Les 39 Clés, Tome 1 : L'Énigme des catacombes

Description ajoutée par Lukasv 2012-07-10T23:58:09+02:00

Sur les traces de Benjamin Franklin à Philadelphie puis à Paris ! Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. À la lecture du testament par le notaire McIntyre, les deux enfants, qui choisissent de participer à la chasse aux 39 clés, se voient remettre un premier indice : " RÉSOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S.. Le soir des funérailles, avant qu'un incendie ne ravage le manoir, ils découvrent dans la bibliothèque de leur grand-mère défunte qu'un dénommé Richard Saunders a écrit un célèbre almanach sous le pseudonyme de Benjamin Franklin. Plusieurs autres indices les mènent à la bibliothèque de Philadelphie. Ils trouvent (avant que les lieux n'explosent !) un message secret de Franklin, sous la forme d'un poème qu'il aurait écrit à Paris où le grand homme a passé les dernières années de sa vie. Dan et Amy décident donc de s'y rendre. Sur place, ils doivent faire face aux nombreuses attaques lancées contre eux par les autres concurrents Cahill. Leur enquête les conduit dans les catacombes, puis dans les galeries souterraines du métro où Dan manque se faire écraser. Heureusement, le frère et la soeur peuvent compter sur leurs aptitudes respectives (Amy a une grande culture, Dan est fort en mathématiques) et sur leurs alliés : la téméraire baby-sitter Nellie, prête à tout pour les aider, et le notaire William McIntyre. Ils finiront par découvrir la première clé : " solution de fer ", et devineront que l'étape suivante est à Vienne, en Autriche, le pays de Mozart.

" Dan avait l'impression d'être complètement vidé, comme les crânes des catacombes."

C’est un livre très bien écrit j’adore leur logique et les recherches dans ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)je vous conseille de vous souvenir du chat

Le début de l’aventure est palpitante, ça bouge bien, on ne s'ennuie pas !! ^^

Ce livre apporte énormément d'informations sur des personnages historiques ( Benjamin Franklin,...),les énigmes sont vraiment bien faites et, au début, assez compliquées mais ça donne vraiment envie d'aller dans les catacombes. Les personnages sont très humoristiques (surtout Dan), une enquête captivante parcourant le monde avec différents monuments et grandes villes (Paris avec la Tour Eiffel ,...). Hâte de lire la suite.

J'ai bien aimé car une enquête pas de tout repos à travers le monde avec de l'action et de l'aventure c'est bien mon genre !!

En plus ce qui garde le suspense c'est qu'on ne connaît PAS le clans des héros !! En plus des le debut on entre dans de l'action on ne traîne pas sur le plantage du décor si on peut dire ça comme ça !

Une famille pleine de rivalité, fragmentée en cinq clans : les Lucian, les Janus, les Tomas, les Ekaterina et les Madrigal.

De génération en génération, ils ont un secret à sauvegarder et à cacher... Peu d'alliés et un grand nombre d'ennemis...

Entrez dans la chasse aux 39 clés à travers le monde avec Dan et sa sœur Amy par la lecture des 10 tomes tout aussi passionnants et divertissants les uns que les autres.

Envies

Très bon livre je vous le conseil si vous aimez les récits d'aventure et les énigmes.

Super tome de la fantastique série des 39 clés. Ce n'est pas mon tome préférer, mais il est vraiment bien !

Je suis vraiment déçue parce que je suis une grande fan de tous les romans de Rick Riordan et là, avec ce premier tome des 39 clés, ça ne l'a pas fait du tout. Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, mais je pense que c'était parce que le récit était trop jeunesse pour moi.

Une intrigue très intéressante... une facile agréable pour qui n'aime pas trop lire.

Avis mitigé.

Pour avoir lu tous les romans de Rick Riordan, je suis extrêmement déçue par cette lecture.

Les personnages sont puériles ; l'intrigue est sans intérêt.

Mais ce qui m'a déstabilisé dans ce roman, c'est que même les deux personnages principaux qui sont censés être attachants ; sont pressés de savoir ce que leur grand-mère leur a légué. En espérant avoir beaucoup d'argent ou au moins le manoir ...

Les 39 Clés, Tome 1 : L'Énigme des catacombes

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

ninajc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T22:19:35+02:00
Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T11:09:39+02:00
incas l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T16:17:06+01:00
la1234 l'ajoute dans sa biblio or