Les 12 Royaumes, tome 8 : L'Être de l'autre monde

Description ajoutée par anonyme 2010-10-23T16:26:41+02:00

Par-delà l'ombre de la lune,un monde extraordinaire attend d'être découvert:le monde des 12 royaumes.Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place.Il peut arriver que l'une de ces créatures s'égare sans le savoir,dans notre monde...Au lycée,Takasato a une réputation redoutable:malheur àcelui qui lui cherchera des histoires.C'est vrai que ce n'est pas un élève comme les autres.On dirait presque qu'il est venu d'ailleurs.Alors on l'évite.Takasato,lui,ne demande qu'une chose:comprendre enfin d'où il vient.

Tout d'un coup, son regard s'arrêta sur un garçon assis vers le fond de la classe. Hirose lui-même n'aurait su dire en quoi il n'était pas comme les autres. Il ne présentait aucune particularité physique. Pas vilain de visage, ni rayonnant de beauté non plus. Son attitude n'avait rien de déplacé. Il regardait Gotô sur l'estrade avec un visage inexpressif. Et pourtant, il possédait un je-ne-sais-quoi de différent. Comme s'il dégageait une aura de couleur différente des autres, l'atmosphère autour de lui s'en trouvait modifiée.

J'ai beaucoup moins accroché.

Ici on retrouve Taiki, quand il était coincé dans le monde des humains sans sa ramure et sans mémoire. Les accidents s'enchaînent et Hirose, son professeur semble être le seul à le comprendre.

Une atmosphère très sombre est mise en place, peu de personnages nous sont présentés, si bien que l'univers est limité à Taiki, Hirose, l'école et leurs domiciles. De plus on tourne en rond pour une fin qu'on connaît déjà. La lecture n'est pas désagréable mais pas non plus captivante. Je suis un peu déçue.

Il m'aura fallu 7 ans afin de pouvoir l'acheter (les prix sont tellement élevés sur le net !) mais au moins je l'ai eu. Pour ma part je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant que les autres tomes des 12 Royaumes mais peut-être parce que Spoiler(cliquez pour révéler)l'action se déroule dans notre monde... La fin aussi est un peu frustrante, on reste dans le flou sur le sort de Taiki .

Peut-être légèrement déçu par celui la (que j'ai d’ailleurs eu la rare chance de lire) on reste sur dans le flou sur beaucoup de point, et surtout... naaan taiki mon bébé T_T ce qui lui arrive est tellement injuste >_< hum...pardon...

Les réflexions sont toujours aussi intéressantes, mais j'avoue avoir été au début un peu surprise, voire rebuté, par la narration assez différente du reste de la série !

Bref une belle lecture, même si j''aurais aimé lire une fin.

C'est celui dont j'ai eu le plus de mal au début, mais plus on allait vers la fin et plus c'était palpitant !! ^^

Les 12 Royaumes, tome 8 : L'Être de l'autre monde

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Anara le place en liste or
2020-12-26T19:03:18+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:07:45+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T21:51:17+02:00
Shynee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T05:30:03+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T00:17:41+02:00