Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Description ajoutée par Katsura 2017-08-26T14:16:18+02:00

Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Extrait ajouté par Folize 2018-01-21T13:24:57+01:00

Le combat de ce soir-là ne lui avait pas laissé la moindre égratignure.

- Pourquoi vous êtes ici ? poursuivis-je.

Ruine ferma les yeux sous ma caresse. Baissant les miens, je vis qu’il bandait dans son boxer tendu à bloc. Je continuai de le caresser, ma main provoquant des frissons de plaisir sur son épiderme, tandis qu’il laissait échapper une sorte de feulement par ses lèvres sensuelles entrouvertes.

En cet instant, je ne pensais pas à Alik, à mon père, à mes obligations en tant que fille du Pakhan, ni même aux conséquences de ces caresses. Le besoin d’échapper à ma vie oppressante me poussait à agir, me rendant téméraire.

Tout mon esprit était accaparé par la beauté de Ruine. Il était fort, intrépide, sauvage, à vif. Il était indompté. Il ne se cachait derrière aucun ornement social et ignorait tout des rudiments qui consistent à se conduire comme une personne normale. Il était tranchant et agressif, mais son regard expressif, quand il posait les yeux sur moi, me procurait un sentiment de sécurité et me laissait entrevoir un autre visage. Un visage pareil à une âme sœur. Et cela me portait à croire qu’il n’était pas le monstre qu’il paraissait être.

- Je dors ici, répondit-il enfin.

Il était immobile comme une statue. J’admirai sa musculature, contemplai ses tatouages démoniaques en me demandant pourquoi il avait de tels dessins diaboliques imprimés à jamais sur le corps.

Je mis un terme à mon exploration et levai les yeux vers lui.

- Vous vivez ici ?

- J’ai nulle part ailleurs où aller, répliqua-t-il d’un ton bourru.

À ces mots, mon cœur se serra douloureusement.

Ruine baissa la tête pour échapper à mon regard compatissant.

Je relevai son menton avec mon doigt et gardai le silence jusqu’à ce qu’il me regarde dans les yeux.

- D’où venez-vous ?

Ému, il murmura :

- De l’enfer.

Chose certaine ce livre n'est pas pour tout le monde. On aime ou on n'aime pas. Pour ceux qui ne sont pas fans de romance noire où la violence est très présente ce livre n'est pas pour vous. Pour les amoureux de la plume de Tillie Cole ce livre est pour vous sans l'ombre d'un doute. Tillie est le genre d'auteur qui assume totalement les histoires d'amours sombres et les personnages torturés qu'elle créer. Avec ''Raze'' je dois dire que nous sommes servis. Pour la moral on repasse bien sûr parce que quand on tombe dans une livre où l'univers nous emporte dans la mafia russe, la Bratva, on ne peut s'attendre à rien d'autre que du sang, de la violence et bien des choses sombres. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la magnifique histoire d'amour battis autour. ''Raze'' est un livre unique en son genre, dur, violent oui mais il y a tellement de sentiment profond, une histoire captivante & addictive remplie d'amour malgré tout les horreurs qu'on peut y lire. ''Raze'' est chose certaine une histoire de destin mais aussi de seconde chance mais c'est aussi une histoire de revanche. À travers ce livre nous découvrons l'histoire de Raze et comprenons graduellement son vécue, son passer mais aussi le présent au quel il est relier. Ce livre est très difficile à décrire sans spoilier le tout il mérite juste de se lancer sans trop savoir où ça nous mène. Je dirais simplement que Kira et Raze était du pour se rencontrer et que la manière donc est raconter l'histoire est vraiment dur oui mais touchante. Raze m'a ému & Kira aussi. Mon cœur sait briser à quelques reprises pour eux mais sait bien vite recoller à la fin. Oui ce livre est sombre, oui certaine chose sont dur à lire, oui la violence y fait rage mais malgré tout cette histoire est tout de même belle car beaucoup d'amour et de sentiment sincère s'y trouve.

Tillie Cole une fois de plus m'a bluffer avec ce livre. L'histoire est extrèmement bien construite, l'univers est particulier et unique en son genre. La façon donc les personnages principaux sont créer est sublime. L'écriture est fluide comme toujours et Tillie Cole a son style bien à elle pour ce genre de romance. Raze & Kisa m'ont vraiment bien plu. Ils sont uniques, émouvants et rempli d'amour dans un monde où souvent il est difficile de trouver ce qu'ils partagent. Et ce qu'ils partagent est fort et magnifique. Fan de Tillie Cole lancer vous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:01:30+01:00

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-27T08:21:51+02:00

Contre toutes attentes j’ai adoré ma lecture, j’ai regardé les avis qui ont mis 2 étoiles (sur Goodreads) et ils disent qu’il y’a trop de cliché, ce qui est vrai mais personnellement j’ai trouvé qu’ils étaient bien faits dans ce roman en plus ce sont des clichés que j’aime bien 🤷‍♀️

C’est le troisième livre que je lis de Tillie Cole, les deux premiers ont été pour moi de gros coup de coeur ( Sick fux et milles baisers pour un garçon). Toutefois, ce livre ci je l’ai un peu moins aimé mais il est quand même géniale autant les personnages que la trame de l’histoire 🤩

Le perso que j’ai tout simplement HAÏS dans ce livre c’est Alik qui est un salop de la pire espèce, il est exécrable. Dès qu’il ouvrait sa bouche j’avais juste envie de prendre sa tête et l’éclatait contre un mur, je vous assure je ne suis pas violente mais CE gars est tellement détestable 😣😅 (heureusement que ce n’est pas l’un des deux protagonistes principaux 🙌🏼)

SPOILER

Et bordel pourquoi Alik a tué Serge, j’aimais trop ce personnage. De plus, après sa mort personne ne reparle de lui 😭

Donc, c’est le seul point négatif que je peut trouver concernant cette histoire🧐

Je suis plutôt déçue par ce roman, j'ai trouvé que les personnages manquaient d'authenticité et de profondeur ; je ne les ai pas trouvé intéressants. Tout est montré de manière très (trop?) intense (amour, violence, sexe, mafia, passé douloureux, etc.) et pourtant cette lecture m'a laissé plutôt de marbre

Commentaire ajouté par Oceane411 2022-03-13T10:34:04+01:00

C'est une belle romance avec tous les bons ingrédients: le grand amour (sur un fond de légende), un contexte original (la mafia russe de New York), de la violence (des combats...), des hommes alpha, des femmes avec du caractère (même si pour moi l'héroïne porte des oeillères trop longtemps et ne se révolte pas assez vite...), une intrigue captivante, de l'action, des personnages secondaires intéressants et bien sûr une fin...

L'histoire est bien écrite et rondement menée. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai passé un bon moment de lecture.

Seul bémol: un manque de suspense et les dialogues manquent un peu de piments. Tout est prévisible et cousu de fil blanc...

Commentaire ajouté par VictoriaLrx 2022-02-22T18:32:36+01:00

Je l'ai dévoré en une journée ! Addictif, plein de suspense, beaucoup d'amour ! Ce livre se passe autour de la mafia russe à New York, des combats à morts, et évidemment on glisse entre les deux une histoire d'amour poignante. J'ai adoré ce bouquin et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-02-14T18:29:29+01:00

Ce n’est pas mon préféré de la série, mais il est vraiment excellent. Il introduit bien le monde dans lequel la série se situe : sombre, empli de violence et de sang. Il est un peu plus “gnan-gnan” que les tomes suivants, mais sous toute cette violence, il est rempli de douceur et de tendresse.

Notons tout de même sur l'héroïne est victime de violences conjugales et que PERSONNE ne s’en rend compte malgré les contusions et la peur qu’elle éprouve au quotidien, mais bon, j’imagine que le monde mafieux est aveugle 🙄

🟢⭐ Ce livre aborde clairement des scènes de violences et de viol, donc pour les personnes sensibles, je ne vous recommande pas ce livre. Mais sinon, go-go-go !

🌺 @co-lit.flower / insta

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-01-30T22:35:57+01:00

Bonne lecture, 818 et tellement touchant de part son histoire.

Commentaire ajouté par laura718 2022-01-13T19:03:20+01:00

J'ai pas de mot...

J'ai tout simplement adoré cette histoire, le coupe Kisa/Luka m'a tellement touché, toute cette histoire autour de la cupidité et de la vengeance à était balayé par l'amour de Kisa. Ce livre est une claque qui m'a tout simplement retourné.

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2022-01-04T23:21:09+01:00

Une des rares fois que je met 10/10 sur un livre...une des rares fois où j'ai une larme aux yeux après avoir finit les quatre livres.

Je suis heureuse et je ne sais pas comment j'ai fais pour vivre sans avoir connu ses livres avant ? Comment ais-je pu ? Tellement de profondeur, d'émotion ressentis dans ses livres...Ils remettent en question toute mon existence et talent.

Je suis époustouflé.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-21T20:37:59+02:00

Un véritable coup de coeur.

Je ne me souviens pas avoir vibré comme cela dernièrement.

L'histoire d'amour de Luka et Kisa m'a tellement passionnée. Je vais avoir besoin d'un moment pour m'en remettre.

C'était cru, intense, colérique. Mais tellement bon.

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2021-06-20T01:22:24+02:00

Je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant le livre car, j’ai vraiment eu du mal à me lancer dans les premiers chapitres. Mais au fur et à mesure l’histoire se lit toute seule et on rentre complètement dedans. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour commencer j’avais du mal à comprendre la relation entre Kisa et Alik, je l’a trouvais tellement malsaine. Et je ne comprenais pas non plus Kisa qui restait avec lui seulement puisqu’il en ressentait le besoin… Dès le chapitre 1 ça m’a rendue mal à l’aise, puis dans les chapitres suivants on veut tellement lui dire de s’en aller dès qu’elle en a l’occasion. Maintenant parlons de Ruine, j’ai été étonné de l’évolution du personnage du début à la fin. Le livre est extrêmement accentué sur son passé et ses angoisses que ça nous touche directement. En tout cas j’ai hâte de lire les autres tomes car j’ai été agréablement surprise de celui-ci.

Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

• France : 2017-12-01 (Français)
  • Canada : 2018-01-17 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 - Poche (Français)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-01T13:58:49+02:00
aeljrn l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T23:34:52+02:00

• Raze (Scarred Souls, #1) - Anglais