Les 12 Magnifiques, Tome 1: L'Appel

Description ajoutée par Clash 2012-09-01T15:22:37+02:00

A douze ans Mack MacAvoy souffre d'un cas grave de "moyenneté". Look moyen. Classe moyenne. parents moyens. Avec une liste de phobies qui pourraient rendre quelqu'un fou, Mack n'aurais jamais deviné qu'il est destiné à une vie plus-que-moyenne.

Et puis, un jour, quelque chose d'incroyablement étrange se produit à Mack. Un homme de trois mille ans du nom de Grimluk apparaît dans salle de bain du garçon et lui livre quelques nouvelles surprenantes: Mack est l'un des Douze Magnifique, appelé Magnifica dans les temps anciens, quoi que cela signifie. Une force maléfique est en chemin, et c'est à Mack à traquer onze autres de douze ans pour l'arrêter. Il doit voyager à travers le monde pour combattre la dangeureuse fille de la méchante Reine de Pale, Ereskigal-également connu comme Risky. Mais Risky semble un peu effrayante, et Mack ne veut pas être un héros. Va-t-il répondre à l'appel?

L’ambulance arriva huit minutes plus tard, ce qui, comme on l’apprendrait, était tout juste à temps.

Après que les ambulanciers eurent emmené Stefan, Mack put rentrer chez lui sans être inquiété par aucune autre brute. C’est peut-être parce qu’il ne portait pas de maillot, sauf pour la bande du col de son tee-shirt déchiré, et que ses mains et ses bras étaient rouges de sang jusqu’aux épaules. Ce genre de style vestimentaire tend à décourager les gens de venir vous embêter.

Le père de Mack était à la maison lorsque ce dernier entra par la porte de côté. Son père était figé devant l’ouverture du réfrigérateur, laissant croire qu’il pourrait trouver quelque chose de vraiment extraordinaire s’il continuait simplement à regarder.

— Hé, champion, dit son père.

— Hé, papa, dit Mack.

— Comment ça c’est passé à l’école ?

— Euh, dit Mack, l’école, c’est l’école.

— Ouais, je comprends, répondit son père sans même lever la tête.

Mack se dirigea vers l’escalier pour aller prendre une douche.

Mack MacAvoy a douze ans.

Vous serez étonné en découvrant le nombre et la diversité de phobies qu’il a.

Non, Mack n’a vraiment pas l’étoffe d’un super héros. Enfin, c’est ce qu’il croit.

Un jour, il va faire la connaissance d’un homme de trois mille ans et, à partir de ce moment, sa vie va être complètement chamboulée. D’un coup, il apprend qu’il est l’un des Douze Magnifiques et qu’il doit partir à la recherche des onze autres. Tout ceci dans le but d’affronter la Reine de Pale pour sauver le monde.

Plusieurs aventures et mésaventures attendent Mack.

À lire.