Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 364
Membres
1 280 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 47 rônins



Description ajoutée par babaOM 2011-09-13T22:52:11+02:00

Résumé

L'histoire des 47 rônins est une légende nationale au Japon, l'histoire vraie de 47 samouraïs qui, au XVIIIe siècle, vengèrent leur maître au mépris de la mort, un acte d'honneur et de loyauté absolus selon les codes guerriers du Bushidô.

Pendant presque deux ans, ils préparèrent mûrement leur vengeance, plongeant dans la clandestinité, menant en apparence une vie relâchée dans les maisons de jeu et de plaisir, avant de prendre d'assaut la demeure de Kira Yoshinaka, responsable de la mort de leur seigneur, de lui couper la tête et de l'apporter sur la tombe de leur maître. Le shôgun les condamna à se faire seppuku, le suicide rituel des samouraïs, châtiment autant qu'hommage à ces hommes fidèles jusqu'au sacrifice à la Voie des guerriers.

De cet épisode qui a donné lieu à d'innombrables ouvrages, pièces de théâtre, séries et films au Japon, Osaragi Jirô a tiré un roman dont l'originalité est de suivre le point de vue d'un fils de nobles déchus, devenu espion au service de Kira Yoshinaka. Aux côtés du voleur Jinjûrô l'Araignée, il est l'œil secret observant la conjuration. Tout autour de lui, une multitude de personnages campent une vision très fouillée de cette époque prospère du Japon, où la vengeance des samouraïs va éclater comme un coup de tonnerre dans un ciel trompeusement serein.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-04-14T12:30:28+02:00

(...) la prudence est de rigueur lorsqu'on parle de lui. Sinon, au mieux c'est la relégation sur une île lointaine, au pire peut-on perdre cette partie de nous-mêmes qui nous est si chère et qui sert de support à notre bonnet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2025-05-08T23:16:16+02:00
Or

Un classique de la littérature japonaise et un roman historique rempli d'explications intéressantes, tout est assez bien détaillé ce qui explique les 1097 pages. L'action passe après la stratégie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2024-11-19T17:20:45+01:00
Argent

Une lecture extrêmement laborieuse, les nombreux noms à retenir m'ont posés problèmes notamment pour savoir, qui est qui et qui fait quoi, et ce jusqu'à la fin et le manque de rythme du récit engendrant des longueurs m'a fait décrocher à plusieurs reprises et valu une panne de lecture.

Malgré ça j'ai beaucoup aimée le style d'écriture de l'auteur/traducteur qui sait exactement comment poser un décor dans le détail et intégrer des faits historiques sans donner l'impression d'un documentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-12-27T18:33:19+01:00

Personellement je n'ai pas lule livre mais, en revanche, j'ai vu le film qui est sorti il y a quelques années maintenant.

Si le film est fidèle au scénario du livre alors je vous le recommande, c'était une très bonnne histoire, qui démontrait sans difficulté la culture et la place de "l'honneur" au Japon, à cette époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-03-10T14:59:56+01:00
Pas apprécié

Au XVIIIème siècle, Takumi no kami prépare l'arrivée des représentants du Shôgun sur les conseils de Kôzuke no suke. Or, celui-ci se moque de lui en lui donnant de mauvaises informations. Énervé, Takumi no kami le blesse. le Shôgun décide que Takumi no kami doit s'éventrer alors que Kôzuke no suke n'a aucune sanction.

Face à cette décision inhabituelle car normalement, les torts sont partagés, 47 rônins décident de venger leur maître. Pendant 2 ans, ils mettent en place leur vengeance et pendant 2 ans ils sont épiés par l'équipe adverse.

Cette histoire est une légende nationale au Japon, malheureusement je ne ressors pas de ma lecture enthousiasmée. Tout d'abord, il faut s'habituer à des noms et prénoms qui peuvent différer avec leur surnom. Ce n'est donc pas évident de repérer chaque personnage. Puis, le récit est excessivement long et manque cruellement de rythme. Ce livre permet, malgré tout, de comprendre la société japonaise de cette époque avec ces rites et rituels.

Afficher en entier

Date de sortie

Les 47 rônins

  • France : 2015-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10