Les animaux fantastiques : Le texte du film

Description ajoutée par lollie21 2017-03-03T18:58:47+01:00

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Extrait ajouté par Sheo 2016-12-12T23:50:39+01:00

"My philosophy is that worrying means you suffer twice."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par heylei 2017-07-23T14:18:26+02:00

Ce livre, qui retranscrit fidèlement le texte du film "Les Animaux Fantastiques", est magnifique, autant intérieurement, qu'extérieurement. De jolis dessins agrémentent le texte au fil des pages, ce qui rend encore plus agréable la lecture, très rapide pour moi !

Je n'ai pas pu le lâcher, le lisant donc en une soirée.

J'ai également apprécié les descriptions simples et claires de différents termes du cinéma.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si j'ai eu quelques difficultés au début à rentrer dedans, n'aillant pas vu le film...

Bref, encore une histoire sublime signée J.K. Rowling !

Je le recommade à tous !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-07-20T18:02:04+02:00

J'ai adoré cette lecture, fidèle au film : j'ai surtout apprécié les merveilleux graphismes faits par le studio MinaLima qui parcourent les pages de ce livre.

On retrouve l'ambiance du film, l'avoir vu aide à s'imaginer les personnages, les lieux et les créatures :)

Commentaire ajouté par darkness 2017-07-06T14:51:11+02:00

J'ai adoré ma lecture, c'est un plaisir sans fin que de retrouver le monde des sorciers de JK Rowling. J'ai retrouvé toute l'ambiance, la magie, la plume de l'auteur (et je remercie le films pour m'aider à visualiser les films et les expressions par toujours simples pour une nulle en anglais comme moi). J'ai hâte d'avoir la suite (film et script!).

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2017-07-02T21:59:31+02:00

Contre toute attente, j'ai trouvé la lecture de ce scénario assez agréable. Plus facile que celle de la pièce de théâtre sortie l'année dernière justement. Ayant visionné le film, il était très facile de visualiser les événements, les décors, les dialogues. Agréable moment en compagnie de l'univers de JK Rowling, encore une fois !

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-06-24T21:18:48+02:00

J'ai adoré, tout comme le film d'ailleurs. Les personnages sont juste géniaux, et les rebondissements sont nombreux, même si on s'attend à certains. J.K Rowling est vraiment douée, il n'y a aucun doute ! :D

Commentaire ajouté par Edaura 2017-06-24T20:50:13+02:00

J'attendais tellement de le posséder celui-là! Quel bonheur de l'avoir dans ma bibliothèque.

Visuellement, les studios MinaLima n'ont, encore une fois, pas démérité. L'objet est magnifique autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les graphismes sont emprunt d'une magie indescriptible qui accentue le plaisir de la lecture.

Je n'avais jamais lu de script avant mais je m'étais dit que cela devait ressembler à une pièce de théâtre et c'est, grosso modo, le cas. On a des indications sur les mouvements des personnages, leur attitude et, en plus, les mouvements de caméra. C'est un peu perturbant au début mais, étant donné que j'ai vu le film, ce petit problème s'est rapidement transformé en point positif puisque cela m'aidait à me remémorer les scènes du film.

Il ne faut pas s'attendre à de grandes choses de la part de ce script, il n'y a que le film sous sa forme rédigée. Toutes les indications données aux comédiens et les dialogues mot pour mot. Pas d'annotations ou d'anecdotes. Je n'en attendais pas plus et, de ce fait, cet ouvrage m'a amplement satisfaite.

Conclusion; une merveille que tout fan de l'univers d'Harry Potter prendra plaisir à découvrir

Commentaire ajouté par Couet13 2017-06-24T20:36:26+02:00

Ca change!

Après la pièce de théâtre, voici que JK Roling se lance dans le tapuscrit du film. Ce la semble bizarre au début, mais rapidement on se laisse porter par les évènements et les personnages. Je pense que le fait d'avoir vu le film avant, cela aide beaucoup. L'écrit en lui-même n'apporte pas plus d'éléments que le film, mais nous permet de remettre en images les scènes.

Je voudrai également souligner la qualité des dessins illustrant chaque page du livre et la couverture: ils sont superbes et très en adéquation avec les années vingt.

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-06-23T19:02:26+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Norbert est vraiment un personnage adorable et ses créatures sont extraordinaires. Les termes cinématographiques utilisé nous permettent de mieux visualiser les scènes telles qu'elles sont représentées à l'écran, ce qui est assez intéressant. Bref, je le recommande vivement à tous les fans de l'univers d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2017-06-20T12:32:44+02:00

Sans grande surprise, une petite pépite! Dommage que ce ne soit pas un roman mais le format script est sympa aussi car ça se lit vite. Les designs sont tellement magnifiques. Ce livre en vaut le coup d’œil, croyez-moi!

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T08:25:30+02:00

Un spin-off d'Harry Potter tout aussi magique et drôle. On se retrouve plongé dans ce monde extraordinaire. C'est une histoire bien inventée et cela nous permet de connaitre d'autres cultures magiques mais aussi les premiers pas de Norbert. C'est différent de Harry Potter mais c'est tout aussi bien.

"Les animaux fantastiques : Le texte du film" est sorti 2017-03-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Mars

• France : 2017-03-30 (Français)

Eisen le place en liste or
2017-07-22T15:26:53+02:00
lulu22 le place en liste or