Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:45:07+01:00

« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-23T10:06:20+01:00

Lorsque je mis fin à ce baiser, Zaal se mit à me caresser les cheveux et, adoptant un air grave, demanda :

— Tu es… pour moi ?

Ne pensant plus qu’à Zaal et moi, au magnétisme qui opérait entre nous et à ce que nous venions de partager, je posai mon front contre le sien et répondis dans un murmure :

— Oui, Zaal. Je crois que je suis… pour toi

J’ai moins aimé que le tome 1.

J’ai été un peu déçue par le personnage de Talia qui semblait dans le tome 1 être quelqu’un de plus fort et indépendant alors que dans ce tome c’est pas du tout le cas...

Sinon ce tome n’est pas du tout différent du 1. C’est le même régistre qu’on nous ressort donc pas très original mais je me dit que justement ça doit plaire à certain qui on adoré le style du premier.

Tome plus touchant . Il m'a + plus que le 1 même si le 1 er était déjà super

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-11-10T23:54:27+01:00

Un super second tome, beaucoup plus touchant que le premier, dans un autre registre je trouve (même si la violence inhérente à cette série est toujours bien présente)... Hâte de lire le troisième, le suspens est insoutenable

J'ai vraiment été conquise par le premier tome , j'attendais ce second tome avec impatience .

On y retrouve Luka qui a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie .

La promesse de vengeance faite à 362 le hante de plus en plus .

Malgré tout ces efforts Kisa ne parvient pas l'éloigner des combats .

Talia est également dans une phase de sa vie difficile , elle a de plus en plus de mal à supporter la pression de son statut et tout se que cela implique .

Parti ce ressourcer loin dans une résidence secondaire , une rencontre va tout changer .

Une version moderne de Roméo et Juliette extrêmement émouvante .

Encore une fois cette auteure m'a percutée en plein coeur .

Soif de vengeance et amour ne font pas un cocktail idéal pourtant ils vont devoir vivre avec .

221 , tout comme Luka a été transformé en monstre à tuer et grâce ou plutôt à causes des drogues qu'on lui injecte depuis l'enfance il obéit au doigt et à l'oeil de son maitre .

Zaal a tout perdu , sa vie , sa famille , son humanité , traiter au même statue qu'un chien ... Arriver à surmonter et survivre après cela semble impossible , à moins que l'amour fasse des miracles .

Après avoir lu le premier tome je me suis dis qu'il serait vraiment difficile de faire mieux et pourtant ce tome surpasse le premier .

Des personnages forts auquels on s'attache chaque fois un peu plus , une intrigue toujours aussi entêtante le tout adoucit par ce sentiment si précieux que l'auteure maitrise à la perfection : l'amour .

J'ai encore une fois , vous avez du le remarquer été conquise par ce livre qui vous bouleverse autant qu'il vous donne de l'espoir .

C'est évidement une lecture que je vous recommande fortement .

Diana

Commentaire ajouté par AA71 2018-10-08T07:17:54+02:00

ce second tome est plus sombre plus touchant plus émouvant, même si l'histoire de Ruine/Luka m'avait plu, j'ai préféré le tome 2 avec une Talia forte, fidèle, sincère et prête à se battre pour celui qu'elle aime contre sa famille.

Un second tome que j'ai préféré au premier ! Les personnages sont touchants, et leur relation est émouvante. On apprécie de retrouver les personnages du tome 1. J'ai beaucoup aimé Zaal.

Encore un énorme coup de cœur pour cette série. Vraiment, les personnages sont à la fois troublant et attachant. Une histoire d'amour entre deux familles ennemies, un style déjà connu, mais dont on ne se lasse jamais. Le tome 3 dans mes envies directement.

Commentaire ajouté par clem005 2018-09-12T14:11:37+02:00

Avec ce second tom, TIllie Cole nous amène dans un tout autre univers. Luka a certes réussi à quitter l'univers des goulags, il n'en reste pas moins prisonnier psychologiquement.

Tenu par une promesse faite à son ami 362 lors de leur dernier ocmbat, Luka se lance dans une guerre pour retrouver ses souvenirs et venger son ami.

362 va devoir faire face à la découverte de la liberté. Se réveiller dans une nouvelle cave et être abordé par une jeune femme va lui faire un choc, d'autant plus qu'il ne sera petit à petit, plus sous l'influence de la drogue de soumission.

Talia, qui souhaitait échapper à sa vie, à l'influence de la mafia sur son quotidien, va se retrouver à prendre soin d'un homme brisé.

Ce second tome est plein de rebondissements qui le rend addictif. La guerre contre le réseau de combattants clandestins ne fait que commencer.

Commentaire ajouté par Folize 2018-08-19T18:25:06+02:00

Luka a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie d’autant plus qu’il est miné puisqu’il n’a pas encore réussi à tenir la promesse qu’il a faite à 362, son meilleur ami, de le venger. Puis il découvre que 362 est en réalité Anri Kostava et qu’il a été enlevé jeune avec son frère jumeau Zaal par Jakuar, un parrain de la mafia Géorgienne. Entre les mains de Jakuar, Zaal est devenu 221, un esclave conditionné pour obéir au doigt et à l’œil, un monstre entraîné à tuer sous l’influence de la drogue, lui faisant perdre toute trace d’humanité. Luka compte tenir parole en sauvant Zaal et en massacrant ceux qui l’ont emprisonné même si sa famille n'approuve pas puisque les Kostava sont leurs ennemis. Talia, la sœur de Luka, souhaite prendre du recul et se rend dans leur résidence secondaire mais c’est là que Luka va cacher Zaal une fois qu’il l’a délivré. Talia est attiré par cet homme qui, une fois les drogues disparues, est perdu et sans repère… Un 2ème tome meilleur que le 1er avec un Zaal touchant et une Talia plus intéressante que Kisa mais l'univers reste toujours aussi violent.

Commentaire ajouté par Phine974 2018-08-16T20:28:55+02:00

Commencez d’abord par « Ruine » puis « Tourmente » qui vous donnera envie de faire un « Ravage » et pour finir une « Révolte » car se sera terminé! Très belle lecture! L’auteur arrive bien à nous faire tenir en haleine! Je recommande!

Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

• France : 2018-01-24 (Français)

• Reap (Scarred Souls, #2) - Anglais