Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent

Livre incontournable, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent a été traduit en quarante langues et a inspiré des millions de personnes à travers le monde.

Stephen R. Covey synthétise plusieurs siècles de sagesse et propose une véritable odyssée au cœur de la nature humaine et ses valeurs. Grâce à un savant dosage de talent, de compassion et d'expérience, chaque page contribue à des prises de conscience fondamentales.

Ne tardez pas, découvrez les sept habitudes qui vous permettront de relever les défis de votre vie privée, familiale et professionnelle, et de créer un bonheur durable.

Dans un système artificiel comme l’école, on peut se tirer d’affaire, à court terme, en apprenant à jouer avec des règles fixées par les hommes. Utilisant l’étique de la personnalité, on donnera une impression favorable, on se montrera charmant, on usera de ses dons […] Mais en fin de compte, sans une profonde intégrité de base et une grande force de caractère, vos intentions véritables ressortiront et l’échec de vos relations humaine remplacera votre court succès.

Un livre intéressant mais qui n'a pas changer ma vie.

Un livre de développement personnel qui m’a beaucoup servi. L’auteur nous présente les 7 habitudes à prendre pour améliorer notre vie et sincèrement ça fonctionne ! Je l’ai lu deux fois. Une première pour voir si vraiment ça me parlait puis une deuxième ou j’ai pratiqué les exercices. Ça m’a beaucoup aidé!

Un livre à connaître et à lire dans sa démarche de développement personnel. L'auteur nous invite à développer un ensemble d'habitudes au quotidien pour passer de l'état de dépendance à l'indépendance et enfin à l'interdépendance. Les idées proposées s'appuient sur différents courants de pensée sur le rapport à soi et le rapport au monde, la construction de l'identité personnelle et le rapport au bonheur. Plusieurs activités de réflexion sur soi sont proposées. Celles-ci nous invitent à adopter un regard objectif sur soi-même et sur comment développer les qualités, les comportements et les schémas de pensée afin de devenir une meilleure personne.

L'auteur nous place face à nos responsabilités dans la construction de qui nous sommes au quotidien et comment nous interagissons avec les autres.

Un livre très utile pour l’organisation personnelle et professionnelle baser sur des valeur. C’est un peu difficile a lire mais très interessant.

Voici une lecture qui nous rappelle le pouvoir que nous avons sur notre vie, à chaque instant. J'ai trouvé ce livre très inspirant et remotivant. Je dirais qu'il est néanmoins inégal, certains chapitres n'apportant selon moi que des vérités générales (toujours bonnes à répéter cependant), et d'autres chapitres ou citations éclairant une situation/un problème d'une lumière toute nouvelle.

Ce livre m'a été offert et je ne savais pas trop quoi en attendre. Au final, je pense qu'il y a certains points qui sont intéressants, et qui je pense peuvent être utiles dans la vie de tous les jours, que ce soit professionnelle ou personnelle. Certaines choses semblent aller de soi quand on les lit, mais en réfléchissant un peu, on peut se rendre compte qu'au final, on ne le fait pas forcément, et qu'il y est donc utile de dire qu'il peut être bien d'appliquer certaines choses et comment.

Cependant, j'ai trouvé que ce livre était un peu compliqué à suivre. Certaines explications ne sont pas très claires. Et je trouve le ton un peu donneur de leçon. J'avais parfois l'impression que l'auteur jugeait négativement certaines personnes auxquelles il avait eu à faire dans sa vie et qui faisait le contraire de ce qu'il recommande. Il donne certes sept habitudes pour être plus efficace et avoir une vie qui nous comble, cela ne représente que son avis à lui, et ce qui marche pour lui, ce qui lui convient, ne marche pas forcément pour tout le monde. Et il n'y a pas qu'une seule façon de faire les choses.

Certains chapitres prennent aussi un peu en longueur avec trop d'exemples, auxquels on ne peut pas toujours s'identifier et qui rendent difficile de vraiment intégrer ce qui est expliqué.

Mais en bref, je pense que malgré le ton parfois condescendant, il y a du bon à retirer de ce livre et j'essaie d'appliquer certains points que je trouve pertinents.

Excellent livre!

Ma vie est beaucoup plus belle et libre depuis que je l'ai lu. J'ai enfin des principes et des buts. Et surtout j'ai embarqué dans le train du développement personnel; et je ne le regrette pas.

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent

• France : 1991-01-01 - Poche (Français)

Olcay le place en liste or
2020-05-13T19:36:00+02:00

• Les sept habitudes des gens efficaces - Français