Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:45:07+01:00

« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-23T10:06:20+01:00

Lorsque je mis fin à ce baiser, Zaal se mit à me caresser les cheveux et, adoptant un air grave, demanda :

— Tu es… pour moi ?

Ne pensant plus qu’à Zaal et moi, au magnétisme qui opérait entre nous et à ce que nous venions de partager, je posai mon front contre le sien et répondis dans un murmure :

— Oui, Zaal. Je crois que je suis… pour toi

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-06-23T11:05:26+02:00

Une suite très proche du premier tome dans son univers sombre mais qui garde ses particularités. On est dans une romance à la Roméo et Juliette, un couple que tout oppose à l'inverse de Luka et Kisa que tout rejoint. J'ai bien aimé ce tome globalement; même si j'ai ressenti quelques petits coups de mous durant ma lecture.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-06-22T22:05:50+02:00

Avec Les écorchés, l’auteure nous embarque dans un monde sombre, violent, impitoyable qui nous offre une facette obscure de la nature humaine. (...) j’ai aimé leur histoire, la douceur qui se dégageait du récit malgré la noirceur et la violence du cadre et de l’intrigue. ...

Commentaire ajouté par V-A07 2018-06-10T15:55:25+02:00

Un coup de coeur pour ce tome 2.

Zaal m'a beaucoup plus touché que Ruine, bien que Ruine était déja au top.

Cette façon touchante de reprendre sa vie, La vie en main, est juste superbe, ses déclarations avec ces propres mots sont juste magnifiques, intenses et émouvantes.

Commentaire ajouté par Mailys20 2018-06-04T20:07:28+02:00

Très bonne suite. On reste dans cet univers sombre et particulier comme le premier tome. Zaal m'a beaucoup touchée car on ressent sa fragilité et son innocence malgré ce qu'il a pu vivre dans sa vie. J'ai beaucoup plus apprécié Talia dans ce tome contrairement au premier où elle ne m'avait pas fait grande impression. Je la pensais superficielle mais j'avais tort.

Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-06-03T17:56:01+02:00

Un second roman dans cette série tout aussi intense que le premier. J’ai aimé que, outre Talia et 221, on retrouve Luka & Kisa, Luka ayant une grande importance dans ce tome. Si certaines choses restent prévisibles, ce sont surtout les détails dans les émotions des différents personnages qui m’ont vraiment touchée. Et contrairement au premier tome où j’ai trouvé Talia assez superficielle, ici on découvre une toute autre jeune femme, sensible, attachante. Quant à 221, que dire si ce n’est que j’ai souffert avec lui de ce qu’il a vécu.

Dans ce roman à 4 voix (Luka, Kisa, Talia & 221), rien ne nous ait épargné, encore une fois, par l’auteure : violence, trahison, tueries, viol, drogues mais aussi amitié, amour, pardon, compréhension. Il faut quand même avoir le cœur bien accroché pour lire ce livre car certaines scènes sont vraiment violentes. En ce qui me concerne, j’ai aimé ce second tome et je m’en vais enchaîner avec le troisième.

Commentaire ajouté par Joanna-1 2018-05-22T22:28:28+02:00

Un gros coup de coeur ! Le premier était génial et m'a donné tout de suite envie de poursuivre.

J'ai bien aimé le petit rappel à l'histoire de Roméo et Juliette. Une histoire poignante qui vous touche jusqu'au fond des entrailles !

Seul bémol : des rapports sexuels non protégés... pour les personnages ce n'est pas leurs priorités de se protéger.

Je recommande cette série !!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-05-18T18:57:31+02:00

J'ai hésité a enchaîné sur le deuxième tome de cette série car j'ai beaucoup de réserve avec la dark romance. Il y avait des éléments dans le tome 1 qui m'avait heurté. Après il y avait aussi d'autres beaucoup plus nombreux qui m'avaient plu et qui m'ont donné envie de lire la suite.

C'était surtout les scènes de viols qui me dérangent et surtout quand l'auteur ne les condamne pas d'une manière ou d'une autre mais les intègre comment un élément d'écriture et même une manière de maintenir l’attention du lecteur. Ça génère une ambiance malsaine qui me dérange et ne me donne pas une pleine satisfaction de lecture. Je déteste tout ce qui s'apparente à ce type de voyeurisme.

Pour ce deuxième tome, je n'ai pas eu de difficultés car il n'y a pas d'éléments de cette nature. Par contre j'ai retrouvé avec plaisir le même fonctionnement narratif.

221 a vécu dans un goulag. Il est secouru par Luka, le héros du premier tome qui veut venger la mort de son ami. En effet, 221 est le frère de cet ami qui a été tué sans avoir eu le temps d'accomplir sa vengeance. A savoir éliminer les responsables qui l'avaient poussé dans le goulag, lui et son frère.

Mais comme dans le 1er tome, 221 n'est plus vraiment un homme. Depuis plus de 20 ans, il a été drogué et dressé pour devenir un meurtrier des plus sanguinaires. Il ne vit que pour servir son maître. Alors lorsqu'il est libéré de son geôlier, il est plus un animal qu'un homme.

Il est aidé de Talia, la sœur de Luka dans ce long et douloureux chemin qui le ramène vers son humanité perdu. Sauf que cette femme appartient à une famille qui est l'ennemi juré de la sienne. Retrouver la mémoire sera donc douloureux à bien des égards.

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'intrigue, la trame narrative sont excellentes. On est toujours dans une construction sous forme de kaléidoscope de souvenirs. C'est vraiment très bien fichu.

Je dois dire également que j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour. Elle est extrêmement touchante. Beaucoup la compare à celle de Roméo et Juliette. Oui, les familles des deux tourtereaux se détestent mais le rapprochement s'arrête là. Tillie Cole propose un univers singulier : très sombre, violent et oppressant qui ne peut pas se comparer à la Vérone de Shakespeare : soyons réaliste.

Dans tous les cas, j'étais assez frileuse avec le premier tome mais je dois dire que le second m'a convaincue et je pense lire rapidement Ravage, la suite de cette série très addictive !

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-05-08T23:41:18+02:00

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, mais celui ci a réellement été un gros coup de coeur pour moi. J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-04-29T16:51:07+02:00

Ce tome est meilleur que le premier selon moi, malgré la ressemblance des personnages. Bon développement.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-04-26T17:34:26+02:00

Un superbe tome 2, comme le précédent il est superbement bien écrit l'histoire est plus émouvante. Le vécu des personnages provoquent des émotions intenses.

"Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente" est sorti 2018-01-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

• France : 2018-01-24 (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T14:51:53+02:00
Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T08:53:29+02:00

• Reap (Scarred Souls, #2) - Anglais