Les 7 Filles d'Avalon

Description ajoutée par dauphingirl8 2010-06-05T23:52:50+02:00

Éloise traverse l'Atlantique pour se rendre en Angleterre, où elle fera sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est un rêve qui se réalise. Une fois sur place, elle compte se mettre en quête des secrets bien enfouis entourant la vie de Guenièvre et du roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

Pourtant, bien des surprises l'attendent là-bas, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Éloise apprendra l'existence de la prophétie des sept filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin?

Éloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse - qui semble avoir de mystérieux pouvoirs - ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Éloise se verra propulsée dans une course contre la montre.

Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité?

Extrait ajouté par fitz 2013-06-23T20:36:30+02:00

Wallegh ? ! Mais que faites-vous ici ?

Le directeur semblait de fort bonne humeur. Fidèle à son habitude, il tenait dans sa main une coupe de vin rouge. Contrairement à son allure d’ordinaire plutôt classique et sobre, il portait un jean foncé et un tricot à col roulé noir, lui donnant un style étonnamment chic et décontracté à la fois. Tandis que l’étudiante s’installait, il l’informa qu’ils partaient sur-le-champ pour Glastonbury et qu’elle pourrait lui faire son compte-rendu pendant le trajet.

— Glastonbury ! Maintenant ? s’exclama-t-elle en trahissant à la fois son excitation et sa déception. C’est que je vous ai préparé une présentation numérique accompagnée de graphiques et d’histogrammes… J’ignorais que vous vouliez commencer les excursions dès aujourd’hui. Vous auriez dû me prévenir.

— Ne vous en faites pas. La Benz est adaptée pour recevoir de l’équipement informatique.

— Vraiment ? Dans ce cas, allons-y !

Éloise s’engouffra dans l’habitacle et, sourire aux lèvres, entreprit de préparer le matériel dont elle avait besoin pour sa présentation. Voilà des années qu’elle rêvait de fouler le sol des hauts lieux de sa légende préférée et on allait lui servir cette cité mythique sur un plateau d’argent. Seule ombre au tableau : le temps était… tout à fait radieux ! L’image aurait été parfaite si elle avait pu découvrir les vals et les collines du Somerset nappés de ce brouillard lugubre et dense si propre à l’Angleterre. Novembre ne faisait que commencer, elle ne perdait sûrement rien pour attendre.

Le trajet fut relativement court, mais Éloise eut tout le temps voulu pour exposer à Wallegh le fruit de ses longues heures de lecture, de recherche et, parfois, d’insomnie. Il sembla satisfait du résultat. Le directeur apprécia la justesse des liens que l’étudiante avait commencé à tisser entre les multiples descriptions des personnages de la légende. L’heure approchait où il pourrait enfin lui révéler qui avaient réellement été Arthur, Guenièvre et Morgane, dont Éloise avait tracé un portrait des plus intéressants. Il aurait presque juré qu’elle éprouvait une certaine… sympathie pour celle que les siècles avaient rendue vile et méprisable.

— Nous y serons dans quelques minutes, Monsieur, annonça Jean-René.

Éloise frémit et s’efforça de ne pas sourire à outrance, mais son enthousiasme était difficile à contenir. La campagne était tout simplement magnifique. Le soleil de ce début de matinée inondait la lande verdoyante et dévoilait peu à peu le petit hameau qu’était Glastonbury, niché au pied du légendaire pic rocheux. Puis, tout à coup, elle le vit : le Tor se dressait, fier et majestueux, dominant le paysage peu importe où l’on se trouvait. Éloise distingua aussitôt l’imposante tour qui trônait au faîte du célèbre mont. Son cœur s’emballa, mais elle s’appliqua à n’en rien laisser paraître.

Assis à ses côtés, Wallegh espionnait sa réaction, très conscient du fait qu’elle était submergée par ses émotions. Avalon avait toujours eu cet effet sur ses filles…

Commentaire ajouté par LucieP 2019-05-10T20:40:18+02:00

Un livre vraiment original qui m'a vraiment plus par son côté historique, son originalité, sa créativité,... Mais je suis d'un côté déçu car le résumé est un peu trompeur. Spoiler(cliquez pour révéler)On nous fait croire par le résumé que le directeur de thèse et Éloise vont finir ensemble. La fin m'intrigue quand même !

Commentaire ajouté par lou02 2018-03-15T00:07:27+01:00

Wahou. Que dire de plus ? Ce livre nous transporte à travers les époques et le but de l'héroïne est magnifique mais dure. La plume de l'auteur est excellente. Sa recherche historique est fantastique car elle nous relate des faits réels (enfin j'espère) et des faits imaginaires (enfin je crois). C'est un très beau mélange. Cela a dû prendre des mois voire des années pour écrire ce livre dont l'histoire est omniprésente. On pourrait presque lire une thèse sur cette époque. Très beau travail. Mais un petit bémol peut se glisser dans ce livre : à la fin c'est dommage qu'on ne relate pas tous les personnages et leurs évolutions. Mais bon, ce petit point n'entache en rien la beauté de ce livre.

Commentaire ajouté par eleora 2017-12-07T10:33:30+01:00

En plus d'une très jolie couverture une histoire passionnante. Même si le mélange surnaturel, mythologie, réalité est assez étrange parfois, l'histoire est bien écrite et la fin est vraiment bien quoi que l'on puisse s'y attendre un peu. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par didi02 2013-06-23T11:30:10+02:00

Bonjour

Je ne le triuve pas en France

Quelqu un saurait ouje peux l acheter

Merci

Commentaire ajouté par lolalpha 2012-11-22T22:29:06+01:00

Ce livre était plutôt bien, mais je me suis tannée de l'aspect historique... Je lirai tout de même la suite puisque la fin est intrigante.

Commentaire ajouté par Nadia-Alexis 2012-10-28T02:15:31+01:00

Si je devais décrire ce livre en un seul mot je dirais : Étrange. Cette lecture n'est pas destiné à de jeunes enfant selon moi. J'ai toute fois aprécier comme livre de chevet.

Commentaire ajouté par Isabya6792 2012-07-13T20:04:53+02:00

J'ai devorer ce livre jusqu'à la dernière page. J'adore ! J'aime toute l'histoire mgnifiquement ficeler par l'auteur et l'intrigue est passionnante. Je m'attendais un peu à la fin mais elle reste quand même spectaculaire à mes yeux

Commentaire ajouté par dianelangevin 2012-04-03T21:20:11+02:00

j'ai bien aimé ce livre fantastique sur fond historique. l'héroïne est très courageuse

Commentaire ajouté par lolkaty 2012-03-06T02:23:53+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre, je l'ai lu il y a environ 1 an, mais je pense que je vais le relire bientôt.. simplement parce que j'ai envie de redécouvrir les émotions que j'avais durant la lecture du livre :) <3

Commentaire ajouté par stela15 2010-09-26T07:15:35+02:00

Je suis une des premières personnes à avoir lue ce livre, et même à rencontrer l'auteure. Trop bon, ce livre contient plusieurs de mes passions, c'est-à-dire l'époque d'Arthur et Avalon, les êtres surnaturels, un voyage en Angleterre. Wow, si vous partagez mes passions, je vous le recommande.

Les 7 Filles d'Avalon

• France : 2016-01-21 - Poche (Français)

Coco659 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T05:26:12+02:00
dbab le place en liste or
2017-07-04T17:12:02+02:00