Les 39 Clés, Tome 3 : Le Voleur de sabres

Description ajoutée par Lukasv 2012-07-11T00:01:23+02:00

Sur les traces de Toyotomi Hideyoshi, un ancien guerrier japonais rustre et puissant !

Dan et Amy partent pour le Japon et s’allient avec leur oncle Alistair Oh, un homme fort intelligent. Une fois à Tokyo, ils filent vers la bibliothèque nationale pour décrypter le message inscrit sur les sabres découverts à Venise. Et ils y apprennent l’existence d’un guerrier japonais Toyotomi Hideyoshi, l’un des plus grands guerriers de l’histoire du Japon au XVIe siècle, membre du clan Tomas. Seulement, les Holt qui les ont suivis jusque-là, interrompent leurs recherches, et les obligent à révéler leurs découvertes. Nos héros, talonnés par ces derniers, vont alors descendre dans les tunnels du métro de Tokyo où ils déterrent, au péril de leur vie, un haïku, poème traditionnel japonais bien énigmatique. Leur enquête va ensuite les conduire chez Alistair, en Corée, là où le guerrier Hideyoshi a mené sa dernière campagne… Obligés de faire alliance avec les Kabra - qui au final les trahiront en les abandonnant dans une grotte -, ils découvriront que l’or est la troisième clé.

" - Oncle Alistair n'est pas de cet avis, répondit sa sœur, et il s'y connait en numismatique.

- Quoi ? Il est asthmatique, lui aussi ? "

On s’attache de plus en plus aux personnages et ont découvre différentes facettes de ces derniers. J’adore

Alors, ce livre est toujours aussi intéressant concernant les différent pays qui y sont mentionnés.

Dan est toujours aussi comique mais j'ai trouvais que ça sœur était un peu naïve dans tome-ci face à Ian.

Je trouve qu'Amy se laisse trop facilement "embobiner" par Ian trop naïve ... à par et ça c'est un super tome 3 !!

Envies

Très bon livre, toujours aussi drôle, quand on le lit on a vraiment l'impression qu'on est dedans génial.

Une série toujours aussi agréable.

Ce troisième tome est celui qui m'a le moins intéressé, depuis le début de la saga.

L'intrigue a beau prendre forme, je n'adhère pas avec l'ambiance trop puérile à mon goût.

J'avais déjà bien aimée le 1 et le 2 et j'ai acheté le 3 quand il est sorti, et je n'est pas été déçue.

Trop bien ce livre j'adore j'adore

Toujours autant d'action et d'aventure. Vraiment génial.

BONNE (RE)LECTURE.

un très bon livre encore mieux que les 2 premiers j'attend la suite;

Les 39 Clés, Tome 3 : Le Voleur de sabres

• France : 2011-05-13 - Poche (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T11:09:49+02:00
incas l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T16:17:15+01:00
la1234 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T10:34:48+01:00
Elizxw l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T04:23:58+02:00

• The SwordThief - Anglais