J'ai tout autant accroché qu'avec le tome 1 ! Toujours cette variété de personnages, et une intrigue bien menée, avec des complots et des faux-semblants comme on les aime.

Une série prometteuse, pleine de rebondissements. Pleine d'intrigue politique, de complots et de personnages qui apparaissent et disparaissent !

Le roi est mort, vive le roi !

L'ascension du prince Hirus au trône d'Angleon, tant redoutée par les hiérarques et nobles du royaume, promet de ne pas se faire sans remous. Le nouveau roi entend affirmer sa puissance en entreprenant une expédition militaire, quitte à bousculer l'ordre établi.

Dans l'ombre de la famille royale même, des forces divergentes s'activent pour renverser le cours de l'Histoire. On pressent que les choses ne vont pas s'imbriquer aussi facilement qu'anticipé...

Deuxième volume tout autant intéressant. On y découvre le nouveau roi plus en détail tandis que de nouvelles données nous sont révélées sur l'ancien. Cyrus ne faisait pas l'unanimité auprès de sa famille, et rien n'est plus dangereux que la famille.

Hirus, qui apparaissait comme un personnage sanguin et immature se révèle finalement être réfléchi. Il semble s'être donné pour mission de léguer un pays puissant et sans égal à son petit frère, et il est prêt à confier cette tâche à l'ancienne ombre du roi, même s'il ne l'aime pas.

Le prochain tome nous révélera surement ce qu'il advient de l'ancienne princesse. Mais l'arrivée de la mère du nouveau roi semble menacer sa situation déjà bien précaire.

Une très bonne et originale BD qui nous transporte dans un univers de fauves, de félins et de bien d'autres figures animales.

Une suite ou toute les théories ou senario qu'on fait à la fin du tome 1 tombe à l'eau car il y a pas mal de rebondissement qui change les pronostics.

À voir la taille du résumé et le nombre de questions/théories que j'ai noté dans mon carnet de lecture, il est indéniable que le scénario est tra-va-illé ! Rien que la première page m'a fait me perdre en conjonctures.

De nouveaux personnages apparaissent, certains disparaissent, d'autres encore se révèlent sous un nouveau jour.

J'espère vivement que la suite sera aussi qualitative...

J'apprécie toujours les graphismes qui restent beaux et détaillés. L'histoire s'étoffe et demeure intéressante, cette saga est plaisante à lire.

Wahou, rien ne s'est passé comme prévu ! Avec l'avènement d'un roi au profil un peu "tête brûlée" je m'attendais à un scénario type et prévisible, mais en fait c'est plus compliqué que ça ... Je vous encourage à découvrir la suite de l'aventure dans ce second tome riche en surprises et toujours aussi bien dessiné.

Les complots et les affaires de famille prennent de l'ampleur dans ce tome. La famille royale n'est pas soudée et ça pourrait amener de grands retournements de situation par la suite, c'était intéressant.