Les 12 Royaumes, tome 1 : La Mer de l'ombre 2

Description ajoutée par butterfly 2010-06-07T19:07:57+02:00

Trahie par les humains, poursuivie par les démons-yoma, Yoko poursuit sa quéte solitaire dans le monde des 12 royaumes. Un monde dont elle ignore tout. Qui l'a amené ici? Qui lui a donné cette épée magique? Pourquoi est-elle là? Au coeur des ténèbres du royaume de Ko, elle rencontre enfin un ami, un vrai. Son destin dans les 12 royaumes se précise enfin...

Etait-elle sûre de ne pas vouloir mourir ? Bien sûr que non. Etait-elle sûre de vouloir survivre ? Bien sûr que non. Mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas renoncer.

J'ai cette série depuis une petite éternité sur mes étagères et il est plus que temps que je m'y penche sérieusement.

Dans ce second tome, on suit toujours Yoko dans sa quête d'identité, face à ses doutes, ses peurs et certains pans de sa personnalité qu'elle ne croyait pas avoir. Rakushun est un compagnon absolument adorable et dévoué. On en apprend plus sur le système politique des 12 royaumes et sur les luttes intestines qui couvent.

J'aime beaucoup le développement du personnage principal et sa façon de s'épanouir dans ce monde nouveau pour elle. Ce qui est plus perturbant c'est que certaines batailles cruciales sont englouties dans des ellipses de plusieurs heures, jours, mois. Les sauts de chapitres sont donc par moments très perturbants et cette cassure de rythme déstabilise même si elle n'enlève rien à la compréhension globale, c'est quand même un peu frustrant.

Je suis curieuse de lire la suite, même si dans le rivage du labyrinthe les protagonistes changent du tout au tout. Dommage, j'aurai aimé avoir plus de détails sur le destin de Yoko, peut-être plus tard dans la série.

Pour les amateurs de fantasy pur jus, une fois le vocabulaire de l'univers bien assimilé, vous prendrez un réel plaisir à arpenter les royaumes.

Un second tome meilleur que le précédent !

Encore une fois très agréable à lire, je suis simplement déçue par la fin qui est très peu détaillée alors que c'est le moment avec le plus d'action.

Que dire ? J'adore, j'aime suivre Yôko, j'adore sont caractère, son aventure, même ce qu'elle vit alors que certain moment son dur !

L'écriture est toujours aussi magnifique est vous transporte littéralement !

Un univers fantastique qui n'a rien à envier à personne <3

Une suite à la hauteur du premier. Nous allons encore plus loin et rencontrons de nouveaux personnages fabuleux. On en apprend davantage sur son rôle et Yoko devient vraiment intéressante. Elle décide enfin de prendre les choses en mains. Il y a toutefois nombre de conflits qui l’entourent. Malgré un dénouement rapide, j’ai dévoré cette seconde partie.

J’ai visualisé sans difficulté l’univers aux vêtements et aux coutumes étranges et ressemblantes aux nôtres. De plus, tout voir du point de vue de Yoko est très agréable. On vit les choses avec elle et l’on se pose les mêmes questions. Son ami m’a complètement charmée.

J’ai aussi beaucoup apprécié le Royaume de En dont le développement et le dirigeant m’ont intriguée. Un personnage haut en couleur dont la bonne humeur est contaminante. On sent une intelligence couver dans la personne du roi de En. Je n’en dirai pas beaucoup plus si ce n’est qu’il faut lire ces petits livres trop courts à mon goût.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/les-12-royaumes-tome-2.html#0shvMGemxpCBKzsm.99

encore un peu de mal avec les noms des personnages, des lieux, des époques....

J'ai préféré la deuxième partie à la première... c: Ah oui, moi aussi je suis super déçue de la fin... :c

Une Yoko bien plus agréable que dans la première partie, un voyage dans des légendes chinoises.

On en redemande à la fin, maintenant que l'héroine est devenue quelqu'un d'intéressant !

Une seconde partie qui devient bien plus passionnante quand Yoko cesse enfin de passer son temps en mode pessimiste de la vie.

Et encore, je suis super déçue de la fin. Moi qui m'attendais à un peu plus d'action (c'était bien parti pour, en plus). Mais rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Aucune bataille. On a l'impression qu'ils arrivent à Kei sans rencontrer de résistance et trouvent direct Keiki. Franchement décevant.

Le voyage de yoko continue. Elle grandit et au fur et a mesure de son voyage on découvre des choses vraiment incroyable.

La couverture est magnifique :D

J'ai vraiment beaucoup aimé cette deuxième partie du premier tome. Cette suite est fantastique notre Yokô grandit et doit prendre des décisions importantes et pas facile. J'aime aussi beaucoup son compagnon de voyage Rakyshun il est vraiment formidable. À lire.

Les 12 Royaumes, tome 1 : La Mer de l'ombre 2

• France : 2007-04-12 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-11T14:54:01+02:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T08:11:19+01:00
Shynee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T05:28:59+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T00:14:45+02:00
Anara le place en liste or
2018-04-24T12:26:36+02:00
brkira l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T19:09:25+01:00