Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Description ajoutée par Katsura 2017-08-26T14:16:18+02:00

Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Classement en biblio - 2 195 lecteurs

Extrait ajouté par Marieno89 2016-06-12T23:29:43+02:00

“You're a part of me, remember? God put a piece of you within me so when we were born, everyone would know we matched.”

Chose certaine ce livre n'est pas pour tout le monde. On aime ou on n'aime pas. Pour ceux qui ne sont pas fans de romance noire où la violence est très présente ce livre n'est pas pour vous. Pour les amoureux de la plume de Tillie Cole ce livre est pour vous sans l'ombre d'un doute. Tillie est le genre d'auteur qui assume totalement les histoires d'amours sombres et les personnages torturés qu'elle créer. Avec ''Raze'' je dois dire que nous sommes servis. Pour la moral on repasse bien sûr parce que quand on tombe dans une livre où l'univers nous emporte dans la mafia russe, la Bratva, on ne peut s'attendre à rien d'autre que du sang, de la violence et bien des choses sombres. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la magnifique histoire d'amour battis autour. ''Raze'' est un livre unique en son genre, dur, violent oui mais il y a tellement de sentiment profond, une histoire captivante & addictive remplie d'amour malgré tout les horreurs qu'on peut y lire. ''Raze'' est chose certaine une histoire de destin mais aussi de seconde chance mais c'est aussi une histoire de revanche. À travers ce livre nous découvrons l'histoire de Raze et comprenons graduellement son vécue, son passer mais aussi le présent au quel il est relier. Ce livre est très difficile à décrire sans spoilier le tout il mérite juste de se lancer sans trop savoir où ça nous mène. Je dirais simplement que Kira et Raze était du pour se rencontrer et que la manière donc est raconter l'histoire est vraiment dur oui mais touchante. Raze m'a ému & Kira aussi. Mon cœur sait briser à quelques reprises pour eux mais sait bien vite recoller à la fin. Oui ce livre est sombre, oui certaine chose sont dur à lire, oui la violence y fait rage mais malgré tout cette histoire est tout de même belle car beaucoup d'amour et de sentiment sincère s'y trouve.

Tillie Cole une fois de plus m'a bluffer avec ce livre. L'histoire est extrèmement bien construite, l'univers est particulier et unique en son genre. La façon donc les personnages principaux sont créer est sublime. L'écriture est fluide comme toujours et Tillie Cole a son style bien à elle pour ce genre de romance. Raze & Kisa m'ont vraiment bien plu. Ils sont uniques, émouvants et rempli d'amour dans un monde où souvent il est difficile de trouver ce qu'ils partagent. Et ce qu'ils partagent est fort et magnifique. Fan de Tillie Cole lancer vous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:01:30+01:00

Commentaire ajouté par VLSLN 2024-01-17T20:36:55+01:00

Cette dark romance à l'allure d'une dystopie tant l'histoire est d'un ailleurs peu probable. Des hommes sont enlevés, séquestrés et entraînés à se battre à mort pour gonfler les caisses de la mafia russe lors de combats clandestins. C'est sur ce fond très sombre que vont évoluer nos 2 héros, Kissa fille du chef de la mafia et Ruine combattant de la mort. L'histoire évolue sur un rythme sans lassitude et on souffle un peu à la fin... Il faut ensuite attaquer l'autre tome pour voir évoluer les autres protagonistes. Bon courage il y a plusieurs tomes ...

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-10-03T22:56:07+02:00

Ce n est pas un torchon mais pas loin.

Très vulgaire, grossier, mal écrit avec des répétitions. L'histoire n'avance pas vraiment, on reste à survoler la surface d'un scénario qui aurait put être intéressant, les personnages auraient put l'être aussi.

Franchement, venant d'une maison d édition de ce nom... car milady, c'est bragelonne, je trouve que l'on est tombé très très bas... je ne m'attendais clairement pas à ce niveau...

Commentaire ajouté par sarah-1179 2023-07-05T17:45:53+02:00

Je ne trouve pas la plume très appréciable. Le "retournement" de situation prévisible. Un livre à lire sans forte attente, sinon déception assurée !

Commentaire ajouté par Malo14 2023-05-26T00:02:24+02:00

J'ai commencé ce livre sans grande attente, sauf évidemment une bonne dark romance.

Sur ce point-là, je n'ai absolument pas été déçue.

Je me félicite aussi de ne pas avoir regarder les avis.

Je suis toutefois déçue car j'ai compris le plus gros de l'intrigue à la page 105, c'est une évidence et je suis même triste d'avoir trouver aussi vite.

L'histoire met du temps à se construire et, les choses tournent légèrement en rond. Ce qui m'impatiente, malgré tout l'histoire de "818" est bien plus intéressante que celle de Kisa.

Ces chapitres sont longs et redondant, ce qui me peine à rester concentrée sur la lecture et m'oblige à faire des pauses pour ne pas me déconnecter du livre.

Alik est le même connard à chaque chapitre, il fait exactement les mêmes conneries ce qui n'apporte pas grand chose à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Même s'il est la cible de 818 et ayant découvert rapidement qui il était ce n'est vraiment pas compliqué de comprendre les raisons qui ont poussées Alik a vouloir l'éloigné, le voir mort.

Kisa a un bon fond mais elle ne suppose pas beaucoup.

L'écriture est bonne ce qui rend la lecture agréable même si j'aurai aimé être un peu plus tenue en haleine.

Adorant l'univers de la mafia et notamment celle de la Bratva ce livre ne m'a pas plus choquée que ça mais il est rempli de violence en tout genres et donc pas recommandé à tout le monde.

Commentaire ajouté par Meloooooo 2023-05-14T05:04:08+02:00

Je viens de sacrifier ma nuit de sommeil pour finir ce tome. Une histoire incroyable et bouleversante de deux coeurs qui vont être séparés par la vie et de mauvaises personnes. J’ai énormément apprécié cette lecture même si il y a énormément de violence et de passage sordide, l’amour le vrai est au rendez-vous

Commentaire ajouté par naji2807 2023-04-22T22:22:29+02:00

Un premier tome que j'ai lu rapidement et qui m'a assez plu, même si j'en attendais un peu plus. L'histoire en elle-même est touchante, mais peut être un peu trop à mon goût. Je n'ai pas suffisamment réussi à m'attacher aux personnages (je les ai trouvés étrangement caractérisés) mais l'écriture a rendu la lecture fluide, je lirai donc la suite !

Commentaire ajouté par BeeJu 2023-04-04T14:21:54+02:00

Avis mitigé sur ce premier tome.

Un début de récit très prenant, violent et à l’admospheee pesante. Les personnages sont dans la souffrance physique et mentale et lutte. La mentalité des protagonistes et alors ficelés a l’obscurité et leur donne un certain charisme. Puis vers le milieu du bouquin (bonne chose) ils apprennent à guérir et petit à petit retrouve un semblant d’humanité… seulement les mauvais points du bouquin arrivent au même moment. On bascule dans la guimauve et l’absurde. Un homme aussi abimé qui devient si rapidement du petit sucre… Je n’ai pas adhéré à l’évolution psychologique des personnages j’en fus même très déçus. Scenaristiquement c’est pareil on part sur les chapeau de roue on s’attend à une violence crescendo mais c’est tout le contraire le milieu de bouquin et très lent et la fin bâclé dans son action qui est très mal décrite et exploité.

Bref j’ai pensé à un coup de cœur au début mais finalement ça sera une déception sur sa finalité :/

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-28T19:46:06+02:00

Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais apprécier cette lecture, que ce serait une belle romance avec des passages chauds, qu’il y aurait sûrement un peu de violence et que l’intrigue ne serait pas franchement incroyable… Et je me suis carrément trompée ! J’ai totalement adoré ce livre. Juste génial. Magnifique. Comment ne pas aimer Luka ? C’est mon coup de cœur incontestable du récit, il est fabuleux, il est merveilleux, il est tout, il est sexy, il est mignon, il est adorable, il est grandiose, j’ai envie de le connaître, de le serrer dans mes bras – d’être serrée dans ses bras ! – et aaaah je manque de mots ! J’ai craqué dès les premiers chapitres. Il a cette possessivité, cet amour, argh, magnifique. Et cette histoire ! J’adore. J’adore son passé, j’adore toute l’intrigue, j’adore sa relation avec Kisa… Parlons de Kisa. J’ai souvent du mal avec les héroïnes que je trouve généralement agaçantes, mais pas elle. Kisa a du caractère, elle est intelligente, elle sait quand un combat est perdu d’avance, quand elle doit se taire, mais elle sait se battre pour ce qu’elle veut, elle est déterminée et protectrice, vraiment un très bon personnage. Les personnages secondaires ne sont d’ailleurs pas en reste, j’espère que les tomes suivants en montreront plus sur eux. Mais j’espère aussi revoir Luka, je l’avoue…

En outre, l’intrigue est très intéressante, j’aime beaucoup les histoires de mafia et celle-ci est très bien menée. Le goulag, le Donjon, toute cette violence et cette noirceur, j’ai adoré. J’ai surtout aimé le fait que rien ne soit passé sous silence et que rien ne soit édulcoré sans toutefois qu’il y ait des lourdeurs ou des insistances. Les descriptions étaient parfaitement dosées, on ne tombait pas dans le gore mais on nous décrivait de manière juste l’action. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on ait les deux points de vue, celui du gars et celui de la fille, qui étaient très bien équilibrés et qui permettaient vraiment d’entrer dans la tête de chacun.

Inutile de m’étendre davantage, c’est un très bon livre, qui remplit totalement sa part du contrat : je n’ai pas vu le temps passer en le lisant et j’ai eu du mal à le poser. Je me suis totalement laissée immerger dans l’histoire, j’étais avec les personnages à 100%, je les ai trouvés attachants et parfaitement construits et développés, l’écriture était très fluide et agréable, au point que même les moments où mon esprit se disait « ça n’arriverait pas dans la vraie vie ça, c’est légèrement poussé ça » j’ai réussi à le mettre en veille pour simplement profiter de la lecture. Je me suis même prise à sourire sur la fin… J’espère juste que le second tome sera à la hauteur !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-02-15T17:21:52+01:00

Ce n'est pas mon roman préféré de l'autrice. Je ne sais pas si j’achèterai la suite.

Commentaire ajouté par Ananas1301 2023-01-01T15:45:49+01:00

Un livre avec beaucoup de potentiel mais certains points négatifs entachent un peu le plaisir de la lecture.

Le début m’a beaucoup intéressé, l’histoire se mettait bien en place et j’avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière ce mystérieux personnage. Mais en un paragraphe, avec seulement un détail j’ai tout de suite deviné quelle serait la suite du scénario, ce qui m’a donné envie d’en arrêter là. Mais l’écriture et l’univers étaient intéressants alors j’ai poursuivi. Globalement, l’histoire reste très originale mais comporte trop de passages qui sont pour moi beaucoup trop niais et parfois incohérents Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne compte plus la nombre de fois où j’ai lu le mot « âme sœur » et la description des yeux de Luka car ils étaient destinés à s’aimer pour toujours : c’était vraiment le point lourd du livre) .

J’ai donc passé un bon moment avec l’originalité de l’histoire et l’écriture fluide malgré les quelques passages que j’avais envie de passer…

Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

• France : 2017-12-01 (Français)
  • Canada : 2018-01-17 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 - Poche (Français)

6_heem l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T19:10:48+01:00