Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Égériades, Tome 1 : 393 Résidence Avalon



Description ajoutée par Gkone 2014-12-25T12:08:02+01:00

Résumé

Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ?

Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un a utre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu’elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria.

D’abord effrayée par l’ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d’elle qu’elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l’Enchanteur. Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l’ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l’Éternel Été.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

" Où en étions-nous, déjà?

- Les myrddinarites, Vandrain", m'entendis-je lui répondre. Tu es folle! Chasse-le! Utilise ta bombe!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé, même si parfois je me sentais un peu perdue. En effet, il vaut mieux être très au fait de tout ce qui touche Merlin et les chevaliers de la table ronde pour pouvoir suivre à fond les péripéthies d'Iris. Je ne suis pas sûre de passer au tome 2 ...

Afficher en entier
Argent

Je ressors de ce roman avec un avis mitigé.

Si j'ai adoré les deux premières parties - la découverte de cette résidence si particulière puis du monde arthurien uchronique avec ses personnages hauts en couleur - la dernière partie m'a laissée dubitative. Je me suis perdue dans les différentes réalités, visions et lignes de temps, si bien que je n'ai pas tout compris ni pu apprécier la fin de ce roman.

J'espère que le tome 2 clarifiera tout cet imbroglio à propos des lignes de temps.

Afficher en entier
Argent

Je viens de finir ce premier tome. J'ai aimé l'humour et le mélange des genres. c'est bien agréable cette revisite du mythe arthurien un peu façon Once upon a time. J'ai beaucoup aimé les deux dernière partie, en revanche j'admet que j'ai été un peu perdue durant la troisième surtout la fin. Je me suis emmêlée dans les lignées de temps. Dernier petit bémol quelques coquilles dans la seconde partie, mais rien de grave

Afficher en entier
Bronze

Premier tome fini et j'ai franchement bien apprécié. J'ai bien aimé le fait de mélanger l'Imagination des Muses, avec le mythe arthurien, et de faire intervenir divers personnages issus de l'imaginaire. J'ai trouvé ça super original.

Ensuite on ne s'ennuie pas du tout dans ce premier tome, il y a de l'action, de l'aventure, des rebondissements jusqu'à la fin. J'espère que le prochain sera aussi bon :)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Égériades, Tome 1 : 393 Résidence Avalon

  • France : 2015-11-26 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode