Les 8 fruits de Cupidon

Description ajoutée par BC_Lyx 2023-01-30T20:04:17+01:00

♡ 8 nouvelles, 8 auteures, 1 seul thème ♡

Ne dit-on pas qu’il existe autant de romances que d’êtres sur Terre ?

Qu’elle soit légère ou sombre, pleine d’humour ou triste, coup de foudre ou sentiments progressifs, évidente ou réfléchie, chaque relation de couple possède sa propre histoire d’amour.

C’est pour cela que Cupidon a missionné huit auteures pour l’aider à décocher ses flèches. Parce qu’il existe autant de type d’Amour que de cœurs qui battent à l’unisson.

Laissez-vous aller à toutes les émotions que ce mot peut procurer. Les couples choisis par ces huit plumes sont prêts à vous raconter leur histoire…

Commentaire ajouté par Lyrem17 2023-04-03T14:03:51+02:00

Quelle découverte ! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. C'est surprenant et très bien écrit.

🍇 (ceci est une framboise 🥲) :

La Reine de Tallulie de A. Janes

Cette nouvelle est fraîche et légère, j’ai passé un super moment. L’histoire est belle et sans accroc. Il s’agit d’une romance d’une douceur sublime.

🍒 : My Mistake de Aria Rose

Cette histoire est intense et addictive. L’écriture est fluide. J’ai adoré l'attraction forte entre les deux protagonistes et la toile de fond.

🍍 : Auti Romance de B.C Lyx

Il s’agit d’un amour sincère et véritable, né des années auparavant que rien ni personne ne peut empêcher. Cette nouvelle est magnifique et redonne espoir. J’ai passé un super moment.

🍌 : Day Off de Wazoo

Il s’agit d’une romance MM très bien écrite qui suit la relation de Hans et Tobias aux détours des rues de Paris. Leur couple est mis à mal mais l’amour triomphe toujours. C’est beau et spontané.

🍑 : Wonderwall de Morgan B

Cette nouvelle est pleine de pep’s. Les protagonistes ont une relation conflictuelle mais aussi très intense. Les dialogues sont super drôles et la fin est pleine de finesse et d’espoir. Une très belle découverte.

🥑 : Panique au pays des macarons de Ella Baya

On retrouve ici, deux romances en une, totalement opposées. D’un côté, un début mystérieux qui très vite découle sur une histoire d’amour fusionnelle et de l’autre, un amour naturel et plein de mordant.

🍓 : Love is business de Sweat Pearl Girl

Un peu de dark ne fait jamais de mal, bien au contraire !! J’ai littéralement adoré cette histoire. Toute cette tension entre les deux personnages est super hot. L’atmosphère est lourde et pleine de secrets.

🍐: Toi ou moi de Naïs DelPom

Cette nouvelle est pleine de tensions et de mystères. Jusqu’au bout, l’auteure nous tient en haleine et nous pousse à nous poser des questions quant à la finalité de l’histoire. J’ai apprécié que l'histoire mette en lumière un amour moins facile mais tout aussi beau.

Pour résumer le tout, je trouve que c'est une très belle initiative.

Commentaire ajouté par Carlitab 2023-03-12T14:02:43+01:00

8 auteures se sont réunies pour vous écrire de belles romances sur le thème de la saint Valentin.

Chaque histoire est différente et emmène avec elle son lot de surprises.

Elle sont très bien travaillé, jusqu'au petit détail près !!

On a beaucoup de description pour nous faire rentrer dans l'histoire et les personnages tels qu'ils soient sont attachant et tellement mignon qu'on ne peut que fondre face a tant d'amour 🥰

Nous sommes dans une majorité de MF mais un MM est dans le lot.

Nos adorables couples vous feront voyager au gré de leur amour.

Beaucoup d'humour vous attend, de surprises, de rebondissements, mais surtout vous vous en doutez, d'amour .

Il y a vraiment beaucoup de mignonneri et même la Dark en fait partie 🤭

Je vous propose de découvrir de magnifiques plumes, dont l'écriture bien fluide vous ferons vivre mille et une sensation ❤️

Commentaire ajouté par kahlan87 2023-03-11T19:38:02+01:00

C'est un recueil de nouvelles vraiment très agréable à lire, de belles histoires d'amour avec pour thème la Saint-Valentin.

Des histoires douces, d'autres plus difficiles, avec de la jalousie, de l'humour et même des romances sombres.

De l'amour sous toutes ces formes, des histoires qui font rêver et espérer après l'amour avec un grand A.

🍓🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐

En bref, je vous encourage à vous lancer dans ces histoires d'amour fruitées de la Saint-Valentin.

👼Ce recueil de nouvelles rassemble huit histoires singulières, écrites par 8 auteures d'exceptions. Je tiens d'abord à remercier Naïs Delpom pour sa proposition de SP et pour sa confiance. Cette lecture a été un vrai bonheur !

👼Je connaissais déjà la plume de la moitié des auteures et j'avoue que mon amour pour elles n'a été que confirmé ! Et quel plaisir de découvrir les plumes des autres auteures, qui me faisaient de l'œil depuis quelque temps !

𝗠𝗮𝗶𝘀, 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰̧𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 ?!

👼Bah d'amour, suis un peu, voyons ! Ici, Cupidon s'en mêle et aide 8 couples à comprendre et découvrir leur amour. Nous voyageons au travers d'univers complètement différents les uns des autres, si bien que nous y trouvons forcément une histoire qui nous fait chavirer.

👼Que vous aimiez les évidences en amour, les dark romances, les ennemies to lovers, les friends to lovers... bref, il y en a pour tous les goûts !

👼Petit plus de ce recueil : nous retrouvons/découvrons des personnages présents dans d'autres livres des auteures. Aucun spoil alors pas de panique mais quel plaisir d'avoir retrouvé certains de mes chouchous !!!

👼Deux nouvelles ont sacrément fait chavirer mon coeur mais chacune a été un vrai régal ! Il y a beaucoup d'humour, de second degré, d'anticonformisme dans ce livre. Certes, nous parlons d'amour mais ça ne dégouline pas de mièvrerie. Nous avons des personnages très entiers, pleins de nuances et de subtilités.

👼J'avoue que le format nouvelle est toujours un peu rude pour moi car j'en veux toujours plus... J'ai dû être quelque fois confronté à une bonne vieille frustration mais cela n'a pas entaché ma lecture.

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 :

👼Si vous ne connaissez pas ces auteures et femmes exceptionnelles, n'ayez plus aucune hésitation et partons à la découverte de leurs plumes dingues !

𝗠𝗮𝗶𝘀, 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰̧𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 ?!

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 :

Nous allons découvrir 8 histoires plutôt courtes, bien différentes les unes des autres. J'ai adoré car j'ai eu l'impression de lire 8 livres différents à la fois intenses, courtes mais prenantes.

J'ai eu des histoires que j'ai forcément plus aimées que d'autres mais elles valent toutes les coups d'être lues. Je me suis plongé d'une traite dans ce roman, que j'ai dévoré.

Les nouvelles sont entraînantes, les personnages attachants, drôles, avec une belle dose d'amour.

J'ai adoré également la surprise de fin, de l'épilogue, je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même.

Je suis heureuse d'avoir retrouvé les plumes d'@a_janes_auteure

@nais_delpom et de @wazoowriting et d'avoir découvert d'autres plumes extraordinaires.

Donc si vous souhaitez des histoires, d'amour, d'amour, d'amour, basées sur la saint Valentin, vous êtes au bon endroit !

Commentaire ajouté par AnaisLouve 2023-02-15T22:35:40+01:00

Il s’agit ici d’un ouvrage un peu particulier : un recueil de nouvelles signé par 8 auteures différentes.

Le fil conducteur étant Cupidon et ses flèches qui, cette année, se sert de fruits pour insuffler l’Amour dans les cœurs. 8 fruits, 8 couples, 8 histoires et 8 plumes différentes mais un même objectif : décrire l’Amour, sous toutes ses formes.

De la romance toute douce, coup de foudre inoubliable, à la dark romance soft, en passant par les ennemies to lovers et les opposés / interdits, chaque thème est exploité. Ainsi, pour notre plus grand bonheur, nous découvrons ou redécouvrons des personnages hauts en couleurs, charismatiques, attachants, par moment exaspérants, mais jamais ennuyants !

Chaque intrigue est touchante, vibrante de passion et cherche la corde sensible. Toutes ne sauront pas vous toucher de la même façon, et c’est bien normal, mais vous ne pourrez pas rester de marbre face à elles. Anti-romantique ou fleur bleue, les auteures ont su se mettre à la portée de leur lectorat pour nous apporter un authentique moment de bonheur.

Les formats courts et indépendants les uns des autres permettent de lire cet ouvrage en plusieurs fois, comme un interlude entre deux lectures plus imposantes. Une sorte de pause, un moment volé hors du temps, plein d’insouciance et de bonne humeur.

Mais pour autant, on n’est pas volé par ce choix car les récits sont cohérents et bien construits. Et même si notre gourmandise en aurait bien voulu un peu plus, ils se suffisent à eux même.

J’ai beaucoup aimé pouvoir changer de registre en fonction des histoires lues, et ainsi découvrir de nouvelles plumes. C’est un bon moyen pour appréhender un genre ou un style littéraire auquel on n’est pas / peu habitué. Si jamais cela ne nous plait pas, c’est assez court pour ne pas être lourd. Et si par bonheur on apprécie, libre à nous de découvrir les autres œuvres de l’auteure ou du même registre. Tout est bénéfique !

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces couples d’amoureux, adorables et irrésistibles. La ville de l’amour n’a jamais été foulée par d’aussi jolis duo. Et le trait d’union entre les nouvelles, sous la forme de la déidé Cupidon, est une idée astucieuse.

Un travail de titan effectué par des femmes de talent !

Et vous, quand embarquez-vous pour Paris ?

Commentaire ajouté par Candice-21 2023-02-15T08:51:06+01:00

Huit auteures, huit nouvelles, huit fruits de Cupidon à déguster pour la Saint-Valentin !

Ce recueil est une première pour moi, je ne pense pas avoir déjà été tentée par ce style de pluri-lectures ! Et j’avoue que c’est pour moi une excellente découverte, une superbe expérience.

Huit plumes différentes côtoyées au gré des pages et des histoires, huit univers distincts avec pour thème commun l’amour avec un grand A.

Du doux-dingue au plus sombre, il y en a pour tout les goûts ! Du plus tendre et sucré au plus piquant et épicé, chacun de ces fruits a su me révéler sa saveur unique!

J’ai pu faire la connaissance de certains personnages touchants et attachants, en retrouver d’autres que j’ai été ravie et émue de revoir.

J’ai plus qu’aimé sortir de ma zone de confort, me confronter à des auteures que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire et que je suivrai désormais les yeux fermés.

J’ai adoré aussi avoir la confirmation que l’aventure aux côtés de Naïs DelPom sera forcément riche en émotions ! Merci à toi Naïs pour ce style que j’aime tant, pour ces personnages qui m’embarquent, pour la confiance dont tu me témoignes !

Quant à vous lectrices, lecteurs, quelque soit la manière dont vous percevez l’amour, la façon dont vous souhaitez célébrer la Saint-Valentin, sachez que ce recueil a largement de quoi vous inspirer !

N’hésitez pas et ruez-vous sur ses fruits qui sont tout sauf défendus !

Commentaire ajouté par Choustiikbook 2023-02-15T08:27:51+01:00

Un joli recueil de romances sucrées à point pour passer un doux moment ! 🩷

Oubliez tout vos projets en ce 14 février car... 𝓛𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭𝓸𝓾𝔁 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓮𝓽 𝓬𝓮𝓵𝓾𝓲 𝓺𝓾'𝓸𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓪𝓰𝓮...

Nos 8 auteures ont alliées leurs plumes pour nous faire rêver : C'est au cœur de la ville de l'amour que Cupidon les a missionner pour lancer leur flèche.

Vous trouverez dans ce recueil, des nouvelles pour tous les goûts :

𝓡𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮, 𝓮𝔁 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓯𝓻𝓲𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓓𝓪𝓻𝓴 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮, 𝓮𝓷𝓷𝓮𝓶𝓲𝓮𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓜/𝓜...., de la fleur bleue, bien guimauve, à l'anti-romance. Une édition de format court qui se lit facilement. Vous allez être servi !

"𝔻𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕦𝕡𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕚 𝕦𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕡𝕣é𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕗𝕤 𝕕𝕖... 𝕝'𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣 !"

Ce que j'ai apprécié dans ce roman décliné, c'est le fait de découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux genres, de nouveaux personnages ! Des nouvelles romanesques qui m'ont touché plus que d'autres mais ça c'est un avis et sentiment personnel. Je connaissais déjà la plume de quelques auteures comme Aria Rose, NaisDelpom et Wow !! 😍j'ai pu aussi en découvrir de nouvelles où j'ai eu de véritables coup de cœur ! Les plumes de Morgan.B et BC.Lyx sont de vrais bijoux mais chacune des auteures apportent sa touche mielleuse et j'adore !

Des nouvelles parfois trop courtes car bon sang on s'attache rapidement aux personnages et on aimerait en découvrir plus !! (Je veux même un roman pour certaines !!) 😍

Spécial dédicace à

•The Mistake : pour toi Cherry... toujours pour toi. 🍒

•Wonderwall : Petite pêche 🍑

•Anti-romance : La fiction et la réalité, deux monde différents !

Malheureusement 😏 je ne peux pas m'étaler sur chaque nouvelles alors je ne vous conseille qu'une chose : FONCEZ !!

Oubliez votre date pour la St Valentin, ici Les 8 Fruits de Cupidon seront vous faire succomber de plaisir !

Commentaire ajouté par Nath13 2023-02-15T00:22:58+01:00

💝 Citation de départ : « L’Amour est un fruit qui se consomme mieux à deux » le ton est donné par notre collectif d’auteures 💝

💝 La ville de l'amour sera le terrain de chasse de notre Cupidon qui a décidé de changer les règles du jeu, exit la pomme et bienvenue aux autres fruits, ils sont doux, fermes et juteux à souhait selon leur maturité, on les savoure, on les déguste pour faire durer le plaisir des papilles, nos sens sont au summum du plaisir gustatif.

💝 Chaque nouvelle nous emmène dans un univers propre au fruit qui lui est attribué. Chaque auteures a su révéler la particularité du fruit avec des personnages tantôt acidulés tantôt à croquer. La saison de l’amour ne dure qu’une journée Cupidon va jouer son imagination pour nous faire vivre des situations épiques mais toujours pour la bonne cause, la flèche de Cupidon 💘 atteindra sa cible par 8 fois et tous les moyens sont bons pour atteindre sa cible.

💝 Il n'y en a jamais assez quand on parle d'amour, le format court qu’est la nouvelle est frustrant le mot fin arrive trop vite, mais on est prévenue.

💝 C’est un beau bébé de près de 600 pages qui se déguste assez vite et on en redemande.

Une chose est sûre vous ne mangerez plus les fruits de la même façon.

Vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture qui sort de la norme.

💝 Je ne peux pas en dire plus sans spoiler alors foncez lire ce recueil pour une fête des amoureux pas comme les autres et bien plus juteuse

Les 8 fruits de Cupidon

• France : 2023-02-14 (Français)