Des dessins magnifiques, des protagonistes anthropomorphes, des intrigues, des complots, tous donnent envie de lire cette BD. Mais pour ma part ça ne fut pas le cas, je me suis ennuyé du début à la fin.

Bonne lecture à vous

Je suis une grande amoureuse des félins et des animaux anthropomorphiques, mais aussi, bien malgré moi, allergique aux œuvres de fantasy de grande envergure. C'est donc avec beaucoup de curiosité teintée d'appréhension que je me suis lancé dans cette lecture tant vantée par ma meilleure amie.

Et c'est un grand OUI.

Quand j'essaie de me lancer dans des œuvres de fantasy, je suis généralement assez découragée dès le début, lors de la phase d'exposition. Celle-ci, souvent constituée d'une multitude de personnages, d'un univers trop large pour avoir le temps de tout retenir, me semble exiger une attention et un temps de lecture monumentaux… J'ai eu peur de revivre ça en lisant les pages de ce premier tome, mais j'ai vite été conquise par toutes les qualités de cette BD qui ont déjà été énumérées : des dessins très impressionnants par leur niveau de détail et leur expressivité, un scénario très bien ficelé dès le début, des personnages nombreux mais différenciables par leurs personnalités bien définies, et surtout des dialogues remarquablement bien écrits qui aident à rendre l'histoire fluide.

Les toutes dernières pages, en particulier, m'ont véritablement scotchée.

J'ai hâte de découvrir ce qui se passe dans les tomes suivants !

J'ai bien aimé ce premier tome ! Il nous propose de découvrir une galerie de personnages humanoïdes aux caractères variés, un univers d'inspiration médiévale et une intrigue de cour riche en complots. Le tout est mis en images avec des illustrations chatoyantes et raffinées ... Bref c'était cool et ça a titillé ma curioisité pour la suite.

Une série qui semble intéressante, un premier tome qui nous plonge dans l'univers des cinq terres, curieuse de lire le tome suivant.

Un super début de série, j'ai hâte de lire la suite.

Une magnifique entrée en matière: des intrigues multiples à peine dévoilées, des personnages variés aux intérêts divergents, un cadre politique sur fond de rancoeurs historiques...

Ce premier tome augure d'une excellente série !

Une très bonne entrée en matière que ce premier volume. J'ai tout de suite été happée par l'intrigue politique qui se joue autour de la succession d'Angleon. Les personnages se placent lentement mais sûrement sur cet immense échiquier politique et a qu'une hâte : connaître leurs prochains mouvements. La fin est particulièrement désarmante, je ne m'y attendais pas du tout ! Et je suis d'ores et déjà impatiente de connaître la suite.

Les dessins sont, quant à eux, vraiment très beaux. Les personnages sont travaillés, leurs expressions sont claires. Les décors sont également beau.

Bref, une très chouette découverte.

Ce premier tome me fais penser à un game of throne facon animaux. Pouvoir,complot,alliance tout y ait.

Malgré de magnifiques dessins, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de cette BD.

Pour moi c'est toujours bon signe lorsqu'un ouvrage fantaisie commence par une carte. Deuxième point positif : les couleurs sont très belles et la double page est à tomber.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un univers très dense qu'il faut prendre le temps de bien comprendre. Les félins sont la race régnante, les mammifères donnent plutôt l'impression d'être une race esclavagée, les primates tiennent les cordons de la bourse grâce au commerce, les reptiles sont une race très portée sur la religion et les ursidés sont dépeints comme des "barbares" qui ont des compte à régler avec le reste du royaume. Ajoutons à cela qu'il y ait plusieurs factions au sein d'une même race et que le roi est mourant et nous voilà dans une belle cacophonie.

Extrêmement prometteur... car chacun possède ses propres motivations et ses petits secrets et que le statut quo est sur le point de changer.