Les 39 Clés, Tome 1 : L'Énigme des catacombes

Description ajoutée par Lukasv 2012-07-10T23:58:09+02:00

Sur les traces de Benjamin Franklin à Philadelphie puis à Paris ! Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. À la lecture du testament par le notaire McIntyre, les deux enfants, qui choisissent de participer à la chasse aux 39 clés, se voient remettre un premier indice : " RÉSOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S.. Le soir des funérailles, avant qu'un incendie ne ravage le manoir, ils découvrent dans la bibliothèque de leur grand-mère défunte qu'un dénommé Richard Saunders a écrit un célèbre almanach sous le pseudonyme de Benjamin Franklin. Plusieurs autres indices les mènent à la bibliothèque de Philadelphie. Ils trouvent (avant que les lieux n'explosent !) un message secret de Franklin, sous la forme d'un poème qu'il aurait écrit à Paris où le grand homme a passé les dernières années de sa vie. Dan et Amy décident donc de s'y rendre. Sur place, ils doivent faire face aux nombreuses attaques lancées contre eux par les autres concurrents Cahill. Leur enquête les conduit dans les catacombes, puis dans les galeries souterraines du métro où Dan manque se faire écraser. Heureusement, le frère et la soeur peuvent compter sur leurs aptitudes respectives (Amy a une grande culture, Dan est fort en mathématiques) et sur leurs alliés : la téméraire baby-sitter Nellie, prête à tout pour les aider, et le notaire William McIntyre. Ils finiront par découvrir la première clé : " solution de fer ", et devineront que l'étape suivante est à Vienne, en Autriche, le pays de Mozart.

" Dan avait l'impression d'être complètement vidé, comme les crânes des catacombes."

Tout les été, je relie la série les 39 clés au complets . J'y passe des heures sans m'arrêter. Je me souviens l'été dernier ma mère m'a grondé car je ne voulais pas venir manger , je ne voulais pas lâcher mon livre . J'ai toujours été jalouse de la relation qu'entretenait Dan et Amy car mon frère et moi ne nous entendons pas très bien. Cette aventure révèle de nombreuse surprise. Cette histoire et pleine de rebondissement et d'amour entre un frère et une sœur. Cette histoire révèle aussi des problèmes de famille qui date de plusieurs générations.

J'ai lu ce livre qu'en j’avais 10 ans est je me rappelle que j'avais beaucoup aimé .

Que dire? Les 39 clés est un livre très bien écrit ( en même temps il est écrit par Rick Riordan ) le récit est original et semé de rebondissements. Dan et Amy sont vraiment adorables et leur complicité est un des éléments clé de cette histoire.

A voir pour la suite

J'ai décidé de relire entièrement la série des 39 clés, pour voir si quelque chose avait changé depuis mes 12 ans, en me rappelant d'une série que j'avais adorée, et qui m'avait appris énormément. Et en effet! J'adore la plume de Rick Riordan, qui commence extrêmement bien cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est bien amenée et le système de clés à trouver ne fait pas languir le lecteur: on a régulièrement des trouvailles de la part des héros, et des fins de sous-intrigues. Ainsi, l'aventure continue encore et encore, sans temps mort. Mais il est aussi possible que je me lasse dans les prochains tomes: à voir! La pluralité de personnage est elle aussi bien amenée, et on ne s'y perds étonnamment pas. Chacun est assez singulier pour être intéressant et assez stéréotypé pour être facilement différentiable des autres.

Bref, je vais lire la suite en espérant qu'elle réponde aux attentes créées par ce très bon premier tome!

C’est un livre très bien écrit j’adore leur logique et les recherches dans ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)je vous conseille de vous souvenir du chat

Le début de l’aventure est palpitante, ça bouge bien, on ne s'ennuie pas !! ^^

Ce livre apporte énormément d'informations sur des personnages historiques ( Benjamin Franklin,...),les énigmes sont vraiment bien faites et, au début, assez compliquées mais ça donne vraiment envie d'aller dans les catacombes. Les personnages sont très humoristiques (surtout Dan), une enquête captivante parcourant le monde avec différents monuments et grandes villes (Paris avec la Tour Eiffel ,...). Hâte de lire la suite.

J'ai bien aimé car une enquête pas de tout repos à travers le monde avec de l'action et de l'aventure c'est bien mon genre !!

En plus ce qui garde le suspense c'est qu'on ne connaît PAS le clans des héros !! En plus des le debut on entre dans de l'action on ne traîne pas sur le plantage du décor si on peut dire ça comme ça !

Une famille pleine de rivalité, fragmentée en cinq clans : les Lucian, les Janus, les Tomas, les Ekaterina et les Madrigal.

De génération en génération, ils ont un secret à sauvegarder et à cacher... Peu d'alliés et un grand nombre d'ennemis...

Entrez dans la chasse aux 39 clés à travers le monde avec Dan et sa sœur Amy par la lecture des 10 tomes tout aussi passionnants et divertissants les uns que les autres.

Envies

Très bon livre je vous le conseil si vous aimez les récits d'aventure et les énigmes.

Les 39 Clés, Tome 1 : L'Énigme des catacombes

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T17:44:35+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T12:05:36+02:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T00:56:10+02:00
ninajc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T22:19:35+02:00

• The Maze of Bone - Anglais