Livres
639 122
Membres
757 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 5 Terres, Tome 1 : De toutes mes forces



Description ajoutée par RuneKirhan 2019-08-21T11:14:50+02:00

Résumé

Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

- Hirus : Que venez-vous chercher ?

- Mileria : Je voulais m'assurer que rien ne pouvait entraver l'accession au trône de mon cher cousin.

- Hirus : La menace la plus directe serait votre mariage, ou celui de votre sœur.

- Mileria : Cela ne risque pas d'arriver. Ma sœur n'est qu'une enfant et celui qui me manipulera pour accéder au trône n'est pas encore né.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce premier tome me fais penser à un game of throne facon animaux. Pouvoir,complot,alliance tout y ait.

Afficher en entier
Lu aussi

Malgré de magnifiques dessins, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de cette BD.

Afficher en entier
Or

Pour moi c'est toujours bon signe lorsqu'un ouvrage fantaisie commence par une carte. Deuxième point positif : les couleurs sont très belles et la double page est à tomber.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un univers très dense qu'il faut prendre le temps de bien comprendre. Les félins sont la race régnante, les mammifères donnent plutôt l'impression d'être une race esclavagée, les primates tiennent les cordons de la bourse grâce au commerce, les reptiles sont une race très portée sur la religion et les ursidés sont dépeints comme des "barbares" qui ont des compte à régler avec le reste du royaume. Ajoutons à cela qu'il y ait plusieurs factions au sein d'une même race et que le roi est mourant et nous voilà dans une belle cacophonie.

Extrêmement prometteur... car chacun possède ses propres motivations et ses petits secrets et que le statut quo est sur le point de changer.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai vraiment pas accroché cette bande dessiné il y a beaucoup trop d’écriture pour peu d’explication et l’intrigue n’est pas incroyable j’ai été déçu mais comprend le fait que des gens aiment voire adorent!

Afficher en entier
Bronze

Une excellente BD avec des graphismes magnifiques et une histoire intriguante. J'ai bien envie de poursuivre la saga.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été conquis par l'ambiance de cette bande dessinée, qui réussit le tour de force d'instaurer une atmosphère à la fois ensoleillée dans un décor médiéval très réussi, et en même temps teintée du mystère des complots et des intrigues de cour. Le système familial en fonction des espèces animales est bien employé, établissant un équilibre entre le sérieux des machinations et l'image plus légère et moins réaliste qu'amènent les aspects animaux des personnages. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Or

Un premier tome excellent et d'une grande qualité. Les dessins sont superbes et l'intrigue laisse présager une suite riche en rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

Je suis bluffée par la qualité de ce premier tome qui annonce une série grandiose.

L'objet livre possède un papier épais, de très bonne qualité et c'est très appréciable. On ressent aussi tout le travail pour les illustrations et la couverture. C'est juste une merveille pour les yeux.

Nous sommes ici dans un Game of thrones avec des personnages anthropomorphiques : le roi Cyrus se meurt au royaume d'Angleon, il n'a pas d'héritier mâle et cette situation entraîne son lot de conséquences : trahisons, jeux de pouvoirs, mariages arrangés et autres alliances, amours interdits et j'en passe.

On sent que la paix actuelle des 5 royaumes est très fragile et que beaucoup convoitent le trône.

Le scénario est très prenant. C'est un coup de cœur. J'ai hâte de voir ce que cette BD réserve car elle promet de belles surprises.

Afficher en entier
Or

5 Terres, 5 types d'animaux qui les peuplent, et la Terre des Félins, où se déroule l'histoire, qui se croient les plus forts puisqu'ils sont les maitres des océans. Entre les luttes de pouvoir pour la succession, les otages des autres Terres, les envies de guerre ou de paix, et les aspirations d'un jeune félin trop habile pour être honnête, voici une bande-dessinée originale sur la forme et le fond. A suivre...

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome qui situe bien les différents personnages et tout le cadre spatio-temporel. Les intrigues qui se nouent semblent intéressantes et j'ai hâte de lire la suite. Les graphismes sont de qualité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les 5 Terres, Tome 1 : De toutes mes forces

  • France : 2019-09-11 (Français)

Activité récente

VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T10:52:53+01:00
mgb_bzh l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-26T18:27:36+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T18:51:06+02:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T11:09:32+02:00
Beyd l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T05:28:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 22
extraits 24
Evaluations 61
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode