Les 13 vies et demie du capitaine ours bleu- Tome 2

Description ajoutée par flowerfleurie 2010-07-30T16:33:42+02:00

« Il est impossible d'énumérer ici toutes les créatures qui peuplaient Atlantis ; parmi bien d'autres groupes et tribus, on trouvait aussi les Bonshommes pas tout à fait finis de Nouvelle-Zélande, les Bonshommes-Bonzaïs du Japon, les Veaux Monastiques, les Ghorks, les Côtelettes d'Armor, les Capuchettes, les Meuh-mies des Prairies, les Agents Corrosifs, les Vers de Paradis, les Mi-Momies, les Hommes-Cannelle, les Femmes-Brindilles, les Bécasses des Vents, les Ombres de Pygmées, les Orques des Marais, les Ratatinées des Neiges, et toute une armée de groupuscules et d'individus de toutes sortes difficiles à cataloguer. Même les Bolloggs avaient droit de cité à Atlantis, mais uniquement ceux de moins de quinze mètres, et dotés d'une tête. Ici, un Ours Bleu n'attirait pas spécialement l'attention. »

Suite et fin des aventures du Capitaine Ours Bleu à travers la Zamonie - notre héros n'est pas au bout de ses peines ! De la cité d'Atlantis à la Grande Forêt, trouvera-t-il enfin un peu de répit ?

La vie est courte, dit-on.

Question de point de vue, à mon avis. Certaines sont courtes, d'autres longues et d'autres moyennement longues.

D'ailleurs, il m'en reste encore treize et demie.

A l'image du premier, toujours aussi frais et déroutant. L'imagination de Walter Moers est décidément sans limite !

On poursuit avec ce tome les aventures délirantes du capitaine ours bleu. L'auteur montre qu'il sait se renouveler et qu'il n'est pas à court d'idée. Un lecture toujours aussi déroutante, pour notre plus grand plaisir.

Moi j'ai adoré, tout comme le premier tome ! Même s'il faut reconnaitre que le passage où il parle de tous les modes de vies de toutes les bestioles, c'est un peu chiant ... mais j'ai adoré le passage sur les gladiateurs du mensonge ! J'aime beaucoup de style de l'auteur, et les illustrations rendent vraiment la lecture sympathique !

PS Milou59 : Dégoutant n'est surement pas le mot, au contraire utiliser les première touches du clavier pour le nom d'un personnage, c'est très original ... tu y aurais pensé toi ?

apres avoir ete assez décue du 1er tome j ai tout de meme tenu a lire le 2eme en esperant qu il soit mieux mais on se lasse tres vite de l histoire et des énumérations.

J'ai également adoré ce deuxième tome, mais moins que le premier. Notamment le passage à Atlantis où il parlent de toute les bestioles, modes de vies, etc ... au début c'est intéressant, mais on se lasse à la 50eme page là dessus je dois dire :')

Les 13 vies et demie du capitaine ours bleu- Tome 2

• France : 2005-10-12 - Poche (Français)

Melkion l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T16:44:58+01:00