Les 4 As, Tome 9 : Les 4 As et l'île du Robinson

Description ajoutée par camillel54 2010-07-16T19:51:10+02:00

Au cours d'une régate, les 4 As tombent, ou plutot se font éperonner par une vedette avec à son bord les commissaires Brodequin et Lecardunoie. Ceux-ci sont à la recherche, avec Maître Dupont, de l'héritier de Robin Goldnose, le roi du popcorn ! Cet héritier, un certain Robinson, vivrait reclu sur une île déserte au large du Bwana. Nos héros vont donc partir à sa recherche pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais cette fortune semble intéresser bien d'autres personnes...

- Ça ressemble tout à fait à l'île déserte où vivait Robinson Crusoé!

- Mon cher Loustic, Robinson ne vivait pas sur une île déserte. Dès que quelqu'un habite une île, elle n'est plus déserte!

Nos 4 as sont toujours aussi efficace dans leur recherche. Un autre tome à lire.

Encore un tome riche en aventures. On suis toujours avec un plaisir non dissimulé, les péripéties de ces 4 as... Spoiler(cliquez pour révéler)Ils vont cette fois devoir affronter les militaires souhaitant à tout pris s'emparer de l'argent du pauvre Robinson, qui est un ermite pas comme les autres. En unissant leur force, ils vont réussir à se protéger de ces vautours. Un tome toujours aussi divertissant avec toujours beaucoup d'humour. Vraiment sympathique à lire et surtout on apprend beaucoup de choses sur divers sujets.