Les 7 vies de Mylène Farmer

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-01-15T13:09:46+01:00

Sept est un chiffre mythique par excellence.

Dans la bible, à laquelle Mylène s'est abreuvée pour façonner son personnage, mi angélique, mi satanique, il correspond aux différents jours qu'il fallut à Dieu pour créer le monde. Il désigne le nombre d'Archanges de l'Apocalypse et dans l'Évangile selon Matthieu, il précise combien de demandes on doit adresser dans la prière du Notre Père.

Dans les contes de notre enfance, dont la chanteuse s'est inspirée pour fonder son imagerie, le chiffre sept est associé à la collection de femmes de Barbe bleue, au nombre de bonnes fées qui veillent sur la destinée de la Belle au bois dormant, et aux nains chez qui Blanche-Neige trouve refuge. Il nous indique aussi combien de lieux on peut parcourir en une seule enjambée, grâce aux fameuses bottes magiques.

Dans l'hindouisme, où il est le chiffre sacré, sept désigne le nombre de chakras, ces organes vivants qui régulent " l'énergie " entre les différentes partie du corps et révèlent le pouvoir caché de la clairvoyance, en nous apportant la paix suprême et l'union fusionnelle avec l'être cosmique...

Sept, comme sept vies, sept facettes.

Semeuse de troubles, femme de mystère suspendue au souffle du silence, princesse de légende, jeune fille pure, ange diabolique, fleur sauvage égarée dans un jardin d'hiver, rose aux pétales de lumière qui s'embrase au soleil de la scène, Mylène Farmer est un personnage protéiforme qui meurt pour mieux renaître à chaque fois sous une forme différente...

"Pour elle, un artiste digne de ce nom doit évoluer dans la plus grande liberté et, si cela lui chante, mettre en lumière les zones d'ombres de son âme, au risque de déplaire ou même d'offusquer les âmes puritaines. "Le piquant de la vie, pour moi, est de provoquer, quitte à être censurée", prévient-elle. "

Ce livre nous permet de decouvrir un peu plus l'univers complexe de Mylène Farmer, en passant par sa vie, les significations de ses chansons et sa fabuleuse carrière. Un bon livre avec de belles photos qui raviront les fans (comme moi).

Les 7 vies de Mylène Farmer

• France : 2015-10-15 (Français)