Les 12 Royaumes, tome 7 : Le Royaume de l'idéal

Description ajoutée par butterfly 2010-06-08T20:46:12+02:00

Cinq nouvelles, cinq récits pour pénétrer encore une fois le monde des 12 royaumes. Il y a Taiki, de retour dans son: royaume de Tai toujours plongé dans un interminable hiver. Gekkei, qui s'interroge sur son destin. Rakushun, qui se confie à Yôko, la reine de Kei. Le prince de Sô qui comprend enfin le sens de sa vie d'infatigable voyageur. Et le roi de Sai qui poursuit sa quête du royaume idéal. Cinq destinées pleines d'épreuves et de mystères.

Tout à coup, Sairin leva les yeux au ciel, tendue à l'extrême.

- Ah ! L'aura royale ! ... Elle s'en va ! Elle s'éloigne de plus en plus !

- Taiho !

Sairin s'agrippait désespérément au bras de Shuka, qui ne savait plus comment réagir pour apaiser sa souffrance.

- Je t'en prie, Shuka, ramène-moi à Yûnei. Ramène-moi chez-moi. Je dois y retourner. Je dois être aux côtés du roi pour le conseiller et lui venir en aide, c'est ma fonction, c'est mon travail. Pourquoi es-tu partie? Il risque de sombrer dans la solitude...

Sairin semblait écartelée entre l'amour et la haine envers Shishô. Elle le couvrait parfois d'éloges, le qualifiait de souverain hors pair et déclarait avoir été la kirin la plus heureuse du monde pour avoir eu l'honneur de choisir un tel roi. Puis, presque sans transition, cette même bouche le couvrait d'injures. Elle accusait en même temps Shishô d'avoir délaissé son peuple et Shuka d'avoir abandonné son roi.

Ce tome est constitué de plusieurs nouvelles : le voyage du jeune Taiki au royaume de Ren, les difficultés de gestion après le soulèvement contre le roi Ho, une correspondance entre Rakushun et Yoko peu après qu'elle soit devenue reine, le déclin du royaume de Sai, et un échange entre Riko, le prince de So, et le roi En.

Ce n'est pas mon préféré de la saga, mais c'est un beau dernier tome à mon goût car on retrouve les personnages qu'on a apprécié dans les précédents tomes et on continue de voyager et découvrir les différentes facettes des 12 royaumes. J'ai particulièrement aimé la nouvelle sur le royaume de Sai, elle est plus sombre que les autres, mais très impactante.

Une nouvelle fois ravie de me plonger dans l'univers des 12 royaumes, c'est cette fois avec 5 nouvelles chacune portant sur un pays différent.

Certes ce tome est un peu moins intéressant pour la raison que ces nouvelles n'apportent pas grand chose, mais au moins on en sait plus.

J'ai particulièrement aimé la dernière nouvelle car on y retrouve Rikô, prince du Royaume de Sô que l'on a déjà vu dans Les ailes du destin, en pleine discussion avec Shoryu, deux personnages que j'apprécie beaucoup et dont les caractères sont compatibles.

Une suite de nouvelles très intéressantes qui nous permettent d'en apprendre beaucoup sur plusieurs Royaumes. On en apprend plus sur le fonctionnement des 12 Royaumes mais aussi sur la difficulté de gouverner. Un très bon tome qui se lit très rapidement.

Ma saga préférée et c'est toujours plein de bonheur qu'on retrouve tout nos personnages (ou presque) dans ce tome !

Ce n'est pas forcément mon préféré de tous, mais il ne m'a pas empêcher de le dévorer !

En bref il faut y aller et persister dans les lectures !

je bute sur les personnage et je me mélange tous alors cela menerve !

je n'accroche pas du tout..

J'adore cette couverture fruité et vivante!!

Un dernier tome a lire!!

5 petites histoires passionnantes. Ma préféré est celle avec le prince de So et le roi de En - je ne me souviens pas des noms.

J'ai bien aimé ce livre, on retrouve plusieurs personnages des tomes précédents (ainsi que des nouveaux) dans les différentes histoires du livre, vraiment pas mal ;)

Les 12 Royaumes, tome 7 : Le Royaume de l'idéal

• France : 2009-04-16 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T18:00:55+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:07:58+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T01:17:24+02:00
Shynee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T05:30:12+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T00:17:25+02:00
brkira l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T19:09:56+01:00
Miwhi le place en liste or
2017-10-12T20:53:34+02:00