Les 3 marches : une belle revanche sur la vie

Description ajoutée par maore 2010-11-04T21:16:23+01:00

Patrick Henderickx a tout connu. Les foyers de placement et les immeubles des banlieues défavorisées de Bruxelles, les palaces de la côte, les night-clubs interlopes et, pour finir, la prison. Il a connu l'angoisse, la peur, parfois l'amour et ce désir irrépressible de vengeance, qui a guidé toute sa vie de jeune délinquant et de gangster. Aujourd'hui, Patrick Henderickx raconte. Il décrit sans concession la lente descente aux enfers d'un homme ordinaire cherchant sa place dans une société ne voulant pas de lui. Puis comment de gosse des rues devenu malfrat, il devient un jour un chef d'entreprise respecté de tous, risquant sa vie pour sauver des enfants. Ce récit coup de poing est celui d'un homme hors norme qui s'est forgé un destin à la force du coeur.

Je préfère croire à la volonté d’accepter les choses telles qu’elles viennent, car mieux vaut les gérer que les subir.

tout simplement magnifique... un grand respect à vous Monsieur HENDERICKX.

Une vie toujours remise en question, malgré des situations extrêmement difficiles, où l’abandon et la pitié de soi n’ont pas sa place. Une formidable leçon de courage, d’optimisme, où chaque jour, chaque peine, chaque échec, chaque désillusion est une nouvelle leçon pour l’avenir.

Beaucoup de psychologie dans cette biographie qui marque l’esprit et qui inspire le respect.

A LIRE !!!!

merci Jundow c'est un bijou ce livre.

je le conseil aussi!!

j'ai vraiment envie de le lire ce livre.

c'est exactement le genre de bouquin que je recherche.

merci beaucoup Jundow de me l'avoir conseiller.

Très belle lecon de vie de la part d'un ancien gosse de la rue qui a commencer sa vie dans un orphelinat. Conseillé vivement!

Les 3 marches : une belle revanche sur la vie

• France : 2004-07-22 - Poche (Français)