Les 12 Royaumes, tome 2 : Le Rivage du labyrinthe 2

Description ajoutée par butterfly 2010-06-07T19:46:44+02:00

" Je demeurerai toujours à vos côtés et je vous jure obéissance et fidélité. " Par cette simple phrase, Taiki, le très jeune kirin du royaume de Tai, désignera le prochain roi. Il doit le choisir parmi une foule de prétendants, rassemblés sur le mont Hô. Or Taiki doute, Taiki hésite... Il attend un signe du Ciel, LE signe clair qui dictera son choix. Mais le Ciel reste muet...

Gyôsô en fut saisi d'admiration. Très vite, cependant, il sentit à nouveau monter en lui l'aigreur des regrets. Il avait pris la décision de quitter précipitamment le mont Hô justement pour ne pas avoir été élu. Se laisser aller à ruminer sa désillusion lui était par trop méprisable. Et que cette pensée ressurgisse maintenant lui était particulièrement désagréable.

Dans cette deuxième partie, les prétendants se présentent au Mont Ho et Taiki se retrouve ainsi pleinement confronté à son rôle de kirin : il doit choisir son maître mais il ne sait pas comment, il ne se sent pas à la hauteur. Ses inquiétudes lui donne un côté sensible, attachant et profondément humain, et en même temps, il se révèle en tant que kirin !

Clairement pas mon tome préféré... Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Gyoso, ni toute la seconde partie du tome. C'est bien dommage.

J'ai bien aimé Risai et on a enfin eu le droit à un peu d'action, donc tout n'est pas perdu pour ce tome.

Encore une fois, la seconde partie est plus captivante que la première.

Ici, on découvre de nombreux personnages et on en apprend plus sur les kirin.

J'ai été prise d'anxiété au moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Taiki a cru désigner Gyoso pour son affection pour lui et pas parce que c'était la volonté du ciel.

La fin est satisfaisante.

C'est jusqu'ici mon tome préféré des Douze Royaumes, on apprend beaucoup sur les Kirin et à la différence de Keiki, Taiki est vraiment plus sympathique ! Je pourrais lire et relire ce tome infiniment.

J'ai adoré ce deuxième tome ! Taiki toujours aussi innocent et je suis tombée amoureuse de Gyôso <3

Ce deuxième tome se lit beaucoup plus rapidement contrairement au premier ! Donc foncer !!!!

j'aime bien le personnage de Taiki ! il est très attachant et j'aime bien suivre son histoire !

J'ai moins aimé que les tomes précédents, mais j'ai tout de même aimé. Je recommande.

Les personnages sont adorables et on ne peut s'empêcher de plonger dans ce conte au parfum d'ailleurs.

Ce superbe tome est celui qui a l'une de mes couvertures préférées!

Elle est simplement magnifique♥

J'ai adoré et les persos sont toujours aussi attanchants. Je le recommande pour toute personne aimant les mangas,les quêtes et l'aventure!

Haar l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T04:23:28+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T18:00:49+01:00
Dee-L- l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T05:23:56+02:00
Jehatra l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T20:24:47+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:06:01+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-11T14:55:19+02:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T08:11:30+01:00
Shynee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T05:29:21+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T00:15:25+02:00