Les 13 crânes de cristal - T2 - Les disciples de Seth

Description ajoutée par Ocasam 2011-12-07T12:19:44+01:00

La course aux Crânes est lancée

Katell et ses amis ont fait - dans le tome précédent - l’expérience de la communion avec Gaïa. Désormais, ils entretiennent leur pouvoirs et les renforcent chacun à son niveau. Tout en tentant de rester des élèves comme les autres.

Mais les événements se précipitent et le monde autour d’eux change - ou plutôt leur point de vue sur la terre se modifie. A quoi servent ces tunnels qui parcourent l’envers du monde ? Qui sont ces gens qui font des expériences avec les menhirs ? Sont-ils même vraiment humains ?

L’univers des adolescents se fissure, se fragmente en laissant transparaître des dangers immémoriaux et des notions que les humains ont oubliées. Pourtant,seule la connaissance permettra de lutter contre Seth et ses disciples, bien déterminés à prendre le contrôle du monde.

Les jeunes sont-ils assez forts pour tenir tête à leur opposant ? Et sont-ils tous capables de se servir des énergies de Gaïa ?

Plongée dans les eaux sombres

Katell et ses amis , on des nouveaux pouvoirs , l'histoire devient encore plus prenant avec beaucoup plus infos !

Les personnages évoluent et devient plus attachant et l'histoire de Mel est très touchante, c'est un personnages super complexque .

Mieux que le premier tome !

L'intrigue est plus prenante maintenant que l'histoire est bien en place et les personnages bien campés. J'ai particulièrement aimé ce condensé de toutes les anciennes civilisations.

Si vous n'aimez pas les explications scientifiques, passer votre chemin, il y a en beaucoup, montrant toute l'étendue des recherches qu'à effectué l'autrice sur son sujet. C'est plutôt impressionnant.

A partir des deux tiers du livre on a l'impression d’être dans la fin d'une série.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu moins aimé celui-ci... Je trouve que Katell ait un peu trop prévisible et perd de son importance de "personnage principal".

Trés bon livre qui remet en question tout ce qu'on peut nous apprendre en science naturelle.

Cependant parfois il y a trop d'explication, c'est un peu dure à lire mais sinon j'apprécie réellement les personnages.

Un super second tome qui m'as fait émettre des doutes sur les véritables origines de l'homme.

VIR45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T21:34:30+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T21:54:59+02:00