Commentaire ajouté par Naille20 2021-08-22T18:08:04+02:00

Très intéressant, cela donne des pistes de travail pour le couple ! J'ai par contre trouvé certaines situations cliniques et certains "conseils" très sexistes, notamment au niveau de la place de la sexualité au sein du couple et du rôle de la femme...

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2020-11-07T12:13:36+01:00

It's the kind of book make you think about yourself and it occurs that I've made a significant setback. I try progressively to adjust my perception of each situation. However it quite utopian to trust the examples provided. They illustrate the theory but they still far from the everyday reality. They also seem based on a certain amercian way of living and reprensenting the relationships.

Commentaire ajouté par Juliie13 2020-11-04T19:48:41+01:00

Ce livre donne des clés intéressantes et pertinentes pour améliorer sa vie de couple. Toutefois, les développements sont parfois un peu longs et les retranscriptions de dialogues avec des patients m'ont semblé complètement utopistes ! Je n'ai pas non plus adhéré avec certains concepts de la vie de couple qui me semblent complètement dépassés.

Commentaire ajouté par Lyna91 2020-03-12T21:35:46+01:00

Un livre vraiment inspirant et intéressant ! Je pense que c'est un livre à lire absolument !

Commentaire ajouté par Plassans 2019-07-29T09:14:02+02:00

J'ai aimé , ce livre n'est pas seulement destiné au langage de l'AMOUR uniquement mais à la compréhension tout court des personnes que l'on aime ou affectionne (conjoint, enfants, parents, amis).

Il nous permet de comprendre la sensibilité aux sentiments de nos proches et nous permet par ce biais de pouvoir leur démontrer notre amour/amitié/affection selon le langage qui les touche.

Je pense qu'on peut trouverez soi, les ressorts nécessaires pour trouver et garder l'Amour. Le côté didactique est un peu agaçant. Mais c'est lisible.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-06-09T00:23:41+02:00

J'avais déjà lu plein de résumés de ce livre, et je l'ai lu en pensant qu'il serait plus complet, mais ce livre est tellement petit qu'un résumé suffit tout aussi bien

Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-08-21T09:49:53+02:00

Mon couple a beaucoup changé depuis que j'ai lu ce livre, j'y ai appris de super choses et je me sens mieux dans ma relation car maintenant j'ai l'impression de mieux savoir ce qu'il attend de moi, et j'ai l'impression que lui sait mieux ce que j'attends. Une lecture indispensable pour une relation amoureuse réussie !

Commentaire ajouté par Facettes 2014-11-26T11:56:51+01:00

Après avoir suivi une conférence sur le thème de l'amour où se livre était conseillé. Je l'ai lu et effectivement nous ne parlons pas tous le même langage d'amour d'où les conflits et incompréhensions entre les personnes. Après je voulais l'offrir à tout le monde tellement je l'avais apprécié.

Commentaire ajouté par bisoulette 2014-07-17T08:58:27+02:00

Ma tante me l'a offert à Pâques, en me disant que tout le monde devrait naître avec ce livre autour du cou. Et après l'avoir lu je suis assez d'accord.

Ce livre parle des couples et des différentes difficultés auxquelles ils peuvent faire face, notamment au niveau de la communication de leur amour.

Je n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir plusieurs langage d'amour, ce livre m'a ouvert les yeux.

C'est une lecture que je recommande grandement, même aux personnes célibataires!