Les 5 Terres, Tome 9 : Ton rire intérieur

Description ajoutée par Marie9589 2022-07-30T19:20:04+02:00

Le clan du Sistre est en deuil. Tandis qu'on rend les derniers hommages à l'oncle Djen, l'amertume le dispute aux regrets et à la colère. Du côté du Coucal, au contraire, on célèbre la victoire et on envisage de donner le coup de grâce. Au même moment, Thori s'apprête à disputer son premier combat, Shin Taku semble réussir à faire parler son témoin et dans la jungle, nos étudiants en déroute font une bien étrange rencontre...

Extrait ajouté par leclipsa 2022-11-02T10:49:54+01:00

- Arrête de te moquer.

- Je ne me moque pas.

- À d'autres. J'entends ton rire intérieur.

Je n'ai aucun problème avec les aventures qui progressent les unes indépendamment des autres, mais lorsque leurs qualités sont si inégales l'ensemble finit par devenir assez désagréable parfois ... Je suis complètement immergé dans les tensions entre les clans et le retour de la championne dans les arènes, mais la petite enquête de quartier me laisse de marbre, c'est dommage.

Ce tome met en jeu un retournement de situation assez inattendu, et pour le moins radical, où la rivalité entre les clans du sistre et du coucal atteint son paroxysme. Entre-temps, les histoires des autres personnages suivent leur cours, mais j'avoue qu'à part le cas de la princesse Keona, les autres personnages ne m'intéressent pas plus que ça.

La cité de Lys s'enflamme, les alliances se dessinent et la violence va croissante. La survie d'un clan ne tient à pas grand chose...encore un excellent tome !

La guerre est déclarée: Le Sistre doit survivre malgré la fragilité apparente de son leader et les pertes subies face à son ennemie invisible.

L'heure n'est plus aux palabres: il faut frapper en premier ou mourir, et même à Lys la raffinée, la rue est impitoyable avec les faibles et les timorés...

La guerre entre les clans a pris un tournant avec la mort violente du chef du clan des Sistre. Et dans ce monde où tout acte appelle à la vengeance, stratégie et ruse sont de rigueur et tous les coups sont permis.

Le personnage de Keona, découverte dans le premier cycle, est beaucoup plus mis en avant. Elle est plus réfléchie sur la situation de son pays et celle qu'elle a vécu à Angléon. Elle a gagné en maturité. Il sera interessant de voir quelle place va-t-elle prendre sur les prochains tomes.

Une excellente série.

Encore un bon tome dans ce cycle des 5 Terres. Les retournements de situation sont présent. Les personnages toujours intéressants.

Les graphismes demeurent magnifiques et l'histoire très prenante. Les personnages doivent prendre des décisions pour survivre ou choisir leur vie. On oublie parfois un peu les personnages entre deux tomes car les membres d'une même famille se ressemblent beaucoup. Toujours plaisant cette saga.

Les clans mènent leur stratégie tambour battant. C'était un tome assez intense et j'essayais de comprendre ce qui pouvait se cacher derrière les actions de chacun, mais ce n'est pas évident, les auteurs mènent bien l'histoire.

J'avoue avoir parfois du mal à reconnaître certains personnages ou me souvenir de leur nom contrairement au cycle précédent dans lequel j'identifiais facilement tous les personnages, mais ceci est aussi dû à l'attente entre les parutions, problème que je n'avais pas eu pour le cycle 1 puisque j'avais enchaîné les 6 tomes pratiquement à la suite.

Quoi qu'il en soit, je me remémore la grande majorité des intrigues au cours de la lecture et je remercie les auteurs ou l'éditeur de nous faire un petit résumé au début de chaque tome.

Toujours aussi excellent, ce tome 9 se termine encore une fois sur une scène grandiose et mémorable alors que le clan du sistre se retrouve affaibli. Il me tarde évidemment d'en apprendre plus sur l'intrigue de la Jungle.

La scène de la dernière page m'a fendu le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler) Ne renonce pas Keona, ne te fais pas manipuler !

Et si il y a bien une chose à retenir de ce tome c'est Spoiler(cliquez pour révéler)de se méfier des rumeurs. Le Coucal s'est fait avoir et à foncé tête baissée sans réfléchir suffisamment.

Vivement la parution du tome 10, j'attends chaque sortie de cette série comme le messie 😄

Les 5 Terres, Tome 9 : Ton rire intérieur

• France : 2022-10-19 (Français)

Dadoli le place en liste or
2023-12-28T09:37:02+01:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T22:05:37+02:00
Raphy96 l'ajoute dans sa biblio or