Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 1

Description ajoutée par darkness 2017-03-13T14:10:14+01:00

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ? Dans ce monde en apparence plein de raffinement, où les jolis costumes habillent les hommes bien nés, les coups du sort sont fréquents et nul n'est à l'abri d'une mort violente !

Note : Série terminée en 4 tomes !

"Je suis sûr que la salle où on a retrouvé le cadavre d'Amadeus, c'est celle qu'on appelle "la sale de la décapitation", parce que c'est là qu'on a découvert le corps sans tête d'un des sept seigneurs lors de cette nuit tragique d'il y a 400 ans. Tout comme eux, nous sommes séquestrés dans un château et l'un de nous a perdu la vie. Est-ce là une coïncidence?"

Je voulais le lire depuis longtemps. C'est un survival game assez classique avec une touche de fantasy. Les dessins sont sympas, le récit est bien rythmé.

Yuan se retrouve enfermé dans un château où il fait la rencontre de six autres personnes avec lesquelles il va devoir s'allier pour trouver une échappatoire. Petit hic, un des participants est assassiné et il retrouve un papier dans sa poche lui disant que sa vie est en danger. J'ai adoré cet univers oppressant qui nous donne l'impression que le danger est partout : il faut survivre dans un château remplit de piège tout en ayant de plus en plus la certitude qu'un assassin est parmi eux. D'autant plus qu'on peut penser que la vraie identité de Yuan n'est pas totalement révélée. Tous ces mystères, ne nous donnent que plus envie de découvrir le prochain tome !

PS: l'édition du tome est vraiment belle, et les dessins sont de qualité !

Franchement pas convaincue. J'ai mal compris certains passage du livre je m'attendais a mieux je ne pense pas lire la suite.

Totalement conquise.

La trame de l'histoire est simple mais porte ses effets additifs. L'univers est mystérieux, tous les personnage sont enfermés dans une bâtisse où se mettent en marche des pièges, et j'ai adoré ! J'ai trouvé l'atmosphère très prenante tout au long du manga et j'avais hâte de découvrir la suite.

On ne peu se fier aux différents personnages, tous ont un truc à cacher. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié Zan de part son tempérament et sa personnalité. Il incarne une certaine sagesse et une sérénité.

Bof. L'histoire ne suis aucune ligne logique et n'est entourée par aucune règle ce qui fait que l'auteur peut sortir à tout moment un événement pour nous créer un pseudo suspense en mode "en fait X à un secret". Je dis bien pseudo suspense car la "révélation" de ce type dans le tome est nulle parce qu'elle est sur un personnage qu'on vient tout juste de nous présenter (donc on s'en fiche) et que c'est vraiment un secret de pacotille révélé deux secondes après (pour le premier cas qu'on devine en plus). Rajoutez à ça des moments illogiques : ils ne doivent pas bouger de trop car s'ils rompent l'équilibre ils tombent mais quand l'un quitte la plateforme pour monter à l'échelle il n'y a pas de problème (et ils la sortent d'où cette échelle? comme c'est pratique!).

Pour résumer, un manga qui se veut mystérieux à la Pandora Hearts mais les personnages sont des clichés aux secrets déjà dévoilés pour certains, avec juste un château qui s'étendra à l'infini selon les besoins du scénario. J'ai même pas envie d'en savoir plus.

Premier volume très accrocheur. Voilà une histoire lancée sur les chapeaux de roue, qui a de quoi intriguer et captiver. Plutôt intéressant, tant au niveau des personnages que de l'histoire en elle-même. Hâte de voir ce que la suite réserve et je suis certaine qu'elle sera pleine de surprises.

Un premier tome dont je suis très contente.

Déjà, la série est complète en 4 tomes : c'est pas long, mais c'est pas non plus trop court. Il y a quand même une intrigue assez poussé que l'on voit déjà dans le premier tome.

Effectivement, l'intrigue de base est de désigner le prochain empereur. Et de sortir vivant du château. Mais est-ce tout ? On est pas encore sûr et on sent beaucoup d'intrigues secondaires qui auront leur place dans les tomes suivants.

De plus, les personnages sont intéressants : ils se connaissent plus ou moins, mais il y a aussi beaucoup d'obscurité envers leur passé.

Niveau graphisme, je n'ai pas grand chose à dire, sauf qu'ils sont beaux et correspondent à l'histoire.

Une série que j'ai attrapée au vol dans le rayon. Adepte du manga fantasy et étant assez frustrée de trouver aussi peu de médiéval fantasy, les dessins et le synopsis m'ont convaincue rapidement.

La trame de l'histoire ressemble beaucoup à un Battle Royal en comité restreint. L'empereur s'est éteint, huit nouveaux prétendants au trône se retrouvent mystérieusement enfermés dans un château ancien avec vraisemblablement pour mission de délibérer sur qui deviendra le nouvel empereur. Toutefois les délibérations ne se déroulent pas tranquillement autour d'une table de manière civilisée. Le château regorge de pièges qui sont réactivés, et les protagonistes ont plus à réfléchir à leur propre survie qu'à débattre des qualités de chacun à devenir le nouvel empereur.

Un climat de suspicion s'installe au fur et à mesure que l'on apprend la véritable identité des protagonistes. Qui tire véritablement les ficelles de ce château et impose une danse morbide aux autres marionnettes ? Seul le personnage principal semble lavé de tout soupçon, car il faut dire qu'il se révèle un peu concon, et arrivé de nulle part.

Les beaux dessins rendent agréables la lecture de ce tome et l'humour qui perce dans certaines planches adoucit un peu la tension et le dramatique de ce tome. Une série agréable.

« Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire, #1» brille dans son scénario à double tranchant et sa mise en scène entraînante. Des personnages différents et attachants qui vont devoir s’unir. Sans oublier un esthétique royal qui nous offre un véritable voyage auprès des ces sept personnages. Or, un seul aura l’honneur de monter sur le trône impérial, mais lequel ?

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T14:41:38+01:00
MinRin l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T19:28:57+01:00
Reylo le place en liste or
2018-06-29T18:34:13+02:00
Marla12 l'ajoute dans sa biblio or