Les animaux fantastiques : Le texte du film

Description ajoutée par lollie21 2017-03-03T18:58:47+01:00

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Extrait ajouté par Sheo 2016-12-12T23:50:39+01:00

"My philosophy is that worrying means you suffer twice."

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2018-07-10T13:20:13+02:00

Ayant lu et vu le livre et le film le même jour, j'ai pu bénéficier d'un temps d'avance par rapport aux perqonnages qui n'avaient pas ouvert la bouche que je connaissais déjà leurs répliques : fort plaisant.

Mais ce n'est pas le seul point positif de ce texte.

Il y a les personnages. Norbert, auquel on s'attache approximativement à la deuxième ligne. Jacob, qui nous fais sourire près de dix-sept fois par scènes et qui s'adapte tellement vite au monde magique que ça en devient tout-à-fait attendrissant. Queenie, qui est un peu ailleurs et qui n'en manque pas une pour mettre les pieds dans le plat, aidée par son talent de legilimens. Et Tina, aussi intransigeante que protectrice. Et puis tout les animaux fantastiques à commencer par ce trop-pleins-de-mignonnerie de Nifleur, et cet adorablllleee Picket.

Le scénario est pleins d'actions, on rencontre de nombreux personnages pourvus pour la plupart de leur part d'ombres et on en apprends énormément sur les créatures merveilleuses peuplant le monde des sorciers.

J'ai aussi adoré que l'histoire se déroule au Etats-unis, car étant un paysage moins familier et possédant beaucoup de divergences avec les pays d'Europe (Exemple : aux Etats-unis un Moldu est dit Non-Maj), à chaque fois que le récit nous renvoyait à Poudlard, à Albus Dumbledore, à Londres.., j'avais l'impression de rentrer chez moi et de retrouver pleinement l'univers d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-06-14T10:46:15+02:00

J'ai enfin lu et vu Les animaux fantastiques et j'ai adoré.

Je me suis replongée dans l'univers des sorciers et j'ai adoré. On découvre de nouveaux personnages et de nouvelles créatures.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Norbert ainsi que celui de la soeur de Tina.

J'ai hâte de voir la suite et de lire la suite !

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-05-12T18:44:42+02:00

Il n'y pas grand chose d'autre à dire à part que j'ai beaucoup aimé le film alors logiquement j'ai beaucoup aimé ce livre aussi XD

En tout cas j'ai été hyper contente de replonger dans le monde merveilleux d'Harry Potter

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-04-14T16:25:20+02:00

Un pur plaisir de se replonger dans le film par ce livre. A chaque page j'avais le film qui se dérouler devant les yeux. Pas mal de passages qui expliquent ce qui se passe on comprend bien l'environnement. Et le livre en lui même est une pure merveille avec tous ces dessins.

Commentaire ajouté par AmeliaFairytales 2018-04-11T00:13:51+02:00

J'ai ouvert ce script en ne sachant pas si j'allais apprécier le format. J'avais beaucoup aimé le film et ses thèmes plus sombres, plus particulièrement tout ce qui concernait les Obscurus, mais lire le scénario c'est révélé moins palpitant que prévu. Ce fut tout de même un agréable moment qui m'a rappelé cette belle histoire, et une lecture rapide, mais à chaque rebondissement j'avais juste envie de regarder le film, et non de continuer ma lecture. En somme, une bonne histoire, mais un format auquel je n'accroche pas.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-02-24T12:35:13+01:00

J'ai pas aimer ... En mode théâtre je trouve que sa gâche tout !

Commentaire ajouté par logananas 2018-02-23T15:22:20+01:00

J'ai vraiment adoré lire ce script. J'avoue avoir cru au départ que c'était un roman, mais j'ai été agréablement surprise de découvrir le script du film. C'était très intéressant, très rapide à lire, je l'ai dévoré en moins de 24 heures! J'étais comme plongée dans le film. Je ne regrette pas ma lecture!

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-02-22T16:56:33+01:00

J'ai beaucoup aimé me replonger dans Les Animaux fantastiques avec le texte du film, c'était très intéressant de découvrir le vocabulaire du monde du cinéma et j'étais très heureuse de revoir Norbert, Jacob, Queenie et Tina ! C'était délicieusement magique !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-02-22T13:17:46+01:00

Étonnamment ça suit bien le film ahah. J'ai autant apprécié que de voir le film j'ai imaginé les scenes avec les acteurs et l'histoire bien entendu est tres plaisante

Commentaire ajouté par gerboise 2018-02-15T18:38:01+01:00

j'adore la saga des Harry Potter et donc les autres du meme auteur

Les animaux fantastiques : Le texte du film

• France : 2017-03-30 (Français)

Siloe le place en liste or
2018-07-02T21:20:00+02:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T13:36:16+02:00

• Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay - Anglais