Les 13 reliques : tome 1

Description ajoutée par bagheera 2013-03-08T19:15:00+01:00

Sarah a sans le vouloir mis le doigt dans un engrenage diabolique. En aidant une vieille dame lors d'une agression, elle se retrouve en possession d'une vieille épée brisée. La femme lui a demandé de remettre cette relique sacrée à Owen, son petit-fils. Bientôt, Sarah et Owen, jeunes Londoniens à la vie ordinaire jusque-là, sont poursuivis par un couple de sadiques. Ces deux démonologues torturent et abattent brutalement plusieurs personnes âgées : les Gardiens des Reliques.

Sarah et Owen ont bien compris leur mission forcée : empêcher à tout prix que les deux tueurs ne rassemblent les treize objets, sinon le monde sombrerait dans le chaos et la destruction.

Extrait ajouté par Laurentderudder 2013-04-11T10:32:52+02:00

Une femme venait de mourir.

Elle avait 66 ans : en bonne santé, dynamique, elle ne fumait pas et buvait rarement. Un soir, elle s'était endormie, et ne s'était jamais réveillée, voilà tout. Ses proches l'avaient pleurée; ils avaient organisé ses obsèques, commandé des fleurs et fait donner une messe.

Viola Jillian, elle, était ravie.

Elle n'avait jamais rencontré la défunte ; elle n'était même pas au courant de son existence jusqu'à ce qu'elle apprenne son décès. Pourtant, elle se réjouissait de ce funeste événement. Elle était embarrassée par sa réaction, mais assez égoïste pour ne pas l'être trop. Après tout, la mort de cette inconnue lui offrait une opportunité fantastique. Et les opportunités, comme Viola aimait à se le répéter, n'étaient pas si fréquentes. Quand il s'en présentait une, il fallait la saisir.

Brune voluptueuse aux yeux violets comme ceux d'Elizabeth Taylor, Viola avait passé les dernières semaines à jouer un petit rôle dans la reprise d'Oliver ! à Drury Lane. Comme la défunte était la mère de la tête d'affiche, les producteurs venaient d'informer Viola qu'elle interpréterait Nancy le lendemain soir.

La jeune femme s'était empressée de présenter ses condoléances à l'actrice qu'elle remplacerait, mais seulement après avoir mis son agent (et quasi petit ami) sur le coup pour s'assurer qu'un nombre suffisant de journalistes assisteraient à son interprétation. C'était la chance de sa vie, et elle était bien décidée à en profiter au maximum.

Viola Jillian avait toujours voulu devenir une star.

Le dimanche, en général, elle allait boire quelques verres avec les autres filles de la troupe, mais elle voulait être fraîche et dispose pour ses débuts sur le devant de la scène. Viola connaissait l'histoire du théâtre : presque toutes les grandes comédiennes avaient été découvertes par hasard. Et au fond de son petit coeur égoïste, elle savait qu'elle avait l'étoffe d'une grande.

Elle fantasmait sans cesse sur le jour où le public le découvrirait. Elle en avait le talent, la beauté et l'ambition. Et elle brûlait d'abandonner les planches pour se consacrer au cinéma. Elle avait déjà obtenu des petits rôles dans les séries télévisées East Enders et Coronation Street, mais elle en avait assez de jouer les seconds violons, voire les cinquièmes, et craignait qu'on ne commence à l'enfermer dans un rôle type. Elle avait presque 24 ans ; il ne lui restait plus beaucoup de temps. Que les autres passent leur nuit à boire au Ku Bar, elle, elle rentrait se coucher.

C'était une magnifique nuit d'automne, tiède et sans nuages. Comme il était encore tôt à sa sortie du bar, Viola décida de marcher jusqu'à son appartement situé à Soho.

Elle n'avait pas fait plus de deux cents mètres lorsqu'elle éprouva des picotements dans la nuque. Elle prenait des cours de danse depuis son plus jeune âge, et elle avait déjà ressenti ça quand un spectateur focalisait son attention sur elle.

Viola comprit que quelqu'un l'observait.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2014-03-14T20:23:07+01:00

Décevant... rien à voir avec l'immortel Nicolas Flammel

Commentaire ajouté par MelM 2014-02-16T10:33:40+01:00

Tout d'abord ce qui m'a séduite dans ce roman, c'est ce résumé attirant et énigmatique qui m'a beaucoup fait penser à Da Vinci Code que j'avais beaucoup aimé. Je donc donc vous avouer que je n'ai pas été déçue...

Il y a 70 ans, des milliers d'enfants ont été évacués des grandes villes d'Angleterre pendant la seconde guerre mondiale, de peur de bombardements. 13 de ces enfants ont trouvé refuge à Madoc, petit village paisible. Ils y ont rencontré un vieil homme nommé Ambrose qui, au fil des jours, leur à raconté l'histoire des 13 reliques. Un soir, il leur a légué à chacun une des 13 reliques qu'ils doivent protéger au péril même de leur vie et ils doivent faire en sorte qu'elles ne soient jamais réunies.....

De nos jours, des tueurs sanguinaires tuent implacablement chacun des 13 gardiens afin d'entrer en possession des 13 reliques et de libérer le terrible secret qu'elles cachent....

Sarah Miller vient en aide à Judith Walker alors que celle-ci se fait agresser dans la rue. Cependant, elle ne sait pas dans quelle aventure elle vient de s'embarquer....

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman plein de rebondissements et d'action, à la tension palpable et très énigmatique. Ce roman est un mélange de thriller et de roman fantastique et ce chamboulement des genres est exécuté avec beaucoup de finesse et de justesse par nos deux auteurs. L'écriture est juste parfaite pour ce type de roman, l'action est présente du début à la fin et il est quasiment impossible de s'ennuyer. L'histoire est très bien menée, avec une trame vraiment intéressante, une écriture dynamique, des descriptions superbes, un rythme haletant et une ambiance magique et parfois déroutante, qui contribuent à engloutir ce roman en très peu de temps.

Nous plongeons immédiatement dans le vif du sujet à cause des morts atroces et cruelles que les tueurs font endurées aux personnages, qui sont toutes précédées de tortures physiques. Au fil des chapitres nous découvrons de nos nouveaux personnages, que nous devinons être des gardiens, et nous ressentons leur angoisse dans le moment qui précède la mort, et toutes ces morts sont très violentés alors un conseil: Ames sensibles, s'abstenir!

C'est alors que nous rencontrons Sarah, jeune employée de banque tyrannisée par sa mère, qui, poussée par une force qu'elle ne soupçonne pas, vient en aide à Judith Walker qui se fait agressée dans la rue. Les dangers se font plus présents et elle prend donc la vieille femme sous son aile. Quand Sarah retrouve celle-ci quasi morte, elle lui promet d'exécuter ses dernières volontés et part donc à la recherche d'Owen Walker, le neveu de celle-ci. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu...en effet, nos deux protagonistes sont désormais recherchés par la police pour les meurtres de nombreuses personnes... Nous suivons donc par parallèlement Sarah et Owen, en quête de vérité, Anthony Fowler et Victoria Heath, à leur poursuite, ainsi que des ennemis prêts à tout pour réunir les reliques et libérer leur pouvoir.

L'intrigue est vraiment très prenante et ce roman est bourré d'action du tout début à la toute fin, de sorte qu'il devient impossible de lâcher le bouquin. En effet, les événements s'enchaînent avec une fluidité remarquable et les rebondissements, très nombreux, sont réellement palpitants et épatants. Les secrets dévoilés au fil de l'intrigue sont magnifiques mais aussi déroutants et dangereux et la peur s'insinue petit à petit, pour les personnages, mais aussi pour l'humanité elle-même. L'univers est extrêmement riche et complexe mais décrit et expliqué avec finesse et intelligence, les auteurs nous laissent des indices tout au long du roman et cela est très apprécié.

Nos personnages principaux Sarah et Owen sont attachants et il est très intéressant de suivre leur péripéties. Malheureusement, je ne me suis pas autan attachée à eux que ce que j'aurais voulu. En effet, l'action est tellement prenante que les personnages passent pour moi au second plan. C'est peut être aussi dû à l'écriture qui se centré essentiellement sur l'intrigue en elle même et peu sur les sentiments ou le passé des personnages. Cela n'a pas pour autant gâché ma lecture que j'ai grandement appréciée et j'ai adoré suivre nos deux personnages qui se retrouvent embarqués bien malgré eux dans un tourbillon de violence auxquels ils n'étaient pas préparés. Ils doivent se battre contre des ennemis dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence, des ennemis sombres et inquiétants, multiples et violents....

Et tout se termine en apothéose! La fin est grandiose et intéressante, tragique et sublime. Elle mêle habilement suspense, tension, tragédies et révélations. Nous ne pouvons qu'avoir envie de lire la suite, qui, je l'espère sera à la hauteur de ce premier tome.

Les +: l'univers, l'écriture, l'intrigue, le mélange des genres

Les -: le peu d'attachement aux personnages par rapport à celui qui naît pour l'action

En conclusion, un premier tome superbe qui ne souffre d'aucune longueur mais qui, au contraire, met en place un univers complexe et extrêmement riche dans lequel on se plonge avec fluidité et rapidité afin de découvrir comment nos personnages vont pouvoir échapper aux multiples ennemis qui les poursuivent, bien au delà de ce que l'on imagine.

Je vous le conseille si vous aimez les thrillers fantastiques remplis de morts et avec une intrigue extrêmement bien ficelée. À lire d'urgence.

Ames sensibles, s'abstenir cependant.

Les 13 reliques : tome 1

• France : 2013-03-14 (Français)

• The Thirteen Hallows - Anglais