Les 100, Tome 3 : Retour

Description ajoutée par joviale57 2015-04-09T15:43:12+02:00

Survivre

Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

L’ultime compte à rebours a commencé.

Extrait ajouté par Londony 2015-04-19T11:14:51+02:00

"-Sois prudent, c'est tout.

(...)

-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.

-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.

-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !

-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.

-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...

Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.

-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.

-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien."

J'adore !!!

J'étais déjà fan de la série et c'est ce qui m'a poussé à lire le livre. Et vraiment l'histoire originel est vraiment mieux que celle qui a été reprise en série ! Même si la fin du bouquin est légèrement bâclé l'ensemble des 3 tomes est pour moi un vrai plaisir à lire. On est sous le charme des 100 qui malgré leur passé criminel (pour des trucs idiots parfois quand même ) deviennent vite attachants.

On découvre avec plaisir le personnage de Glass,de Sacha et la grande surprise pour moi qui ne connaissait que la série c'est de voir le personnage de Wells aussi aboutit et développé et surtout VIVANT.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu triste quand même pour Sacha je voulais tellement qu'elle reste en vie ><

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-04-26T23:25:21+02:00

Un troisième tome intéressant et c'est toujours autant captivant. Mais ayant finis la série TV, je suis complètement chamboulée car des choses ne correspondent pas entre le livre et la série, du coup j'ai eu du mal a me remettre des différences. Mais j'aime beaucoup ce que propose l'auteur dans sa version.

Commentaire ajouté par Sansan91 2021-04-22T22:21:36+02:00

Enfin un tome au dessus des 2 premièrs. Les personnages ont évolués dans le bon sens et nous en sommes vraiment à l'histoire, son avancement... Tout s'est mis en place et ça bouge ! J'attaque la suite

Commentaire ajouté par virginie0603 2021-03-23T13:58:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome il y a du suspense, de l'amour, des bagarres et malheureusement des morts Spoiler(cliquez pour révéler)celle de sasha est la plus triste pour moi Wells ne méritait pas de la perdre elle aussi après son père J'aime bien cette version des 100 elle aurait bien donné aussi en série. Je vais lire de ce pas le dernier tome Bellarke

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T21:55:53+01:00

Enfin un tome plus dynamique que les deux premiers, j'ai prit plus de plaisir à lire ce troisième, j'ai bien aimer la façon dont l'auteur a développée l'histoire.

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-01-11T16:49:19+01:00

Morgan Kass tente de nous tenir en haleine au cours de ce troisième tome d'une série de plus en plus mouvementé.

La station est perdu, Glass, sa mère et Luke ont réussie à rejoindre une navette en partance pour la Terre.

Sur la planète, Clarke, Bellamy et Wells assistent démuni à l'arriver forcé et catastrophique des navettes d'évacuations.

Une rencontre majeur et ses révélation change la donne pour toujours.

Comment va évoluer la communauté maintenant que des adultes sont présent sur Terre? Les 100 arriveront ils à garder leurs places face à la nouvelle autorité du chancelier? Quel est le but des Nés-Terres?

Commentaire ajouté par Ninim 2021-01-10T09:20:04+01:00

Une lecture sympathique.

Je ne me souvenais pas plus que ça des deux premiers tomes, mais comme l'autrice trouvait le moyen d'insérer des petits récapitulatifs de ce qui s'était passé avant dans les premières pages, c'était finalement assez facile pour se plonger dedans.

Concernant l'histoire en soi, c'est assez intéressant à suivre, même si pas forcément révolutionnaire. Les personnages aussi sont plutôt cools, le style d'écriture fluide...

En bref, une plutôt bonne lecture, même si rien n'est vraiment transcendant pour autant.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-03T22:50:44+01:00

Pas mal d'actions et de conflits entre les personnages qui rendent ce tome très dynamique et le suspens est totalement prenant. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Demil 2020-11-22T09:10:50+01:00

Magnifique tome! Aussi bien que le premier et le deuxième !!!!! Toujours autant d'action c'est juste super !!! Moins de passage de retour dans le passé et je trouve ca mieux ça ne coupe pas l'histoire. bref, encore de nombreuses surprises, de retournement de situation... j'ai ri, j'ai pleuré. .. tout pour que ça soit un bon livre.Ce tome se révèle être une fin pour un nouveau départ. Les ados deviennent cette fois ci adulte, dans le sens ou la vie ne leur à pas laisser le choix. Ils ont grandi beaucoup trop vite mais ne s’en sortent finalement pas trop mal. Contrairement à pas mal d’adultes, trop encré dans leurs conditionnements de vie à la colonie.

Commentaire ajouté par gotika 2020-10-25T14:58:42+01:00

Alala, les 100. Je suis tombée amoureuse de la série télévisé mais cela représente un inconvénient quand on décide de lire les livres dont sont tirés ces adaptations: j'aime rarement les livres dont elles s'inspirent.

On retrouve nos jeunes colons et leurs amis de l'espace à peu près là où on les avait laissé: tout le monde va se retrouver sur Terre, pour le meilleur ou pour le pire. Et surtout pour le pire. Le vice-chancelier de la station prend le pouvoir de force, ce qui ne signifie rien de bon pour nos amis, puisqu'il souhaite exécuter Bellamy. Sans oublier les Nés-Terre hostile qui souhaitent tuer les 100 tout simplement parce qu'ils ont peur. C'est joyeux tout ça tiens!

Comme je le disais, j'ai décidé de lire les romans après avoir vu l'adaptation, qui est génial soit dit en passant. Mais les deux n'ont vraiment rien à voir. Enfin si mais c'est assez minimes: les deux ont pour base une espèce d'apocalypse nucléaire qui a obligé certains humains à s'exiler dans l'espace jusqu'au jour où l'Arche manque d'oxygène et les dirigeants décident d'envoyer 100 criminels sur Terre pour vérifier si c'est viable. C'est tout ce qu'il y a en commun. Bon, j'oublie les protagonistes qui ont les mêmes noms mais leurs caractères n'ont strictement rien à voir. Enfin tout ça pour dire que j'aime beaucoup moins les romans que la série. Ce tome-ci est vraiment long à lire car il manque d'action et les personnages manquent vraiment de profondeur. En fait, ils n'ont aucun caractère remarquable.

En bref, je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Tout comme les autres, il n'y a vraiment pas assez d'action et des personnages qui ne marquent vraiment pas les esprits. En espérant que la suite me surprenne.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-13T20:53:29+02:00

Encore un très bon livre mais peut être le moins bon.

J'ai toujours de très merveilleux personnages avec des caractères différents ce qui apporte de la diversité dans les opinions et dans les actions.

Le retour des Colons était bien sûre prévisible mais pour autant très bien intégrer dans le livre, c'est sans surplus mais c'est aussi un élément de l'intrique de ce tome.

Je suis déçu de Wells car j'aurais aimé une réaction plus humaine vis à vis de Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Sasha ( plus de sentiments n'aurait pas était de trop) mais le pire c'est la mort de son père, c'est presque comme si on lui disait que Graham était mort.... D'ailleurs, je suis toujours raide dingue de Wells..

Clarke me déçois aussi, car ses choix et réactions était prévisible, pas du tout la Clarke que l'on aime.

J'aurait aimé que l'on apporte plus d'importance à Kendall pour Spoiler(cliquez pour révéler)son introduction dans le camp des 100, peut être que ça pouvait faire un style plus policier

Glass franchement, je sais pas trop à quoi elle sert à part à nous en faire voir des situations impossiblement compliqué ( ça ne veut rien dire, je sais ).

Surtout le plus important : Spoiler(cliquez pour révéler)R.I.P SASHA

"Les 100, Tome 3 : Retour" est sorti 2021-03-11T08:50:18+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Mars

Les 100, Tome 3 : Retour

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T22:01:12+02:00

• Les 100, Tome 3 : Homecoming - Français