Les 39 Clés, Tome 11 : La Menace Vesper

Description ajoutée par Anaismouquet 2014-03-10T08:56:31+01:00

Après la chasse aux clefs, retrouvons Dan et Amy dans 7 nouveaux tomes où ils devront résoudre le mystère d'une bague ayant appartenu à Gideon Cahill il y a plus de 500 ans.

Cet anneau, les Cahill le protègent à tout prix des mains des Vesper, de génération en génération même s'ils ne connaissent pas le secret que celui-ci renferme. Seul Gideon Cahill et sa femme savaient tout, mais ils sont morts depuis bien longtemps.

Nos deux héros devront donc encore affronter de rudes épreuves car le danger peut surgir de nulle part et n'importe quand !

Ce tome est différent des autres car il est séparé en 4 chapitres, chacun concernant une époque de la famille Cahill :

- Chapitre 1 : (1507) Vous allez enfin connaître le début de l'histoire des Cahill grâce à Rick Riordan qui raconte la séparation de la famille Cahill en 4 clans avant la naissance de Madeleine Cahill avec tous les éléments qu'ont découvert Dan et Amy durant la chasse aux clés.

- Chapitre 2 : (1526) Retrouvons Madeleine Cahill, la fondatrice des Madrigal dans ce chapitre écrit par Peter Lerangis.

- Chapitre 3 : (1942) Vous vous êtes sûrement demandé quelles épreuves a dû surmonter Grace Cahill. Dans cette partie racontée par Gordon Korman, on retrouve une aventure de la grand-mère de Dan et Amy quand elle avait environ 13 ans.

- Chapitre 4 : (de nos jours) Dan et Amy apprennent que les Vesper ont retrouvé leur trace. Ils doivent alors protéger à leur tour la fameuse bague confiée par Grace. Malheureusement ils ne sont pas au bout de leurs surprises et devront se serrer les coudes. Ce chapitre est écrit par Jude Watson.

Dans les 4 chapitres les Vesper apparaissent

Damien Vesper n’avait pas prévu de tuer quiconque ce jour-là.

C’était une belle matinée d’automne. Un vent frais avait chassé le brouillard et la mer Celtique scintillait au soleil.

On distinguait au loin les côtes irlandaises, vertes et luxuriantes. Des terres qui étaient le fief des Vesper depuis des siècles. De l’île, à un kilomètre et demi de la côte, Damien ne pouvait pas distinguer la demeure ancestrale, un château où il n’avait pas mis les pieds depuis plus d’un an. Il ne voyait pas ses serfs crier leur souffrance et leur misère. Il ne sentait pas la puanteur de la mort. Vers le nord-ouest, une colonne de fumée noire serpentait cependant dans le ciel bleu – sans doute avait-on brûlé un nouveau village. Mais à part ça le paysage était serein et riant. Aucun signe de la Peste.

Damien but une gorgée de vin chaud, inspirant le parfum épicé du clou de girofle et de la noix de muscade. En ces temps modernes de l’année 1507, il trouvait ridicule d’avoir encore à fuir la peste – maladie qui avait décimé l’Irlande à l’époque de son arrière-arrière-arrière-grand-père. On avait fait tellement de progrès scientifiques depuis, tellement de découvertes stupéfiantes, et pourtant la peste ruinait toujours ses projets.

J'ai beaucoup aimé retrouver la famille Cahill dans une nouvelle histoire, surtout après le final de la quête des 39 clés. J'ai apprécié la séparation du livre en quatre chapitres, ce qui nous permet de comprendre tous les enjeux que vont représenter les Vesper, tout en profitant d'un autre point de vue que celui de Dan et Amy, et notamment celui de Grace. Bref, il donne envie d'en savoir plus!

Les dix premiers tomes de cette série traitent des péripéties de la chasse aux 39 clés. Ils sont publiés au Canada par la maison d’édition Scholastic Canada. À partir des tomes 11-17, la chasse au trésor est terminée et une nouvelle aventure commence. Ces tomes sont publiés en Europe par la maison d’édition Bayard Jeunesse. Dans le tome 11, on fait un retour dans un passé lointain de la famille Cahill et, nos jeunes héros, Dan et Amy font la malencontreuse rencontre des Vesper. Puis, dans le tome 12, on retrouve ce qui fait la force et l’originalité de cette série. En effet, en plus de l’action et de l’espionnage, il y a la mention de certains faits, lieux, objets et dates historiques. Tout ceci ajoute une dimension académique à la lecture. De plus, cette série nous fait voyager par la pensée dans différents endroits (villes ou pays).

Bonne lecture !

super tome toujours beaucoup de suspens

La série est toujours tout aussi bien.

Envies

Et moi qui pensais qu'il n'y aurai pas de suite après le tome 10. Je peux dire que je l'ai vraiment attendu!

Un très bon tome, une fois de plus

Je ne m'attendais pas à ça mais vraiment pas.

Je croyais à une aventure de Dan et Amy comme dans les tomes précédents mais pas du tout à une dizaine de pages à la fin du livre.

Vraiment génial en 1 soir et 1 matin je l'ai fini totalement accros !!!!

J'ai eu à un passage les larmes au yeux !!!

Ce livre est vraiment bien construit avec les différentes parties de l'histoire de la famille. Je regrette seulement de ne pas avoir un livre plus gros pour avoir une grosse partie avec Dan et Amy. Sinon, j'ai adoré la scène de Dan en cours d'histoire.

Une suite qui commence fort. J'ai préféré le 1er chapitre car l'on connaît tout de l'histoire des Cahills. Pendant le 4e était quasiment tout le temps en stress ! J'aimerai vraiment pas être à la place de Dans et amy, les pauvres !!

A lire absolument !!!!!!!! Il est genial !!!!!!!! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hésité à le mettre dans liste de Diamant

TROP GENIAAAAAAAAAALLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST SORTI!!!!!!!!!!!!!!

Les 39 Clés, Tome 11 : La Menace Vesper

• France : 2014-02-20 - Poche (Français)

Jo1000 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T17:02:51+02:00
Emercyl l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T20:17:07+01:00
ChicoMR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-07T15:01:44+01:00

• Vespers Rising - Anglais