Les 5 Terres, Tome 6 : Pas la force

Description ajoutée par mantrisse 2021-01-20T07:27:19+01:00

La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.

- Dans l'adversité, dans les épreuves qu'elles qu'elles soient, restez fidèles à vos principes et vous recevrez la plus belle des récompenses : le sentiment du devoir accompli.

La conclusion fantastique et retentissante de cinq tomes d'intrigues dans le royaume d'Angleon. Le jeune roi Mederion semble au sommet de son pouvoir, ses rivaux ont été neutralisés, ses détracteurs réduits au silence. Pourtant, la lutte pour le trône va entrer dans sa phase finale, pour le meilleur et pour le pire.

Ce premier cycle est tout bonnement excellent. Les retournements de situations n'ont de cesse de s'enchaîner. Lorsque l'on pense la situation enfin posée, enfin calme, bam, un nouvel événement vient tout chambouler. Est-ce que ce qui arrive à Médérion était imprévisible ? Non, clairement pas. C'était même annoncé depuis le tome précédent. Par contre, ce qui s'en suit, est beaucoup plus surprenant. Finalement, le travail de Mileria aura fini par porter ses fruits. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour Angléon. La présence même de Kirill, propulsé dans les plus hautes sphères de la société, en est la preuve même.

Les personnages sont attachants, détestables, amusants ou, au contraire, oubliables. Bref, c'est une chouette série. Je suis impatiente d'attaquer les deuxième cycle.

Une très bonne conclusion pour le premier cycle avec une nouvelle distribution des cartes politiques. Curieuse de lire Spoiler(cliquez pour révéler) le nouveau règne avec cette ombre atypique . Les graphismes demeurent très beaux et j'ai apprécié de voir le cycle commencer et se terminer avec This.

Le tome final de ce cycle est à l'image des précédent : le rythme rapide nous fait passer par tous les états au fil des pages dans lesquelles s'enchaînent trahisons, meurtres et combats, sur une île qui n'est décidément pas épargnée par les rebondissements de scénario à la cour royale. J'ai beaucoup apprécié cette série pour la cadence rapide des actions et l'ambiance générale, et je lirai la suite avec plaisir !

J'ai de nouveau été surprise à la lecture de ce tome. Les évènements dramatiques se poursuivent avec régularité et les personnages changent de fonctions. L'histoire est toujours aussi bien menée, et me donne envie de lire la suite.

La fin du cycle des lions.

Je dois dire que même si ce dernier tome est légèrement plus prévisible que les autres, il nous offre une belle conclusion à ce cycle.

Le travail sur les vêtements et les couleurs est toujours aussi beaux. Les arrières plans sont vraiment travaillés et ça a été un régal de bout en bout.

Hâte de découvrir le futur cycle qui semble se dérouler du côté des singes !

Clap de fin pour le premier cycle des 5 Terres.

Les jeux politiques ont contribué à changer les personnes qui les ont subis. Les auteurs ont conclu en beauté le final de ce cycle consacré à Angleon et ouvert vers le suivant qui sera consacré à Lys, terre natale de Keona.

Une excellente série dont il me tarde de découvrir l'étendue de son univers.

Cette fin de cycle est grandiose mais je n'en attendais pas moins de cette BD.

Bien que certains événements soient plutôt prévisibles pour un final, j'ai apprécié le cours de ces derniers Spoiler(cliquez pour révéler)avec le couronnement d'Astrelia et ses premières décisions.

Un énorme coup de cœur pour cette série, du premier au dernier tome.

Évidemment, je compte lire la suite dès sa parution. L'attente va être longue.

Ce dernier tome offre un retournement de situation que je n'avais pas vu venir. Et que j'aurais dû voir venir.

Cette série est un véritable régal, autant pour son scénario travaillé que pour ses illustrations remarquables. Le premier cycle s'achève en apothéose, avec ces règlements de compte qui permettent de boucler l'engrenage infernal de la rancoeur et de la vengeance. Du moins, jusqu'au cycle prochain.

Encore un excellent tome pour clore ce cycle 1. Vivement la suite et la découverte de Lys.

Les 5 Terres, Tome 6 : Pas la force

• France : 2021-06-09 (Français)

Fliva23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-24T23:37:57+02:00
Thetiis l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-21T11:32:18+01:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T10:33:39+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T09:52:53+01:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T20:59:15+01:00