté par Idole 2020-07-03T13:05:35+02:00

La tension monte dans ce troisième livre de la série. Le rythme reste dynamique.

Chaque personnage se positionne quant à ses valeurs et son vécu, j'ai donc apprécié de voir l'évolution de chacun, l'émancipation et l'expérience qui s'installe. Les couples se précisent ainsi que les alliances

On attend avec impatience le dénouement final pour nos personnages

Commentaire ajouté par Maddy-Raksha 2020-06-30T23:56:52+02:00

En voyant la couverture, j'ai eu l'impression d'avoir la boîte du DVD de la saison 1 entre les mains, avec Clarke, Octavia et Flynn. Elle a un peu rien à voir avec le livre.

Les personnages sont tous différents. Leur identité, leur passé a sur les rendre touchant. Les flash-back bien présents lors des deux derniers tomes diminuent beaucoup. Nous sommes constamment en train de suivre Clarke, Bellamy, Wells et Glass dans leurs aventures. Leurs relations, ressentiment qui font que l'histoire devienne plus une romance qu'une SF, peuvent à certains instants nous serrer le cœur.

Lorsqu'on commence l'ouvrage, il est presque difficile d'arrêter en cours de route. La curiosité nous emporte et on se laisse tenter par ces 346 pages.

Au bout de trois tomes, il est toutefois vrai que le côté action de la série commence à manquer. En suite, certains personnages qui étaient fort intéressants dans la série comme Octavia, deviennent un peu fade dans le livre et commence à devenir inintéressants.

Commentaire ajouté par Friendiii 2020-06-21T21:56:11+02:00

J'ai trouvé ce tome 3 très bien malgré le fait que j'ai largement préféré le premier et deuxième tome où je trouve une histoire plus d'actions et d'additivité. Mais bon, ce tome 3 reste très bien !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-09T17:49:40+02:00

J'ai pris autant de plaisir à lire ce troisième tome que les deux précédents. Vraiment une bonne saga, mais qui aurait dû s'arrêter là.

Commentaire ajouté par Alizee-16 2020-05-30T11:59:48+02:00

Enfin un peu d'action!! Ce tome 3 est vraiment beaucoup mieux que les 2 premiers. Enfin de mon point de vue. L'intrigue est plus interessante. Il y a plus de suspense et d'action. Il est aussi plus long à lire et je préfère. Le livre semble plus complexe, plus adulte. J'ai vraiment bien aimé .. Et puis en fan Bellarke que je suis j'ai fini les 2 dernières pages en larmes! Donc pour moi c'est un grand OUI qui relève le niveau des deux premiers ( qui ne m'avaient interessès que pour les passages sur Clarke et Bellamy ). Hate donc de lire le suivant (et dernier il me semble ).

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

NK_O le place en liste or
2020-08-11T03:01:30+02:00
va1464 le place en liste or