Les 6 messies

Description ajoutée par kiwi06 2012-08-21T23:17:02+02:00

1894. Sir Arthur Conan Doyle, célèbre inventeur du personnage de Sherlock Holmes, embarque en compagnie de son jeune frère Innes, à bord du paquebot "Elbe", pour une tournée de promotion aux Etats-Unis. Pendant la traersée, il se trouve mêlé à une mystérieuse affaire de meurtre et de vol d'un livre précieux, "Le livre de Zohar", que le jeune Lionel Stern a promis de rapporter à son père, le rabbi Jacob Stern. Ce dernier fait depuis plusieurs mois des rêves étranges où revient constamment le chiffre six ...

Il faudra toute la fougue de Spark, l'ineffable agent secret de la reine Victoria, pour déjouer ce qui ressemble fort à un complot contre Dieu lui-même.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T22:23:21+02:00

Ce rêve n'était pas une malédiction lancée aux Blancs. Ils avaient tué son père et sa mère, elle les avait déjà souvent maudits, mais le rêve n'apportait pas une vision de vengeance. Il s'était glissé malgré elle dans son esprit endormi et, depuis trois mois, il revenait lui infliger des tourments nocturnes pour lesquels elle trouvait aucun soulagement. Il la poussait à sortir la nuit pour demander à son grand-père une réponse, un conseil qui ne venait toujours pas au bout de sept nuits d'attente.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-12-13T11:21:26+01:00

Pour ceux qui aime Conan Doyle.

J'ai trouvé cette histoire palpitante.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T09:31:18+01:00

Après la "Liste des sept" dont j'ai donné un commentaire il y a quelques mois, Mark Frost (co scénariste de la série "Twin Peaks" avec David Lynch) nous offre ici un second roman qui malheureusement sera le dernier mettant en scène Arthur Conan Doyle et Jack Sparks (un excellent clone de Sherlock holmes) qui lutte contre son frère Alexander.

Pour être bref, Conan doyle prend un bateau pour les Etats Unis afin de dédicacer ses livres. Pendant la traversée un crime est commis et un livre religieux très ancien aurait été volé sans la présence d'esprit de Doyle.

Une fois aux USA, Sir Arthur découvre que des livres sacrés de plusieurs religions majeures ont disparus et que plusieurs personnes font le même rêve étrange d'une cathédrale noire en plein désert.

Avec John Sparks qu'il a retrouvé sur le bateau, ils vont être entrainés de New York à Chicago puis ensuite dans le désert de l'Arizona où s'est installé une secte assez spéciale.

Ce livre est palpitant et l'on retrouve comme dans "La liste des sept" plusieurs clins d'oeil à l'oeuvre du père de Sherlock Holmes.

Mon souhait est bien sur que ces deux livres soient lus car ils sont absolument géniaux mais également qu'ils soient réédités.

Je voudrais également dire aux amateurs de Preston et Child et de l'inspecteur Pendergast qu'ils seront en pays connu. Il y a en effet beaucoup de similitudes entre d'une part Sparks et son frère Alexander et d'autre part Aloysius Pendergast et son frère Diogène. Mais tout cela n'est il pas un pastiche de Sherlock Holmes contre James Moriarty.

Adanson Marco.

Les 6 messies

• France : 1999-04-01 - Poche (Français)

Myrthe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T12:06:21+01:00