Les 13 crânes de cristal - T1 - La prophétie des premiers

Description ajoutée par phinou 2013-01-22T22:52:58+01:00

Les 13 Crânes de Cristal, vestiges légendaires d'un passé inconnu, auraient été créés dans le but de révéler aux hommes leurs origines, leur finalité sur Terre et leur destinée dans l'univers.

Ces mystérieux artefacts sont égalements liés à une prophétie millénaire. Une prophétie de fin du monde.

Katell Loro, une jeune Bretonne vivant près des alignements des mégalithes de Carnac, n'a aucune idée qu'elle est sur le point, tout comme Gaïa, la Terre, d'être mise face à son destin.

Katell découvrira les secrets du passé de l'Homme mais réussira-t-elle à trouver les Crânes de Cristal ?

Le temps lui est compté...

" Il voulut parler. Sa voix avait changé. elle était devenue sonore, grave au point de résonner dans la cage thoracique de la jeune fille, tel un gong tibétain.

Enfin, ses mots devinrent intelligibles.

- Tu vivras... susurra-t-il, les yeux noirs comme une nuit sans lune, mais tu ne pourras pas l'empêcher, ni le changer. Le Chaos est inévitable. La destinée des Humains en dépend. Prends garde. Le Maître Maléfique est là pour corrompre la volonté de l'Une. Il ne doit en aucun cas réussir ! Le Chaos est inévitable. Ta destinée est liée à celle de l'Une, tu ne peux l'empêcher, ni le changer.

Loïg Le Leuc'h s'écroula, trempé de sueur, le visage pâle comme un linge. Katell se rua vers lui pour l'aider. Avant même qu'elle ne le touche il hurla :

- NE T'APPROCHE PAS DE MOI, SORCIERE !

La jeune fille se releva d'un coup et décampa. Alors qu'elle ouvrait la porte d'entrée, elle l'entendit vociférer :

- TON DESTIN SERA AUSSI EXCEPTIONNEL QUE TERRIFIANT, KATELL LORO !"

Je suis très mitigée sur ce livre. Il est resté pendant 3ans dans ma pal, manque de temps.

J'ai fini par me bouger et le lire et là grande déception. J'ai bloqué sur l'age des personnages. Ce qui m'a cassé l'ambiance. Je lirai quand même la suite puisque j'ai acheté la trilogie d'un coup.

Je vais essayé de me détacher de leur age pour la suite. car le reste est vraiment sympas, elle fait des recherches et c'est très intéressant.

Ce livre est instrutive et très originale !

J'ai trouvais cette trilogie quand j'étais en vacances en Bretagne, c'était un super achat que je ne regrette pas du tout ! Le livre parle du destin des Humains, avec beaucoup de nouvelles technologies et un climat très diffèrent du notre.C'est un très bon livre qui nous fait réflèchir sur notre un univers.

Une bonne lecture, vraiment très intéressante !

L'autrice reprend tout ce qui a été dit, toutes les recherches, sur les crânes de cristal. Cela donne l'impression d'une synthèse sur le sujet.

L'action se passant dans un futur relativement proche, j'ai eu un peu de mal avec cet aspect de l'histoire. La haute technologie, ce n'est vraiment pas mon truc.

L'histoire étant complexe, très scientifique, j'ai trouvé les personnages trop jeunes pour l'histoire. Un décalage s'est fait ressentir entre les persos et moi, d'autant plus que ce roman est plus destiné à un lectorat adulte.

Mais on voyage et on fait le tour des anciennes civilisations, c'est dépaysant !

Pour moi c'est le premier (d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe d'autres ) livre que je lis sui traite de maîtrise de cerveaux , de nouveau monde avec des menhirs et le superbe site de Bretagne en fond .

Perso j'adore , j'ai hâte de ce que la suite va donner . Surtout pour voir si les quelques passages qui mon fait ne plus avoir d'ongles en disant " Mais dis leur , mais fait ça pas ça !" Vont évoluer .

C'est un très bon livre ! Les personnages sont attachants, et les lieux hyper bien écrit ! !

Je l'ai lu à Noël dernier, j'avoue que je n'ai pas été vraiment déçue, l'histoire est très originale, ce que j'ai préféré, c'était les personnages, drôles et attachants. L'histoire en elle-même est bonne, mais certains passages explicatifs étaient effectivement trop longs, mais l'ensemble est passionnant et mérite bien sa place en liste d'argent (petite rime XD)

Je dirais que ce livre est intéressant. J'ai adoré suivre les péripéties de ces quatres adolescents. Le seul point négatif, quelques fois les explications sont trés longues à lire mais cela apporte une touche de vraisemblance à l'histoire. Je tiens à féliciter l'auteure pour toute les recherches qu'elle a effectué.

Un bon livre qui relève d'étonnantes énigmes sur l'histoire humaine.

Malgré un début un peu long a démarrer, ce livre est passionant ! L'auteur regroupes toutes les légendes, et le mythes de la planête et les place dans un contexte historique. Elle leur donne à tous une explication scientifique qui pourrait bien être réelle ! Elle bouleverse nos acquis en refaisant l'Histoire à sa manière, nous parle d'écologie en décrivant notre société tel qu'elle l'imagine dans une vingtaine d'année avec ses nouveaux équipements tous inventé dans un but écologique, et ajoute au tout une petite touche celtique en basant le déroulement de son histoire dans la région de Carnac en Bretagne. Le résultat tient debout, l'intrigue est bien ficellée on se laisse facilement emporter dans une grande aventure !!

C'est très original et agréable d'avoir lu ce livre fantastique qui sort de l'ordinaire. Le cadre est plaisant (Bretagne) et le point de vue des personnages étonnant. J'adore les pouvoirs de dématérialisation, ils ne sont pas habituels!

VIR45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T21:33:50+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T21:54:51+02:00