Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach

Description ajoutée par coccinelle 2010-04-15T15:04:50+02:00

L'origine réelle des faiblesses de notre corps réside dans notre âme.

Des sentiments ou des comportements ignorés ou refoulés génèrent des désordres psychiques qui se manifestent ensuite sous forme de maladies. C'est la conclusion à laquelle aboutit le Dr Edward Bach après de nombreuses années d'études dont le fruit fut la découverte de la thérapie par les quintessences des fleurs et bourgeons de fleurs. Mechthild Scheffer approfondit et prolonge l'?uvre du Dr Bach. Elle fut la première à proposer une interprétation complète des 38 remèdes floraux sous les angles spirituel, psychologique et paramédical.

Elle a, en outre, regroupé les symptômes sous forme de listes qui facilitent grandement le diagnostic. Cet ouvrage de référence sur la thérapie florale de Bach a déjà été traduit dans plusieurs langues. La présente édition a été entièrement revue et comporte une liste tout à fait nouvelle des symptômes associés aux différentes fleurs. La traduction du texte de Mechthild Scheffer est de Erika Laïs. Sa compétence technique et son goût personnel pour les approches psychologiques lui ont permis de saisir toute la finesse du texte allemand de Mechthild Scheffer et de l'oeuvre du docteur Edward Bach.

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach

• France : 2007-01-22 - Poche (Français)