Les 12 Royaumes, tome 1 : La Mer de l'ombre 1

Description ajoutée par butterfly 2010-06-07T19:28:16+02:00

Par delà l'ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d'étre découvert: le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques où chaque étre a sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu'un seul d'entre eux renie son destin et l'harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l'heure du chaos...

" Je vous ai cherchée longtemps... " Qui est cet inconnu qui vient s'agenouiller devant Yôko, en plein lycée ? La jeune fille n'a pas le temps de s'interroger : la voilà entraînée dans un autre monde, poursuivie par une horde de créatures monstrueuses. Commence alors pour Yokô un long voyage au cœur des 12 royaumes. Un voyage au bout des ténèbres, au bout d'elle-même...

Elle resta assise ainsi sur le bord de la falaise, face à la mer, jusqu'à ce que le soleil commence décliner. Elle essayait de se figurer où elle pouvait bien être. Avant d'arriver dans ce monde, elle avait traversé le reflet de la lune. Mais le simple fait de de dire "traverser le reflet de la lune" semblait tellement absurde... Aussi ridicule que de dire qu'on pouvait attraper le soleil couchant.

Cela fait quelques mois que je l'ai fini mais je le relirai volontié. Cette saga est très original et on devient rapidement acro. Au début j'ai peut être eu un peu de mal a accrocher à cause de l'héroine qui selon moi était pas assez combative mais son évolution dans cette aventure est impressionant, je le conseil vivement.

Cette série de roman est une des meilleures qui m'ait été donné de lire. Je ne me lasse pas de relire les tomes (surtout les 2 premiers) encore et encore, alors que je ne raffole pas forcément de la relecture de livres. Amateur de folklore japonais, d'histoires addictives bien construites et écrites et de personnages plus attachants les uns que les autres, n'hésitez pas à vous plonger dans le monde des 12 Royaumes.

Un vrai gâchis que les éditions milan ai stoppé la commercialisation car cette saga est grandiose ! Dans une chine médiévale revisité au travers d'anciennes légendes d'Asie on se retrouve très vite plongé dans cet univers peuplé de créature du folklore chinois. Intrigue politique, fantasy, mystère, aventure, amitié, recherche de soit, destin...Tout un tas d'ingrédient qui rendent la série addictive.

L'anime est aussi très bien mais ne recouvre pas l'ensemble de la série alors je conseille vivement de lire les livres si vous arrivé à obtenir les exemplaires.

Envies

je n'ai pas encore lu le manga. Par contre j'ai vu l'anime et il m'a beaucoup plus donc j'en déduis que le manga doit être encore mieux.

Même si Yoko est un peu chiante au début il faut bien le reconnaître.

Mais l'histoire est épique donc ça va !

Un livre qui m'est tombé dessus.

L'histoire passionne comme ses descriptions au style très nippon.

M'a plus la tension et l'atmosphère qui m'a parfois rappelé un "Alice's adventures in wonderland" où l'on retrouve notre "grinning cat" qui n'est autre qu'un singe bleu moqueur...

J'ai vu l'anime que j'ai adoré, l'univers est vaste et foisonnant, et je veux les livres pour comparer et redécouvrir ce monde.

Alors là mon avis ne sera peut-être pas tout à fait objectif étant donné que j’avais complètement adoré l’animé du même nom il y a quelques année et qu’il s’agit d’une petite relecture que je vais juste adoré!!! Alors quand j’ai accompagné ma petite sœur à la bibliothèque et que j’ai vu ce roman dans un rayonnage j’ai cru halluciner.

Yôko, jeune étudiante japonaise travailleuse et bien trop gentille pour que ce soit bon pour elle, vit une vie calme (et ennuyeuse). Jusqu’au jour où un jeune homme à l’étrange allure vient la chercher dans son lycée pour l’emmener dans un autre monde. Tout d’abord terrifiée par ce qu’il se passe Yôko fini par accepter lorsque les monstres de ses cauchemars les attaquent.

Elle se retrouve donc plongée seule dans un monde inconnu à la recherche du jeune homme qui la conduite ici.

La lecture est agréable j’ai eu une petite appréhension sur ce point sachant qu’il a été directement traduit du japonais au français mais j’ai eu peur pour rien. Bien qu’il est plutôt facile de se perdre avec tout les noms des lieux des démons et autres créatures mais je vous rassure on s’y fait de plus pour nous aider il y a une petite carte à l’avant du livre pour suivre les déplacements de Yoko et à l’arrière un lexique (si on oublie un terme).

Quelques longueurs et répétitions dans l’histoire, les événements ont tendance à se répéter dans ce premier tome entre combats contre des Yoma( démons), rencontres avec des personnes, errances sur les routes du royaume de Kô, discussions plutôt agitées avec un singe bleu qui semble vouloir la pousser au suicide et visions que lui transmet la lame de son épée qui sont tout sauf joyeuses et là pour te remonter le moral.

Mais connaissant la suite je sais que les prochains tomes seront bien meilleurs avec plus d’action et que Yôko se montrera bien plus combatif que dans ce premier tome où elle est complètement perdue et plutôt craintive.

En gros j’ai vraiment hâte de lire la suite et je le recommande vivement =)

La saga que je préfère et qui vous en fait voir de toute les couleurs <3 fantastique :)

J’ai tout simplement adoré ce premier tome. L’écriture est fluide, très agréable à lire. L’auteur nous emmène au cœur d’une fabuleuse histoire rythmée. Nous suivons Yoko dans ses péripéties et ses déboires. Si au départ le personnage principal m’a quelque peu agacé, Yoko est vite remontée dans mon estime. Nous découvrons en même temps qu’elle l’univers fabuleux des 12 royaumes. Une jeune femme au premier abord simple et capricieuse qui finit par devenir forte, elle est attendrissante et très attachante.

L’auteur arrive à nous faire ressentir les émotions avec force. Je me suis très bien mise à la place de Yoko et j’avais envie de lui venir en aide. Et je sais que je lirai la suite tellement l’histoire m’a plu.

Le seul petit bémol que j’aurais à reprocher à l’auteur est de parfois nous perdre avec les prénoms compliqués et noms des lieux. Je sais m’être souvent embrouillée. L’univers est complexe et bien construit, on se sent happée dès les premières pages. J’ai dévoré ce petit roman très rapidement, il m’en fallait toujours plus.

Vous pouvez me retrouver sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/

J'ai commencé par regarder la série animée, qui vraiment géniale je dois dire. Depuis dès que je trouve un tome de cette série je l'achète :)

Ce premier tome est juste génial !! (petite précision, cette série existe aussi en série anime et elle est très bien aussi!)

Les 12 Royaumes, tome 1 : La Mer de l'ombre 1

• France : 2007-04-12 - Poche (Français)

Anara le place en liste or
2018-04-24T12:26:24+02:00
brkira l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T19:09:18+01:00
Miwhi le place en liste or
2017-10-12T20:53:34+02:00