Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:45:07+01:00

« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-23T10:06:20+01:00

Lorsque je mis fin à ce baiser, Zaal se mit à me caresser les cheveux et, adoptant un air grave, demanda :

— Tu es… pour moi ?

Ne pensant plus qu’à Zaal et moi, au magnétisme qui opérait entre nous et à ce que nous venions de partager, je posai mon front contre le sien et répondis dans un murmure :

— Oui, Zaal. Je crois que je suis… pour toi

Tourmente, Les Écorchés, T2 ❤️/5

Auteure : @authortilliecole

Edition : @edmilady

Mafia, Sevrage, Amour, Vengeance, Dévouement,Ténèbres

Je ne me lasse jamais de Tillie Cole qui à chacune de ses séries sait me conquérir et me donner des frissons. Alors bien entendu, j’attendais ce second opus avec impatience. Depuis la lecture de son premier tome : Ruine, j’étais restée sur ma faim. Cet univers de mafia, ses fighters sans scrupule ni âme et toute la noirceur et la violence qui y règnent, ce sont avérés addictif. Je me suis régalée avec ce tome-ci.

Luka a repris sa vie en main. Marié à Kisa, il est prêt à reprendre les rênes de son père et à diriger son clan. Mais il continue à lutter contre ses démons. Et pour se séparer de son passé, il doit absolument retrouver le frère jumeau de son meilleur ami mort dans la Cage. Chose faite, il délivre 221 de ses geôliers. Ce fighter drogué pour accomplir les ordres de son maître n’a plus de souvenirs de son passé ni de sa famille. Luka essaye de le sevrer de toutes les drogues qu’on lui a injectées. Mais il commence à prendre espoir et pense que le jeune homme est irrécupérable. Entre en jeu, Talia la sœur de Luka qui va progressivement aider 221 à se remettre. Elle va prendre soin de lui et lui apporter des pièces de son passé. Bien vite 221 découvre qu’il se nomme Zhaal et qu’il est le fils héritier d’une grande famille de la mafia slave dont les membres ont été éradiqués les uns après les autres par son maître. Mais Zhaal souffre de son appartenance à ce clan qui est aussi l’ennemi numéro un de la famille Tolstoi dont Talia est l’une des héritières. Zhaal va devoir lutter contre son passé et son obéissance envers son maître.

J’ai une préférence pour ce second tome que de l’histoire de Luka et Kisa. Les rebondissements présents sont addictifs. Malgré que je trouve le rapprochement entre nos héros beaucoup trop rapide mais leur couple est une évidence, c’est un Roméo et Juliette version mafia.

J’ai aimé la curiosité et l’implication de Talia pour sortir Zhaal des ténèbres. D’ailleurs, j’ai adoré le faite que Zhaal est ce besoin d’être avec Talia. Zhaal est une bête créée pour apporter la mort autour de lui. Il est intéressant de suivre son parcourt vers la lumière. J’ai beaucoup aimé la façon dans l’auteur lui a rendu son humanité. Zhaal est littéralement mon book boy-friend !

Ce second opus est beaucoup plus sombre, déjà que dans le premier on était à la limite de la dark romance, dans cette suite on ait en plein dedans. Meurtres, souffrances, addictions… tout y passe. Il est difficile de percevoir un peu de lumière dans toute cette bestialité. Et pourtant, Tillie Cole arrive toujours à trouver de l’amour et de la bonté dans ses personnages. Un second tome beaucoup plus sombre que le premier mais dont l’intrigue générale de la série reste toujours intacte.

Je viens de terminer Tourmente, le tome 2 de la saga Les Écorchés de Tillie Cole. C’est sans surprise que j’ai apprécié la lecture de ce second tome. Le premier tome fait parti de mes coups de cœur.

Dans ce tome on fait la rencontre de 221, une machine à tuer qui ne connaît pas l’échec. Cela est dû à la drogue qui lui est injectée par son maître, un parrain de la mafia géorgienne. 221 va être capturé par le parrain de la mafia russe, l’ennemi juré de son maître. Il va alors faire la rencontre de la belle Talia qui malgré les convictions de sa famille va prendre soin de lui. Va-t-elle réussir à faire accepté à sa famille l’homme qui est en train de lui prendre son cœur ?

J’aime l’écriture de l’auteure qui nous emmène d’un événement à un autre. J’aime ces personnages forts et torturés. J’aime ces rebondissements que l’on imagine pas. Bref, j’ai vraiment apprécié ma lecture et je vais continuer dans ma lancée et débuter la lecture du tome 3.

Une histoire à la roméo et juilette c'est claire ! Mais tellment bien tournée. On reste dans le même univers que le tome précédent mais avec une histoire encore plus tragique et terrible.

Comme pour le livre précédent il faut être bien accroché pour lire celui-ci, c'est violent et dur ...

L'histoire d'amour est aussi belle que difficile, hâte de voir la suite !

Je veux avoir ENFIN la version papier, ce livre à été mon coup de cœur de la série, sauf qu'il est introuvable. Les personnes qui le vendent à plus de 50€ tout déchiqueté...mais ça va pas ? xD Ce n'est pas une édition collector. Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi tous les autres tomes de la série sont encore disponibles en version papier, mais pas le tome 2... Je suis dégoûter :(

Mon coup de cœur de la série ♡

Absolument bouleversant. l'histoire de 221 est horrible, terrifiante et m'a brisé le coeur. Et l'histoire entre Talia et Zaal est si magnifique qu'on ne peut que rêver d'une alchimie pareille.

"Tu es... pour moi."<3

Le tome 1 très bien, celui-ci également ! J'ai adoré ces personnages, cet univers cruel d'où personne ne ressort indemne, pas même nous lecteurs. L'auteure nous transporte magistralement bien Des histoires toujours aussi poignantes. Zaal ou 221 est un homme fort qui depuis plus de 20 ans est sous l’emprise de drogue qui le rend violant et l’oblige à obéir et à tuer. Mais qui aurait cru que l’ennemi de sa famille non seulement le sauverait mais qu’en plus il tomberait amoureux de la fille d’un parrain russe. Roméo et Juliette dans le monde la mafia, rien de plus explosif.

Alors j'ai lu ce tome juste après avoir fini le premier, et comment vous dire que le premier était déjà à un certain niveau mais celui là le dépasse ! L'histoire entre Talia et 221 est touchante, poignante, émouvante. J'ai apprécié ce tome plus que le premier. Je recommande à ceux/celles qui aiment les histoires d'amour qui font pleurer ! Lisez le premier avant de lire celui ci, sinon vous serez un peu perdu mais ça vaut le coup !

C’est le premier livre de Dark Romance que j’ai lu de ma vie et le deuxième de la série Les Écorchés. Tilie Cole est mon autrice de Dark Romance préférée !

J’ai AD-DO-RE ce bouquin ! Dans la Dark Romance, on retrouve souvent des violences au sein du couple principal, ce qui peut vite être super malsain et malaisant. Mais, dans ce bouquin, les violences viennent de l'extérieur avec un univers entre le Parrain et Dany the Dog, assez intéressant et assez bien bossé au niveau psychologie !

Dans cette romance à deux voix, l'héroïne est forte, autonome et indépendante et le héro très bien développé, même si, de par le scénario, on est dans la caricature de l’homme viril dans toute sa splendeur qui a un sacré problème avec le terme “tu m’appartiens” mais qui est assez cohérent avec l’histoire au global.

🟢⭐ Je vous recommande ce bouquin, surtout pour une première Dark Romance, ainsi que tous ceux de la saga ! Et j’espère que je pourrais vous parler des autres, que j’ai adoré également ! Par contre, si vous êtes sensibles aux violences, dont les sexuelles, je ne vous recommande pas ce livre, ou alors, avec beaucoup de pincettes.

🌺 @co-lit.flower / insta

J’ai adoré ce tome ! J’adore les histoires ou un homme complètement détruit se reconstruit en rencontrant la femme de sa vie ! Et ma j’ai été servie ! Subtilement écrit, de l’amour, de la violence et du suspense tout ce qu’on aime ! Je ne peux que le conseiller !

Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

• France : 2018-01-24 (Français)
  • Canada : 2018-04-11 (Français)

Aymie11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T21:24:25+01:00
Eyvnaaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T01:04:59+02:00

• Reap (Scarred Souls, #2) - Anglais