Les 39 Clés, Tome 2 : Fausse note à Venise

Description ajoutée par Lukasv 2012-07-10T23:59:49+02:00

Sur les traces de Mozart à Vienne, Salzburg et Venise…

Les jeunes héros poursuivent la chasse aux 39 clés commencée à la mort de leur grand-mère, Grace Cahill. Les voilà en Autriche, la patrie de Mozart. Après plusieurs recherches, Amy devine qu’un indice se cache dans le journal ayant appartenu à Nannerl Mozart, la soeur du compositeur… Seulement le journal a disparu ! Dan et Amy le retrouvent dans la chambre d’hôtel de Jonaz Wizard, un cahill du clan des Janus, et le lui subtilisent. Hélas, il manque deux pages essentielles… Ils décident de partir enquêter à Salzburg, la ville natale de Mozart. Là, ils rencontrent, dans les souterrains d’une abbaye, des moines bénédictins peu hospitaliers et leur volent ce qu’ils croient être les pages… Fausse piste : c’est une recette séculaire ! Grâce à la complicité du vieux Alistair Oh, du clan Ekaterina, les jeunes Cahill comprennent que la suite des évènements se déroulera à Venise. Une fois sur place, ils parviennent à retrouver les pages manquantes du journal de Nannerl : elles étaient conservées dans le QG du clan Janus, un fabuleux musée souterrain. Sur les canaux de Venise, nos héros tentent désespérément d’échapper aux redoutables Kabra, d’autres membres Cahill qui veulent eux aussi les 39 clés. Dan aura juste le temps de cacher les précieuses feuilles sur un bateau, et les récupérera plus tard… Ils finiront par découvrir enfin que la deuxième clé est « le tungstène +, et que leur prochaine étape est : Tokyo.

Il chercha le regard de sa sœur et n’y lut que le reflet de sa propre terreur. Elle était pétrifiée de peur. C’était facile de se moquer des Holt, avec leur physique d’armoire à glace, leur langage d’entraîneur sportif et leurs survêtements assortis. Mais là, la réalité s’imposait brutalement : ils avaient affaire à des ennemis redoutables qui ne reculeraient devant rien pour atteindre leur but. Amy réagit enfin :

– Arrêtez ! On va vous donner ce que vous voulez !

– Je savais qu’ils craqueraient, ricana Madison.

– Voyons, ma puce, la rabroua sa mère. Amy a fait le bon choix. Tous les Cahill n’auraient pas cette sagesse.

Amy se précipita auprès de Dan qu’Eisenhower avait laissé choir sur un sac de courrier. Avec soulagement, elle vit le visage de son frère reprendre des couleurs.

– Il ne fallait pas céder, Amy ! lui reprocha-t-il, consterné.

– Grace n’aurait pas voulu qu’on se fasse tuer, lui chuchota-t-elle. On trouvera un autre moyen.

Les Holt les escortèrent jusqu’à leur wagon. – Et pas d’entourloupe, gronda Eisenhower lorsqu’ils croisèrent un employé de la compagnie de chemins de fer. Bon gré mal gré, les enfants Cahill regagnèrent leurs places. Hamilton les voyant arriver. Vous allez bien ?

– Très bien, répondit Amy d’un ton abattu.

Puis elle ajouta à l’adresse d’Eisenhower :

– Dans le compartiment à bagages.

Les Holt se bousculèrent pour l’ouvrir, libérant Saladin. Avec un miaulement indigné, le chat sauta à terre dans une pluie de confettis : tout ce qui restait de la partition de Mozart.

– Notre indice ! gémit Nellie.

– Votre indice ? rugit Eisenhower.

Il souleva le chat par les pattes arrière et le secoua comme un prunier. Dans un hoquet, Saladin recracha une boule de papier mâché et de poils inexploitable. Eisenhower Holt laissa exploser sa fureur et provoqua la fuite de plusieurs voyageurs. Alerté par le vacarme, un contrôleur accourut en se frayant un chemin entre les passagers apeurés.

– Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il à Eisenhower dans un anglais approximatif. Votre billet de train, s’il vous plaît.

– Vous appelez ça un train ? répliqua le géant furieux. Je ne laisserais pas mon cochon d’Inde voyager dans cette boîte d’allumettes à roulettes !

– Montrez-moi votre passeport, monsieur ! répliqua le contrôleur, écarlate. Au prochain arrêt, j’appelle le chef de gare !

– On ne va pas attendre jusque-là, riposta Eisenhower en collant le chat dans les bras d’Amy. Les Holt… dispersion !

super serie à ne pas manquer.

JUste super

Très bon livre je recommande cette série .

Un très bon second tome pour cette série! Les aventures de nos héros continuent sans temps mort, et le changement d'auteur ne se fait que très peu ressentir. Je me demande pourtant comment l'intrigue va s'accélérer, car avec seulement 10 tomes pour 39 clés, une clé par tome ne va pas être possible jusqu'au bout. L'avantage de cette série est toujours son apport en informations diverses et variées: il permet à des jeunes lecteurs d'apprendre de nombreuses choses et d'enrichir leur champ de connaissances dans des domaines très différents. Bref, cette série est toujours aussi intéressante, et donne envie de lire la suite!

Je viens de découvrir cette série hier à la bibliothèque où travaille ma maman et franchement j'adore ! Je n'avais plus lu de romans jeunesse depuis un moment mais là je vais lire toute la série je pense !

Toujours trop bien, on ne se lasse pas !

Ce livre est plein de suspens, d'humour et contient énormément d'informations sur des personnages historiques dont on apprend toutes les différentes subtilités de leur histoire.

Hâte de lire la suite !!

Super tome 2 !!!

J'adore les énigmes !!

Sinon la jeune fille au pair, Nancy je crois est trop drôle par moment !!

Très bon livre, il se passe plein de chose, on rencontre d'autres personnes de la famille de Dan et Amy, très drôle, à la hauteur du premier et j'espère que la suite sera pareil voir mieux.

Une suite égale au premier tome... j'ai hâte de lire la suite

Je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'est plus Rick Riordan, mais l'histoire reste égale à elle-même : décevante.

Les personnages sont trop immatures à mon goût.

ce livre est dans la continuité de sont prédécesseur l'histoire est toujours aussi sympas et addictive

Les 39 Clés, Tome 2 : Fausse note à Venise

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T17:44:42+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T12:06:22+02:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T00:56:13+02:00
ninajc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T22:27:29+02:00
Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T11:09:43+02:00

• One False Note - Anglais