Alors là mon avis ne sera peut-être pas tout à fait objectif étant donné que j’avais complètement adoré l’animé du même nom il y a quelques année et qu’il s’agit d’une petite relecture que je vais juste adoré!!! Alors quand j’ai accompagné ma petite sœur à la bibliothèque et que j’ai vu ce roman dans un rayonnage j’ai cru halluciner.

Yôko, jeune étudiante japonaise travailleuse et bien trop gentille pour que ce soit bon pour elle, vit une vie calme (et ennuyeuse). Jusqu’au jour où un jeune homme à l’étrange allure vient la chercher dans son lycée pour l’emmener dans un autre monde. Tout d’abord terrifiée par ce qu’il se passe Yôko fini par accepter lorsque les monstres de ses cauchemars les attaquent.

Elle se retrouve donc plongée seule dans un monde inconnu à la recherche du jeune homme qui la conduite ici.

La lecture est agréable j’ai eu une petite appréhension sur ce point sachant qu’il a été directement traduit du japonais au français mais j’ai eu peur pour rien. Bien qu’il est plutôt facile de se perdre avec tout les noms des lieux des démons et autres créatures mais je vous rassure on s’y fait de plus pour nous aider il y a une petite carte à l’avant du livre pour suivre les déplacements de Yoko et à l’arrière un lexique (si on oublie un terme).

Quelques longueurs et répétitions dans l’histoire, les événements ont tendance à se répéter dans ce premier tome entre combats contre des Yoma( démons), rencontres avec des personnes, errances sur les routes du royaume de Kô, discussions plutôt agitées avec un singe bleu qui semble vouloir la pousser au suicide et visions que lui transmet la lame de son épée qui sont tout sauf joyeuses et là pour te remonter le moral.

Mais connaissant la suite je sais que les prochains tomes seront bien meilleurs avec plus d’action et que Yôko se montrera bien plus combatif que dans ce premier tome où elle est complètement perdue et plutôt craintive.

En gros j’ai vraiment hâte de lire la suite et je le recommande vivement =)

Réponses au commentaire de Mellon