Les animaux fantastiques : Le texte du film

Description ajoutée par lollie21 2017-03-03T18:58:47+01:00

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Extrait ajouté par Sheo 2016-12-12T23:50:39+01:00

"My philosophy is that worrying means you suffer twice."

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-09-23T10:59:14+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/09/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html

Les animaux fantastiques, le texte du film, est le script du film de David Yates : Les Animaux Fantastiques, sorti en novembre 2016. Ce livre est donc rédigé par la fameuse J.K. Rowling. En effet, par cette nouvelle série, la maman d’Harry Potter nous propose de poursuivre notre plongée dans l’univers fabuleux qu’elle a construit. En tant que grande fan, il me fallait évidemment ce livre. Maintenant, la question se pose : ce livre n’est-il qu’une histoire d’argent ? Apporte-t-il véritablement quelque-chose ?

En tant que grande fan d’Harry Potter, je n’aurais pas hésité une seconde à acheter ce livre de 300 pages, coûtant tout de même 21€. L’objet livre en lui-même est magnifique : une couverture sobre, bleu et argent, qui rend superbement bien. L’intérieur du livre est très décoré, avec des petites illustrations un peu partout.

L’atout de ce livre, c’est l’objet livre en lui-même : il est magnifique. Maintenant, il a un gros défaut tout de même : son prix. Le livre fait 300 pages et je l’ai lu en 1h30. Je trouve que ça fait cher payer quand même pour si peu de lecture. Certes, je lis vite mais il y a tout de même très peu de lecture.

Alors oui, la fan en moi a adoré ce livre. Oui, j’ai passé un excellent moment lecture et j’ai adoré retournée dans cet univers. De plus, j’ai regardé le film par coupure en même temps ce qui a rendu cette expérience d’autant plus agréable (et permis de remarquer des différences entre les deux d’ailleurs ^^). Et donc oui, je mets une très bonne note à ce livre, autant pour l’objet livre en lui-même et pour l’ambiance et l’histoire retranscrite.

Maintenant il faut savoir aussi être honnête : 21€ pour ça, c’est hors de prix. Et à ce prix-là, je ne pense pas acheter les prochains livres en français (mais je crois que la VO n’est pas vraiment moins chère pour le moment.)

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-10T13:48:47+02:00

Une simple retranscription des paroles du film, d'un côté cela permet de s'imaginer le film d'une autre façon, mais d'un autre côté, le film me paraît être un inmanquable ...

Commentaire ajouté par Ro8sie 2017-09-02T17:53:49+02:00

Un livre qui ravira les PotterHeads!

Après avoir vu le film, il est simple d'imaginer ce scénario prendre vie.

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-08-16T18:44:27+02:00

Un livre qui nous permet de replonger dans les aventures de Norbert , on a l'impression d'être au cinéma, c'est parfaitement fidèle et bien retranscrit!

Commentaire ajouté par Isallya 2017-08-04T21:22:09+02:00

Ce livre permet de se replonger dans le film des Animaux Fantastiques, sans ajout ni modification apportée à l’histoire : j’ai donc été amplement satisfaite, d’autant qu’il a permis d’attirer mon attention sur un ou deux détails qui m’avaient échappé ou dont je ne me souvenais plus.

Les illustrations qui aèrent le texte sont quant à elles très bien faites et agréables à regarder.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-07-30T14:24:49+02:00

Le film est très bien retranscrit. Cependant, je trouve que le film, et par la suite le livre, sont trop long. Il y a des scènes qui auraient pu être coupées, par manque d'intérêt et d'action. Cela aurait raccourci film et livre.

Commentaire ajouté par heylei 2017-07-23T14:18:26+02:00

Ce livre, qui retranscrit fidèlement le texte du film "Les Animaux Fantastiques", est magnifique, autant intérieurement, qu'extérieurement. De jolis dessins agrémentent le texte au fil des pages, ce qui rend encore plus agréable la lecture, très rapide pour moi !

Je n'ai pas pu le lâcher, le lisant donc en une soirée.

J'ai également apprécié les descriptions simples et claires de différents termes du cinéma.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si j'ai eu quelques difficultés au début à rentrer dedans, n'aillant pas vu le film...

Bref, encore une histoire sublime signée J.K. Rowling !

Je le recommade à tous !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-07-20T18:02:04+02:00

J'ai adoré cette lecture, fidèle au film : j'ai surtout apprécié les merveilleux graphismes faits par le studio MinaLima qui parcourent les pages de ce livre.

On retrouve l'ambiance du film, l'avoir vu aide à s'imaginer les personnages, les lieux et les créatures :)

Commentaire ajouté par darkness 2017-07-06T14:51:11+02:00

J'ai adoré ma lecture, c'est un plaisir sans fin que de retrouver le monde des sorciers de JK Rowling. J'ai retrouvé toute l'ambiance, la magie, la plume de l'auteur (et je remercie le films pour m'aider à visualiser les films et les expressions par toujours simples pour une nulle en anglais comme moi). J'ai hâte d'avoir la suite (film et script!).

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2017-07-02T21:59:31+02:00

Contre toute attente, j'ai trouvé la lecture de ce scénario assez agréable. Plus facile que celle de la pièce de théâtre sortie l'année dernière justement. Ayant visionné le film, il était très facile de visualiser les événements, les décors, les dialogues. Agréable moment en compagnie de l'univers de JK Rowling, encore une fois !

"Les animaux fantastiques : Le texte du film" est sorti 2017-03-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Mars

Les animaux fantastiques : Le texte du film

• France : 2017-03-30 (Français)

van2 le place en liste or
2017-09-23T21:39:59+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T11:02:28+02:00
Ro8sie le place en liste or
2017-09-02T18:11:33+02:00
Lupiin l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T20:48:23+02:00

• Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay - Anglais