Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle resta assise ainsi sur le bord de la falaise, face à la mer, jusqu'à ce que le soleil commence décliner. Elle essayait de se figurer où elle pouvait bien être. Avant d'arriver dans ce monde, elle avait traversé le reflet de la lune. Mais le simple fait de de dire "traverser le reflet de la lune" semblait tellement absurde... Aussi ridicule que de dire qu'on pouvait attraper le soleil couchant.

Afficher en entier

Renoncer à la vie quand on ne mérite plus de vivre, c'est facile, mais je ne m'autorise pas une telle évasion...

Afficher en entier

Chacun vit pour soi. Même la gentillesse, même la charité sont des formes d'égoïsme, quand on va au bout des choses... Donc j'ai tort de lui en vouloir, il a bien raison... Mais oui ! Chacun vit sa vie pour soi-même, pas pour les autres ! Voilà pourquoi la trahison existe. Parce qu'il n'est pas possible de vivre à la place des autres !

Afficher en entier

La mer de l'Ombre, livre 1, chapitre 7, page 139.

"[...]

Je voulais que la douleur finisse vite...

Yôko secoua la tête pour évacuer l'idée qui venait de germer dans son esprit. Cette idée lui faisait trop peur. Et pourtant, en cet instant précis, dans la situation qui était la sienne, c'était la seule idée vraiment facile à comprendre et à accepter. Elle resserra un peu plus les bras autour des genoux. Tout à coup, elle entendit une voix. Une voix étrange, aigrelette, comme celle d'une femme âgée. Le plus étrange, c'était que cette voix disait précisément ce qu Yôko essayait de ne pas pense.

- Tu voulais que la douleur finisse vite pourtant, hein... Mais, si tu veux arrêter de souffrir, c'est pas compliqué, et ça ne prend pas longtemps.[...]"

Afficher en entier

- Qu'est-ce que c'était ?...

Tout cela avait paru si réel... Puis le souvenir lui revint. Le son de gouttes d'eau, c'était celui qu'elle avait entendu à plusieurs reprises dans ses rêves. Et ce qu'elle avait vu en rêve s'était finalement réalisé. Ce qu'elle venait de voir sur la lame était-il aussi une prédiction de ce qui allait arriver ? Yôko hocha la tête. Elle avait beau réfléchir, elle n'y comprenait rien. Et maintenant qu'elle avait vu sa mère, elle ne pouvait se libérer du douloureux désir de rentrer chez elle.

Elle regarda dans la direction que le singe avait empruntée. Elle ne pouvait pas accepter ce qu'il lui avait dit. Si elle se résignait à admettre qu'elle se trouvait là parce qu'on l'avait attirée dans un piège et que plus jamais elle ne rentrerait chez elle, alors autant abandonner tout espoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode